projet Gmc Sprint SP 1975
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Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Chevy73 a écrit:C'est le fun trouver des choses comme ca dans les vieilles autos.
sa serais le fun aussis de trouver une ouple de 100 $$$
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
C'est un simple coupon mais, j'étais content de le trouver. Ca donne un peu d'idée du vécu de la voiture. J'ai toujours voulu aller en Californie alors maintenant, si j'y vais un jour, je veux aller à ce restaurant...
J'aurais aimé trouver plus de chose, y a des chars que j'ai eu moin vieux avec pas mal plus d'info indésirables!
J'aurais aimé trouver plus de chose, y a des chars que j'ai eu moin vieux avec pas mal plus d'info indésirables!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Bon! L'intérieur est vide et en inspectant, j'ai trouvé deux trous. Un peu fachant mais bon, pas trop dure à réparer.
Ils étaient minimes avant que je les poignardes au max!
Arrière côté chauffeur;
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Avant côté passagé;
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Le reste est tout beau;
Juste bien brosser la rouille et peindre.
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Commencer à figurer pour ma banquette/bucket custom;
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Mais le frame est trop gros, je vais en faire un autre avec juste les tracks.
C'est rendu dans boite que j'ai encore moin trippé
En arrière il y a des trous à cause d'un renfort en dessous et ca rouillé entre les deux;
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Je pense bien amener le char à job, ca va être plus facile à travailler!
Un peu d'empilage de pièces;
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Pour les moulures de boites, j'aimerais avoir un peu l'avis des gens!
Avec c'est gros morceaux qui tiennent avec des petites clips de plastique, les moulures sont toujours lousses et risque de briser la peinture. Donc, sois les refixer le mieux possible après avoir débosselé et poli et même coller ou faire les clips custom plus serré. Ou bien, j'ai pensé souder des tiges sur le body, percer les moulures pour les souder bien en place et impossible à bouger ensuite et les peindres comme le body!
Ils étaient minimes avant que je les poignardes au max!
Arrière côté chauffeur;
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Avant côté passagé;
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Le reste est tout beau;
Juste bien brosser la rouille et peindre.
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Commencer à figurer pour ma banquette/bucket custom;
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Mais le frame est trop gros, je vais en faire un autre avec juste les tracks.
C'est rendu dans boite que j'ai encore moin trippé
En arrière il y a des trous à cause d'un renfort en dessous et ca rouillé entre les deux;
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Je pense bien amener le char à job, ca va être plus facile à travailler!
Un peu d'empilage de pièces;
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Pour les moulures de boites, j'aimerais avoir un peu l'avis des gens!
Avec c'est gros morceaux qui tiennent avec des petites clips de plastique, les moulures sont toujours lousses et risque de briser la peinture. Donc, sois les refixer le mieux possible après avoir débosselé et poli et même coller ou faire les clips custom plus serré. Ou bien, j'ai pensé souder des tiges sur le body, percer les moulures pour les souder bien en place et impossible à bouger ensuite et les peindres comme le body!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Les moulures en question et clips;
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J'ai même essayer de reproduire celle de la tail gate car elle est tellement bossé qu'elle n'a plus de forme!
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Pour le trou que je n'ai jamais compris à quoi ca peut servir à part cacher du stock au douane, je pense le seller comme il faut avec ses bolts d'origine et faire mon line-x dessus. C'est une belle ouverture à l'eau et rouille sans ca!
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De l'intérieur, seulement une ouverture d'environs 8x14 pouces avec une boite de plastique accessible pour le trou.
Je pense ne pas mettre le spare avec son kit à l'intérieur et faire une plus grosse espace de rangement ou bien pour l'audio!
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J'ai même essayer de reproduire celle de la tail gate car elle est tellement bossé qu'elle n'a plus de forme!
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Pour le trou que je n'ai jamais compris à quoi ca peut servir à part cacher du stock au douane, je pense le seller comme il faut avec ses bolts d'origine et faire mon line-x dessus. C'est une belle ouverture à l'eau et rouille sans ca!
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De l'intérieur, seulement une ouverture d'environs 8x14 pouces avec une boite de plastique accessible pour le trou.
Je pense ne pas mettre le spare avec son kit à l'intérieur et faire une plus grosse espace de rangement ou bien pour l'audio!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Le body est maintenant tout nu au complet!
C'est niaiseux mais, ce sont les vis de ces moulures qui ont été le plus dure en enlever de tout le char!
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Tout les joints de toles, leurs scellant est sec. Ca doit exister un bon produit pour les refaires ou bien c'est pas nécessaire?
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C'est niaiseux mais, ce sont les vis de ces moulures qui ont été le plus dure en enlever de tout le char!
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Tout les joints de toles, leurs scellant est sec. Ca doit exister un bon produit pour les refaires ou bien c'est pas nécessaire?
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tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
moi pour les joint de scellant sur mon har je les enleve toute et je nottoye tout en dessous.. primer ensuite je refais le joint !
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
tu prend sa ou ton sealer ?
merci
merci
levieux- Habitué
- Date d'inscription : 28/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Je le prend chez Carquest
si il ne l'ont pas en stock fait toi en commander, prend pas du proform ou d'autre marque, le proform est blanc et s'etand mal, en plus pour etre seche bord en bord ca prend le double du temps.
C'est mieux d'attendre quelques jours et avoir du bon stock.
si il ne l'ont pas en stock fait toi en commander, prend pas du proform ou d'autre marque, le proform est blanc et s'etand mal, en plus pour etre seche bord en bord ca prend le double du temps.
C'est mieux d'attendre quelques jours et avoir du bon stock.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
De l'uréthane en tube (pour mettre dans un ''gun'', à windshield ou autre), ca ferait-tu la job aussi??
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Cadillac Jack a écrit:De l'uréthane en tube (pour mettre dans un ''gun'', à windshield ou autre), ca ferait-tu la job aussi??
Non l'urethane c'est pas fait pour ca.
Il se vend du sealer a body en tube pour les endroits ou ca va mal au pinceau
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Et meme disponible en version Seam sealer cataliser (ca prend le gun approprié ) seche en 5 minutes et peinturable en 30 minutes
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Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Je vais aller voir ca, je dois racheter du orange en même temps pour finir ma transmission.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Bon, j'ai passé proche de regretté d'avoir vendu mes planchers!
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J'ai mal remisé la voiture l'hivers dernier et cet été! Pas trop pire quand même, j'en ai déja un bon bout de fait mais je travail le soir et j'ai peur de déranger mes voisins à grinder, frapper, souder et tousser!
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J'ai mal remisé la voiture l'hivers dernier et cet été! Pas trop pire quand même, j'en ai déja un bon bout de fait mais je travail le soir et j'ai peur de déranger mes voisins à grinder, frapper, souder et tousser!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Y a du travail juste dans ste petite plaque là
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Je veux absolument garder le look original. Pas question d'avoir un bout plat quand il doit être ondulé. Je suis chanceux car c'est la seul place, les autres sont bien plat.
Je vais aller voir Marga, il a un panneau du fond de boite, je vais m'en servir pour faire des patchs dans boite, il a la même ondulation que le fond de boite. Je pensais usiné un genre de die pour pressé des toles et obtenir ces formes mais ca va être encore plus simple ainsi. Et tant qu'a y aller, j'ai brisé ma back glace sur mon 4runner et il en a une.
Je vais aller voir Marga, il a un panneau du fond de boite, je vais m'en servir pour faire des patchs dans boite, il a la même ondulation que le fond de boite. Je pensais usiné un genre de die pour pressé des toles et obtenir ces formes mais ca va être encore plus simple ainsi. Et tant qu'a y aller, j'ai brisé ma back glace sur mon 4runner et il en a une.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
J'ai pris une décision pour cette perte d'espace, je vais m'en servir!
Car à part passer du stock au douane, je sais pas à quoi ca sert? Il y a les trous pour les ceintures pour une chevelle!!!
Seulement cette boite noir gros comme un coffre à gant qui peut être utilisé.
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En arrière du siège passager, c'est le spare et accessoire mais je vais laisser faire le spare et utiliser l'espace au max pour du rangement ou de l'audio.
J'ai tout coupé et je vais faire un frame pour le couvert du fond de boite.
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Pour la finition, je pourrai y mettre du tapis, une continuité de celui du plancher.
Car à part passer du stock au douane, je sais pas à quoi ca sert? Il y a les trous pour les ceintures pour une chevelle!!!
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En arrière du siège passager, c'est le spare et accessoire mais je vais laisser faire le spare et utiliser l'espace au max pour du rangement ou de l'audio.
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Pour la finition, je pourrai y mettre du tapis, une continuité de celui du plancher.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Plancher réglé et fire wall aussi.
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C'est studs la si je les enlèves, ca va tu faire un trou?
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Fire wall aussi réparé;
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J'ai pensé prendre des sièges de 300zx pour le char mes je me rappelais à quoi il ressemblait puis non!
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C'est studs la si je les enlèves, ca va tu faire un trou?
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tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Pour tes clous de moulure ça dépend si elle sont spotweldé ou riverté
Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.
Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.
Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.
Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.
Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.
Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Chevy73 a écrit:Pour tes clous de moulure ça dépend si elle sont spotweldé ou riverté
Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.
Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.
Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.
Juste pour savoir à quoi m'attendre, les souder je mis attend au pire.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
tropdeprojet a écrit:Chevy73 a écrit:Pour tes clous de moulure ça dépend si elle sont spotweldé ou riverté
Passe le buffer dessus, si il te reste un petit rond pas de la meme couleur c'est qu'elle sont riverté sinon elle ont été installer au spot.
Ils vendaient même des clous vissés pour remplacer les clous manqueant lors des reparations.
Si il te reste un rond apès avoir passer le "buffer" fait une tack de mig et le tour est jouer.
Juste pour savoir à quoi m'attendre, les souder je mis attend au pire.
Ça dépend des compagnies et des années, tu avoir un ou l'autre.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
salut TROPDEPROJET,
WOW, belle job de resto!!!
temps et patience pour les tôles de planchers,ça va donner un résultat de pro, je suis certain.
continu, j'aime bien ton projet .
WOW, belle job de resto!!!
temps et patience pour les tôles de planchers,ça va donner un résultat de pro, je suis certain.
continu, j'aime bien ton projet .
MOPARMANIAC- Habitué
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Merci
Pour les clous de moulure, j'en ai essayé un, pas besoin de souder.
Une autre patch en cours sur la suite du plancher mais pas à l'intérieur de l'habitacle (secret de el camino) et je vais pouvoir procéder au plancher de boite et j'ai la pièce complète des deux derniers support à body à refaire au complet.
Pour les clous de moulure, j'en ai essayé un, pas besoin de souder.
Une autre patch en cours sur la suite du plancher mais pas à l'intérieur de l'habitacle (secret de el camino) et je vais pouvoir procéder au plancher de boite et j'ai la pièce complète des deux derniers support à body à refaire au complet.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Une autre patch nécessaire.
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Sous ce renfort soudé
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Nettoyé et rust converter
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Peinture
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Sous ce renfort soudé
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Peinture
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tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Je me suis choqué hier!
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Je pensais au début juste faire une petite patch mais bon!
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Le beam en arrière qui comporte les deux derniers supports à body dont j'ai déjà parlé est assez pourrit et le métal entre les deux a tellement boursoufflé que j'ai aimé mieux réglé ca immédiatement. Avec cette ouverture, ca va être plus facile. Je retire complètement ce beam et je le refait en neuf.
Du dessous.
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Dimanche passé, je l'ai sortie pour le mettre de derrière dans mon petit garage.
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J'espère avoir assez de mon congé des fêtes pour réglé ca et deux réparations de bas d'aile arrière. En plus des travaux que mon père m'a demandé pour son tracteur.
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Je pensais au début juste faire une petite patch mais bon!
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Le beam en arrière qui comporte les deux derniers supports à body dont j'ai déjà parlé est assez pourrit et le métal entre les deux a tellement boursoufflé que j'ai aimé mieux réglé ca immédiatement. Avec cette ouverture, ca va être plus facile. Je retire complètement ce beam et je le refait en neuf.
Du dessous.
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Dimanche passé, je l'ai sortie pour le mettre de derrière dans mon petit garage.
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J'espère avoir assez de mon congé des fêtes pour réglé ca et deux réparations de bas d'aile arrière. En plus des travaux que mon père m'a demandé pour son tracteur.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Le beam enlevé
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Corrigé le constructeur! Un défaut décelé.
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Aujourd'hui, j'ai regardé un peu les échantillions de cuir.
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J'ai dans l'idée d'y aller avec du noir et les coutures grise pour aller avec l'extérieur!
Sauf que je tenais à avoir du vrai cuir mais un nouveau produit + synthétique serait mieux question UV et résistance aux taches. Il résiste même #1 à l'huile moteur!
J'ai encore le temp d'y pensé mais j'aime bien y réfléchir d'avance.
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Corrigé le constructeur! Un défaut décelé.
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J'ai dans l'idée d'y aller avec du noir et les coutures grise pour aller avec l'extérieur!
Sauf que je tenais à avoir du vrai cuir mais un nouveau produit + synthétique serait mieux question UV et résistance aux taches. Il résiste même #1 à l'huile moteur!
J'ai encore le temp d'y pensé mais j'aime bien y réfléchir d'avance.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
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