Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Concentrée US Cars à Toury (28 france)

+3
mopar340
jack57
Sho0x
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 3/4/2012, 13:32

Joboy383 a écrit:De tres beaux models !! Jai une question stupide mais jla pose quand meme ....les plaques d'immatriculations yen a des différentes couleures

et certaines les chiffres sur la meme ligne...jme demandais si cétait dut aux différentes régions ou ben ?? Ici cé tout la meme chose en arriere
non question pas bete Joe Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 614452 !

non les couleurs restent les memes dans toutes les regions,avant 2009,notre législation qui datait de 1957 pour les plaques d'immat' etaient noir et argent

par exemple :

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Renault5tetebigjpg4

ensuite est venue les plaques jaunes et blanches sous la meme legislation de 1957,puis là en 2009,on tourne sous une nouvelle legislation des plaques,
on appelle ça des plaques d'immatriculation " SIV " (Systeme d'Immatriculation des Véhicules),et donc ces nouvelles plaques te donne un N° qui est sur ton title,
et tu garde ce N° toute ta vie,avant quand tu achetais une auto ici,tu fesait le title avec un nouveau N° d'immat',maintenant quand tu vends ton auto,
faut que tu récupère tes plaques Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 15652 !

ouais c'est naze et ça complique la vie betement mais bon,c'est comme ça Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 219863 !


par contre,ce qui change sur nos plaques,c'est (le N° que l'on te donne est unique par personne ce qui est normal que ce soit avec ou l'ancien systeme) ton N° de région/département qui change seulement Wink !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 3/4/2012, 13:36

nali a écrit:
Joboy383 a écrit:De tres beaux models !! Jai une question stupide mais jla pose quand meme ....les plaques d'immatriculations yen a des différentes couleures

et certaines les chiffres sur la meme ligne...jme demandais si cétait dut aux différentes régions ou ben ?? Ici cé tout la meme chose en arriere

La France est decoupée en 101 départements administratifs, dont 5 outre mer ( Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Guyane et La Réunion ) . Auparavant, chaque véhicule avait une plaque avec des numeros et des chiffres, ainsi que le numero du departement correspondant.
Les departements sont numerotés selon l ordre alphabetique, et en général tirent leur nom de la ou les rivieres qui les traversent.
Exemple:
81 Tarn
82 Tarn et Garonne
83 Var
84 Vaucluse

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 588px-D%C3%A9partements_et_r%C3%A9gions_de_France_-_Noname.svg

On peut considérer en theorie le principe suivant:
1er vehicule immatriculé a Paris ( departement num 75 )
1 A 75
Le second :
2 A 75
Etc ...
Arrivé a 9999, on passe a
1 B 75
Arrivé a 9999 A 75, on passe a 1 AA 75

Avec le nombre de véhicules croissant, on est arrivé a 3 lettres, et depuis quelques années il y a un nouveau systeme , qui ne permet plus d identifier la region d origine du véhicule. J avoue ne pas savoir comment ca fonctionne actuellement.

Concernant la forme et l emplacement des plaques, il y a 3 formes. Une petite, pour les motos, une ou tout est sur la meme ligne, et une troisieme sur 2 lignes, un peu plus carré donc.
On doit avoir une plaque a l avant, et une a l arriere, sauf pour les motos ou c est uniquement a l avant.
tu as bien résumé,meme que y a des choses dans ce que tu dis je ne savais pas tu vois Razz Laughing !!

oui pour la forme de la plaque ça dépend,mais bon ici l'administation n'aime pas que l'on aille des plaques carrées type motos,mais bon sur les autos anciennes c'est tolèrable Wink !

mais oui en général c'est rectangulaire,ça fait 30-40 cm de long sur 10 -12 de large Wink !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 3/4/2012, 13:37

Joboy383 a écrit:Merci Nali ! Mes cousins doivent donc avoir le no.50 sur leurs licences...encore un an et j'irai le

constater par moi-même ! upp
je viens de voir que le 50 c'est vers la bretagne/normandie,si tu fais un crochet à Paris une journée,on boira un petit quelque chose upp Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 323602 !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 3/4/2012, 13:39

mustangii a écrit:ton chrysler debut 70 est un newport et le sierre wagon est un 59 et non 58...
ha oui voilà un newport,merci pour ta précision sur l'année aussi Mustangii,je vais réctifié ça de suite Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 614452 !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Joboy383 3/4/2012, 14:19

Sho0x a écrit:
Joboy383 a écrit:Merci Nali ! Mes cousins doivent donc avoir le no.50 sur leurs licences...encore un an et j'irai le

constater par moi-même ! upp
je viens de voir que le 50 c'est vers la bretagne/normandie,si tu fais un crochet à Paris une journée,on boira un petit quelque chose upp Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 323602 !

Ils sont dans le coin de Cherbourg, Octpatente me souviens plus exactement....mais cé sur que jirai a Paris et comment

refusé une ride d'Impala sur place !!!! Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 880914 Il faut que je trouve le moyen de faire une ride dans une vieille DS aussi !!
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 3/4/2012, 14:48

Joboy383 a écrit:
Ils sont dans le coin de Cherbourg, Octpatente me souviens plus exactement....mais cé sur que jirai a Paris et comment

refusé une ride d'Impala sur place !!!! Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 880914 Il faut que je trouve le moyen de faire une ride dans une vieille DS aussi !!
Cherbourg-Octeville tu veux dire Wink !

oui oui j'oubliais faudrat que je t'embarque dans ma Chevy et qu'on se fasse une bonne ride upp !

pour la Ds ça va etre un peu plus dur à trouver un gars pour faire un tour dedans Razz !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Joboy383 3/4/2012, 15:12

Sérieux je regarde ces photos et je pense a d'autres prise par chez vous dans des expos et vous n'avez rien a nous

envier !! Beaucoup de diversité cé étonnant vu la distance que ces chars proviennent, ya moins de classique européens

ici dans les expos messemble....
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 3/4/2012, 15:43

Joboy383 a écrit:Sérieux je regarde ces photos et je pense a d'autres prise par chez vous dans des expos et vous n'avez rien a nous

envier !! Beaucoup de diversité cé étonnant vu la distance que ces chars proviennent, ya moins de classique européens

ici dans les expos messemble....
par chez vous,dans vos expos d'après vos photos,vous avez beaucoups de volks d'epoques,surtout des cox,combi westfalia ect Wink !

ça dépent,oui y a pas mal de gars ici qui font importés,mais la plupart des " petites autos US " sont en général soit de belgique quand GM etait là bas,ou en suisse ou en france (Gennevillier) Wink !

par contre,biensur il faut reconnaitre qu'il y a de la qualité parfois,mais sinon souvent les autos n'ont pas une restauration digne de ce nom,il n'y a pas de frame off,
ou ce genre de choses ici,enfin c'est peu courant en tout cas !!

Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Joboy383 4/4/2012, 08:21

C drole que tu ais nommé ton char ''Daisy'' !! Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 980105 Mes chums avaient nommé la mienne ''Dorothée''

Dorothée a 38ans, elle a un probleme de boisson et elle fait de la culotte de cheval acause des ailes

élargies en arriere Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 376248 Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 980105
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 4/4/2012, 08:45

Joboy383 a écrit:C drole que tu ais nommé ton char ''Daisy'' !! Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 980105 Mes chums avaient nommé la mienne ''Dorothée''

Dorothée a 38ans, elle a un probleme de boisson et elle fait de la culotte de cheval acause des ailes

élargies en arriere Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 376248 Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 980105
Ouep je l'ai appellée Daisy upp Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 175242 !

moi pareil,elle à de sacrés hanches la mienne,et à 45 ans au compteur :lol!: !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Sho0x 4/4/2012, 08:55

ce nom m'es venu en regardant plusieurs fois Gran Torino,et j'ai eu le déclic upp :lol!: !

j'aime bien ce nom,je trouve que ça lui correspond bien Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 614452 !
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concentrée US Cars à Toury (28 france) - Page 2 Empty Re: Concentrée US Cars à Toury (28 france)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum