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Message par markregal 25/9/2011, 11:43

Chevy73 a écrit:C'est le fun trouver des choses comme ca dans les vieilles autos. projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 323602

sa serais le fun aussis de trouver une ouple de 100 $$$ projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 32869
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Message par tropdeprojet 25/9/2011, 13:30

C'est un simple coupon mais, j'étais content de le trouver. Ca donne un peu d'idée du vécu de la voiture. J'ai toujours voulu aller en Californie alors maintenant, si j'y vais un jour, je veux aller à ce restaurant...

J'aurais aimé trouver plus de chose, y a des chars que j'ai eu moin vieux avec pas mal plus d'info indésirables!
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Message par tropdeprojet 11/10/2011, 21:06

Bon! L'intérieur est vide et en inspectant, j'ai trouvé deux trous. Un peu fachant mais bon, pas trop dure à réparer.
Ils étaient minimes avant que je les poignardes au max!
Arrière côté chauffeur;
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Avant côté passagé;
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Le reste est tout beau;
Juste bien brosser la rouille et peindre.
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Commencer à figurer pour ma banquette/bucket custom;
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Mais le frame est trop gros, je vais en faire un autre avec juste les tracks.

C'est rendu dans boite que j'ai encore moin trippé Crying or Very sad
En arrière il y a des trous à cause d'un renfort en dessous et ca rouillé entre les deux;
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Je pense bien amener le char à job, ca va être plus facile à travailler!

Un peu d'empilage de pièces;
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Pour les moulures de boites, j'aimerais avoir un peu l'avis des gens!
Avec c'est gros morceaux qui tiennent avec des petites clips de plastique, les moulures sont toujours lousses et risque de briser la peinture. Donc, sois les refixer le mieux possible après avoir débosselé et poli et même coller ou faire les clips custom plus serré. Ou bien, j'ai pensé souder des tiges sur le body, percer les moulures pour les souder bien en place et impossible à bouger ensuite et les peindres comme le body!
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Message par tropdeprojet 11/10/2011, 21:18

Les moulures en question et clips;
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J'ai même essayer de reproduire celle de la tail gate car elle est tellement bossé qu'elle n'a plus de forme!
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Pour le trou que je n'ai jamais compris à quoi ca peut servir à part cacher du stock au douane, je pense le seller comme il faut avec ses bolts d'origine et faire mon line-x dessus. C'est une belle ouverture à l'eau et rouille sans ca!
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De l'intérieur, seulement une ouverture d'environs 8x14 pouces avec une boite de plastique accessible pour le trou.
Je pense ne pas mettre le spare avec son kit à l'intérieur et faire une plus grosse espace de rangement ou bien pour l'audio!
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Message par tropdeprojet 15/10/2011, 09:13

Le body est maintenant tout nu au complet!

C'est niaiseux mais, ce sont les vis de ces moulures qui ont été le plus dure en enlever de tout le char!
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Tout les joints de toles, leurs scellant est sec. Ca doit exister un bon produit pour les refaires ou bien c'est pas nécessaire?
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Message par markregal 15/10/2011, 17:55

moi pour les joint de scellant sur mon har je les enleve toute et je nottoye tout en dessous.. primer ensuite je refais le joint !
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Message par Chevy73 15/10/2011, 20:00

Pour le sealer je prend le dominion sure seal au pinceau

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Ca va tres bien

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Message par levieux 15/10/2011, 23:40

tu prend sa ou ton sealer ?
merci

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Message par Chevy73 16/10/2011, 10:05

Je le prend chez Carquest

si il ne l'ont pas en stock fait toi en commander, prend pas du proform ou d'autre marque, le proform est blanc et s'etand mal, en plus pour etre seche bord en bord ca prend le double du temps.

C'est mieux d'attendre quelques jours et avoir du bon stock.

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Message par Cadillac Jack 16/10/2011, 22:34

De l'uréthane en tube (pour mettre dans un ''gun'', à windshield ou autre), ca ferait-tu la job aussi??
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Message par Chevy73 17/10/2011, 08:22

Cadillac Jack a écrit:De l'uréthane en tube (pour mettre dans un ''gun'', à windshield ou autre), ca ferait-tu la job aussi??

Non l'urethane c'est pas fait pour ca.

Il se vend du sealer a body en tube pour les endroits ou ca va mal au pinceau
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Et meme disponible en version Seam sealer cataliser (ca prend le gun approprié ) seche en 5 minutes et peinturable en 30 minutes
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Message par tropdeprojet 17/10/2011, 18:30

Je vais aller voir ca, je dois racheter du orange en même temps pour finir ma transmission.
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Message par tropdeprojet 25/10/2011, 21:08

Bon, j'ai passé proche de regretté d'avoir vendu mes planchers! projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 376248
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J'ai mal remisé la voiture l'hivers dernier et cet été! Pas trop pire quand même, j'en ai déja un bon bout de fait mais je travail le soir et j'ai peur de déranger mes voisins à grinder, frapper, souder et tousser!
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Message par Kustom 25/10/2011, 21:19

Y a du travail juste dans ste petite plaque là projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 614452
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Message par tropdeprojet 25/10/2011, 21:31

Je veux absolument garder le look original. Pas question d'avoir un bout plat quand il doit être ondulé. Je suis chanceux car c'est la seul place, les autres sont bien plat.

Je vais aller voir Marga, il a un panneau du fond de boite, je vais m'en servir pour faire des patchs dans boite, il a la même ondulation que le fond de boite. Je pensais usiné un genre de die pour pressé des toles et obtenir ces formes mais ca va être encore plus simple ainsi. Et tant qu'a y aller, j'ai brisé ma back glace sur mon 4runner et il en a une. projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 32869
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Message par tropdeprojet 6/11/2011, 14:07

J'ai pris une décision pour cette perte d'espace, je vais m'en servir!
Car à part passer du stock au douane, je sais pas à quoi ca sert? Il y a les trous pour les ceintures pour une chevelle!!!

Seulement cette boite noir gros comme un coffre à gant qui peut être utilisé.
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En arrière du siège passager, c'est le spare et accessoire mais je vais laisser faire le spare et utiliser l'espace au max pour du rangement ou de l'audio.

J'ai tout coupé et je vais faire un frame pour le couvert du fond de boite.
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Pour la finition, je pourrai y mettre du tapis, une continuité de celui du plancher.
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Message par tropdeprojet 3/12/2011, 17:53

Plancher réglé et fire wall aussi.
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C'est studs la si je les enlèves, ca va tu faire un trou?
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Fire wall aussi réparé;
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J'ai pensé prendre des sièges de 300zx pour le char mes je me rappelais à quoi il ressemblait puis non!
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Message par Chevy73 3/12/2011, 18:02

Pour tes clous de moulure ça dépend si elle sont spotweldé ou riverté


Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.

Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.

Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.
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Message par tropdeprojet 3/12/2011, 19:20

Chevy73 a écrit:Pour tes clous de moulure ça dépend si elle sont spotweldé ou riverté


Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.

Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.

Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.

Juste pour savoir à quoi m'attendre, les souder je mis attend au pire.
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Message par Chevy73 3/12/2011, 19:53

tropdeprojet a écrit:
Chevy73 a écrit:Pour tes clous de moulure ça dépend si elle sont spotweldé ou riverté


Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.

Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.

Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.

Juste pour savoir à quoi m'attendre, les souder je mis attend au pire.

Ça dépend des compagnies et des années, tu avoir un ou l'autre.

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Message par MOPARMANIAC 7/12/2011, 17:55

salut TROPDEPROJET,


WOW, belle job de resto!!! projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 323602

temps et patience pour les tôles de planchers,ça va donner un résultat de pro, je suis certain.

continu, j'aime bien ton projet .
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Message par tropdeprojet 7/12/2011, 18:10

Merci

Pour les clous de moulure, j'en ai essayé un, pas besoin de souder.

Une autre patch en cours sur la suite du plancher mais pas à l'intérieur de l'habitacle (secret de el camino) et je vais pouvoir procéder au plancher de boite et j'ai la pièce complète des deux derniers support à body à refaire au complet.
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Message par tropdeprojet 11/12/2011, 00:11

Une autre patch nécessaire.
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Sous ce renfort soudé
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Nettoyé et rust converter
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Peinture
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Message par tropdeprojet 15/12/2011, 18:24

Je me suis choqué hier!

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Je pensais au début juste faire une petite patch mais bon!
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Le beam en arrière qui comporte les deux derniers supports à body dont j'ai déjà parlé est assez pourrit et le métal entre les deux a tellement boursoufflé que j'ai aimé mieux réglé ca immédiatement. Avec cette ouverture, ca va être plus facile. Je retire complètement ce beam et je le refait en neuf.

Du dessous.
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Dimanche passé, je l'ai sortie pour le mettre de derrière dans mon petit garage.
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J'espère avoir assez de mon congé des fêtes pour réglé ca et deux réparations de bas d'aile arrière. En plus des travaux que mon père m'a demandé pour son tracteur.
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Message par tropdeprojet 18/12/2011, 16:45

Le beam enlevé
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Corrigé le constructeur! Un défaut décelé.
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Aujourd'hui, j'ai regardé un peu les échantillions de cuir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai dans l'idée d'y aller avec du noir et les coutures grise pour aller avec l'extérieur!
Sauf que je tenais à avoir du vrai cuir mais un nouveau produit + synthétique serait mieux question UV et résistance aux taches. Il résiste même #1 à l'huile moteur! projet Gmc Sprint SP 1975 - Page 9 219863

J'ai encore le temp d'y pensé mais j'aime bien y réfléchir d'avance.
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