moteur tr8
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nali
leyland
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moteur tr8
La bolt de la poulie du crank, ca dévisse dans quel sens.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
D apres cette photo :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERC417A
Ca semble un filetage normal , et non a l envers .
Trouvé l info ici :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006357
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERC417A
Ca semble un filetage normal , et non a l envers .
Trouvé l info ici :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006357
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
moteur tr8
Merci nali, je prends mes pieces chez rimmer et j'avais vu mais des lignes sur la bolt je n'était pas trop sur. J'ai joué un peut apres cet apres midi et ca l'air serré dur, vais regarder dans manuel chop pour le torque.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
J y pense ..... Les photos chez Rimmer semblent etre les photos des vraies pieces . Avant de forcer , ca serai bien d etre sur , au cas ou ils mettent une photo générique pour tous les boulons de crank .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
moteur tr8
Je viens de vérifier dans le manuel shop, il ne donne pas le sens du serrage, je présume qu'il est normal. Le torque est entre 190 et 210 lbs va etre difficile a dévisser.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
Clé a choc ?
Ou tout simplement une clé et une masse .
PAS une clé a molette , tu va arrondir ton boulon .
Je n ai eu a en demonter que 3 ou 4 fois , et apres quelques coups de masse ca viens bien .
Dans ton cas , c est encore plus facile , ton moteur est sorti de l auto ..
Il faut faire attention en enlevant le damper . Il ne faut pas utiliser un arrache standard qui s accroche sur les bords , ca va detruire l amortisseur .
Il faut un arrache qui se visse au milieu , pres de l axe .
Ou tout simplement une clé et une masse .
PAS une clé a molette , tu va arrondir ton boulon .
Je n ai eu a en demonter que 3 ou 4 fois , et apres quelques coups de masse ca viens bien .
Dans ton cas , c est encore plus facile , ton moteur est sorti de l auto ..
Il faut faire attention en enlevant le damper . Il ne faut pas utiliser un arrache standard qui s accroche sur les bords , ca va detruire l amortisseur .
Il faut un arrache qui se visse au milieu , pres de l axe .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
moteur tr8
On oublie la clé, la bolt est profonde et il faut bloquer le crank je n'ai pas la trany a l'arriere , reste l'impact pas d'air du moins pas assez de débit reste l'impact électrique, je ne sais pas si sait assez puissant.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
leyland a écrit:On oublie la clé, la bolt est profonde et il faut bloquer le crank je n'ai pas la trany a l'arriere , reste l'impact pas d'air du moins pas assez de débit reste l'impact électrique, je ne sais pas si sait assez puissant.
Impact electrique pas de probleme avec ca, c'est fort en masse.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
moteur tr8
Merci, je vais essayer cela lundi. J'ai un mastercraft prise une demi. J'ai besoin d'n autre conseil, comme vous le savez c'est un block en alu, coulé die cast surface légerement rugeuse , j'aurais aimé le garder naturel mais le résultat est ordinaire. J'aimerais le peindre, jeudi j'acheté un primer pour alu en spray, une peinture jaune pour le block, un gris moyen pour les couverts de valve et garderais naturel le couvert de timing, les brakets d'alternateur et de power steering ainsi que l'intake, il sont tous tres beaux, mais aimerais les protéger avec un clear haute temp. J'aimerais avoir vos avis, positif ou négatif je prend tout.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
moteur tr8
Cet apres midi je lisais sur des forums anglais (uk) que les land rover ont des moteur 3.5 stroker, ca veut dire quoi, quel est le changement au moteur et comment on peut vérifier.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
stoker veut dire avec plus de course de piston, ca donne plus de couple
Donne moi l'année de ton moteur
Donne moi l'année de ton moteur
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: moteur tr8
Land rover 1982 c'est toujour le meme bore et stroke que ton 215cid de Buick ou de TR8
triumph tr8 V8 3.5L (215cid)
Bore × stroke
88.90 mm × 71.12 mm
3.5 in × 2.8 in
Land rover 82 meme specification, c'est a partir de 1990 que c'est devenu des 3.9L mais selon ce que je lis c'est la grosseur du cylindre qui a changer pour 3.7 pouce mais la course est resté la meme avec 2.8 pouces
triumph tr8 V8 3.5L (215cid)
Bore × stroke
88.90 mm × 71.12 mm
3.5 in × 2.8 in
Land rover 82 meme specification, c'est a partir de 1990 que c'est devenu des 3.9L mais selon ce que je lis c'est la grosseur du cylindre qui a changer pour 3.7 pouce mais la course est resté la meme avec 2.8 pouces
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
moteur tr8
Je me débrouille un peu en anglais, j'en ai perdu un bout. Merci pour l'info.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
flywheel c'est tenu par 6 ou 8 bolt sur le crank.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: moteur tr8
il se peut que tu ai encore l'embrayage sur ton flywheel
comme ca
Ca tiens par 6 bolt tout le tour de la flywheel ensuite tu va avoir accès au bolt de la flywheel.
comme ca
Ca tiens par 6 bolt tout le tour de la flywheel ensuite tu va avoir accès au bolt de la flywheel.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
moteur tr8
La flywheel sur le moteur est pour une trans. auto, les bolts sont enlevées mais il y a un espece de spacer d'environ 3 a 4 pouces de diametre et 1 pouce d'épais qui tourne librement. Pas de place pour un puller, je ne voudrais pas endommager le crank.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
as tu une photo ?
une image vaut milles mots.
une image vaut milles mots.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
moteur tr8
Je travaille demain, je vais prendre quelque photo.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
moteur tr8
Les photos n'ont rien données, le moteur est sur le stand et ont ne voit rien ou presque. J'ai fait d'autre recherche et cette piece s'apelle un spigot aligner chez rimmerbros et dans le manuel shop il l'apelle spigot bearing mais ne dise pas comment le retirer, avez-vous une solution. Merci
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
leyland a écrit:Les photos n'ont rien données, le moteur est sur le stand et ont ne voit rien ou presque. J'ai fait d'autre recherche et cette piece s'apelle un spigot aligner chez rimmerbros et dans le manuel shop il l'apelle spigot bearing mais ne dise pas comment le retirer, avez-vous une solution. Merci
Google :lol!: .....Serieusement une recherche vite fait me dit qu'un spigot bearing de char anglais equivaut a un pilot bearing sur un americain,là ca deviens plus simple....
Et si c'est pas ca......ben t'aura appris un nouveau truc
avec graisse...
https://www.youtube.com/watch?v=WSGD9UuI5-I&feature=related
ou papier....
https://www.youtube.com/watch?v=1xuR7T8G1Ys&NR=1
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: moteur tr8
Le bout de ton crank devrait ressembler a ca
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
moteur tr8
Merci chevy73 pour les infos, je veux me rendre comme a la derniere photo mais avant il faut que je retire cette fameuse piece qui retient la flywheel contre la flange du crank. Avant d'installer le moteur sur le support, je n'ai pas remarqué si la piece est troué, si oui je vais essayer l 'une des deux méthodes montrées sur les clips.Je n'ai le temps de travailler sur le moteur, j'ai un travail urgent pour des gens pressés, genre de job commandé aujourd'hui mais pour etre instalée hier.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: moteur tr8
Commence a prevoir que pour remonter ca , ca va te prendre un guide pour aligner l embrayage avec la trans et le crank .... Il existe des guides en plastique , pas chers . Si tu commande des pieces au UK , commande ca aussi . Sinon tu va sacrer lors du remontage .... A moins qu un guide de chez Napa ne soit compatible ou que tu ai un tour a bois pour en faire un .
La premiere fois que j ai changé un moteur sur une manuelle ( VW Golf 83 avec un swap TD a la place du Diesel ) , j ai envoyé voler un marteau a au moins 30 metres , tout en etant couché sous le char
La premiere fois que j ai changé un moteur sur une manuelle ( VW Golf 83 avec un swap TD a la place du Diesel ) , j ai envoyé voler un marteau a au moins 30 metres , tout en etant couché sous le char
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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