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Message par firebuick 8/5/2012, 22:37

yves5458 a écrit:je viens de finir de nettoyer le differentiel .ost... qu il en a des raccoins a faire .bon demain je le passe au primer et repeinture le tout .

met pas trop peinture tu va ralentir ton regal nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 980105
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Message par yves5458 8/5/2012, 22:39

firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:je viens de finir de nettoyer le differentiel .ost... qu il en a des raccoins a faire .bon demain je le passe au primer et repeinture le tout .

met pas trop peinture tu va ralentir ton regal nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 980105

oui j y avais pas penser ma couper sur le primer et je vais juste mettre une couche de peinture comme ca il va etre moins pesant nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 980105
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Message par yves5458 9/5/2012, 18:04

differentiel peinturer une autre bonne chose de faite ,d ici demain je m attaque a mon scoop.

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Message par yves5458 9/5/2012, 22:59

installer nouvelle bol a air et commencer a installer mon scoop

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Message par firebuick 10/5/2012, 09:38

va tu percer bientot et a tu couper ton scoop
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Message par yves5458 10/5/2012, 10:12

firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop

j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle
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Message par yves5458 10/5/2012, 10:15

[quote="yves5458"]
firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop

j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
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Message par Sho0x 10/5/2012, 16:07

yves5458 a écrit:differentiel peinturer une autre bonne chose de faite ,d ici demain je m attaque a mon scoop.

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cool tu l'as reçu nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 323602 !
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Message par Sho0x 10/5/2012, 16:10

yves5458 a écrit:installer nouvelle bol a air et commencer a installer mon scoop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi tu ne t'ai pas acheté des p'tits filtreurs qui vont sur les valve cover,ça serait mieux,et ça te ferait moins de p'tits cossins à droite à gauche !

j'avais pas remarqué que t'as un couvercle de valve un peu croche,m'enfin ça se voit pas au 1er coup d'oeil et puis c'est une auto de drag alors upp Razz !
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Message par Sho0x 10/5/2012, 16:13

[quote="yves5458"]
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop

j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
franchement c'est super cool et très sympa de ta part Yves,j'apprécis beaucoup nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 614452 nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 880914 !!
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Message par yves5458 10/5/2012, 16:39

[quote="Sho0x"]
yves5458 a écrit:
yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop

j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
franchement c'est super cool et très sympa de ta part Yves,j'apprécis beaucoup nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 614452 nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 880914 !!

ca me fait plaisir upp
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Message par yves5458 10/5/2012, 18:08

Sho0x a écrit:
yves5458 a écrit:installer nouvelle bol a air et commencer a installer mon scoop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi tu ne t'ai pas acheté des p'tits filtreurs qui vont sur les valve cover,ça serait mieux,et ça te ferait moins de p'tits cossins à droite à gauche !

j'avais pas remarqué que t'as un couvercle de valve un peu croche,m'enfin ça se voit pas au 1er coup d'oeil et puis c'est une auto de drag alors upp Razz !

c est sur que je vais l essayer dans la rue comme au drag ,mais encore un peu d ouvrage a faire dessus .je fini de mettre la transmission et le differentiel et apres je saute sur la peinture. et si apres essais il mn est pas a mon gout je vais remonter mon 350 4 bolts peut etre en 383 et je vais le mettre dedans a suivre
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Message par yves5458 12/5/2012, 22:01

aujourdhui firebuick est venu monter le shifkit pour ma th350 un gros merci a firebuick ,moi pendant ce temps j ais commencer a preparer le hood pour le scoop.

voici les details de la maniere que je me suis pris pour le faire( pour mon ami sho0x)

je me suis fait un vis que j ais mit poitue pour marquer le milieu de mon carburateur sur le hood

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un coup marquer j ais fait mon trou .et la j ais pris un bout de bois pour me faire un compas ,a un bout j ais mit une vise et a l autre un crayon.j ais viser la vise au vcentre de mon trou sur le hood et tracer le rond

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apres j ais percer un trou sur le bord de ma ligne pour mettre ma ;lame de ma scie et commencer a couper mon rond

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le trou fait

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avec mon flitreur

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apres j ais grinder ou mon scoop va etre coler.mettre la surface au metal

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a suivre le collage du scoop.la finition interieur du scoop et la finition exterieur.

voila sho0x un petit resumer de la premiere etape en esperant etre assez clair dans mes explication upp
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Message par pp.dd 12/5/2012, 22:53

J'ai un peu de misere a comprendre
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pp.dd le 12/5/2012, 23:26, édité 2 fois
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Message par firebuick 12/5/2012, 23:00

pp.dd a écrit:J'ai un peu de misere a comprendre
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd

d accord avec toi pierre mais moi je veux tester des spacer et je vais changer mon filtreur a air pour un plus haut donc le filteur va etre en partit dans scoop
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Message par yves5458 12/5/2012, 23:03

pp.dd a écrit:J'ai un peu de misere a comprendre
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd

sur la photo il a l air accoter mais il l ais pas le trou est a peu pres plus grand de 1/4 de pouces.et en plus je vais essayer un spacer pour faire sortir mon flitreur au dessus du hood
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Message par Chevy73 12/5/2012, 23:05

Pour le cowl induction hood scoop , si il est fonctionel, donc avexc une boite qui viens sceller le filtre au capot et qu'il ne prend que l'air du cowl c'est un plus

"Chevy engineer Doug Roe, who worked with Product Promotions chief Vince Piggins, found a dramatic performance gain by taking the cool dense air at the high pressure area near the base of the windshield. Ducting pressurized fresh cold air from this area to the carburetor creates a more dense fuel charge with increased volumetric efficiency resulting in more horsepower An approximate 1% horsepower increase is gained for every 11 degree drop in temperature providing the mixture is adjusted accordingly. That means if your engine has a gross horsepower rating of 350, a drop of 43 degrees would net you an additional horsepower increase of 4%, equal to 14 hp, for a total of 364 hp. These gains are typical, since under hood temperatures in normal conditions are relatively hot, and under racing conditional even hotter. Therefore, given the temperature differential of under hood and outside the hood along with pressurized unrestricted air flow, it is not unreasonable to expect this type of power gain at the upper levels of engine performance. "


source : http://www.camaro-untoldsecrets.com/articles/rpo_zl2.htm

Mais le filtre doit être fait en conséquence, pas juste percer le hood et faire sortir le filtre en dehors du hood.
<
Une bonne façon de le faire et de prendre une base de filtre 15 ou 16" avec un gros rubber qui va s'accoter sur le hood et mettre un filtre 13" ou 14" plus haut qui sort par le trou perce dans le hood.


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Message par yves5458 12/5/2012, 23:08

Chevy73 a écrit: Pour le cowl induction hood scoop , si il est fonctionel, donc avexc une boite qui viens sceller le filtre au capot et qu'il ne prend que l'air du cowl c'est un plus

"Chevy engineer Doug Roe, who worked with Product Promotions chief Vince Piggins, found a dramatic performance gain by taking the cool dense air at the high pressure area near the base of the windshield. Ducting pressurized fresh cold air from this area to the carburetor creates a more dense fuel charge with increased volumetric efficiency resulting in more horsepower An approximate 1% horsepower increase is gained for every 11 degree drop in temperature providing the mixture is adjusted accordingly. That means if your engine has a gross horsepower rating of 350, a drop of 43 degrees would net you an additional horsepower increase of 4%, equal to 14 hp, for a total of 364 hp. These gains are typical, since under hood temperatures in normal conditions are relatively hot, and under racing conditional even hotter. Therefore, given the temperature differential of under hood and outside the hood along with pressurized unrestricted air flow, it is not unreasonable to expect this type of power gain at the upper levels of engine performance. "


source : http://www.camaro-untoldsecrets.com/articles/rpo_zl2.htm

Mais le filtre doit être fait en conséquence, pas juste percer le hood et faire sortir le filtre en dehors du hood.
<
Une bonne façon de le faire et de prendre une base de filtre 15 ou 16" avec un gros rubber qui va s'accoter sur le hood et mettre un filtre 13" ou 14" plus haut qui sort par le trou perce dans le hood.



merci du renseignement je vais essayer ca upp
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Message par pp.dd 12/5/2012, 23:13

Dans cette condition j'approuve
que le filtre soit dans le scoope, la tu parles
mais le gros probleme avec c trou la
c l'eau,
Un de mes chums m'appele un jour
son char part pu
y fait toc toc qui dit
Son char était parqué dans l'entré de garage en pente.
L'eau de pluie avait coulé dans le carburateur au point de compresser du liquide
en startant. nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 376248
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Message par yves5458 12/5/2012, 23:26

pp.dd a écrit:Dans cette condition j'approuve
que le filtre soit dans le scoope, la tu parles
mais le gros probleme avec c trou la
c l'eau,
Un de mes chums m'appele un jour
son char part pu
y fait toc toc qui dit
Son char était parqué dans l'entré de garage en pente.
L'eau de pluie avait coulé dans le carburateur au point de compresser du liquide
en startant. nouveau projet buick regal 1979 - Page 24 376248
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j y ais penser a l eau , pas vrai chevy m a le fait penser et la solution est qu a l entre du scoop je vais lui mettre une tole pleine de un pouces et demi de haut trouer dans le dernier demi pouce ca devrais regler le probleme de l eau et avoir assez d air qui rentre car tu va avoir 1/2 pouce trouer et 1 autre pouce a free dans le haut pour que l air rentre
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Message par Domtruck 13/5/2012, 09:16

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Tu va en avoir de l'air avec ça!

Wink
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Message par yves5458 13/5/2012, 09:21

Domtruck a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu va en avoir de l'air avec ça!

Wink

pas pire ca quel hauteur ca la environ
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Message par Chevy73 13/5/2012, 10:33

Pour l'eau tu peut aussi faire des drains dans la base du filtre comme sur les TransAm.



Un trou dans le fond de la partie plus grande de la base du filtre, ou c'est le plus bas, pour que l'eau s’égoutte avant d'entré dans le filtre.

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Message par yves5458 13/5/2012, 12:39

Chevy73 a écrit:Pour l'eau tu peut aussi faire des drains dans la base du filtre comme sur les TransAm.



Un trou dans le fond de la partie plus grande de la base du filtre, ou c'est le plus bas, pour que l'eau s’égoutte avant d'entré dans le filtre.


un autre bonne idee merci chevy upp
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Message par yves5458 30/6/2012, 17:20

peinturer le dessus du hood et l envers du scoop demain je fais la pose

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Dernière édition par yves5458 le 30/6/2012, 17:25, édité 1 fois
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