Chevrolet 150 1957 - futur black widow
+40
jake
pp.dd
philcollins
blaster302
fanamc
Joboo
doumme
mtc87
tilin
PhilSS
Cougar68
boutch 55
Babineau
hi_rider
Domtruck
vmax207
lejeune
Lasrocosa
gp ctv 67
Pat
MOPARMANIAC
biscayne1965
shelby
scorpions
Sho0x
dart
cam ss
mustangii
mopar340
mafia
demondebil
firebuick
Chevy73
Kustom
nali
La Gelinotte
PMAXIMUM
tropdeprojet
yves5458
RegHoule
44 participants
Page 26 sur 27
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
de toute beauté le compartiment moteur
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Merci Yves, mais je dois dire que je le trouve un brin chargé. J'ai hâte de voir a la fin si le moteur sera pas trop noyé sous tout ce qu'il y a autour. Déja qu'il y avait pas mal de stock a cette époque surtout du côté droit avec le gros ''case'' du moteur de chauferette en plus des accessoires ajoutés.
Côté droit on peut oublier ça pour ajouter des accessoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté droit on peut oublier ça pour ajouter des accessoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
yves5458 aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
je suis sur que sa va etre tres beau comme le reste du projet .c est un cent point que tu est en train de réaliser .tu est mieux de faire de la place chez vous parce que tu va ramasser un paquet de trophée pour se véhicule
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
RegHoule et tilin aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
yves5458 a écrit:je suis sur que sa va etre tres beau comme le reste du projet .c est un cent point que tu est en train de réaliser .tu est mieux de faire de la place chez vous parce que tu va ramasser un paquet de trophée pour se véhicule
Merci Yves, mais c'est tellement pas le but. Comme je l'ai souvent dit certains aspects ont été poussé pas mal plus de ce a quoi je m'attendais...ou même avait demandé lol.
Sinon bien le début de l'année fut plutot lent et les avancements limités, mais un problème rencontré qui me boguait particulièrement fut réglé.
Lorsque les fournisseurs de pièces ont sorti un modèle de booster pour les Chevrolet 57 ils ne se sont pas cassés la tête. Ils ont pris un modèle universel avec studs auquel ils ont simplement rajouté des brackets pour palier le gaps engendré par les studs d'origine dans le firewall.
En clair on a un booster a 4 studs d'un bord, et 4 studs qui sortent du firewall de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors une fois installé on se retrouve avec quelques chose de pas particulièrement élégant. De 1 le set-up booster-master cache tout le côté gauche du moteur et de 2 les brackets qui le tiennent sont en angle qui pointe vers le haut...pas de sens comment c'est laid!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc après un peu de recherche et cassage de tête, la solution la plus simple et moins couteuse : faire sauter les studs du firewall, refaire des trous pour qu'ils fittent avec les studs du booster, raccourcir sa rod, on enlève les brackets et dans mon cas la rod de clutch a due être changés d'endroit et une bracket fabriqué sur mesure pour solidifier le firewall et accepter le booster.
Également nouvelle peinture sur le booster afin qu'il soit plus discret dans le compartiment. Vraiment très satisfait du résultat! :thumleft:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par RegHoule le 19/3/2024, 12:38, édité 1 fois
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Domtruck et tilin aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Maintenant c'est au tour du côté droit du compartiment moteur de passer au cash : une des rares chose qui demeure d'origine sous le capot!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En principe prochaine étape ça devrait être la finalisation de l'installation du cluster et ensuite on recommence a travailler sur la mécanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En principe prochaine étape ça devrait être la finalisation de l'installation du cluster et ensuite on recommence a travailler sur la mécanique.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
black, Domtruck, jake, tilin, doumme et mtc87 aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
MAGNIFIQUE !!!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
doumme aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
C’est vrai que l’histoire du booster après avoir vu la différence ça valait vraiment la peine de zigonner après ça c’est pas mal mieux!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Domtruck aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
RegHoule a écrit: raccourcir sa rod
Comment as-tu déterminé la longeur pour la coupe ???
Je sais que ça demande de la précision
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Très beau travail
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
RegHoule aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Domtruck a écrit:RegHoule a écrit: raccourcir sa rod
Comment as-tu déterminé la longeur pour la coupe ???
Je sais que ça demande de la précision
Tout simplement en calculant la distance de rapprochement entre le booster et le firewall. Mais c'est vrai qu'il a fallu prendre tout de même prendre passablement de mesures, faire des patrons pour la bracket sur laquelle vient s'appuyer le booster. Il s'agit en fait de la bracket qui était fournie avec le kit mais qui a nécessité nombre de modifications.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Domtruck, tilin et doumme aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
un pas de plus ca s en vient
tilin- Amateur
- Date d'inscription : 03/02/2014
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
ca s'en viens de plus en plus
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Bon après un nombre incalculables d'heures passées sur des trucs plus ou moins apparents mais oh combien important, la on est rendu pas mal dans le dernier droit de la mécanique, le bout le plus fun...et le plus apparent. Journée que j'attendais depuis longtemps, le 57 a finalement été transféré a l'atelier mécanique ''principal'' pour terminer cet aspect.
Tout d'abord quelques photos sans couvertures de protection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation au déplacement et arrivée a l'atelier; ça a pas été long qu'il a été monté sur le lift
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flywheel et accessoires ajustés starter shim …pilot bearing du crank … hose fitting sleeve, clutch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Transmission: toujours la même bonne vieille T-56 de Camaro 94 remontée a neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et finalement début du fittage des exhaust.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres avancement très prochainement
Tout d'abord quelques photos sans couvertures de protection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation au déplacement et arrivée a l'atelier; ça a pas été long qu'il a été monté sur le lift
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flywheel et accessoires ajustés starter shim …pilot bearing du crank … hose fitting sleeve, clutch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Transmission: toujours la même bonne vieille T-56 de Camaro 94 remontée a neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et finalement début du fittage des exhaust.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres avancement très prochainement
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
black, Domtruck, jake et tilin aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Sti qu'cé beau !!!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
tilin et doumme aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
c'est beau a voir
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Ouais ben le projet n'est pas rendu ou je l'avais espéré rendu a cette période de l'été, mais au moins il y a eu quelques avancées importantes.
Tout d'abord le positionnement du levier de vitesse vs celle du volant et la position de conduire général..on a un fit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite est venu le temps des exhaust 2 1/2 pouces. Une méchante job a fitter considérant l'ajout et la modification de composantes de suspension a l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite installation provisoire du pare-chocs arrière afin de déterminer le positionnement des tail pipes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation et branchement des back-up lights.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et finalement installation des brackets de bumpers avant. Côté body c'est pas mal le plus loin que l'on peut aller avant le polissage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les prochaines étapes seront de finaliser l'électricité sous le tableau de bord, l'installation du cluster ainsi que certains accessoires a installer et brancher sous le capot. Le driving shaft devrait faire son arrivée sous peu. La ensuite on pourra ENFIN parler de démarrage de l'engin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord le positionnement du levier de vitesse vs celle du volant et la position de conduire général..on a un fit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite est venu le temps des exhaust 2 1/2 pouces. Une méchante job a fitter considérant l'ajout et la modification de composantes de suspension a l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite installation provisoire du pare-chocs arrière afin de déterminer le positionnement des tail pipes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation et branchement des back-up lights.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et finalement installation des brackets de bumpers avant. Côté body c'est pas mal le plus loin que l'on peut aller avant le polissage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les prochaines étapes seront de finaliser l'électricité sous le tableau de bord, l'installation du cluster ainsi que certains accessoires a installer et brancher sous le capot. Le driving shaft devrait faire son arrivée sous peu. La ensuite on pourra ENFIN parler de démarrage de l'engin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
jake, tilin, doumme et mtc87 aiment ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
il va être magnifique ce 57
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Domtruck aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
ouais ca va etre beau,j'admire le travail et la patience que tu as
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Domtruck aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Cette Chevrolet vas finir en œuvre d'art tout simplement.
Passion, détermination et minutie, bravo !!!
Passion, détermination et minutie, bravo !!!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Encore bravo pour ta détermination et surtout ta patience.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Merci pour les bons commentaires...et en effet je dirais que patience et détermination sont les éléments clés des dernières années. La première commence a être usée a la corde...j'espère encore avoir la flamme que le char va être prêt bout d'ciarge!
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
tilin aime ce message
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
Super job! Oui c'est long, mais ça vaut la peine...
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Chevrolet 150 1957 - futur black widow
wow méchante job ça va être tout un bolide
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Sujets similaires
» 1957 Chevrolet MP car
» mon futur projet...... lol
» futur projet ford 1926
» 1957 Chevy Commercial
» 1957 Ford Thunderbird
» mon futur projet...... lol
» futur projet ford 1926
» 1957 Chevy Commercial
» 1957 Ford Thunderbird
Page 26 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum