Suggestions pour set-up 267 cid
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Chevy73
Cadillac Jack
6 participants
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Suggestions pour set-up 267 cid
Yep, comme le titre le dit, je voudrais avoir vos conseils et suggestions pour donner un peu plus de coeur et de son à mon 267 de GP. OUI j'ai déja songé au swap (jai dailleurs retenu une certaine possibilité un peu radicale comme dernier recours) mais je préfère commencer par étudier les possibilités pour faire de quoi de bien SANS avoir à tout changer ou machiner. J'pensais juste lui mettre un cam plus hot, des ptits headers (mais en gardant l'exhaust simple vu que je ne veux PAS souder des cochonneries de brackets partout sur mon frame), j'pensais mettre un Q-Jet mais un d'mes chums m'a dit de garder le 2bbl étant donné que le 2bbl punch sur le DÉPART alors que le Q-Jet le fait sur AIR D'ALLER. Un cam de 400 cid ferait-il la job? Quelqu'un connaitrait quelques bonnes bricoles chez GM Performance?? Et SVP... NON dites moé pas ''Sacre ca aux vidanges...Ca vaut rien... bla bla bla... '' C'est pas ca ma question.!!! Mon GP est sorti avec, il va rester avec!!! Le swap, c'est SEULEMENT si ya vraiment RIEN qui fasse la job. J'veux juste UN PEU PLUS DE PEP, pas des records NHRA....Merci d'avance, les boys!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
C'est dur a dire, moi posseder un 267 c'est sur que je mettrais pas un echappement trop gros car tu va perdre le peut de torque que ce moteur developpe, si tu veut que ca decolle va s'y pour une gear 3.73.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Chevy73 a écrit: C'est dur a dire, moi posseder un 267 c'est sur que je mettrais pas un echappement trop gros car tu va perdre le peut de torque que ce moteur developpe, si tu veut que ca decolle va s'y pour une gear 3.73.
Exactement ce à quoi je pensais aussi!! J'pensais aussi à me trouver une cage barrée, tant qu'à jouer dans l'diff, autant le faire pour la peine!!! Pour l'exhaust, j'veux garder c'que j'ai en ce moment, j'prévoyais pas grossir justement pour éviter la perte de torque, comme tu le mentionnais!!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Cadillac Jack a écrit:Chevy73 a écrit: C'est dur a dire, moi posseder un 267 c'est sur que je mettrais pas un echappement trop gros car tu va perdre le peut de torque que ce moteur developpe, si tu veut que ca decolle va s'y pour une gear 3.73.
Exactement ce à quoi je pensais aussi!! J'pensais aussi à me trouver une cage barrée, tant qu'à jouer dans l'diff, autant le faire pour la peine!!! Pour l'exhaust, j'veux garder c'que j'ai en ce moment, j'prévoyais pas grossir justement pour éviter la perte de torque, comme tu le mentionnais!!!
bon choix selon moi
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Quelqu'un d'autre aurait quelque chose à ajouter ?? Quelque combinaison cam/têtes à suggérer?
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Headers oui, muffler avec moins de restriction oui, exhaust simple oui mais au moins mettre de la pipe 2" ou 2 1/4"
Gear 3.73 ouf ! c'est radical ! Tu est 3 ou 4 spd ?
J'opterai pour un intake avec carbu Q/jet 4bbl, tu va garder ton torque car les 2 autres bbl n'ouvre pas au dépard comme un carbu mécanique. Tu va avoir un gain à partir de 2500 tour à peu pres.
Un kit de poulie en alu est un option.
Des rockers 1.6 au lieu de 1.5
Des spring plus mou dans le distributeur.
Un cam de 350 pourrai aider.
C'est vrai qu'une gear 3.08 en montant donne la plus grosse différence au décollage.
Pour une cage barré hum... pas sûr encore
M'a vérifier à quoi sa ressemble tout ça sur simulateur
Gear 3.73 ouf ! c'est radical ! Tu est 3 ou 4 spd ?
J'opterai pour un intake avec carbu Q/jet 4bbl, tu va garder ton torque car les 2 autres bbl n'ouvre pas au dépard comme un carbu mécanique. Tu va avoir un gain à partir de 2500 tour à peu pres.
Un kit de poulie en alu est un option.
Des rockers 1.6 au lieu de 1.5
Des spring plus mou dans le distributeur.
Un cam de 350 pourrai aider.
C'est vrai qu'une gear 3.08 en montant donne la plus grosse différence au décollage.
Pour une cage barré hum... pas sûr encore
M'a vérifier à quoi sa ressemble tout ça sur simulateur
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Les chiffres:
Power
RPM-HP-LBS
2000-105-275
2500-134-282
3000-165-289
3500-189-283
4000-209-274
4500-219-256
5000-216-227
5500-194-185
Pas sûr que tu va avoir ce power là à 5500 tour !
Metton que la réalité serai d'apres moi un bon 200hp à 4500 et proche 300 lbs à 2800.
Power
RPM-HP-LBS
2000-105-275
2500-134-282
3000-165-289
3500-189-283
4000-209-274
4500-219-256
5000-216-227
5500-194-185
Pas sûr que tu va avoir ce power là à 5500 tour !
Metton que la réalité serai d'apres moi un bon 200hp à 4500 et proche 300 lbs à 2800.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Kustom a écrit:Les chiffres:
Power
RPM-HP-LBS
2000-105-275
2500-134-282
3000-165-289
3500-189-283
4000-209-274
4500-219-256
5000-216-227
5500-194-185
Pas sûr que tu va avoir ce power là à 5500 tour !
Metton que la réalité serai d'apres moi un bon 200hp à 4500 et proche 300 lbs à 2800.
Et combiens ca coute ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
C'est le kit d''exhaust qui coute le plus cher
Un cam et lifter de 350 smog
Un intake 4bbl avec Q/jet d'un 305-350 stock
Des gaskets
timing chain
Sa doit pas être bin cher...
rocker 1.6 et kit de poulie c'est de l'extra, c'est pour donner du zip
Un cam et lifter de 350 smog
Un intake 4bbl avec Q/jet d'un 305-350 stock
Des gaskets
timing chain
Sa doit pas être bin cher...
rocker 1.6 et kit de poulie c'est de l'extra, c'est pour donner du zip
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Kustom a écrit:Les chiffres:
Power
RPM-HP-LBS
2000-105-275
2500-134-282
3000-165-289
3500-189-283
4000-209-274
4500-219-256
5000-216-227
5500-194-185
Pas sûr que tu va avoir ce power là à 5500 tour !
Metton que la réalité serai d'apres moi un bon 200hp à 4500 et proche 300 lbs à 2800.
Pas pire!!! Ca devrait quand même se tirer un peu plus!! Je garde ca en note! Un gros merci pour l'info et les chiffres, Kustom!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Kustom a écrit:C'est le kit d''exhaust qui coute le plus cher
Un cam et lifter de 350 smog
Un intake 4bbl avec Q/jet d'un 305-350 stock
Des gaskets
timing chain
Sa doit pas être bin cher...
rocker 1.6 et kit de poulie c'est de l'extra, c'est pour donner du zip
Header et echappement 350$ minimum
Camshaft 150$ minimum
intake et carbu usager 100$ minimum
gasket 50$
timing set 35$
rocker 1.6 roller tip 100$
poulie alu 130$
J'ai toute pris les prix les plus bas sur Ebay et mis un minimum pour le transport et ca donne 915$ et sans une bonne gear ca donnera pas une grosse difference alors ca prend quand meme une gear.
C'est sur que 200hp c'est quand meme une bonne amelioration mais pour 915$ + taxes + gear alors c'est un bon 1500$ qu'il faut prevoir pour avoir un minimum de performance.
A 500$ y'as des bon 350 non?
Le 267 doit etre conservé pour l'originalité de la voiture mais rien n'empeche de lui trouvé un remplacant pour quelques années et le laisser se reposer.
Moi avoir un Pontiac je metterais un moteur Pontiac dedans, un bon vieux 400 pontiac.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Chevy73 a écrit:
Moi avoir un Pontiac je metterais un moteur Pontiac dedans, un bon vieux 400 pontiac.
C'est c'que j'voulais aussi au début mais ...trouves-en un, asteur!!! BONNE CHANCE! C'est ca le problème!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Cadillac Jack a écrit:Chevy73 a écrit:
Moi avoir un Pontiac je metterais un moteur Pontiac dedans, un bon vieux 400 pontiac.
C'est c'que j'voulais aussi au début mais ...trouves-en un, asteur!!! BONNE CHANCE! C'est ca le problème!
C'est pas vraiment dur a trouvé, il s'agit d'en vouloir un vraiment
Un de mes amis a persevré et il a trouver un 400 1974 de TransAm pour 400$ complet de A a Z, il l'as ouvert et toute etait comme neuf a l'interieur, remis des gasket et ca fait deux ans qu'il est dans son T/A
Faut etre patient mais y'en passe de temps en temps.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
pour donner plus zep a ton 267 vend le achete toi 305 ou 350 ou 400 ti block ces bolt in et tu va pas regretter
oublie pas une chose rien est fait dans se stock pour un 267 et tu peu mettre tout sa et tirer moins
oublie pas une chose rien est fait dans se stock pour un 267 et tu peu mettre tout sa et tirer moins
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
firebuick a écrit:pour donner plus zep a ton 267 vend le achete toi 305 ou 350 ou 400 ti block ces bolt in et tu va pas regretter
oublie pas une chose rien est fait dans se stock pour un 267 et tu peu mettre tout sa et tirer moins
Lui veut un moteur Pontiac et messemble quyon po fait de ptits blocks.....jdis ca sur réserve sinon yaura po de troubles de supports !
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
fai ce que tu veut alex
mais moi le 267 je le metterais sur les tablettes
sa te couterais ben trop chere pour aller chercher un maigre 200 hp
mais moi le 267 je le metterais sur les tablettes
sa te couterais ben trop chere pour aller chercher un maigre 200 hp
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
markregal a écrit:fai ce que tu veut alex
mais moi le 267 je le metterais sur les tablettes
sa te couterais ben trop chere pour aller chercher un maigre 200 hp
Ouin ben justement j'ai été faire un tour chez BFC à Marieville c't'après-midi et ---ya de bonnes chances--- que le GP passe au cash bientot et que j'en profite pour le balancer par dessus bord! Je magasine pour un bon block à l'heure actuelle!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
fais longtemps quont te le dit.. sort sa de la
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Peu importe le moteur que tu va mettre dans le trou tu va surement pas vouloir rester avec ton exhaust d'origine, ta gear de diff non plus...
D'apres moi c'est autant de frais de modifier ton 267 que de mettre un autre moteur sans trop savoir si il est bon ou non.
Oubli pas que plus le moteur est gros, plus sa a soif. Sa dépend encore et toujours ce que tu veux faire avec ton char.
Des Q/jet et intake, y en a partout! Oubli ça le shipping Ebay !
J'ai roulé avec un malibu 79 avec un 267 et s'était ok pour un char de tout les jours. Par contre 50hp suppléementaire n'est pas de refus
Bin beau des swap mais qui va le faire et à quel prix et combien de temp avant de le récupérer et combien de surprise avant pendant et apres $$
D'apres moi c'est autant de frais de modifier ton 267 que de mettre un autre moteur sans trop savoir si il est bon ou non.
Oubli pas que plus le moteur est gros, plus sa a soif. Sa dépend encore et toujours ce que tu veux faire avec ton char.
Des Q/jet et intake, y en a partout! Oubli ça le shipping Ebay !
J'ai roulé avec un malibu 79 avec un 267 et s'était ok pour un char de tout les jours. Par contre 50hp suppléementaire n'est pas de refus
Bin beau des swap mais qui va le faire et à quel prix et combien de temp avant de le récupérer et combien de surprise avant pendant et apres $$
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Suggestions pour set-up 267 cid
Kustom a écrit:Peu importe le moteur que tu va mettre dans le trou tu va surement pas vouloir rester avec ton exhaust d'origine, ta gear de diff non plus...
D'apres moi c'est autant de frais de modifier ton 267 que de mettre un autre moteur sans trop savoir si il est bon ou non.
Oubli pas que plus le moteur est gros, plus sa a soif. Sa dépend encore et toujours ce que tu veux faire avec ton char.
Des Q/jet et intake, y en a partout! Oubli ça le shipping Ebay !
J'ai roulé avec un malibu 79 avec un 267 et s'était ok pour un char de tout les jours. Par contre 50hp suppléementaire n'est pas de refus
Bin beau des swap mais qui va le faire et à quel prix et combien de temp avant de le récupérer et combien de surprise avant pendant et apres $$
Pour le block t'inquiète! J'ai spotté de quoi de ben potable Pour le reste, si ca a à se faire, ca va être dans le cadre d'un refresh général majeur (dessous démonté pièce par pièce pour que le tout ainsi que le planché soit sandblasté et repeint à neuf) . Mais pour le moment je fouille encore pour mes spare parts (pour le body je parle, pour le coté mécanique ca c'est loin d'être problématique) donc la décision finale reste à prendre, surtout qu'à date les recherches sont pas terribles!!!
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
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