Differentiel Oldsmobile
5 participants
Page 1 sur 1
Differentiel Oldsmobile
Je sais pas trop ou mettre l info , alors pourquoi pas cette rubrique ...
D origine ca tire pas mal long .
La mienne est en 2.41 par exemple . Apparement certaines sont en 2.56 .
D apres mes lectures , les Cadillac mid 80 s avec le moteur 4100 viennent d origine avec du 3.42 ou parfois 3.73 , et sont bolt on a la place des Oldsmobile .
Si ca peut servir .. C est bien sur a verifier , moi j y connais rien a ca ni meme quel serai le gear ideal pour de la rue
Ca pourrait couter pas mal moins cher qu un set de gear a 250 $ .
D origine ca tire pas mal long .
La mienne est en 2.41 par exemple . Apparement certaines sont en 2.56 .
D apres mes lectures , les Cadillac mid 80 s avec le moteur 4100 viennent d origine avec du 3.42 ou parfois 3.73 , et sont bolt on a la place des Oldsmobile .
Si ca peut servir .. C est bien sur a verifier , moi j y connais rien a ca ni meme quel serai le gear ideal pour de la rue
Ca pourrait couter pas mal moins cher qu un set de gear a 250 $ .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Differentiel Oldsmobile
nali a écrit:Je sais pas trop ou mettre l info , alors pourquoi pas cette rubrique ...
D origine ca tire pas mal long .
La mienne est en 2.41 par exemple . Apparement certaines sont en 2.56 .
D apres mes lectures , les Cadillac mid 80 s avec le moteur 4100 viennent d origine avec du 3.42 ou parfois 3.73 , et sont bolt on a la place des Oldsmobile .
Si ca peut servir .. C est bien sur a verifier , moi j y connais rien a ca ni meme quel serai le gear ideal pour de la rue
Ca pourrait couter pas mal moins cher qu un set de gear a 250 $ .
Plus le chiffre est gros plus ca décolle vite.....2.41 c'est pour l'autoroute
C'est selon ce que tu compte en faire......
Dernière édition par Rebel le 6/3/2010, 14:29, édité 1 fois
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Differentiel Oldsmobile
Souvent les versions avec l'over-drive vont avoir une gear plus courte vu qu'ils ont une vitesse de plus...Le best c'est entre 2.73 et 3.08 pour le quotidien, mais 2.41 est très bien selon moi avec ton 350Olds, celui-ci c'est du couple, tu le laisses pousser!!
Country-boy- Amateur
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Differentiel Oldsmobile
un gear haute pour le depart genre 3.73 en montant bon pour mecanique modifier mais tres dur sur le gaz et la mecanique si ta pas d overdrive mais avec un posi sa decolle
gear moyenne de 3.08 a 3.55 ces un bon compromis surtout si votre moteur est stock ou peu modifier ou pour un gros block
gear basse 2.29 a 2.93 ceci est vraiment pour économie ou pour celui qui veux faire de la grande route
autre chose une gear haute vous avantage seulement sur les 100 premier pieds apres ces nuisible
en passant j ai deja eu sur mon novass de drag 5.13 de gear asser pour decoller la roue avant de terre avec slick
gear moyenne de 3.08 a 3.55 ces un bon compromis surtout si votre moteur est stock ou peu modifier ou pour un gros block
gear basse 2.29 a 2.93 ceci est vraiment pour économie ou pour celui qui veux faire de la grande route
autre chose une gear haute vous avantage seulement sur les 100 premier pieds apres ces nuisible
en passant j ai deja eu sur mon novass de drag 5.13 de gear asser pour decoller la roue avant de terre avec slick
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Differentiel Oldsmobile
Mais ca depend toujour de ce qu'on fait avec le char Firebuick, moi j'avait un Chevelle 76 avec un 350 stock gearé 3.73 barré et en ville a Montreal je fesait plus de mille au gallon que un de mes amis qui avait un Carlo 76 avec le 350 stock aussi mais 2.73 pas barré et je le mangais solide sur les coin.
En ville en bas de 50 miles a l'heure un gear plus haut c'est pas un desavantage si on calcul le nombre de fois qu'il faut decoller la carcasse de sa position completement arreter.
Sur l'autoroute c'est autre chose, le moteur tourne plus et la la 2,73 est beaucoup plus economique.
Je fesait ma semaine avec la moitier moin de gas que mon ami mais pour faire Montreal/Quebec le sien etait beaucoup moin dur au gas.
En ville en bas de 50 miles a l'heure un gear plus haut c'est pas un desavantage si on calcul le nombre de fois qu'il faut decoller la carcasse de sa position completement arreter.
Sur l'autoroute c'est autre chose, le moteur tourne plus et la la 2,73 est beaucoup plus economique.
Je fesait ma semaine avec la moitier moin de gas que mon ami mais pour faire Montreal/Quebec le sien etait beaucoup moin dur au gas.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Differentiel Oldsmobile
Mon idée c est surtout de passer l info , je ne retrouve plus dans quel message recent ca parlais de ca .
Pour la mienne , je ne l ai pas encore conduite , alors on verra plus tard .
Mais si ceux qui connaissent ca disent que c est aussi bien de garder mon 2.41 , je vais pas m obstiner . L important a mes yeux , c est surtout le millage , le reste je m en fous un peu , le Metro le plus proche n est pas si loin , et la garderie non plus
Pour la mienne , je ne l ai pas encore conduite , alors on verra plus tard .
Mais si ceux qui connaissent ca disent que c est aussi bien de garder mon 2.41 , je vais pas m obstiner . L important a mes yeux , c est surtout le millage , le reste je m en fous un peu , le Metro le plus proche n est pas si loin , et la garderie non plus
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Differentiel Oldsmobile
nali a écrit:Mon idée c est surtout de passer l info , je ne retrouve plus dans quel message recent ca parlais de ca .
Pour la mienne , je ne l ai pas encore conduite , alors on verra plus tard .
Mais si ceux qui connaissent ca disent que c est aussi bien de garder mon 2.41 , je vais pas m obstiner . L important a mes yeux , c est surtout le millage , le reste je m en fous un peu , le Metro le plus proche n est pas si loin , et la garderie non plus
C'est une tres bonne chose a savoir que les Caddy avec 4100 avait plus de gear que les autres et que ca fitte sur un Olds directement.
Merci Nali pour l'info.
donc si ca fait sur un Olds ca doit aussi faite sur un Parisienne, Caprice et tout les autres full size GM de ces année la.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Sujets similaires
» differentiel
» Huile Différentiel
» differentiel
» identification differentiel
» Cover de différentiel
» Huile Différentiel
» differentiel
» identification differentiel
» Cover de différentiel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum