Camshaft probleme lobe
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Re: Camshaft probleme lobe
Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
Re: Camshaft probleme lobe
dart a écrit:Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
non mais se que j ai mis comme gasket ces comme original
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Ouais c tres spécial c gasket de toledart a écrit:Le danger avec ton gasket de tole c'est que tes tetes en aluminium ne sont plus neuvent et peuvent avoir travailler!
dans le temps on peinturait ça avec du shalac.
Le quench est tres serré aussi si ton deck est a 0
le gasket a .019 c pas assez.Le piston peut toucher si il rock un peu dans le trou.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
Comme Dart la dit;Tete aluminium c pas orignalfirebuick a écrit:dart a écrit:Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
non mais se que j ai mis comme gasket ces comme original
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
Si les bosses de ton gasket de tole n'arrive pas a la meme place sur la tete dans les empruntes des anciens tu as une fuite!firebuick a écrit:dart a écrit:Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
non mais se que j ai mis comme gasket ces comme original
Re: Camshaft probleme lobe
pp.dd a écrit:Comme Dart la dit;Tete aluminium c pas orignalfirebuick a écrit:dart a écrit:Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
non mais se que j ai mis comme gasket ces comme original
j avoue la push rod en s me fait capoter mais je voie pas rapport avec le reste
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
dart a écrit:Si les bosses de ton gasket de tole n'arrive pas a la meme place sur la tete dans les empruntes des anciens tu as une fuite!firebuick a écrit:dart a écrit:Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
non mais se que j ai mis comme gasket ces comme original
le gasket je rentre dans ces dol pin et j ai 17 bolts qui retient il a juste une place a aller et j ai pas bruler perstone sa ces sur
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
C'est pas parce qu'il est dans les dole pins qu'il est identique a l'ancien!
Re: Camshaft probleme lobe
Tu pourra pas prendre la compression
enleve la valve au bout de ton gage
et sert toi en comme leak dow tester
ppdd
enleve la valve au bout de ton gage
et sert toi en comme leak dow tester
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
Combien tu pense qu'ils y en a sur un bigblock mopar?firebuick a écrit:dart a écrit:Si les bosses de ton gasket de tole n'arrive pas a la meme place sur la tete dans les empruntes des anciens tu as une fuite!firebuick a écrit:dart a écrit:Je t'ai deja dit que le frere de Sylvain sa lui est arriver sur le dyno avec des gaskets de tole!
non mais se que j ai mis comme gasket ces comme original
le gasket je rentre dans ces dol pin et j ai 17 bolts qui retient il a juste une place a aller et j ai pas bruler perstone sa ces sur
http://www.moparts.org/Tech/Archive/bb/19.html
Re: Camshaft probleme lobe
L'aluminium travaille pas mal plus que l'acier
Un bloc alu avec tete alu c pas croyable, t'ajuste les valves
a .004 a froid et ça devient .025 chaud.
De plus avec cette tole de gasket, tu dois retorquer tes tetes une fois
le moteur réchauffé.L'as-tu fait?
De plus , les bolts devraient etre neuves ou presque et ou de bonne qualité
Les surfaces en contact deraient etre comme des miroirs.(lisse)
Sans oublier le shalac ou au pire de la peinture aluminium.
Un bon fel pro bleu regle tout cela.
ppdd
Un bloc alu avec tete alu c pas croyable, t'ajuste les valves
a .004 a froid et ça devient .025 chaud.
De plus avec cette tole de gasket, tu dois retorquer tes tetes une fois
le moteur réchauffé.L'as-tu fait?
De plus , les bolts devraient etre neuves ou presque et ou de bonne qualité
Les surfaces en contact deraient etre comme des miroirs.(lisse)
Sans oublier le shalac ou au pire de la peinture aluminium.
Un bon fel pro bleu regle tout cela.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
Ces bolts sont neuve arp!pp.dd a écrit:L'aluminium travaille pas mal plus que l'acier
Un bloc alu avec tete alu c pas croyable, t'ajuste les valves
a .004 a froid et ça devient .025 chaud.
De plus avec cette tole de gasket, tu dois retorquer tes tetes une fois
le moteur réchauffé.L'as-tu fait?
De plus , les bolts devraient etre neuves ou presque et ou de bonne qualité
Les surfaces en contact deraient etre comme des miroirs.(lisse)
Sans oublier le shalac ou au pire de la peinture aluminium.
Un bon fel pro bleu regle tout cela.
ppdd
Re: Camshaft probleme lobe
pp.dd a écrit:L'aluminium travaille pas mal plus que l'acier
Un bloc alu avec tete alu c pas croyable, t'ajuste les valves
a .004 a froid et ça devient .025 chaud.
De plus avec cette tole de gasket, tu dois retorquer tes tetes une fois
le moteur réchauffé.L'as-tu fait?
De plus , les bolts devraient etre neuves ou presque et ou de bonne qualité
Les surfaces en contact deraient etre comme des miroirs.(lisse)
Sans oublier le shalac ou au pire de la peinture aluminium.
Un bon fel pro bleu regle tout cela.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
dart a écrit:Ces bolts sont neuve arp!pp.dd a écrit:L'aluminium travaille pas mal plus que l'acier
Un bloc alu avec tete alu c pas croyable, t'ajuste les valves
a .004 a froid et ça devient .025 chaud.
De plus avec cette tole de gasket, tu dois retorquer tes tetes une fois
le moteur réchauffé.L'as-tu fait?
De plus , les bolts devraient etre neuves ou presque et ou de bonne qualité
Les surfaces en contact deraient etre comme des miroirs.(lisse)
Sans oublier le shalac ou au pire de la peinture aluminium.
Un bon fel pro bleu regle tout cela.
ppdd
non j ai remit les vieille manque de sous
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
et bien j ai sortit cam et resultat ces 1 lobe bien user et les 15 autre sont autour de 450 de lift aux lieu 470
je pense bien aussi lever tete pour etre certain tout est parfait
mon nouveau cam va entree vendredi
je pense bien aussi lever tete pour etre certain tout est parfait
mon nouveau cam va entree vendredi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Salut Forddragteam, ta conclusion est hative et sans fondement .forddragteam a écrit:salut ,alors si on voit bien , il y a usure prématurer sur 15 lobes et peut etre un lobe plus faible qui ses dégrader completement ,alors je voie clairement que le manque de zinc dans l'huile accentue l'usure ,d'ou les bienfait d'une huile au zinc ,genre rotella( qui est abordable dans le prix et qu'on peut trouver a n'importe quel garage ) + un additif genre eos gm ou lucas ,supplément de zinc ,l'usure n'est peut etre pas due a une erreur d'installation , car le membre firebuick doit etre assez compétent dans ce genre de mécanique de routine , une huile avec zinc + additif = sécuriter et économie .
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi. Si ta théorie tenait les garages feraient tous faillite sous
les plaintes de clients ayant brulés leur cam.Pense y.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
forddragteam a écrit:salut ,alors si on voit bien , il y a usure prématurer sur 15 lobes et peut etre un lobe plus faible qui ses dégrader completement ,alors je voie clairement que le manque de zinc dans l'huile accentue l'usure ,d'ou les bienfait d'une huile au zinc ,genre rotella( qui est abordable dans le prix et qu'on peut trouver a n'importe quel garage ) + un additif genre eos gm ou lucas ,supplément de zinc ,l'usure n'est peut etre pas due a une erreur d'installation , car le membre firebuick doit etre assez compétent dans ce genre de mécanique de routine , une huile avec zinc + additif = sécuriter et économie .
prematurer apres 2 ans et 20 miles kilo je voie pas sa
mon moteur a ete partit a rotella justement en passant la rotella na plus zinc ,et que tu rajoute tout se que tu voudrat il a pas un produit qui va garantir que un jour tu va pas bruler un lobe de cam
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
photo du cam avant instalation
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarketpp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
Exemple spring d'un 350 de caprice 1984
http://info.rockauto.com/SealedPower/VS677.html
Part Number VS-677 Specs:
Closed Press: 76 lbs
Open Press: 194 lbs
Comparé à un cam à 500 lift
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=159&sb=2
Les springs recommandé
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=986-16
Seat load: 132 lbs
Open load: 293 lbs
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Kustom a écrit:Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarketpp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
Exemple spring d'un 350 de caprice 1984
http://info.rockauto.com/SealedPower/VS677.html
Part Number VS-677 Specs:
Closed Press: 76 lbs
Open Press: 194 lbs
Comparé à un cam à 500 lift
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=159&sb=2
Les springs recommandé
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=986-16
Seat load: 132 lbs
Open load: 293 lbs
mes spring sont asser raide ces ceux stock des tete edelbrock performer rpm sont bon ppour 550 de lifts
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Tu a probablement des 325 lbs @ 550 de lift
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
pp.dd a écrit:Salut Forddragteam, ta conclusion est hative et sans fondement .forddragteam a écrit:salut ,alors si on voit bien , il y a usure prématurer sur 15 lobes et peut etre un lobe plus faible qui ses dégrader completement ,alors je voie clairement que le manque de zinc dans l'huile accentue l'usure ,d'ou les bienfait d'une huile au zinc ,genre rotella( qui est abordable dans le prix et qu'on peut trouver a n'importe quel garage ) + un additif genre eos gm ou lucas ,supplément de zinc ,l'usure n'est peut etre pas due a une erreur d'installation , car le membre firebuick doit etre assez compétent dans ce genre de mécanique de routine , une huile avec zinc + additif = sécuriter et économie .
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi. Si ta théorie tenait les garages feraient tous faillite sous
les plaintes de clients ayant brulés leur cam.Pense y.
ppdd
Ouff! Vous n'avez pas idée de ce que je vois à la semaine longue, on ouvre des moteurs diesel à tours de bras, des turbos qui chient en quantité industriel, venez pas me dire que n'importe quelle huile fait la job!
Ton prochain cam va peut être faire encore seulement 2 ans mon ami firebuick........avec de l'huile sans ZDDP...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Camshaft probleme lobe
forddragteam a écrit:meme un roller cam ,il faut continuer a mettre de l'huile au zinc ,c'est pas moi qui le dit c'est david reher de reher- morrison
la rotella a encore du zinc ,j'ai un copain qui travaille pour shell et qui a appeler le chimiste a calgary pour le comfirmer
faite ce que vous vouler ,mais moi j'aime mieux me baser sur des gens qui ont du research and developpement
que sur des hypotheses ,joe gibb a pas inventer son huile pour rien et comp cam ne ferait pas des campagnes de peur pour rien ,il sont tanné de rembourser un cam neuf par un cam bruler ,sa fac que meme eux , en ont eux aussi inventer une huile spécial
ben va en acheter de la rotella et regarde sur le gallon il en a plus zinc et ca fait deja plus 2 ans
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
forddragteam a écrit:mes recherche sur la rotella en mars 2012 = rotella t = 1200 ppm de zinc et 1100 ppm de phosphore
mais si tu veut ,tu peut mettre brad penn,valvoline vr-1 ,lucas ,royal purple ,joe gibb ,c'est beaucoup plus chere
j ais fait venir la fiche signalitique l an passer de la rotella et je n ais vue aucun zinc la dedans .alors j ais pris le telephone et j ais appeller a shell et il mon dit qu il n avais plus de zinc dans la rotella
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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