Camshaft probleme lobe
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Re: Camshaft probleme lobe
forddragteam a écrit:as tu appeler a la shell a calgary ,moi j'ai un conctact qui a parler au chimiste de calgary ,c'est sur pour les lobyiste de l'environnement ,il vont dire qu'il y a en plus .
si tu va sur le site de shell canada il te demande le pays ou tu veut la fiche signletique va voir toi meme tu va comprendre .la rotella t ou triple action est faite en consequence des moteur moderne maintenant
voici le lien http://www.epc.shell.com/
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
met ce que tu veut mais ne dit pas que la rotella a du zinc
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
regarde ce lien il disent le pourquoi qui na pas de zinc.
lis le paragraphe empoissonement par le phosphore
http://books.google.ca/books?id=y-1scFy3JL0C&pg=PA400&lpg=PA400&dq=contamination+par+le+zinc+sur+le+catalyseur&source=bl&ots=zqfTiFJ1CI&sig=Qzw9W6KRXg58e6bNPMYXTB3SgtU&hl=fr&sa=X&ei=OVeGT638MrGs0AHq-eXgBw&ved=0CCIQ6AEwAA#v=onepage&q=contamination%20par%20le%20zinc%20sur%20le%20catalyseur&f=false
lis le paragraphe empoissonement par le phosphore
http://books.google.ca/books?id=y-1scFy3JL0C&pg=PA400&lpg=PA400&dq=contamination+par+le+zinc+sur+le+catalyseur&source=bl&ots=zqfTiFJ1CI&sig=Qzw9W6KRXg58e6bNPMYXTB3SgtU&hl=fr&sa=X&ei=OVeGT638MrGs0AHq-eXgBw&ved=0CCIQ6AEwAA#v=onepage&q=contamination%20par%20le%20zinc%20sur%20le%20catalyseur&f=false
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
les 2 cams j'ai mangé c'est ca j'ai du faire... 1 fois ca avait fait des dommages l'autre fois nondart a écrit:Disons que j'aimerais pas me faire torde le dos comme sa mais asteur faut trouver la cause pour pas que la meme chose arrive!Moi dans mon cas si je mange un cam je sort le moteur du trou et verefit tout pour etre sur que le metal as pas passer dans les bearing!pp.dd a écrit:Salut Dart, faut faire attention a ce qu'on écrit maisdart a écrit:Tres souvent gasket de metal=trouble!
est-tu tordante sa push rod rien qu'un peu?
ppdd
p.s. Fache toi pas la Firebuick c une joke.....tordante non?
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
comp cam edelbrock lucas... name it ils ont tous des additifs de zinc pour les break in... moi j'utilise le meme additif depuis 3 ans et a date pas de problemes...forddragteam a écrit:meme un roller cam ,il faut continuer a mettre de l'huile au zinc ,c'est pas moi qui le dit c'est david reher de reher- morrison
la rotella a encore du zinc ,j'ai un copain qui travaille pour shell et qui a appeler le chimiste a calgary pour le comfirmer
faite ce que vous vouler ,mais moi j'aime mieux me baser sur des gens qui ont du research and developpement
que sur des hypotheses ,joe gibb a pas inventer son huile pour rien et comp cam ne ferait pas des campagnes de peur pour rien ,il sont tanné de rembourser un cam neuf par un cam bruler ,sa fac que meme eux , en ont eux aussi inventer une huile spécial
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
sont pas trop raide pour ton cam justement??firebuick a écrit:Kustom a écrit:Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarketpp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
Exemple spring d'un 350 de caprice 1984
http://info.rockauto.com/SealedPower/VS677.html
Part Number VS-677 Specs:
Closed Press: 76 lbs
Open Press: 194 lbs
Comparé à un cam à 500 lift
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=159&sb=2
Les springs recommandé
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=986-16
Seat load: 132 lbs
Open load: 293 lbs
mes spring sont asser raide ces ceux stock des tete edelbrock performer rpm sont bon ppour 550 de lifts
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Ford, forddrag, forddragteam ??????????forddragteam a écrit:un autre assez important
http://www.rehermorrison.com/blog/?p=58
http://www.rehermorrison.com/blog/?p=147
http://www.rehermorrison.com/blog/?p=392
http://www.rehermorrison.com/blog/?p=509
Arrete de mettre des liens qui n'ont pas rapport.
Tu nous fait perdre notre temps a essayer de trouver ou Reher parle du sujet.
A moins que je sache pas lire.
Dans le texte d'une page que j'ose pas citer tellement c long et plate
dit nous ou tu vois le rapport avec le cam a Firebuick?????
Calvaire lit le toi meme avant de nous faire lire des histoires de cam ROLLER
qui dure que 5,000miles pas a cause de l'huile.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
SAlut Kustom, on parle de milliard de moteur, pas de millionKustom a écrit:Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarketpp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
regarde des specs de 454 ou de 440 avec des grosses valves pesantes.
on parle aussi de 300 -400 milles kilometres et plus avec le meme cam,
on parle aussi de vireux comme des japonais avec leur cam en tete.
Tout ces moteurs tournent
avec souvent la meme huile noire pendant des années.
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
Pis les cams d'aujourd'hui qui brulent c'est pas une surprise.
Tout est fait en chine aujourd'hui.
Tout est fait en chine aujourd'hui.
_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
J'ai vu ça chez RN moteur et national crankshaft .Les proprios pensent aDomtruck a écrit:
Ouff! Vous n'avez pas idée de ce que je vois à la semaine longue, on ouvre des moteurs diesel à tours de bras, des turbos qui chient en quantité industriel, venez pas me dire que n'importe quelle huile fait la job!
Ton prochain cam va peut être faire encore seulement 2 ans mon ami firebuick........avec de l'huile sans ZDDP...
fermer tellement ils ont pas eu de l'ouvrage cet hiver.Combien de shop de moteur au
Quebec ont fermer ces dernieres années?Les moteurs font + ou - la vie du char maintenant
Pis c pas parce que les gars mettent du zinc dans leur huile.ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Camshaft probleme lobe
3-400 mille kilo avec la même huile noir pendant des années ?pp.dd a écrit:SAlut Kustom, on parle de milliard de moteur, pas de millionKustom a écrit:Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarketpp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
regarde des specs de 454 ou de 440 avec des grosses valves pesantes.
on parle aussi de 300 -400 milles kilometres et plus avec le meme cam,
on parle aussi de vireux comme des japonais avec leur cam en tete.
Tout ces moteurs tournent
avec souvent la meme huile noire pendant des années.
ppdd
De 1960 à aujourd'hui y a surement eu évolution dans l'alliage des métaux...
Je pense aussi qu'un cam aftermarket genre comp ou crane cam n'a pas la même alliage qu'un oemGinny a écrit:Pis les cams d'aujourd'hui qui brulent c'est pas une surprise.
Tout est fait en chine aujourd'hui.
Dernière édition par Kustom le 12/4/2012, 19:35, édité 1 fois (Raison : enlevé les doublons)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
On accuse de manque de savoir vivre maintenant ?pp.dd a écrit:Forddragteam respecte les regles du savoir vivre et ne mérite pas de warningGinny a écrit:Ok forddrag, t'es pas dieu, calme toi.
Firebuick a le devoir d'effacer ce qui ne va pas.
Je t'invite a relire notre forum, tout y est calme et il n'y a presque pas d'intervention des modérateurs. La, tu nous mobilise pas mal, et on a pas l'intention de perdre notre temps avec toi.
C'est le premier et dernier Warning.
mais couper ,effacer, charcuter des écrits est de la censure et cela est grave
dans notre vie ou la liberté d'expression est primordiale.La censure n'a pas sa place
c un manque flagrant de savoir vivre.
Pierre Poirier
On a accusé firebuick pour X raison aussi.
Liberté d'expression oui mais avec respect svp
Si un modérateur vois un manque de respect il va s’arranger pour garder ça propre
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
moi je pense qu'il est juste moins bien trempé... peut etre je me trompe aussiKustom a écrit:
Je pense aussi qu'un cam aftermarket genre comp ou crane cam n'a pas la même alliage qu'un oem
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
mustangii a écrit:moi je pense qu'il est juste moins bien trempé... peut etre je me trompe aussiKustom a écrit:
Je pense aussi qu'un cam aftermarket genre comp ou crane cam n'a pas la même alliage qu'un oem
faux pas oublier un oem as des spring stock et sa pas autent lift donc beaucoup moins pression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
tu as bien raison faut pas oublier ca...aussi c'est sur qu'un cam roller est quelque chose de bien pour ca... en ayant moins de friction ca aide a prolonger la durée de vie du moteur.... quand je vais refaire le mien en esperant que ce soit pas pour bientot si je ne l'ai pas vendu je vais prendre mon 302 roller ho qui traine dans le coin du garage
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
pp.dd a écrit:
Forddragteam respecte les regles du savoir vivre et ne mérite pas de warning
mais couper ,effacer, charcuter des écrits est de la censure et cela est grave
dans notre vie ou la liberté d'expression est primordiale.La censure n'a pas sa place
c un manque flagrant de savoir vivre.
Pierre Poirier
On peut se passer de ce commentaire pp.dd
FOrdDragteam alias Richard, Raymond, 426Hemi, Hemi426 J_Hebert (sur d'autre forum) semble etre un personnage qui aime aller jouer a "mon pere est plus fort que le tien" et "Un tel très connu a dit que" sur les forums automobile.
Ici c'est un forum AMICAL d'AMATEUR de voitures anciennes et modifiées........c'est tu ecris asser gros AMATEUR
Chip Foose, Dieu racing team et Jesus engine rebuilt j'en ai rien a cirer.
Si il faut que je mette le forum privé pour moi et mes amis je suis pret a le faire.
Mais les MR.Parfait qui passe la moitié de leur vie a citer des gros noms entendus a speed vision pour scrapper l’atmosphère, j'ai pas besoin de ça ici.
Ça marche a la façon AAMQ ou pas pan-toute.
La porte est grande ouverte si ça fait pas l'affaire de certain, personne vous retient.
En passant j'ai la meche tres courte et des "Warning" y'en aura pas des tonnes, venez pas dire que vous avez pas été avertis.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
la tempete est tu passer c'est tu possible de traverser sans se faire fraper , il y a un bout que je me penssai dans une game des chief :mdr:
moi j'aimerai bien que tout les membres retourne lire les regles du forum et pour repartir en beaute , on va tous dans la section " ce qu'on a fait aujourd'hui " et qu'on reponde ( on a lu les regle du forum )
moi j'aimerai bien que tout les membres retourne lire les regles du forum et pour repartir en beaute , on va tous dans la section " ce qu'on a fait aujourd'hui " et qu'on reponde ( on a lu les regle du forum )
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
pp.dd a écrit:J'ai vu ça chez RN moteur et national crankshaft .Les proprios pensent aDomtruck a écrit:
Ouff! Vous n'avez pas idée de ce que je vois à la semaine longue, on ouvre des moteurs diesel à tours de bras, des turbos qui chient en quantité industriel, venez pas me dire que n'importe quelle huile fait la job!
Ton prochain cam va peut être faire encore seulement 2 ans mon ami firebuick........avec de l'huile sans ZDDP...
fermer tellement ils ont pas eu de l'ouvrage cet hiver.Combien de shop de moteur au
Quebec ont fermer ces dernieres années?Les moteurs font + ou - la vie du char maintenant
Pis c pas parce que les gars mettent du zinc dans leur huile.ppdd
Salut Pierre!
J'adore ton petit côté bouché tite
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Camshaft probleme lobe
j ai verifier un peu mon moteur et ils semble pas avoir de domage aux valves ,la valve intake a pas air a couler et mon nouveau cam est rentree ,sa va rappeller de bon souvenir ti block 355 avec cam mecanique
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Hehefirebuick a écrit: ti block 355 avec cam mecanique
On veux les spec, on veux les spec
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Kustom a écrit:Hehefirebuick a écrit: ti block 355 avec cam mecanique
On veux les spec, on veux les spec
eee plus de lift plus de duration a .050 mais moins duration total
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
ces rentree nouveaux cam mecanique aussi j ai eu un petit cadeaux de mon fournisseur
pour kustom amuse toi tu connait reste de mes spec de mon moteur
comp cam XS274S-10
valve lift 501in/510ex avec des 1.5 534in/544ex avec des 1.6
dur .050 236in/242ex
full dur 274in/284ex
LSA 110
rpm 2000 @ 6400
mon ancien cam hyd travaillait de 2400@ 6200 autre avait 470 lift et 226 dur .050 sur 106 de LSA
pour kustom amuse toi tu connait reste de mes spec de mon moteur
comp cam XS274S-10
valve lift 501in/510ex avec des 1.5 534in/544ex avec des 1.6
dur .050 236in/242ex
full dur 274in/284ex
LSA 110
rpm 2000 @ 6400
mon ancien cam hyd travaillait de 2400@ 6200 autre avait 470 lift et 226 dur .050 sur 106 de LSA
Dernière édition par firebuick le 13/4/2012, 16:02, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Camshaft probleme lobe
tu vas aimer ce cam..... j'avais un282s avant de le delober....
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Camshaft probleme lobe
Beau cadeau de la part de ton fournisseur!!!
Bien ciblé!
Bien ciblé!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Camshaft probleme lobe
firebuick a écrit:
pour kustom amuse toi tu connait reste de mes spec de mon moteur
comp cam XS274S-10
M'a te cheker ça
M'a t'envoyer les chiffres sur ton post projet 350
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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