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cam sauté

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Message par blaster302 12/3/2018, 19:50

mon petit truck rouge sest mis a claquer a meme pas 100 kilo de fait(cet automne) jai redéfait lintake pour constater que les rocker sont grugé donc cam et lifter fini.....mon gars de vmoteur ma dit que cest parce que je lai pas fait virer 2000 rpm pendant 5 min avec de lhuile pour le limer......en tout cas cest a recommencer et jme demandait si le cam summit #sum-k30092 pourrait faire laffaire...jai un bloc de 1977 et des tetes de 1993 #e7t1......javait mis #sum-k3601....si ma mémoire est bonne ppdd mavait dit pas plus de ???? de lift.........merci triporteur*
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Message par pp.dd 12/3/2018, 21:02

Les boutons vont apparaîtrent lol
C .500 po pour un bloc de 93
Le break on est rendu Ben compliqué
Je regarde Séraphin et on en reparle
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Message par Babineau 12/3/2018, 21:45

C'est plate ça, même pas 100km et reprendre une partie de la job. Lar_me
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Message par pp.dd 12/3/2018, 22:18

on pense que cela vient de la mauvaise qualité des cams
il y a aussi l'huile qui ne contient plus assez de zinc
bien entendu il y a la procédure a suivre qui est bien décrite sur les sites de cam
mais il y a aussi le spring, la géométrie et d'autres petites choses a vérifier quand on pose un cam flat tappet
Peu importe ce que tu peux entendre ou lire
Ton moteur doit etre nettoyé et pour ce tu dois le refaire au complet
On a déja discuté de break in et le meilleur truc que je connaisse
est de faire tourner le moteur au starter pas d'intake pour etre certain
de bien voir les lifters tourner
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Message par Babineau 12/3/2018, 22:21

affraid affraid affraid REFAIRE le moteur au complet... cam sauté 57825 Lar_me
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Message par pp.dd 12/3/2018, 22:29

Pas le choix ,c plein de métal
quand on regarde des moteurs de +200,000kilo
meme s'il a jamais changer d'huile ou presque
tout est beau dedans parce qu'il a pas manger de métal
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Message par pp.dd 12/3/2018, 22:31

Le cam roller est souvent la solution a tout ces problemes
help
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Message par blaster302 13/3/2018, 06:13

ouin cest assez décrissant....a ce que je voit cest assez compliqué choisir le bon cam....mon gars de moteur a pas voulu me dire quoi mettre car il dit que ca dépend de la clairance des valves et spring...je pense que jaurai pas ben ben le choix dy amener...tu suggere quoi comme cam roller ppdd ???? (CRISS DE FORD)
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Message par pp.dd 13/3/2018, 06:40

J'ai pensé que le spring de la tete que tu as mis
est peut etre trop raide , ce sont des springs de rollers hydrauliques
a moins que tu aies mis le springs recommandé pour le cam
et encore la , faut bien surveiller les hauteurs d'installation
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Message par pp.dd 13/3/2018, 06:47

Pour le lift du cam, un bloc de ho de 87 et plus va accepter un lift d.un demi pouce, mais comme ton moteur est un 77 je pense pas que ça passe, faut vérifier avec un prémontage avec des springs tres faibles et voir les clairances .100 exhaust et .080 intake
c assez compliquer la mécanique parfois
Le best serait de trouver un ho usagé en forme et le planter dedans
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Message par blaster302 13/3/2018, 07:08

ouin....jvais y penser ....ca fait chier tout est neuf la dessus...piston etc etc....jai toujours redouté quil était trop raide...quand il sest mis a claquer jai mis des shim en dessous des rocker par curiosité (le mal était fait) et on dirait que mon moteur ne chauffait plus....il était chauffeux ????? bizarre
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Message par chrysler 1950 13/3/2018, 07:22

blaster302 a écrit:mon petit truck rouge sest mis a claquer a meme pas 100 kilo de fait(cet automne) jai redéfait lintake pour constater que les rocker sont grugé donc cam et lifter fini.....mon gars de vmoteur ma dit que cest parce que je lai pas fait virer 2000 rpm pendant 5 min avec de lhuile pour le limer......en tout cas cest a recommencer et jme demandait si le cam summit #sum-k30092 pourrait faire laffaire...jai un bloc de 1977 et des tetes de 1993 #e7t1......javait mis #sum-k3601....si ma mémoire est bonne ppdd mavait dit pas plus de ???? de lift.........merci triporteur*


moi je suis vraiment pas connaissseur mais je me souviens quand j'allais au course a st-eustache et que j'ai vu des moteur se faire remonter devant moi et oui ils disaient de le faire tourner 5 min a 2000 rpm le premier coup et j'ai meme entendu cela encore a la tv dernièrement dans une émission auto eux autres appelais çela casser le moteur ou glacer le cam et autres pieces ???????

:fou: :fou: doute2 doute2 doute doute en tous cas bien triste pour toi
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Message par pontiacbird 13/3/2018, 12:22


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Message par mustangii 13/3/2018, 13:00

Les cie de cams disent 20 min a 2000-2500 rpm et non 5 ils ecrivent dans les notes sur le papier que le monde lisent a peu pres jamais que ca prend une can d'additif a break in a forte teneur en zinc... personnelement j'utilise de l'huile ben ordinaire avec un additif a break in hi zinc je le fais marcher 20 min a 2000-2500 en alternance flush l'huile filtre apres .. je sais pas les specs du cam tu as mis mais des tetes de 93 comme ppdd dit ont des springs plus raide que des petits cams hyd flat qui ont des specs similaires a l'origine... tes pushrods ont crochi ou sont resté droite? C'est dur t'aider sur ce coups la parceque on sait pas grand choses de ce que tu avais comme cam ni si tes springs de tetes etaient ceux d'origine ou si avant tu les aies quelqu'un les a peut etre upgrader pour des plus raides ton setup de block 77 avec des tetes de 93 j'ai roulé ca avec des tetes de 88 qui sont a l'origine identique avec les memes springs avec un cam ford racing m6250-a312 pis j'ai pas eu de troubles pendant 2-3ans mais dans ma recherche de performance j'ai upgrader pour des tetes en alu et un cam mecanique flat. Je suis a refaire un setup similaire pour mon thunderbird avec les memes e7te block 1980 mais avec un cam avec .512 lift a place de .496.. au pire j'en ai d'autres tetes e7te completes en stock et peut etre meme des rockers.. j'ai meme un short block roller cam d'origine si tu penses que c'est la solution... je ne l'ai jamais entendu tourné y est supposé etre bon a date ce que le vendeur m'a dit s'est averé exact
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Message par blaster302 13/3/2018, 17:45

merci les gars...ma dormir la dessus.....jcommence a penser a lamener a mon gars de moteur ca va etre moin compliqué......plus cher mais plus sur........mustang ii je tenvoi un mp pour ton moteur,,,merci
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Message par mustangii 13/3/2018, 18:48

Pas recu
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Message par blaster302 13/3/2018, 19:00

desolé jai envoyé email je te lenvoi la
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Message par Domtruck 13/3/2018, 20:05

pp.dd a écrit: on pense que cela vient de la mauvaise qualité des cams
il y a aussi l'huile qui ne contient plus assez de zinc

Une chose est certaine, ce n'est plus la même qualité qu'autrefois.
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Message par mustangii 13/3/2018, 20:48

blaster302 a écrit:desolé jai envoyé email je te lenvoi la
l'ai trouvé
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