Chevrolet 150 1957 - futur black widow
+40
jake
pp.dd
philcollins
blaster302
fanamc
Joboo
doumme
mtc87
tilin
PhilSS
Cougar68
boutch 55
Babineau
hi_rider
Domtruck
vmax207
lejeune
Lasrocosa
gp ctv 67
Pat
MOPARMANIAC
biscayne1965
shelby
scorpions
Sho0x
dart
cam ss
mustangii
mopar340
mafia
demondebil
firebuick
Chevy73
Kustom
nali
La Gelinotte
PMAXIMUM
tropdeprojet
yves5458
RegHoule
44 participants
Page 1 sur 27
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Allons-y pour la présentation de mon futur bolide ainsi que de l'historique de son acquisition:
A part le Charger 69 (possédé de 2002 a 2011), mon modele fétiche a toujours été la Belair 57. J'ai toujours été fan des années 50, autant la musique et le style que les chars. Alors je me devais d'en avoir une.
J'avais commencé à magasiner ce modele tranquillement en 2007; je voulais absolument un 2 portes hardtop. J'en avais vu quelques une, mais ils étaient quand même cher vu leur état assez maganné.
Et puis à l'automne de la même année un de mes amis m'a découvrir un modele de Chevrolet que je ne connaissais pas et dont je me suis littérelament entiché: la Chevrolet 57 modele 150. Celui là est à poteaux. C'est le modele bas de gamme de la Belair. Pas de radio, ni d'horloge, d'allume cigarette, 1 seul pare soleil, ni meme de back up lights et de tapis intérieur. Assez tout nu disons le. Mais c'est ce que je voulais. L'avantage; plus solide que le modele hardtop et moins pesant!
J'ai trouvé ce ptit trésor ( a mon avis) dans le coin de Denver, Colorado et je suis allé le chercher avec l'un de mes amis: un beau trip de 8 jours dont je me rappellerai longtemps.
J'ai été assez surpris en le voyant. Solide comme ça se peut pas pour un projet de 50 ans. Le proprio précédant l'a roulé jusqu'en 93 si ma mémoire est bonne. Seulement quelques bouts de plancher à refaire, le frame en parfait était et une job de body. Il n'y avait pas de mécanique ( de toute facon c'est un 6 cylindres, manuel 3 vitesses a colonne) et l'intérieur est tout à refaire, mais qu'importe, il sera bien fait et à mon gout. J'ai prévu garder l'extérieur et l'intérieur aussi original que possible, a part un discret roll bar a l'intérieur. Mon but: faire un tribute car de la Black Widow qu'on pouvait voir courir en Nascar en 1957.
http://www.57chevyblackwidow.com/
C'est évident que que je n'essaierai pas de recréer parfaitement une Black Widow, mais plutot d'en faire une version mécaniquement modernisée. J'ai déja pas mal toute la mécanique sous la main, a savoir:
-5.7 LT1 injection provenant d'un Impala SS 96
-transmission t-56 provenant d'une Camaro 95
-Différentiel de S10 ZR2 2001 (a disque)
Pour le reste, on parle d'une direction a crémaillère, de tables tubulaires, bref une mécanique au gout du jour sans être a la fine pointe de la technologie. Mon but est d'Avoir un véhicule fiable et amusant, avec lequel je pourrai me promener souvent et sur de longues distances...sans oublier que je prévois aller faire un peu de lapping
Les quelques pièces rares qui me manquaient ont été trouvés. J'en suis a faire l'inventaire des pièces dont j'ai besoin pour débuter le projet. Si tout va comme je l'espère, il devrait rentrer au bodyshop en juin.
Quelques photos:
A l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autres photos a venir...
A part le Charger 69 (possédé de 2002 a 2011), mon modele fétiche a toujours été la Belair 57. J'ai toujours été fan des années 50, autant la musique et le style que les chars. Alors je me devais d'en avoir une.
J'avais commencé à magasiner ce modele tranquillement en 2007; je voulais absolument un 2 portes hardtop. J'en avais vu quelques une, mais ils étaient quand même cher vu leur état assez maganné.
Et puis à l'automne de la même année un de mes amis m'a découvrir un modele de Chevrolet que je ne connaissais pas et dont je me suis littérelament entiché: la Chevrolet 57 modele 150. Celui là est à poteaux. C'est le modele bas de gamme de la Belair. Pas de radio, ni d'horloge, d'allume cigarette, 1 seul pare soleil, ni meme de back up lights et de tapis intérieur. Assez tout nu disons le. Mais c'est ce que je voulais. L'avantage; plus solide que le modele hardtop et moins pesant!
J'ai trouvé ce ptit trésor ( a mon avis) dans le coin de Denver, Colorado et je suis allé le chercher avec l'un de mes amis: un beau trip de 8 jours dont je me rappellerai longtemps.
J'ai été assez surpris en le voyant. Solide comme ça se peut pas pour un projet de 50 ans. Le proprio précédant l'a roulé jusqu'en 93 si ma mémoire est bonne. Seulement quelques bouts de plancher à refaire, le frame en parfait était et une job de body. Il n'y avait pas de mécanique ( de toute facon c'est un 6 cylindres, manuel 3 vitesses a colonne) et l'intérieur est tout à refaire, mais qu'importe, il sera bien fait et à mon gout. J'ai prévu garder l'extérieur et l'intérieur aussi original que possible, a part un discret roll bar a l'intérieur. Mon but: faire un tribute car de la Black Widow qu'on pouvait voir courir en Nascar en 1957.
http://www.57chevyblackwidow.com/
C'est évident que que je n'essaierai pas de recréer parfaitement une Black Widow, mais plutot d'en faire une version mécaniquement modernisée. J'ai déja pas mal toute la mécanique sous la main, a savoir:
-5.7 LT1 injection provenant d'un Impala SS 96
-transmission t-56 provenant d'une Camaro 95
-Différentiel de S10 ZR2 2001 (a disque)
Pour le reste, on parle d'une direction a crémaillère, de tables tubulaires, bref une mécanique au gout du jour sans être a la fine pointe de la technologie. Mon but est d'Avoir un véhicule fiable et amusant, avec lequel je pourrai me promener souvent et sur de longues distances...sans oublier que je prévois aller faire un peu de lapping
Les quelques pièces rares qui me manquaient ont été trouvés. J'en suis a faire l'inventaire des pièces dont j'ai besoin pour débuter le projet. Si tout va comme je l'espère, il devrait rentrer au bodyshop en juin.
Quelques photos:
A l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autres photos a venir...
Dernière édition par RegHoule le 28/6/2013, 10:46, édité 1 fois
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
beau bolide ca comme je les aimes felicitation
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Oh! Ca va être un projet intéressant!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
tropdeprojet a écrit:Oh! Ca va être un projet intéressant!
Exact, belle description du projet, je vais suivre ça avec intérêt !
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Salut...
Probablement qu'il va être un copié-collé de celui-là....Bien hâte de voir ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Beau projet.
Il a l air vraiment propre.
Il a l air vraiment propre.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Un projet pour le rouler et avoir du fun !
J'aprouve
J'aprouve
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Un dessous de GMC 1500 moderne avec un 6.0L ?
6 bolts sur les roues, mecanique injection...........
6 bolts sur les roues, mecanique injection...........
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Chevy73 a écrit:Un dessous de GMC 1500 moderne avec un 6.0L ?
6 bolts sur les roues, mecanique injection...........
Soit que tu en connais plus sur le projet ou bien tu commences à dévoiler ta vision d'un resto mod?
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
tropdeprojet a écrit:Chevy73 a écrit:Un dessous de GMC 1500 moderne avec un 6.0L ?
6 bolts sur les roues, mecanique injection...........
Soit que tu en connais plus sur le projet ou bien tu commences à dévoiler ta vision d'un resto mod?
Non mais un black widows avait une méecanique injection et 6 bolts aux roues...... une mécanique de gm récent en dessous serait une bonne solution.
Un powertrain de pickup 6.0L me semble que ca resterais dans l'optique du Black widows qui etait monter asser Heavy duty comme les pickups de l'époque.
Mais ce n'est pas ma voiture, je dit ca de même....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Chevy73 a écrit:tropdeprojet a écrit:Chevy73 a écrit:Un dessous de GMC 1500 moderne avec un 6.0L ?
6 bolts sur les roues, mecanique injection...........
Soit que tu en connais plus sur le projet ou bien tu commences à dévoiler ta vision d'un resto mod?
Non mais un black widows avait une méecanique injection et 6 bolts aux roues...... une mécanique de gm récent en dessous serait une bonne solution.
Un powertrain de pickup 6.0L me semble que ca resterais dans l'optique du Black widows qui etait monter asser Heavy duty comme les pickups de l'époque.
Mais ce n'est pas ma voiture, je dit ca de même....
Vu comme ca je vois l'idée! Mais je laisse le créateur nous guider à sa guise.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
La Gelinotte a écrit:
Salut...
Probablement qu'il va être un copié-collé de celui-là....Bien hâte de voir ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réjean
Caline Réjean tu lis dans mes pensées! J'hésite encore a savoir si je vais mettre les sticker Nascar dessus (ça me tente pas mal) ou juste y aller pour les couleurs, mais si ça ce fait ça sera en plein a l'effigie du 87 de Buck Baker, champion de la saison 57.
Chevy73 a écrit:tropdeprojet a écrit:Chevy73 a écrit:Un dessous de GMC 1500 moderne avec un 6.0L ?
6 bolts sur les roues, mecanique injection...........
Soit que tu en connais plus sur le projet ou bien tu commences à dévoiler ta vision d'un resto mod?
Non mais un black widows avait une mécanique injection et 6 bolts aux roues...... une mécanique de gm récent en dessous serait une bonne solution.
Un powertrain de pickup 6.0L me semble que ca resterais dans l'optique du Black widows qui etait monter asser Heavy duty comme les pickups de l'époque.
Mais ce n'est pas ma voiture, je dit ca de même....
J'avoue que l'idée est bonne, mais j'ai décidé d'opter pour la simplicité. J'ai quand même réussi a mettre la main sur des vieilles roues a 6 trous si jamais je change d'idée, mais pour l'instant je vais y aller raisonnablement avec mon Lt1 qui fitte direct dans le trou ainsi que le différentiel qui fitte drette la. Ça va être davantage un projet bolt-on que de l'artisanat, du moins je l'espere. C'est pour ca que je dis que c'est un tribute et non une réplique.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Juste le fait d'avoir trouvé les roues a 6 trous, c'est tout un exploit...Wow, pas évident pantoute...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Pour ceux que ça interesse pour le 57 Chevrolet 150 pour le Nascar, voici un lien pour tout savoir les modifications suggérer pour la série...
http://www.oldcarmanualproject.com/books/1957ChevyStockCarCompGuide/index.htm
Bonne lecture...en tout cas, j'en ai appris beaucoup...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
La Gelinotte a écrit:
Juste le fait d'avoir trouvé les roues a 6 trous, c'est tout un exploit...Wow, pas évident pantoute...
Réjean
Un de m4es chums avait un pick up de ces années la et il m'a vendu les roues...ainsi que le différentiel, mais il est trop large.
La Gelinotte a écrit:
Pour ceux que ça interesse pour le 57 Chevrolet 150 pour le Nascar, voici un lien pour tout savoir les modifications suggérer pour la série...
http://www.oldcarmanualproject.com/books/1957ChevyStockCarCompGuide/index.htm
Bonne lecture...en tout cas, j'en ai appris beaucoup...
Réjean
Un des premiers trucs que j'ai acheté...vraiment très intéressant
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
ces la ca commence bien hate de voir se projet unique et si ta besoin aide coter mécanique gene toi pas
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Mais si tu as les roues 6 trous tu peut envoyer tes essieux et tes 4 drums dans une machine shop pour faire mettre le tout 6 bolts.
Je pense que c'est la solution la plus simple, si tu mets des disques a l'avant, eux aussi tu peut les faire machiner pour 6 bots.
Ils installent des gougeons d'acier avec une presse dans les trous existant et reperce les 6 trous pour mettre les nouveaux stud
Je pense que c'est la solution la plus simple, si tu mets des disques a l'avant, eux aussi tu peut les faire machiner pour 6 bots.
Ils installent des gougeons d'acier avec une presse dans les trous existant et reperce les 6 trous pour mettre les nouveaux stud
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
En passant mes freins sont a disque a l'arrière également
Oui je m'étais fait parlé de ça et pendant un bout de temps c'est ce que je voulais faire, mais bon pour l'instant ca ne serait pas une dépense très utile et ça me limite par la suite si jamais je veux mettre d'autres sortes de roue dessus. En plus que j'ai des beaux rims 15x7 a mettre dessus tandis que ceux de camions ce sont des 15x6.
Oui je m'étais fait parlé de ça et pendant un bout de temps c'est ce que je voulais faire, mais bon pour l'instant ca ne serait pas une dépense très utile et ça me limite par la suite si jamais je veux mettre d'autres sortes de roue dessus. En plus que j'ai des beaux rims 15x7 a mettre dessus tandis que ceux de camions ce sont des 15x6.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Voici maintenant quelques photos datant de 2009 lorsque j'ai finalement pu faire l'inspection de l'auto comme il faut, même si j'en avait déjà une bonne idée.
Sur la première photo on peut voir que les ailes avant sont pas mal magannées. Les 2 sont équivalentes, et en plus celle de droite est accidentées. Qu'a cela ne tienne, j'en ai trouvé deux belles ne nécessaitant que tres peu de travail (entreposées depuis la fin des années 70) ainsi qu'un bumper arrière dans la région de Toronto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on commence par le dessous de l'auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie avant du frame et le cross member sont très soldie, même si ce dernier est un brin bossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le tunnel de transmission tout va bien également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le frame est en excellent état sur toute sa longueur a part pour la rouille de surface
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage de roues arrières en excellent état, on va encore le primer de compagnie sous l'undercoating
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plancher du coffre ( a part 2 petits trous) et encavure de la roue de secours en excellent état également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tête de shock encore bien solides a l'arrière (leur point faible) A noter que ce sont encore ceux d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points négatifs, on devait s'y attendre: les braces de plancher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rockers intérieurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi que les 4 floors pans qui sont dans un état similaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour le dessous. A venir, l'état du body...
Sur la première photo on peut voir que les ailes avant sont pas mal magannées. Les 2 sont équivalentes, et en plus celle de droite est accidentées. Qu'a cela ne tienne, j'en ai trouvé deux belles ne nécessaitant que tres peu de travail (entreposées depuis la fin des années 70) ainsi qu'un bumper arrière dans la région de Toronto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on commence par le dessous de l'auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie avant du frame et le cross member sont très soldie, même si ce dernier est un brin bossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le tunnel de transmission tout va bien également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le frame est en excellent état sur toute sa longueur a part pour la rouille de surface
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage de roues arrières en excellent état, on va encore le primer de compagnie sous l'undercoating
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plancher du coffre ( a part 2 petits trous) et encavure de la roue de secours en excellent état également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tête de shock encore bien solides a l'arrière (leur point faible) A noter que ce sont encore ceux d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points négatifs, on devait s'y attendre: les braces de plancher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rockers intérieurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi que les 4 floors pans qui sont dans un état similaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour le dessous. A venir, l'état du body...
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
il a l'aire extremement solide pour son age exellente aquisition
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Merci! Je trouve également, considérant qu'il a roulé toute sa vie dans un climat s'apparentant au nôtre.
CE qui m'avait le plus impressionné a l'achat:
Le plancher du coffre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ailes que j'ai achetées Vraiment content de ma trouvaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CE qui m'avait le plus impressionné a l'achat:
Le plancher du coffre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ailes que j'ai achetées Vraiment content de ma trouvaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
tres solide ton vehicule j ais hate de voir ca fini
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Super, ça sera pas dur a faire
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
c'est toujours plaisant de se ramasser un projet solide au départ
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Sujets similaires
» 1957 Chevrolet MP car
» mon futur projet...... lol
» futur projet ford 1926
» 1957 Chevy Commercial
» 1957 Ford Thunderbird
» mon futur projet...... lol
» futur projet ford 1926
» 1957 Chevy Commercial
» 1957 Ford Thunderbird
Page 1 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum