Restauration Maverick 1970
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Re: Restauration Maverick 1970
un vrai pro belle job
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Merci yves5458, mais je ne suis pas un pro.
Ça me fait penser à une joke, quel est la différence entre un expert et un espert?
L'expert sait que ça va fonctionner.
L'espert espert que ça va fonctionner!!!
Pour l'instant je me considère presque comme un espert
Ça me fait penser à une joke, quel est la différence entre un expert et un espert?
L'expert sait que ça va fonctionner.
L'espert espert que ça va fonctionner!!!
Pour l'instant je me considère presque comme un espert
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Je trouve que pour un gars qui fait pas a toute les jours que tu est bon
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
C'est du très beau boulot en effet, y'a pas mieux que ça à faire
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Maverick 1970
Merci beaucoup pour les bon commentaire.
Puisque que mon Maverick est toute original, j'essaie de réparer comme d'origine, donc pour le plancher arrière je le refait en deux partie pour garder le joint d'origine. J'ai couper ce qui étais pourrit, je pensait en avoir enlevé sufisament mais quand j'ai souder il y a eu quelques endroit que j'ai défoncer.
Faut prendre ça du bon côté, aujourd'hui j'ai appris qu'il faut en enlevé plusssssssss!!!!
Un peu déçu de mes soudures, mais une fois tout assemblées le résulta devrais être bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque que mon Maverick est toute original, j'essaie de réparer comme d'origine, donc pour le plancher arrière je le refait en deux partie pour garder le joint d'origine. J'ai couper ce qui étais pourrit, je pensait en avoir enlevé sufisament mais quand j'ai souder il y a eu quelques endroit que j'ai défoncer.
Faut prendre ça du bon côté, aujourd'hui j'ai appris qu'il faut en enlevé plusssssssss!!!!
Un peu déçu de mes soudures, mais une fois tout assemblées le résulta devrais être bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Partie arrière terminé! le résultat est pas pire mais ça na pas été facile… … j'ai un copain qui est venu voir et selon lui mon plancher n'aurais pas du défoncé lorsque j'ai souder. Il a donc fait une petite inspection de ma soudeuse, mon fil serais trop gros et il me conseil de me convertir avec du gaz, présentement je soude avec du fil fourré.
J'ai aussi fini de réparer le inner rocker, la je suis rendu a installer mon nouveau tork box, et ça ne marche pas, une chance j'ai garder le vieux que j'avais pris bien soin d'enlevé sans trop l'endommager. Compare les 2 et ils se ressemble vraiment beaucoup, mais ne sont pas identique, l'angles des plis n'est pas identique, j'ai réussit à corrigé un angle mais l'autre je ne sait pas trop comment faire. J'ai un copain qui a une presse, je vais passer le voir s'il peut faire quelques chose
Regarder vous aller voir
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J'ai aussi fini de réparer le inner rocker, la je suis rendu a installer mon nouveau tork box, et ça ne marche pas, une chance j'ai garder le vieux que j'avais pris bien soin d'enlevé sans trop l'endommager. Compare les 2 et ils se ressemble vraiment beaucoup, mais ne sont pas identique, l'angles des plis n'est pas identique, j'ai réussit à corrigé un angle mais l'autre je ne sait pas trop comment faire. J'ai un copain qui a une presse, je vais passer le voir s'il peut faire quelques chose
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
c est sur qu avec du gaz tu va avoir moins de misere pour souder moi je soudais avec oxygene j ais changer pour du 75 / 25 et maintenant plus de probleme les soudures son belle
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Petite nouveauté pour le Maverick, j'ai acheter des mag, pas le plus beau model, mais le bolt patern 4 nut est vraiment rare, en plus j'ai payer a peu près juste le prix pour les pneus.
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Les mag semble avoir du "fioume" de clear dessus, je nettoie avec du thinner et quand ça devien collant je frotte avec une laine d'acier fine. Ça part et ça devien beau, mais c'est vraiment long....
Quelqu'un aurais un autre truc pour enlevé ce "fioume"
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Les mag semble avoir du "fioume" de clear dessus, je nettoie avec du thinner et quand ça devien collant je frotte avec une laine d'acier fine. Ça part et ça devien beau, mais c'est vraiment long....
Quelqu'un aurais un autre truc pour enlevé ce "fioume"
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Selon moi tu as la bonne technique
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Selon moi aussi, le thinner est la meilleure solution pour tes mags
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Maverick 1970
un coup poli sa va faire de beau mag.moi j essayerais avec un decapant a un endroit qui parait pas pour voir la reaction sur le chrome
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Essais avec un linge imbiber de thinner, tu le places sur le chrome et tu mets un plastique par dessus pour pas qu'il s'évapore, ensuite attends 10 min et ça devrait partir juste en l'essuyant.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Restauration Maverick 1970
fanamc a écrit:Essais avec un linge imbiber de thinner, tu le places sur le chrome et tu mets un plastique par dessus pour pas qu'il s'évapore, ensuite attends 10 min et ça devrait partir juste en l'essuyant.
Je trouve que l'idées est bonne je vais essayer ça, je vous en redonne des nouvelles lorsque j'aurais essayer......
Mais ça peux prendre du temps, je suis à rénover un logement au complet, donc très rare que je vais au garage.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
qu arrive t il avec le maverick
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Rien,ça fait plus d'un ans que je n'y ai pas touchée.
La dernière année à été difficiles, et sa rien avoir avec le covid.
Ma conjointe des 23 dernière année et moi ont c'est séparé...
Disont que j'ai eu une bonne période où je n'avais pu de motivation...
Mais la je retourne bientôt habiter dans mon logement, là où j'ai mon garage, je vais mieux, la motivation est revenu, donc je vais recommencer a travailler dessus cette hiver...
Avec la garde partagée je vais être une semaine sur deux seul, donc je vais faire du "garage"!!!
La dernière année à été difficiles, et sa rien avoir avec le covid.
Ma conjointe des 23 dernière année et moi ont c'est séparé...
Disont que j'ai eu une bonne période où je n'avais pu de motivation...
Mais la je retourne bientôt habiter dans mon logement, là où j'ai mon garage, je vais mieux, la motivation est revenu, donc je vais recommencer a travailler dessus cette hiver...
Avec la garde partagée je vais être une semaine sur deux seul, donc je vais faire du "garage"!!!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
firebuick et Domtruck aiment ce message
Re: Restauration Maverick 1970
C est plate ca.bon courage et lache pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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Re: Restauration Maverick 1970
Courage je te souhaite le meilleur go
jack57- Mordu
- Date d'inscription : 19/10/2009
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Re: Restauration Maverick 1970
Désoler, mais non rien de nouveau a part avoir travailler un peu mon torque box qui fitte pas du tout, il est mieux qu'au début, mais il ne fitte pas pareil. Je suis un peu embêter. Faut dire que je n'est jamais fait un aussi gros projet. Mais je vais trouver une solution.
C'est juste qu'avec ma séparation, la vente de la maison, la garde partagé 50/50, la motivation qui joue au jojo......
je me dit que de travailler dessus juste comme ca, vaux mieux attendre d'être plus motiver.
Je voulais travailler dessus durant les fêtes, mais j'ai attrapper le covid de mon gars, comme beaucoup cette années.
Mais aussitôt qu'il y as des avancement je vous le dit.
Maintenant que je suis revenu vivre dans mon bloc, j'ai mon garage dans ma cours. Ça je trouve ça vraiment bien!
C'est juste qu'avec ma séparation, la vente de la maison, la garde partagé 50/50, la motivation qui joue au jojo......
je me dit que de travailler dessus juste comme ca, vaux mieux attendre d'être plus motiver.
Je voulais travailler dessus durant les fêtes, mais j'ai attrapper le covid de mon gars, comme beaucoup cette années.
Mais aussitôt qu'il y as des avancement je vous le dit.
Maintenant que je suis revenu vivre dans mon bloc, j'ai mon garage dans ma cours. Ça je trouve ça vraiment bien!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Domtruck aime ce message
Re: Restauration Maverick 1970
Content d'avoir des nouvelles, tu nous montrera ça ton torque box, ce qui ne fit pas.
Des fois que quelqu'un aurait des idées.
Des fois que quelqu'un aurait des idées.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Domtruck aime ce message
Re: Restauration Maverick 1970
Chevy73 a écrit:Content d'avoir des nouvelles, tu nous montrera ça ton torque box, ce qui ne fit pas.
Des fois que quelqu'un aurait des idées.
C'est assez simple, il est encore croche malgré que j'ai réussit a l'améliorer beaucoup, mais il n'est pas assez large.
Comme c'est plus facile a expliquer avec des photos, voici le fameux tork box. C'est de cette façon qui ''fitte'' le mieux, mais ça fonctionne pas du tout
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Flèche rose, tork box accotter sur le frame, c'est la que ça va.
Ligne rose en haut, tork box installer parallèle avec le plancher.
ovale bleu, ça ne touche pas a l'inner rocker, (vous me corrigerez si je n'est pas le bon terme)
Et en plus de ne pas toucher ce n'est même pas parallèle.
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Une image avec la lumière en dessous pour mieux voir la ''fente''
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Le métal du tork box est plutôt épais, proche 1/8'' me semble, donc avec cette dernière photo vous pouvez voir qu'il en manque beaucoup pour toucher!
La je suis plutôt embêter, a part couper en 2, placer comme il faut les 2 partie et souder ensemble les partie, je ne voie pas ce que je pourrais faire.
J'avais chercher ces mcx, non disponible, j'étais aller voir des usines de soudure machinage et personne ne voulais essayer de les reproduire.
C'est sur FB que j'avais trouver ce gars qui fait des pieces pour les maverick et Comet et il avais de bon commentaire que ces pièce étais belle et qu'elle fittais bien.
C'est pour ca que je les avais acheter.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Restauration Maverick 1970
Babineau a écrit:La je suis plutôt embêter, a part couper en 2, placer comme il faut les 2 partie et souder ensemble les partie, je ne voie pas ce que je pourrais faire.
L'idée est bonne.
Coupe le en deux, place le et fait quelque tack, ensuite tu peux le retirer pour souder et buffer dans une meilleur position
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Restauration Maverick 1970
Salut gang, ça fait longtemps. Désoler pour ce délais....
Petit avancement, j'ai enfin réussit à instaler un tork box.
J'ai vraiment essayer de ne pas le couper, mais ça ne fittais pas,
Donc j'ai suivi les conseils de Chevy73, positionner comme il faut, taquer, retirer et souder.
J'ai fait super attention pour ne pas que ça déforme en soudant. Et j'ai bien réussit, en tout cas ça fitte bien
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Petit avancement, j'ai enfin réussit à instaler un tork box.
J'ai vraiment essayer de ne pas le couper, mais ça ne fittais pas,
Donc j'ai suivi les conseils de Chevy73, positionner comme il faut, taquer, retirer et souder.
J'ai fait super attention pour ne pas que ça déforme en soudant. Et j'ai bien réussit, en tout cas ça fitte bien
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Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
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