oldsmobile
+2
Chevy73
mike machine
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
oldsmobile
est que quelqu' un peut m'aider je veut acheter un 350 oldsmobile 1969 310hp l74 tete no5 ,je veut savoir le no du core et ce que veut dire... L 74... et la lettre dans le par brise jai verifier je ne trouve pas et mes livres ne von pas a 1969 merci
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
Salut chez GM les numero de serie avant 72-73 ne donne pas la grosseur du moteur.
Pour savoir quel moteur avait la voiture tu avoir la build sheet (feuille de production)
L74 c'est le RPO (regular production order) un code que se servait GM pour identifier les options
Sur le moteur tu est supposé retrouvé les six dernier digit du numero de serie de l'auto, dans le Chevrolet en tout cas.
"block casting # 395558-2 is for a 350 years spanning from 66-77. on the left front there will be a pad with a # stamped in it
first digit is 3 olds div.
second # is the year of the block 8=68 9=69
third digit will be a letter location of moter being built which plant
the last six of the serial 3 SHOULD match the dashboard vin"
En gros ca dit que le numero de casting 395558-2 serait pour un 350 1966-77 (il peut peut etre en avoir d'autre) et qu'a l'avant du moteur, du coté gauche. tu va avoir un numero de "strampé" et le premier caractere va etre 3 pour " division oldsmobile" le deuxieme sera un 9 pour 1969, le troisieme est pour le plan d'assemblage du moteur et finalement les six dernier sont les memes que les six dernier du numero de serie de l'auto d'ou il proviens.
J'espere que ca a pu t'aider
Pour savoir quel moteur avait la voiture tu avoir la build sheet (feuille de production)
L74 c'est le RPO (regular production order) un code que se servait GM pour identifier les options
Sur le moteur tu est supposé retrouvé les six dernier digit du numero de serie de l'auto, dans le Chevrolet en tout cas.
"block casting # 395558-2 is for a 350 years spanning from 66-77. on the left front there will be a pad with a # stamped in it
first digit is 3 olds div.
second # is the year of the block 8=68 9=69
third digit will be a letter location of moter being built which plant
the last six of the serial 3 SHOULD match the dashboard vin"
En gros ca dit que le numero de casting 395558-2 serait pour un 350 1966-77 (il peut peut etre en avoir d'autre) et qu'a l'avant du moteur, du coté gauche. tu va avoir un numero de "strampé" et le premier caractere va etre 3 pour " division oldsmobile" le deuxieme sera un 9 pour 1969, le troisieme est pour le plan d'assemblage du moteur et finalement les six dernier sont les memes que les six dernier du numero de serie de l'auto d'ou il proviens.
J'espere que ca a pu t'aider
Dernière édition par Chevy75 le 29/1/2011, 22:05, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: oldsmobile
L74
Mais ton block devrai avoir ce numéro: 395558 (350 68 à 76)
Le carbu: 7029255 (w31)
J'ai pas trop d'infos à part ça.
Si tu trouve, viens nous en informer
Mais ton block devrai avoir ce numéro: 395558 (350 68 à 76)
Le carbu: 7029255 (w31)
J'ai pas trop d'infos à part ça.
Si tu trouve, viens nous en informer
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: oldsmobile
jai trouver no casting chez 442.com ca serai 397742
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
J'ai trouvé encore mieux
LD7 Engine, V6 (231)
LG3 Engine, V-8 2BC (305)
LM1 Engine, V-8 4BC (350), Single Exhaust
LV8 Engine, V-8 2BC (260)
LX6 Engine, 151 2BC
L22 Engine, 6 Cylinder 1BC (250)
L27 Engine, V-8 2BC (330)
L30 Low Compression 455 Cu. In. 2-Bbl. (1970-1971)
L31 High Compression 455 Cu. In. 4-Bbl. (1970-1971)
L32 Engine, V-8 2BC (350)
L32 455 Cu. In. 4-Bbl. (1971)
L32 350 Cu. In. 2-Bbl. (A Body) (1972)
L34 Engine, V-8 4BC (350)
L34 350 Cu. In. V-8 4-Bbl. (A Body) (1972)
L35 Engine, 350 CID, 4BBL
L35 350 Cu. In. V-8 4 Bbl. (B Body) Mandatory for Calif. (1972)
L65 Domestic Low Compression V-8 2-Bbl. Engine (1966)
L65 Low Compression 350 Cu. In. 2-Bbl. (4200 Only) or Low Compression 400 Cu. In. 2-Bbl. (4400 & 4800) (1968)
L65 Low Compression 350 Cu. In. 2-Bbl. (1970)
L65 350 Cu. In. 2-Bbl. (1971)
L66 High Compression 455 Cu. In. V-8 2-Bbl. (1968)
L72 Engine, 455 CID., 2BBL
L73 Domestic Low Compression V-8 4-Bbl. 330 Cu. In. Engine (1966)
L74 Engine, V-8 4BC (330)
L74 High Compression V-8 Engine (1966)
L74 High Compression V-8 Engine 4-Bbl. (1967)
L74 High Compression 350 Cu. In. V-8 4Bbl. (1968-1970)
L74 350 Cu. In. V-8 4 Bbl. (1971)
L74 455 Cu. In. 4-Bbl. (B Body) (1972)
L75 High Compression Starfire V-8 Engine (1966-1967)
L75 455 Cu. In. 4-Bbl. (A Body) (1972)
L76 Engine, V-8 4BC (330, 350)
L76 High Compression V-8 Performance Engine (For B-01 or B-07) (Same as L-74 Except for Spark Plugs and Air Cleaner Label) (1966-1968)
L77 Engine, V-8 4BC (350)
L77 High Compression V-8 Performance Engine (400 Cu. In. F-85's) (Same as L-76 Plus Dual Exhaust with 425 Cu. In. Engine) (1966)
L77 High Compression V-8 Performance Engine (1967)
L77 High Compression 400 Cu. In. V-8 Performance Engine (Police) (1968)
L77 455 Cu. In. 4-Bbl. (A Body W-30) (1972)
L78 Engine, V-8 4BC (400), Pontiac (1975)
L78 Engine, V-8 4BC (455), Oldsmobile
L78 High Compression V-8 Performance Engine (1967)
L78 High Compression 400 Cu. In. V-8 Performance Engine (1968)
L80 Engine, V-8 4BC (403)
LD7 Engine, V6 (231)
LG3 Engine, V-8 2BC (305)
LM1 Engine, V-8 4BC (350), Single Exhaust
LV8 Engine, V-8 2BC (260)
LX6 Engine, 151 2BC
L22 Engine, 6 Cylinder 1BC (250)
L27 Engine, V-8 2BC (330)
L30 Low Compression 455 Cu. In. 2-Bbl. (1970-1971)
L31 High Compression 455 Cu. In. 4-Bbl. (1970-1971)
L32 Engine, V-8 2BC (350)
L32 455 Cu. In. 4-Bbl. (1971)
L32 350 Cu. In. 2-Bbl. (A Body) (1972)
L34 Engine, V-8 4BC (350)
L34 350 Cu. In. V-8 4-Bbl. (A Body) (1972)
L35 Engine, 350 CID, 4BBL
L35 350 Cu. In. V-8 4 Bbl. (B Body) Mandatory for Calif. (1972)
L65 Domestic Low Compression V-8 2-Bbl. Engine (1966)
L65 Low Compression 350 Cu. In. 2-Bbl. (4200 Only) or Low Compression 400 Cu. In. 2-Bbl. (4400 & 4800) (1968)
L65 Low Compression 350 Cu. In. 2-Bbl. (1970)
L65 350 Cu. In. 2-Bbl. (1971)
L66 High Compression 455 Cu. In. V-8 2-Bbl. (1968)
L72 Engine, 455 CID., 2BBL
L73 Domestic Low Compression V-8 4-Bbl. 330 Cu. In. Engine (1966)
L74 Engine, V-8 4BC (330)
L74 High Compression V-8 Engine (1966)
L74 High Compression V-8 Engine 4-Bbl. (1967)
L74 High Compression 350 Cu. In. V-8 4Bbl. (1968-1970)
L74 350 Cu. In. V-8 4 Bbl. (1971)
L74 455 Cu. In. 4-Bbl. (B Body) (1972)
L75 High Compression Starfire V-8 Engine (1966-1967)
L75 455 Cu. In. 4-Bbl. (A Body) (1972)
L76 Engine, V-8 4BC (330, 350)
L76 High Compression V-8 Performance Engine (For B-01 or B-07) (Same as L-74 Except for Spark Plugs and Air Cleaner Label) (1966-1968)
L77 Engine, V-8 4BC (350)
L77 High Compression V-8 Performance Engine (400 Cu. In. F-85's) (Same as L-76 Plus Dual Exhaust with 425 Cu. In. Engine) (1966)
L77 High Compression V-8 Performance Engine (1967)
L77 High Compression 400 Cu. In. V-8 Performance Engine (Police) (1968)
L77 455 Cu. In. 4-Bbl. (A Body W-30) (1972)
L78 Engine, V-8 4BC (400), Pontiac (1975)
L78 Engine, V-8 4BC (455), Oldsmobile
L78 High Compression V-8 Performance Engine (1967)
L78 High Compression 400 Cu. In. V-8 Performance Engine (1968)
L80 Engine, V-8 4BC (403)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: oldsmobile
wow que de beau contenue ,le gars qui le vent cest peut etre tromper pour L74. je veut juste faire sur avant d'acheter le moteur que sest vraiment un 69
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
mike machine a écrit:jai trouver no casting chez 442.com ca serai 397742
Le no. du block est en avant juste en dessou du neck à prestone
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: oldsmobile
mike machine a écrit:wow que de beau contenue ,le gars qui le vent cest peut etre tromper pour L74. je veut juste faire sur avant d'acheter le moteur que sest vraiment un 69
En 1967 L74 = 330 cu. in.
et 1968-1970 L74 = High Compression 350 Cu. In. V-8 4Bbl.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: oldsmobile
C'est écris ou le L74 ? t'a trouver ça sur le moteur ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: oldsmobile
Kustom a écrit:
Le no. du block est en avant juste en dessou du neck à prestone
Ça ce serait la bonne année pour un 350 68-70 le 2 à la fin du # du block le confirme.
Par ailleurs, si tu as encore le filler tube, tu peut savoir l'année:
Exemple
The oil filler tube is stamped with a number that indicates the year and engine unit number. So, 2724927 would break down as follows: 2 = 1972.
724927 = engine unit number.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: oldsmobile
merci a tous vous l'AVEZ TROUVER ...BLOCK NO395558 ET TETE NO397742
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
C'est quoi le chiffre après le # de block?
Le filler tube t'as donné quelque chose comme chiffres?
Le filler tube t'as donné quelque chose comme chiffres?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: oldsmobile
JAI PAS LE BLOCK ENCORE MAIC LES NO QUE DUMP TRUCK MA DONNER CORESPOND AVEC 442 .COM PIS 442.CON LE NO SERAI 2
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
O.K! C'est bien car, le 2 correspond aux années 1968-69-70.
Pour savoir l'année exact, on commence par le filler tube
Pour savoir l'année exact, on commence par le filler tube
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: oldsmobile
reponse porr domp truck jai ete chercher mon moteur saimede le 19 fevrier et jai pris les numero du filler neck
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
et je ne suis toujours pas decide quel des 2 moteur va aller dans ma trans-am ... et le carburateur du 350 vien d'un 400 ou 455
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
et je ne suis toujours pas decide quel des 2 moteur va aller dans ma trans-am ... et le carburateur du 350 vien d'un 400 ou 455
ces facile a savoir ou viens carburateur par le numero sur le coter du quadrajet
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: oldsmobile
J'ai un Q-jet qui en a pas de ça !! On fait quoi ?
J'aurai du te le montrer quand tu est venu chercher tes morceaux de Buick.
Sa se pourrai tu que sa soit un carbu de remplacement ?
J'aurai du te le montrer quand tu est venu chercher tes morceaux de Buick.
Sa se pourrai tu que sa soit un carbu de remplacement ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: oldsmobile
mike machine a écrit:reponse porr domp truck jai ete chercher mon moteur saimede le 19 fevrier et jai pris les numero du filler neck
Bravo!
Si je vois bien, c'est un "9" au tout début, alors l'année de ton moteur est 1969
En passant, c'est Domtruck pas Domptruck
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: oldsmobile
je l'ai realiser apres l'avoir ecrit
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
mike machine a écrit: je l'ai realiser apres l'avoir ecrit
Y'a pas de troubles mike machin :lol!: :mdr:
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: oldsmobile
quel qu'un peut tu m,aider a trouver a combien gaidger les spark plug 1969 oldsmobile 350 jene trouve pas nulpart.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: oldsmobile
jai trouver sur 442.com il disent .030 il me semble que cest bas, et il y a t'il une difference si jai enlever le coil et jai mis un hei merci
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» oldsmobile 35
» oldsmobile GT
» Oldsmobile
» projet oldsmobile delta royale 1981
» Differentiel Oldsmobile
» oldsmobile GT
» Oldsmobile
» projet oldsmobile delta royale 1981
» Differentiel Oldsmobile
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum