Changer un injecteur ???
4 participants
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Re: Changer un injecteur ???
Je ne suis pas mécanicien .La est la difficulté a m'abituer avec la nouvelle technologie.Je bricole un moteur des année 1980 et moin.Mais quand vient tout se système électronique pour faire fonctionner des injecteur ca me déroute un peu plus.Ma blonde a un injecteur qui coule sur sa rail a injection.Jaimerais bien lui réparer mais je manque de confiance en moi pour touché a ceci.Chevy75 a écrit:shelby a écrit:jaime le nascar mais jai de la misere avec la nouvelle technologie.Pour moi quand tu change la recette dun produit de champion tu nest plus de la meme catégorie.
Mais aujourd'hui l'injection n'as plus de secret pour personne, beaucoup de Hotrod dans les Expo avec des LS1 et combien de pro-touring avec des moteur injection ???
C'est apres remplacer les carburateurs tranquillement et Nascar n'y echappe pas.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
c'est pas compliquer a changer un injecteur... tu as un connecteur a debrancher et 2 o ring a verifier par injecteur
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
shelby a écrit: Ma blonde a un injecteur qui coule sur sa rail a injection.Jaimerais bien lui réparer mais je manque de confiance en moi pour touché a ceci.
sur quel modele de voiture ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
pontiac sunfire 1997 ,moteur 2.2 litre transmission automatiqueChevy75 a écrit:shelby a écrit: Ma blonde a un injecteur qui coule sur sa rail a injection.Jaimerais bien lui réparer mais je manque de confiance en moi pour touché a ceci.
sur quel modele de voiture ?
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
shelby a écrit:pontiac sunfire 1997 ,moteur 2.2 litre transmission automatiqueChevy75 a écrit:shelby a écrit: Ma blonde a un injecteur qui coule sur sa rail a injection.Jaimerais bien lui réparer mais je manque de confiance en moi pour touché a ceci.
sur quel modele de voiture ?
Tres simple a remplacer, ca me prend 10 minutes. Inpecte ca un peut tu va voir que c'est tres simple 4 ou 5 bolts et tu a la rame dans les maisn
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
Et une fois que tu a la rame dans les main tu fais quoi? Je ne lai pas encore démancher mais il faudrais que je sache se que je dois faire apres que ca sois démonter et quoi je doit remplacer et quoi je doit commender ? Est ce que je me doit de tout les changer , si il ny en a simplement que un qui perd du gaz ?Chevy75 a écrit:shelby a écrit:pontiac sunfire 1997 ,moteur 2.2 litre transmission automatiqueChevy75 a écrit:shelby a écrit: Ma blonde a un injecteur qui coule sur sa rail a injection.Jaimerais bien lui réparer mais je manque de confiance en moi pour touché a ceci.
sur quel modele de voiture ?
Tres simple a remplacer, ca me prend 10 minutes. Inpecte ca un peut tu va voir que c'est tres simple 4 ou 5 bolts et tu a la rame dans les maisn
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
J'ai divisé le sujet en deux pour pas envahir le sujet sur le Nascar des années 60
J'ai changer souvent des injecteurs sur les 2.2 GM dans les Cavalier sunfire 95-96-97-98....
c'est une faiblesse, j'ai souvent changer les seals pour finalment changer l'inhecteur car le plus souvent ils craquent et ca se vois pas a l'oeil mais meme remonter avec un seal neuf ca coule encore et faut se rendre a l'evidence......
tu enleve la rame. tu doit enlever les cables (gas et kick down ) avec la braquette qui les tiens, ensuite tu enleve la bolt qui retiens le regulateur de pression en place (mets toi un guenille en dessous et fait attention ca va gicler car y,as de la pression la dedans, enleve la tranquillement pour laisser sortir la pression)
Tu deconnecte les injecteurs
Apres tu doit enlever trois ou 4 bolts qui retiens un espece de grosse braquette qui retiens tout les injecteur en place
Tu prend un grand tourne visse et tu va lever les injecteurs un a un tranquillement en alterant jusqu'as ce qu'ils sortent.
Je te conseil d'avoir 1 injecteur et un kit de seal ( O-ring) d'injecteur.
Pour le reste tu remonte sens contraire.
J'ai changer souvent des injecteurs sur les 2.2 GM dans les Cavalier sunfire 95-96-97-98....
c'est une faiblesse, j'ai souvent changer les seals pour finalment changer l'inhecteur car le plus souvent ils craquent et ca se vois pas a l'oeil mais meme remonter avec un seal neuf ca coule encore et faut se rendre a l'evidence......
tu enleve la rame. tu doit enlever les cables (gas et kick down ) avec la braquette qui les tiens, ensuite tu enleve la bolt qui retiens le regulateur de pression en place (mets toi un guenille en dessous et fait attention ca va gicler car y,as de la pression la dedans, enleve la tranquillement pour laisser sortir la pression)
Tu deconnecte les injecteurs
Apres tu doit enlever trois ou 4 bolts qui retiens un espece de grosse braquette qui retiens tout les injecteur en place
Tu prend un grand tourne visse et tu va lever les injecteurs un a un tranquillement en alterant jusqu'as ce qu'ils sortent.
Je te conseil d'avoir 1 injecteur et un kit de seal ( O-ring) d'injecteur.
Pour le reste tu remonte sens contraire.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
Merci beaucoup pour les precieux conseil.Demain a la premiere heure je vais verifier et essayer de reconnaitre toute les nom de pieces qui y son décrit dans tes explication.Je vais me commender un injecteur et un kit de seal pour injecteur.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
Pour les identifier voici ce schema
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
Autre chose quand tu enleve les injecteurs souvent le petit seal reste dans le trous, fait toi un petit crocher en plastic pour pas grafigner l'alu de l'intake en le sortant.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
OUAIS merci beaucoup chevy75 Jai pratiquement le gout de commencer ca tout de suite CA va super bien aller .Tes un rapide sur la recherche de ton internet.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
Vu la pression la dedans , ne vaut il pas mieux porter gants et lunettes ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
ouais tout les conseil ne son pas a négliger.Merci nalinali a écrit:Vu la pression la dedans , ne vaut il pas mieux porter gants et lunettes ?
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
nali a écrit:Vu la pression la dedans , ne vaut il pas mieux porter gants et lunettes ?
C'est pour ca que j'ai aviser de faire attention que ca allais gicler, le port de lunette me semblais evidant.
Au travail les lunettes sont obligatoire alors ca deviens un automatique mais c'est vrai que j'aurait du specifier.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
allo la gang jai pas fais le boulot il fais trop chaud.De plus je doit terminer un char qui est pour la peinture dans mon garage. Jai beaucoup d'ouvrage pour une personne qui est en convalescense.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
shelby a écrit:allo la gang jai pas fais le boulot il fais trop chaud.De plus je doit terminer un char qui est pour la peinture dans mon garage. Jai beaucoup d'ouvrage pour une personne qui est en convalescense.
Prend ca cool, brule pas la chandelle par les deux mon mon Shelby, tu doit faire attention a toi
Les injecteurs vont coulé encore demain t'inquiète!....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Changer un injecteur ???
jai crain a tous les fois quel démare le char car ca dégoute sur le manifault.ca pourrais prendre en feu sur la route ?
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Changer un injecteur ???
Peu de chances . Ca evapore avant de mettre le feu avec la chaleur sous un hood . Et des qu on coupe le moteur ca ne coule plus .
L huile est bcp plus dangereuse . Ou un carbu qui fuit . Un injecteur ca coule pas bcp en fait , en terme de quantité d essence . Au pire , tu perd le char , mais pas ta femme
C est pas genial qd meme ...
C est con , demain elle va aller au boulot avec la Mustang
Edit : je suis pas mecano , je pense avec mon bon sens , c est peut etre dangereux . Moi je ne serai pas inquiet , peut etre a tort .
L avis des vrais mecanos va etre interessant
L huile est bcp plus dangereuse . Ou un carbu qui fuit . Un injecteur ca coule pas bcp en fait , en terme de quantité d essence . Au pire , tu perd le char , mais pas ta femme
C est pas genial qd meme ...
C est con , demain elle va aller au boulot avec la Mustang
Edit : je suis pas mecano , je pense avec mon bon sens , c est peut etre dangereux . Moi je ne serai pas inquiet , peut etre a tort .
L avis des vrais mecanos va etre interessant
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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