Concentrée US Cars à Toury (28 france)
+3
mopar340
jack57
Sho0x
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)
non question pas bete Joe !Joboy383 a écrit:De tres beaux models !! Jai une question stupide mais jla pose quand meme ....les plaques d'immatriculations yen a des différentes couleures
et certaines les chiffres sur la meme ligne...jme demandais si cétait dut aux différentes régions ou ben ?? Ici cé tout la meme chose en arriere
non les couleurs restent les memes dans toutes les regions,avant 2009,notre législation qui datait de 1957 pour les plaques d'immat' etaient noir et argent
par exemple :
ensuite est venue les plaques jaunes et blanches sous la meme legislation de 1957,puis là en 2009,on tourne sous une nouvelle legislation des plaques,
on appelle ça des plaques d'immatriculation " SIV " (Systeme d'Immatriculation des Véhicules),et donc ces nouvelles plaques te donne un N° qui est sur ton title,
et tu garde ce N° toute ta vie,avant quand tu achetais une auto ici,tu fesait le title avec un nouveau N° d'immat',maintenant quand tu vends ton auto,
faut que tu récupère tes plaques !
ouais c'est naze et ça complique la vie betement mais bon,c'est comme ça !
par contre,ce qui change sur nos plaques,c'est (le N° que l'on te donne est unique par personne ce qui est normal que ce soit avec ou l'ancien systeme) ton N° de région/département qui change seulement !
Sho0x- Mordu
tu as bien résumé,meme que y a des choses dans ce que tu dis je ne savais pas tu vois !!nali a écrit:Joboy383 a écrit:De tres beaux models !! Jai une question stupide mais jla pose quand meme ....les plaques d'immatriculations yen a des différentes couleures
et certaines les chiffres sur la meme ligne...jme demandais si cétait dut aux différentes régions ou ben ?? Ici cé tout la meme chose en arriere
La France est decoupée en 101 départements administratifs, dont 5 outre mer ( Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Guyane et La Réunion ) . Auparavant, chaque véhicule avait une plaque avec des numeros et des chiffres, ainsi que le numero du departement correspondant.
Les departements sont numerotés selon l ordre alphabetique, et en général tirent leur nom de la ou les rivieres qui les traversent.
Exemple:
81 Tarn
82 Tarn et Garonne
83 Var
84 Vaucluse
On peut considérer en theorie le principe suivant:
1er vehicule immatriculé a Paris ( departement num 75 )
1 A 75
Le second :
2 A 75
Etc ...
Arrivé a 9999, on passe a
1 B 75
Arrivé a 9999 A 75, on passe a 1 AA 75
Avec le nombre de véhicules croissant, on est arrivé a 3 lettres, et depuis quelques années il y a un nouveau systeme , qui ne permet plus d identifier la region d origine du véhicule. J avoue ne pas savoir comment ca fonctionne actuellement.
Concernant la forme et l emplacement des plaques, il y a 3 formes. Une petite, pour les motos, une ou tout est sur la meme ligne, et une troisieme sur 2 lignes, un peu plus carré donc.
On doit avoir une plaque a l avant, et une a l arriere, sauf pour les motos ou c est uniquement a l avant.
oui pour la forme de la plaque ça dépend,mais bon ici l'administation n'aime pas que l'on aille des plaques carrées type motos,mais bon sur les autos anciennes c'est tolèrable !
mais oui en général c'est rectangulaire,ça fait 30-40 cm de long sur 10 -12 de large !
Sho0x- Mordu
je viens de voir que le 50 c'est vers la bretagne/normandie,si tu fais un crochet à Paris une journée,on boira un petit quelque chose !Joboy383 a écrit:Merci Nali ! Mes cousins doivent donc avoir le no.50 sur leurs licences...encore un an et j'irai le
constater par moi-même !
Sho0x- Mordu
ha oui voilà un newport,merci pour ta précision sur l'année aussi Mustangii,je vais réctifié ça de suite !mustangii a écrit:ton chrysler debut 70 est un newport et le sierre wagon est un 59 et non 58...
Sho0x- Mordu
Sho0x a écrit:je viens de voir que le 50 c'est vers la bretagne/normandie,si tu fais un crochet à Paris une journée,on boira un petit quelque chose !Joboy383 a écrit:Merci Nali ! Mes cousins doivent donc avoir le no.50 sur leurs licences...encore un an et j'irai le
constater par moi-même !
Ils sont dans le coin de Cherbourg, Octpatente me souviens plus exactement....mais cé sur que jirai a Paris et comment
refusé une ride d'Impala sur place !!!! Il faut que je trouve le moyen de faire une ride dans une vieille DS aussi !!
Joboy383- Accro
Cherbourg-Octeville tu veux dire !Joboy383 a écrit:
Ils sont dans le coin de Cherbourg, Octpatente me souviens plus exactement....mais cé sur que jirai a Paris et comment
refusé une ride d'Impala sur place !!!! Il faut que je trouve le moyen de faire une ride dans une vieille DS aussi !!
oui oui j'oubliais faudrat que je t'embarque dans ma Chevy et qu'on se fasse une bonne ride !
pour la Ds ça va etre un peu plus dur à trouver un gars pour faire un tour dedans !
Sho0x- Mordu
Sérieux je regarde ces photos et je pense a d'autres prise par chez vous dans des expos et vous n'avez rien a nous
envier !! Beaucoup de diversité cé étonnant vu la distance que ces chars proviennent, ya moins de classique européens
ici dans les expos messemble....
envier !! Beaucoup de diversité cé étonnant vu la distance que ces chars proviennent, ya moins de classique européens
Joboy383- Accro
par chez vous,dans vos expos d'après vos photos,vous avez beaucoups de volks d'epoques,surtout des cox,combi westfalia ect !Joboy383 a écrit:Sérieux je regarde ces photos et je pense a d'autres prise par chez vous dans des expos et vous n'avez rien a nous
ça dépent,oui y a pas mal de gars ici qui font importés,mais la plupart des " petites autos US " sont en général soit de belgique quand GM etait là bas,ou en suisse ou en france (Gennevillier) !
par contre,biensur il faut reconnaitre qu'il y a de la qualité parfois,mais sinon souvent les autos n'ont pas une restauration digne de ce nom,il n'y a pas de frame off,
ou ce genre de choses ici,enfin c'est peu courant en tout cas !!
Sho0x- Mordu
C drole que tu ais nommé ton char ''Daisy'' !! Mes chums avaient nommé la mienne ''Dorothée''
Dorothée a 38ans, elle a un probleme de boisson et elle fait de la culotte de cheval acause des ailes
élargies en arriere
Dorothée a 38ans, elle a un probleme de boisson et elle fait de la culotte de cheval acause des ailes
élargies en arriere
Joboy383- Accro
Ouep je l'ai appellée Daisy !Joboy383 a écrit:C drole que tu ais nommé ton char ''Daisy'' !! Mes chums avaient nommé la mienne ''Dorothée''
élargies en arriere
moi pareil,elle à de sacrés hanches la mienne,et à 45 ans au compteur :lol!: !
Sho0x- Mordu
ce nom m'es venu en regardant plusieurs fois Gran Torino,et j'ai eu le déclic :lol!: !
j'aime bien ce nom,je trouve que ça lui correspond bien !
j'aime bien ce nom,je trouve que ça lui correspond bien !
Sho0x- Mordu
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2