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Message par leyland 17/5/2011, 20:39

Chevy 73, je te remercie pour les paroles encourageantes, je me sent moins coupable d'avoir sollicité vos bons conseils,je suis un peu beaucoup perfectionniste sur les bords car j'ai un dicton qui dit (tout ce qui mérite d'etre fait mérite d'etre bien fait) alors voila le pourquoi des questions. Si je dois remplacer les coussinets, je prend standard je veut vérifier chez un fournisseur de piece anglaise au usa il livre par usps peut-etre un auto parts comme napa ou autre , je ne sais pas.

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Message par nali 17/5/2011, 21:15

Je connais un gars qui refait une TR6 , je peux me renseigner pour savoir ou il prends les pieces .
Je te tiens au courant .

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Message par leyland 17/5/2011, 21:45

Vérifier, Victoria british 50$ us pour un set de standard, livré par la poste, le prix semble t'il raisonnable.

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Message par Chevy73 17/5/2011, 22:45

En premier lieu j'enleverai un coussinet pour verifier si c'est pas des oversizes, si le crank a été tournée dans la vie du moteur et meme des fois de compagnies il peut etre monté avec des coussinets oversize.


Ca va etre gravé sur le coussinet si c'est des standard ou over, on vois que sur la partie exterieur y'as les numero de pieces et si c'est std ou over


moteur tr8 - Page 2 Ed1a_1

Pour le prix 50$ pour les 8 set c'est bon, y'as un gars fort sympatique dans le coin de Chambly, un denommé Michel ??? qui vend de la pieces d'anglaise avec un tres bon service mais son nom me reviens pas.....

Je vais verifier pour te le trouvé, ca peut etre pratique dans le futur.

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Message par Chevy73 17/5/2011, 22:57

Je me suis trompé c'est plutot Mario.

C'est Mario Boies , il est meme rendu avec un site web mais ne te gene pas pour l'appeler j'ai deja fait affaire avec et j'ai eu un service impeccable, je te le recommande fortement pour les pieces British dur a trouvé.

http://www.marioboies.com/

Tél.: (450) 444-2900 – Fax : (450) 444-2419

Sans frais : 1-888-444-1125

et aussi il est a Brossard , j'etait pas tres loin Chambly mais je sait pas ce que j'ai avec ma memoire.... Laughing Michel - mario......Chambly - brassard..... Laughing
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Message par nali 18/5/2011, 00:48

Renseigné . Rien de magique . Pour 50 $ , c est vraiment pas cher ....
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Message par leyland 18/5/2011, 16:17

Mario boies je connait bien, un ancien du saguenay, il a travaillé chez un dealer d'anglaise dans le temps avant de déménager a Montréal. Un tres chic type, il m'avait fait acheter mon premier triumph et il avait vendu celui de mon fils avant de passer au feu. J'ai demandé une cote chez lui mais pas eu de réponse. C'est sa fille qui s'occupe des pieces, pour voir Mario il faut aller sur place. Merci quand meme pour le tuyau.

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Message par Chevy73 18/5/2011, 22:39

Moi j'avait fait affaire directement avec lui pour des kits de carburateur de MGB et j'avait été tres satisfait, il est connu pas mal dans le monde de l'anglaises, j'aurait du me douter que tu le connaissait..... Laughing
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Message par leyland 21/5/2011, 15:23

J'ai finalement fini de faire l'inspection du moteur, j'ai trouvé deux cap de main bearing de désserré . J'espere que ca n'a pas fait de dommage ailleur, question: ca se change tu en place, je pense que le moteur a été refait parce qu'il manquait quelque piece a l'intérieur entre autre le support du tube de la pompe, il y avait quelque boulons que j'ai défait a la main sur la panne sur le baffle. J'ai retiré un coussinet pour voir si il avait des numéros, il y avait 5257 et un sigle et rien d'autre je ne sait pas si il sont standard ou oversize.

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Message par Chevy73 21/5/2011, 16:29

Salut

c'est comme si quelqu'un avait voulu verifier l'etat du moteur et avait juste remonter ca a la main ????


Oui tu peut changer les coussinets en place sur les rods et meme les main (je l'ai deja fait)

Dans le cas des mains tu doit tout retirer les caps et soulever un peut le cranks pour changer celles du coté block mais c'est fesable.

Reverifie au plasti gage pour voir si tu a les bonnes clearence et si tes coussinets sur la cope ou si il sont encore beau.

Pour les coussinets si il sont beau tu peut les reutiliser, verifier au plasti-gage et si y'as pas d'inscription d'oversize c'est des standard, souvent std ils n'ecrivent rien.
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Message par leyland 21/5/2011, 17:32

Tu sais, ils étaient pas mal dévissé, j'en ai défait un a la main, il était sur la cope j'ai sorti celui du haut sans difficulté. Tu a bien raison, plus j'y pense plus ca ressemble a un job de vérification vite faite.

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Message par Chevy73 21/5/2011, 20:02

Je pense a ca, ton moteur est dans l'auto moteur tr8 - Page 2 219863 je sait pas si tu peut les faire en place.

Au pire slaque toute les mains sans les enlever, enleve un cap a la fois et remplace les deux bearing, je te dit de slaquer tout les main c'est pour enlever de la pression sur les main coté block.

Prend une spatule de nylon pour aller pousser ton coussinet en place, prend rien qui peut graffigner ton crank.

Spatule de nylon comme utiliser pour les pare brise
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Message par leyland 21/5/2011, 20:58

J'était a vérifier dans le manuel chop, il est sur cd mais dans mon vieux portable, il a deux section traitant des bearing de crank, je n'avait pas lu cette section parce que je cherchais le torque, la deuxieme traite de comment les changer en place. Chevy 73 tu est dans le mille, il travaille de la meme facon.Ton petit outil de plastique ou le trouve t'on? Bien contant de m'en tirer a si bon compte mise a part les outils, mais elles vont rester pour la génération futur mes garcons et petit fils.

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Message par Chevy73 21/5/2011, 22:01

tu peut surement acheter ca dans un autoparts ou il vendent du materiel de carrosserie.

Au pire va chez Duro ou G.Lebeau et demande leur ou ils prennent ca (ils se servent de ca a longeur de jour.)
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Message par leyland 24/5/2011, 19:13

J'ai voulu poster des photos mais ca ne fonctionne pas reviendrai plus tard.

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Message par leyland 28/5/2011, 19:45

photo de coussinets, ils étaient coincés une partie sous le crank et l'autre partie dans le cap.
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Message par leyland 28/5/2011, 19:51

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remarquez a droite le cap désserré, celui que j'ai enlevé était comme celui la.

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Message par leyland 28/5/2011, 19:56

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mon set up.

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Message par Chevy73 28/5/2011, 19:57

Le crank a pas l'air d'en avoir souffere, ou est la barrure sur les coussinet ? elle est applati ?
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Message par leyland 28/5/2011, 20:39

Je ne sais pas, rien vu jusqu'a présent, ca ressemble a quoi.

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Message par Chevy73 28/5/2011, 20:49

Les coussinet ont un genre de coche pour l'empecher de tourner.

ca s'appel un tang

moteur tr8 - Page 2 Right%20side%20bearing%20tang

moteur tr8 - Page 2 IMG_0353
moteur tr8 - Page 2 1aeda76d
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Message par leyland 28/5/2011, 21:37

Je ne sais pas, je vais faire attention en démanchant les autres, probablement que celi la a tourné puisque qu'il avait un demi tour de fait. Ces barrures sont telles fournies avec les coussinets, sinon il va falloir que j'en trouve.

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Message par leyland 28/5/2011, 21:51

Lundi la pan avec du varsol et couller le jus a travers un coton a fromage, s'il reste des morceaux ils vont rester dedans.

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Message par Chevy73 28/5/2011, 22:33

leyland a écrit:Je ne sais pas, je vais faire attention en démanchant les autres, probablement que celi la a tourné puisque qu'il avait un demi tour de fait. Ces barrures sont telles fournies avec les coussinets, sinon il va falloir que j'en trouve.

C'est pas une barrure c'est une notch dans le coussinet pour pas qu'il puisse tourner, ca s'appel un tang je t'ai mis des photos dans un de mes messages precedant.
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Message par nali 29/5/2011, 04:54

Si les coussinets tournent , ca doit pas etre drole comme résultat . Razz
C est vrai que les photos , on vois pas trop la coche qui empeche ca ....
Ca a vraiment été ouvert par un cochon ce moteur ?
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