403 oldsmobile
+7
demondebil
tropdeprojet
Kustom
Chevy73
firebuick
cut77
mike machine
11 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
403 oldsmobile
je vous presentre mon projet jai acheter ce moteur de 150000 km le 1 dec 2002. il n'avais pas marcher depuis 1999 on a debuter le projet ete 2007 on a commencer moi et demondebil par le partir ca pris 8 tentative avant qu'il parte voir video[img][/img][img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Quel beau projet...Je vais suivre de près car ça ressemble pas mal au mien! Vive les 403 Olds
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: 403 oldsmobile
Définitivement le 403 avec les têtes du 350...
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: 403 oldsmobile
en premier cetais ca la raison
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
mais maintenant je vien de m'acheter un 350 hight compression 310 hrs 390 torke et je ne sais plus quel va etre mon monstre.
mon avis a moi ces un mix des 2 la base du 403 avec les tetes du 350 ton intake performer et un bon ti cam tu va avoir beaucoup d agrement avec sa
bon projet que je vais suivre
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 403 oldsmobile
Si c'etait a moi le 350 direct, c'est deja une bonne recette.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Le choix est difficile...
Le block du 350 est plus solide et les pistons moins pesant...
310hp conçu d'origine et ce hp est juste à 4800rpm...
Un "petit" cam/spring de valves+intake+headers tu dépasse ça certain !
Mais pour le torque, rien remplace les pouces cubes (moteur à carbu )
Le block du 350 est plus solide et les pistons moins pesant...
310hp conçu d'origine et ce hp est juste à 4800rpm...
Un "petit" cam/spring de valves+intake+headers tu dépasse ça certain !
Mais pour le torque, rien remplace les pouces cubes (moteur à carbu )
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
selon moi le 350 Olds est beaucoup plus nerveux que le 403.
Le torque c'est bien mais un moteur torqueux ca s'essouffle vite.
En generale je prefere le torque ou HP mais dans cas la moi choix est clair, j'ai connu les deux et le 350 Olds m'as toujour laisser meilleur impression.
C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.
Le torque c'est bien mais un moteur torqueux ca s'essouffle vite.
En generale je prefere le torque ou HP mais dans cas la moi choix est clair, j'ai connu les deux et le 350 Olds m'as toujour laisser meilleur impression.
C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.
oui mais en fesant combine des 2 le 403 va devenir haute comprssion et avoir le flow des meilleur tetes
les tetes 5 ont 64 cc et les 4A ont 83 cc donc avec un bon cam ca va donner tres bonne combine
53 pouces cubes de plus sa compte surtout dans rue
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 403 oldsmobile
firebuick a écrit:C'est sur que les 403 sont des moteurs millieu 70 et plus recent, donc a basse compression, tandis qu'on peut trouvé des bon 350 Olds dans les bonne année 69-72.
Les 403 que j'ai vu ne m'ont pas impressionner, les 350 OLDS que j'ai vu marcher de mes yeux oui.
oui mais en fesant combine des 2 le 403 va devenir haute comprssion et avoir le flow des meilleur tetes
les tetes 5 ont 64 cc et les 4A ont 83 cc donc avec un bon cam ca va donner tres bonne combine
53 pouces cubes de plus sa compte surtout dans rue
Je dit pas qui a rien a faire avec un 403. Mais selon mon experience je prefererais mettre de la sauce dans le 350 que dans le 403......c'est peut etre juste dans ma tetes que ca se passe mais c'est comme ca.... desoler.
C'est comme le monde qui perfere monter un SBC a 500hp plutot qu'un BBC, il prefere du HP a haut-regime et avoir 100LBS de moin.
EDIT: J'ai deja rouler une Trans-Am avec un 403 et un Buick Lesabres 1978 ??? me rappel pu exactement et j'ai eté tres decu des performances, par contre j'ai essayer un Cutlass convertible 71 avec un 350, un Cutlass 74 avec un 350, un Delta 197* avec un 350 et tout m'ont donné du bon power. Sans compter que ma TransAm 1977 avec un 400 Pontiac et quelques autre TransAm 400 que j'ai pu essayer avait beaucoup plus de pep que la T/A 403 79 que j'ai essayer.... peut etre pour ca que je suis rester un peut craintif face au 403.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
je suis en train de faire un mechant tune up de mon 350... huile ,bougie , fillage , distributeur ,carburateur deja rebatit. mais je veu une panne a huile de 7 peinte mais je ne suis pas pret a mettre le gros prix jai deja vu sur you tube un gars qui a fait avec 2 panne a l'huile une 7 peinte ..... estque cest possible a faire comm e projet s,v,p plus de detaille merci
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.
Metton que les 2 sont avec une trans. 3 spd, le 350 va avoir besoin de plus de gear pour faire pousser dans le dos comme le 403. Le 403 va virer moins vite sur l'autoroute donc si le char va servir à rouler en dehors de la ville, le 350 va être plus vireux. Un moteur qui fait son hp en dans les hauteurs a besoin de spring de valves plus raide, c'est pas à se tirer les cheveux mais quand même, sa demande plus sur toute la patente.
Le 350 par contre est déjà conçu pour + 300hp. Block plus solide, Meilleur composante en général, cam et longueur de pushrod en conséquance et j'en passe. Bcp moin de cassage de tête que le 403 à HP égale.
Un torqueux essoufflé a trop de gear
Au sujet de la pan, ca c'est une de dimention standart...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pannes milodon et moroso 7pintes sont fait sur le même principe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire une 7pintes et plus sa semble pas bin compliqué, juste à faire une boite en dessou d'une standart, juste à checker pour pas que sa interfère dans le crossmember (entre autre).
Une pan de toronado est un compromis.
Metton que les 2 sont avec une trans. 3 spd, le 350 va avoir besoin de plus de gear pour faire pousser dans le dos comme le 403. Le 403 va virer moins vite sur l'autoroute donc si le char va servir à rouler en dehors de la ville, le 350 va être plus vireux. Un moteur qui fait son hp en dans les hauteurs a besoin de spring de valves plus raide, c'est pas à se tirer les cheveux mais quand même, sa demande plus sur toute la patente.
Le 350 par contre est déjà conçu pour + 300hp. Block plus solide, Meilleur composante en général, cam et longueur de pushrod en conséquance et j'en passe. Bcp moin de cassage de tête que le 403 à HP égale.
Un torqueux essoufflé a trop de gear
Au sujet de la pan, ca c'est une de dimention standart...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pannes milodon et moroso 7pintes sont fait sur le même principe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire une 7pintes et plus sa semble pas bin compliqué, juste à faire une boite en dessou d'une standart, juste à checker pour pas que sa interfère dans le crossmember (entre autre).
Une pan de toronado est un compromis.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.
pas vraiment d accord avec toi sur sa
les 2 sont des petit block et il ont meme crank les 403 a des plus gros pistons ces tout
se qui empeche le 403 de tourner a haut regime ces la faiblesse de ces mains mais jusqua 5500 ta pas probleme
et pour un moteur de rue le plus pouces cubes possible ces meilleur combine faire respire un 403 vous aller avoir de bon resultat et du torque
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 403 oldsmobile
merci il va faloir que je remonte les 2 les avis son toujours partager
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
mike machine a écrit:je suis en train de faire un mechant tune up de mon 350... huile ,bougie , fillage , distributeur ,carburateur deja rebatit. mais je veu une panne a huile de 7 peinte mais je ne suis pas pret a mettre le gros prix jai deja vu sur you tube un gars qui a fait avec 2 panne a l'huile une 7 peinte ..... estque cest possible a faire comm e projet s,v,p plus de detaille merci
Biensur que c'est possible, je l'ai fait avec une en alu alors, en acier c'est encore plus facile. Si tu en a deux tant mieux mais pas besoin de deux.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: 403 oldsmobile
en passant mike machine j'ai retrouver mes break , tu avait parfaitement raison c'etait bien en arriere , il n'y avait plus de pad et les drums etait usee env a 75 % , il avait des bonne raison de brailler en chemin :lol!: :mdr:
maintenant tout est neuf , pret a retourner a toronto quand tu veut .
maintenant tout est neuf , pret a retourner a toronto quand tu veut .
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: 403 oldsmobile
firebuick a écrit:Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.
pas vraiment d accord avec toi sur sa
les 2 sont des petit block et il ont meme crank les 403 a des plus gros pistons ces tout
se qui empeche le 403 de tourner a haut regime ces la faiblesse de ces mains mais jusqua 5500 ta pas probleme
et pour un moteur de rue le plus pouces cubes possible ces meilleur combine faire respire un 403 vous aller avoir de bon resultat et du torque
Ce que je voulai dire avec ça c'est que les 2 moteurs ne feront pas leur force dans le même range de rpm, pour être sua coche c'est pas tout à fait le même setup. Lequel avant l'autre va avoir besoin d'une plus grosse gear et stall plus haut ? Si le 350 est remonté tel quel il n'aura pas besoin de gear et torque. Si il met le top end + cam du 350 dans le 403, sa va pousser plus fort c'est sûr c'est 53 pouce cube de plus ! Par contre le 350 a plus de rpm car piston moin pesant et moins de cylindré à nourir avec la même capacité de flow (same old story)
Le crank du 350 est nodular(393654) et celui du 403 est cast(558711) à ce que j'ai pu trouver.
Un peu de chiffre avec le petit dyno virtuel
350 et 403 avec le même kit
cam 258/272 adv. .435 lift
Tête flow 210@500 214@600
Intake dual hi-flow
headers + mufflers
carbu 750 cfm
Le 350 à 10.25 de compression
Avec les même têtes le 403: 9 de comp.
Les chiffres du 350
Les chiffres du 403
RPM - HP-LBS- HP -LBS
2000-137-360 153-402
2500-175-368 194-408
3000-215-377 235-411
3500-258-387 276-413
4000-299-393 311-409
4500-335-390 335-390
5000-357-375 334-351
5500-360-344 312-298
6000-348-304 282-247
6500-327-264 246-198
Sur la track avec un G-body (setup de rue)
TH 350
Stall stock
3.08 de gear
tire 27x8
Le 350 ET: 12.99 1/8: 8.48 (shift à 6400)
Le 403 ET: 13.05 1/8: 8.42 (shift à 5500)
Loin d'être des résultat réel mais sa donne un idée. J'aurai cru que le 403 aurai passé en avant mais qu'avec de la gear le 350 l'aurai rejoint... Comme je disai plus haut pour être sua coche les setup devrait être différent (Le 403 et le 350 ne demande pas vrm le même setup.) et que le 403 a besoin d'être plus travaillé versus le 350 pour le même power solidité en moins mais plus plaisant dans la rue à cause du low end torque.
C'est mon avis
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Chevy75 a écrit:
EDIT: J'ai deja rouler une Trans-Am avec un 403 et un Buick Lesabres 1978 ??? me rappel pu exactement et j'ai eté tres decu des performances
Salut!
Moi j'ai roulé un 403 dans un Lesabre 1978, la seule modif effectuée sur ce moteur est sur le Q-Jet......J'ai adoré le torque et les performances de ce moteur.
Si c'est une question de choix personnelle, j'y vais avec le 403 pour deux raisons:1- C'est un moteur méconnu et plus rare 2- plus performant sur la rue sans aucun doûte.
Mon opinion
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 403 oldsmobile
En passant je disait pas que c'etait vache, c'est quand meme 403 pouces cubes.....
Ce que je disati c'est que j'ai des meilleurs souvenir des 350 Olds et 400 pontiac que des 403 que j'ai conduit..
C'est sur qu'un 403 est un bon choix aussi mais pour moi posseder un 350 Olds 1969 et un 403 1979 .......le choix serait facile...
Ce que je disati c'est que j'ai des meilleurs souvenir des 350 Olds et 400 pontiac que des 403 que j'ai conduit..
C'est sur qu'un 403 est un bon choix aussi mais pour moi posseder un 350 Olds 1969 et un 403 1979 .......le choix serait facile...
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Chevy75 a écrit:En passant je disait pas que c'etait vache, c'est quand meme 403 pouces cubes.....
J'ai pas dit que tu avais dis ça
J'ai fait comme toi, donné mon opinion et je respecte les deux
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 403 oldsmobile
Domtruck a écrit:Chevy75 a écrit:En passant je disait pas que c'etait vache, c'est quand meme 403 pouces cubes.....
J'ai pas dit que tu avais dis ça
J'ai fait comme toi, donné mon opinion et je respecte les deux
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
cest cool de voir toute les avis differente lacher pas les gars et j,aime bien le simulateur d, aceleration de kustom merci.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
RPM - HP-LBS- HP -LBS
2000-137-360 153-402
2500-175-368 194-408
3000-215-377 235-411
3500-258-387 276-413
4000-299-393 311-409
4500-335-390 335-390
5000-357-375 334-351
5500-360-344 312-298
6000-348-304 282-247
6500-327-264 246-198
ces pas dur a voir ton 403 manque de cam a partir de 4000 tour environ il aurait besoin de 10 degree plus de duration
aussi tu shift les 2 moteur trop haut le 350 5800 serait asser et 403 a 5000
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 403 oldsmobile
firebuick a écrit:RPM - HP-LBS- HP -LBS
2000-137-360 153-402
2500-175-368 194-408
3000-215-377 235-411
3500-258-387 276-413
4000-299-393 311-409
4500-335-390 335-390
5000-357-375 334-351
5500-360-344 312-298
6000-348-304 282-247
6500-327-264 246-198
ces pas dur a voir ton 403 manque de cam a partir de 4000 tour environ il aurait besoin de 10 degree plus de duration
aussi tu shift les 2 moteur trop haut le 350 5800 serait asser et 403 a 5000
Daccord avec toi
S'était juste pour montrer ce que le cam du 350 donnerai comme chiffre dans le 403
Le 350 gagnerai aussi avec un "meilleur" cam
J'ai monté le RPM pour jusqu'à avoir le meilleur ET dans le softwere.
En réalité sa serai pas le même RPM oui, mais sa démontre que sa prend bcp de torque pour compenser un "manque" de RPM.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum