nouveau projet buick regal 1979
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Re: nouveau projet buick regal 1979
yves5458 a écrit:je viens de finir de nettoyer le differentiel .ost... qu il en a des raccoins a faire .bon demain je le passe au primer et repeinture le tout .
met pas trop peinture tu va ralentir ton regal
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
firebuick a écrit:yves5458 a écrit:je viens de finir de nettoyer le differentiel .ost... qu il en a des raccoins a faire .bon demain je le passe au primer et repeinture le tout .
met pas trop peinture tu va ralentir ton regal
oui j y avais pas penser ma couper sur le primer et je vais juste mettre une couche de peinture comme ca il va etre moins pesant
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
va tu percer bientot et a tu couper ton scoop
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop
j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
[quote="yves5458"]
j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop
j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
pourquoi tu ne t'ai pas acheté des p'tits filtreurs qui vont sur les valve cover,ça serait mieux,et ça te ferait moins de p'tits cossins à droite à gauche !
j'avais pas remarqué que t'as un couvercle de valve un peu croche,m'enfin ça se voit pas au 1er coup d'oeil et puis c'est une auto de drag alors !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: nouveau projet buick regal 1979
[quote="yves5458"]
franchement c'est super cool et très sympa de ta part Yves,j'apprécis beaucoup !!yves5458 a écrit:firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop
j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: nouveau projet buick regal 1979
[quote="Sho0x"]
ca me fait plaisir
yves5458 a écrit:franchement c'est super cool et très sympa de ta part Yves,j'apprécis beaucoup !!yves5458 a écrit:firebuick a écrit:va tu percer bientot et a tu couper ton scoop
j ais pas eu besoin de couper le scoop pour percer oui je vais percer probablement aujourd hui et apres je met le hood au metal ou je vais le coller.je vais peinturer en dessous du scoop sur le hood et le scoop et apret je le colle.je vais le detailler dans mon post toute les etape que je vais faire pour que sho0x peuvent voir les etapes.
ca me fait plaisir
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Sho0x a écrit:pourquoi tu ne t'ai pas acheté des p'tits filtreurs qui vont sur les valve cover,ça serait mieux,et ça te ferait moins de p'tits cossins à droite à gauche !
j'avais pas remarqué que t'as un couvercle de valve un peu croche,m'enfin ça se voit pas au 1er coup d'oeil et puis c'est une auto de drag alors !
c est sur que je vais l essayer dans la rue comme au drag ,mais encore un peu d ouvrage a faire dessus .je fini de mettre la transmission et le differentiel et apres je saute sur la peinture. et si apres essais il mn est pas a mon gout je vais remonter mon 350 4 bolts peut etre en 383 et je vais le mettre dedans a suivre
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
aujourdhui firebuick est venu monter le shifkit pour ma th350 un gros merci a firebuick ,moi pendant ce temps j ais commencer a preparer le hood pour le scoop.
voici les details de la maniere que je me suis pris pour le faire( pour mon ami sho0x)
je me suis fait un vis que j ais mit poitue pour marquer le milieu de mon carburateur sur le hood
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un coup marquer j ais fait mon trou .et la j ais pris un bout de bois pour me faire un compas ,a un bout j ais mit une vise et a l autre un crayon.j ais viser la vise au vcentre de mon trou sur le hood et tracer le rond
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apres j ais percer un trou sur le bord de ma ligne pour mettre ma ;lame de ma scie et commencer a couper mon rond
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le trou fait
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avec mon flitreur
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apres j ais grinder ou mon scoop va etre coler.mettre la surface au metal
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a suivre le collage du scoop.la finition interieur du scoop et la finition exterieur.
voila sho0x un petit resumer de la premiere etape en esperant etre assez clair dans mes explication
voici les details de la maniere que je me suis pris pour le faire( pour mon ami sho0x)
je me suis fait un vis que j ais mit poitue pour marquer le milieu de mon carburateur sur le hood
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un coup marquer j ais fait mon trou .et la j ais pris un bout de bois pour me faire un compas ,a un bout j ais mit une vise et a l autre un crayon.j ais viser la vise au vcentre de mon trou sur le hood et tracer le rond
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apres j ais percer un trou sur le bord de ma ligne pour mettre ma ;lame de ma scie et commencer a couper mon rond
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le trou fait
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avec mon flitreur
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apres j ais grinder ou mon scoop va etre coler.mettre la surface au metal
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a suivre le collage du scoop.la finition interieur du scoop et la finition exterieur.
voila sho0x un petit resumer de la premiere etape en esperant etre assez clair dans mes explication
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
J'ai un peu de misere a comprendre
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pp.dd le 12/5/2012, 23:26, édité 2 fois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: nouveau projet buick regal 1979
pp.dd a écrit:J'ai un peu de misere a comprendre
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd
d accord avec toi pierre mais moi je veux tester des spacer et je vais changer mon filtreur a air pour un plus haut donc le filteur va etre en partit dans scoop
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
pp.dd a écrit:J'ai un peu de misere a comprendre
D'accord que le scope donne de l'allure au char
mais il me semble que l'apport d'air est assez limité
Le filtre est accoté dans le hood et je trouve dommage
de le couper .
J'aime bien le systeme de conduit d'air qui part du devant du char
vers le filtre que certain installe avec des tuyaux de secheuse.
ppdd
sur la photo il a l air accoter mais il l ais pas le trou est a peu pres plus grand de 1/4 de pouces.et en plus je vais essayer un spacer pour faire sortir mon flitreur au dessus du hood
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Pour le cowl induction hood scoop , si il est fonctionel, donc avexc une boite qui viens sceller le filtre au capot et qu'il ne prend que l'air du cowl c'est un plus
"Chevy engineer Doug Roe, who worked with Product Promotions chief Vince Piggins, found a dramatic performance gain by taking the cool dense air at the high pressure area near the base of the windshield. Ducting pressurized fresh cold air from this area to the carburetor creates a more dense fuel charge with increased volumetric efficiency resulting in more horsepower An approximate 1% horsepower increase is gained for every 11 degree drop in temperature providing the mixture is adjusted accordingly. That means if your engine has a gross horsepower rating of 350, a drop of 43 degrees would net you an additional horsepower increase of 4%, equal to 14 hp, for a total of 364 hp. These gains are typical, since under hood temperatures in normal conditions are relatively hot, and under racing conditional even hotter. Therefore, given the temperature differential of under hood and outside the hood along with pressurized unrestricted air flow, it is not unreasonable to expect this type of power gain at the upper levels of engine performance. "
source : http://www.camaro-untoldsecrets.com/articles/rpo_zl2.htm
Mais le filtre doit être fait en conséquence, pas juste percer le hood et faire sortir le filtre en dehors du hood.
<
Une bonne façon de le faire et de prendre une base de filtre 15 ou 16" avec un gros rubber qui va s'accoter sur le hood et mettre un filtre 13" ou 14" plus haut qui sort par le trou perce dans le hood.
"Chevy engineer Doug Roe, who worked with Product Promotions chief Vince Piggins, found a dramatic performance gain by taking the cool dense air at the high pressure area near the base of the windshield. Ducting pressurized fresh cold air from this area to the carburetor creates a more dense fuel charge with increased volumetric efficiency resulting in more horsepower An approximate 1% horsepower increase is gained for every 11 degree drop in temperature providing the mixture is adjusted accordingly. That means if your engine has a gross horsepower rating of 350, a drop of 43 degrees would net you an additional horsepower increase of 4%, equal to 14 hp, for a total of 364 hp. These gains are typical, since under hood temperatures in normal conditions are relatively hot, and under racing conditional even hotter. Therefore, given the temperature differential of under hood and outside the hood along with pressurized unrestricted air flow, it is not unreasonable to expect this type of power gain at the upper levels of engine performance. "
source : http://www.camaro-untoldsecrets.com/articles/rpo_zl2.htm
Mais le filtre doit être fait en conséquence, pas juste percer le hood et faire sortir le filtre en dehors du hood.
<
Une bonne façon de le faire et de prendre une base de filtre 15 ou 16" avec un gros rubber qui va s'accoter sur le hood et mettre un filtre 13" ou 14" plus haut qui sort par le trou perce dans le hood.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Chevy73 a écrit: Pour le cowl induction hood scoop , si il est fonctionel, donc avexc une boite qui viens sceller le filtre au capot et qu'il ne prend que l'air du cowl c'est un plus
"Chevy engineer Doug Roe, who worked with Product Promotions chief Vince Piggins, found a dramatic performance gain by taking the cool dense air at the high pressure area near the base of the windshield. Ducting pressurized fresh cold air from this area to the carburetor creates a more dense fuel charge with increased volumetric efficiency resulting in more horsepower An approximate 1% horsepower increase is gained for every 11 degree drop in temperature providing the mixture is adjusted accordingly. That means if your engine has a gross horsepower rating of 350, a drop of 43 degrees would net you an additional horsepower increase of 4%, equal to 14 hp, for a total of 364 hp. These gains are typical, since under hood temperatures in normal conditions are relatively hot, and under racing conditional even hotter. Therefore, given the temperature differential of under hood and outside the hood along with pressurized unrestricted air flow, it is not unreasonable to expect this type of power gain at the upper levels of engine performance. "
source : http://www.camaro-untoldsecrets.com/articles/rpo_zl2.htm
Mais le filtre doit être fait en conséquence, pas juste percer le hood et faire sortir le filtre en dehors du hood.
<
Une bonne façon de le faire et de prendre une base de filtre 15 ou 16" avec un gros rubber qui va s'accoter sur le hood et mettre un filtre 13" ou 14" plus haut qui sort par le trou perce dans le hood.
merci du renseignement je vais essayer ca
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Dans cette condition j'approuve
que le filtre soit dans le scoope, la tu parles
mais le gros probleme avec c trou la
c l'eau,
Un de mes chums m'appele un jour
son char part pu
y fait toc toc qui dit
Son char était parqué dans l'entré de garage en pente.
L'eau de pluie avait coulé dans le carburateur au point de compresser du liquide
en startant.
ppdd
que le filtre soit dans le scoope, la tu parles
mais le gros probleme avec c trou la
c l'eau,
Un de mes chums m'appele un jour
son char part pu
y fait toc toc qui dit
Son char était parqué dans l'entré de garage en pente.
L'eau de pluie avait coulé dans le carburateur au point de compresser du liquide
en startant.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: nouveau projet buick regal 1979
pp.dd a écrit:Dans cette condition j'approuve
que le filtre soit dans le scoope, la tu parles
mais le gros probleme avec c trou la
c l'eau,
Un de mes chums m'appele un jour
son char part pu
y fait toc toc qui dit
Son char était parqué dans l'entré de garage en pente.
L'eau de pluie avait coulé dans le carburateur au point de compresser du liquide
en startant.
ppdd
j y ais penser a l eau , pas vrai chevy m a le fait penser et la solution est qu a l entre du scoop je vais lui mettre une tole pleine de un pouces et demi de haut trouer dans le dernier demi pouce ca devrais regler le probleme de l eau et avoir assez d air qui rentre car tu va avoir 1/2 pouce trouer et 1 autre pouce a free dans le haut pour que l air rentre
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Domtruck a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu va en avoir de l'air avec ça!
pas pire ca quel hauteur ca la environ
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Pour l'eau tu peut aussi faire des drains dans la base du filtre comme sur les TransAm.
Un trou dans le fond de la partie plus grande de la base du filtre, ou c'est le plus bas, pour que l'eau s’égoutte avant d'entré dans le filtre.
Un trou dans le fond de la partie plus grande de la base du filtre, ou c'est le plus bas, pour que l'eau s’égoutte avant d'entré dans le filtre.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: nouveau projet buick regal 1979
Chevy73 a écrit:Pour l'eau tu peut aussi faire des drains dans la base du filtre comme sur les TransAm.
Un trou dans le fond de la partie plus grande de la base du filtre, ou c'est le plus bas, pour que l'eau s’égoutte avant d'entré dans le filtre.
un autre bonne idee merci chevy
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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