Ça monte et descend
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Domtruck
Chevy73
fanamc
7 participants
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Ça monte et descend
J'ai un petit problème avec mon ralenti, il monte et descend pendant environ 10 secondes quand je le démarre (froid ou chaud) après les 10 secondes tout se replace. Je pense à une défectuosité du sensor de température mais je ne suis pas 100% certain.
Jaguar 3.6 litres I6
Jaguar 3.6 litres I6
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
tu peut teste ton cts (coolant temperature sensor ) avec un ohm meter
"The resistance values at various engine temperatures shown below should be within 10%."
0 degrees C (32F) 5.9 kohms
10 degrees C (50F) 3.7 kohms
30 degrees C (86F) 1.7 kohms
50 degrees C (122F) 840 ohms
70 degrees C (158F) 435 ohms
90 degrees C (194F) 250 ohms
http://www.jaguarfuelinjectorservice.com/Testing%20Testing%20the%20Jaguar%20Coolant%20Temperature%20Sensor.htm
"The "Quick Test"....
If you suspect the CTS is causing a problem...try this first. With the engine OFF, disconnect the connector from the CTS. Use a bit of wire, paperclip, etc. and plug one end each into the harness connector sockets. Doing this "fools" the ECU into thinking the engine is hot, since there is now no (or minimal resistance) measured. The ECU will not add pulse width correction to the injectors...so no additional fueling is supplied. Now start the engine, and observe any difference in operation. If there is a difference, probably the CTS is weak or bad, and needs replacement. *** If there is NO difference...there are TWO possibilities. A) The CTS is good, or... B) The CTS wiring harness is shorted or has a broken wire(s). The "Quick Test" is over. "
"The resistance values at various engine temperatures shown below should be within 10%."
0 degrees C (32F) 5.9 kohms
10 degrees C (50F) 3.7 kohms
30 degrees C (86F) 1.7 kohms
50 degrees C (122F) 840 ohms
70 degrees C (158F) 435 ohms
90 degrees C (194F) 250 ohms
http://www.jaguarfuelinjectorservice.com/Testing%20Testing%20the%20Jaguar%20Coolant%20Temperature%20Sensor.htm
"The "Quick Test"....
If you suspect the CTS is causing a problem...try this first. With the engine OFF, disconnect the connector from the CTS. Use a bit of wire, paperclip, etc. and plug one end each into the harness connector sockets. Doing this "fools" the ECU into thinking the engine is hot, since there is now no (or minimal resistance) measured. The ECU will not add pulse width correction to the injectors...so no additional fueling is supplied. Now start the engine, and observe any difference in operation. If there is a difference, probably the CTS is weak or bad, and needs replacement. *** If there is NO difference...there are TWO possibilities. A) The CTS is good, or... B) The CTS wiring harness is shorted or has a broken wire(s). The "Quick Test" is over. "
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ça monte et descend
Et puis, as tu vérifier ton sensor ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ça monte et descend
Pas encore, je vais faire çà cette semaine, vais te tenir au courant
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
Bon, après avoir changé le sensor (que j'avais en stock) rien n'est différent, j'ai aussi changé le (air temp sensor) et pas mieux non plus, en fin de semaine je vais tenter de faire un petit film pour bien comprendre le problème, problème qui dure environ 15 secondes à la mise en marche du moteur (froid seulement)
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
On attend encore le p'tit film
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ça monte et descend
Salut Fanamc,
J'ai déjà eu des problèmes semblables avec une 325iX '89. J'avais remplacé les mêmes sensors que toi, nettoyé le air flow meter (tu peux le desceller et le resceller), et remplacé le idle air solenoid valve. Ça n'avait rien changé. J'étais rendu au stade de trouver des fuites de vacuum, j'ai remplacé tous les tuyaux de rubber, gasket Throttle body, et finalement c'était un des 6 gaskets d'intake qui fuyait. Il devait finir par s'étancher aussitôt que le moteur prenait de la température.
A+
Max
J'ai déjà eu des problèmes semblables avec une 325iX '89. J'avais remplacé les mêmes sensors que toi, nettoyé le air flow meter (tu peux le desceller et le resceller), et remplacé le idle air solenoid valve. Ça n'avait rien changé. J'étais rendu au stade de trouver des fuites de vacuum, j'ai remplacé tous les tuyaux de rubber, gasket Throttle body, et finalement c'était un des 6 gaskets d'intake qui fuyait. Il devait finir par s'étancher aussitôt que le moteur prenait de la température.
A+
Max
JustMax- Touriste
- Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ça monte et descend
J'étais partis avec la certitude que c'est cette pièce qui cause le mauvais ralenti, mais cette pièce fait ce que l'ECU lui demande et l'ECU agit selon les donnés que les capteurs lui envois.
JustMax a peut être un début de réponse, je vais faire le test de la torche au propane pour essayer de trouver une fuite.
(Quand il va moins pleuvoir)
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
moi j ais eu se probleme sur mon jag et c était les fils électrique qui etait oxidé au bout du Moteur de Régulation de l'Air de Ralenti
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Ça monte et descend
J'ai fait un petit vidéo mais on entend pas du tout la variation
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
pas mal mieux comme vidéo, on entend bien la variation jusqu'au moment ou il se met à tourner nickel
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
Déjà eu un trouble semblable sur un F-150, c'était le PCV
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ça monte et descend
Ça me donne l'impression comme si il manquais de pression de gas.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ça monte et descend
J'ai pas eu le temps de jouer avec çà, je vais vous tenir informé
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
Aujourd'hui j'ai changé le régulateur de pression (que j'avais en stock) et c'est pas ça.....
Pas de perte de vacuum non plus.
Comme c'est juste un petit problème au démarrage, je vais le garder comme ça jusqu'à temps que je croise quelqu'un qui va savoir exactement c'est quoi le problème
Pas de perte de vacuum non plus.
Comme c'est juste un petit problème au démarrage, je vais le garder comme ça jusqu'à temps que je croise quelqu'un qui va savoir exactement c'est quoi le problème
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
le egr valve peut donner ce trouble
vérifie s,il scele bien, en regardant sont gasket
j'ai jamais compris pourquoi ça existait
je les bloque avec une tole de pepsi entre 2 gaskets
et j'y pense plus
vérifie s,il scele bien, en regardant sont gasket
j'ai jamais compris pourquoi ça existait
je les bloque avec une tole de pepsi entre 2 gaskets
et j'y pense plus
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ça monte et descend
Je vais regarder ça demain pour l'EGR, mais me souviens pas d'en avoir vue une sur le moteur, je vais sortir mon shop manuel
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ça monte et descend
Bon la suite. Effectivement il n'y a pas de valve EGR, c'est remplacé par une électrovalve commandé par l'ordinateur.
A force de taponner, me suis rendu compte qu'en débranchant le (mass air flow) le problème disparaissait, donc comme j'en avais deux autres en stock, je l'ai changé, mais ils font tous la même chose, aussitôt branché le problème réapparait
A force de taponner, me suis rendu compte qu'en débranchant le (mass air flow) le problème disparaissait, donc comme j'en avais deux autres en stock, je l'ai changé, mais ils font tous la même chose, aussitôt branché le problème réapparait
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
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