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Camshaft probleme lobe

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Message par yves5458 12/4/2012, 00:08

forddragteam a écrit:as tu appeler a la shell a calgary ,moi j'ai un conctact qui a parler au chimiste de calgary ,c'est sur pour les lobyiste de l'environnement ,il vont dire qu'il y a en plus .

si tu va sur le site de shell canada il te demande le pays ou tu veut la fiche signletique va voir toi meme tu va comprendre .la rotella t ou triple action est faite en consequence des moteur moderne maintenant

voici le lien http://www.epc.shell.com/
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Message par yves5458 12/4/2012, 00:19

met ce que tu veut mais ne dit pas que la rotella a du zinc Camshaft probleme  lobe   - Page 3 175242
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Message par mustangii 12/4/2012, 00:58

dart a écrit:
pp.dd a écrit:
dart a écrit:Tres souvent gasket de metal=trouble! down
Salut Dart, faut faire attention a ce qu'on écrit mais
est-tu tordante sa push rod rien qu'un peu? Camshaft probleme  lobe   - Page 3 980105
ppdd
p.s. Fache toi pas la Firebuick c une joke.....tordante non?
Disons que j'aimerais pas me faire torde le dos comme sa mais asteur faut trouver la cause pour pas que la meme chose arrive!Moi dans mon cas si je mange un cam je sort le moteur du trou et verefit tout pour etre sur que le metal as pas passer dans les bearing!
les 2 cams j'ai mangé c'est ca j'ai du faire... 1 fois ca avait fait des dommages l'autre fois non
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Message par mustangii 12/4/2012, 01:06

forddragteam a écrit:meme un roller cam ,il faut continuer a mettre de l'huile au zinc ,c'est pas moi qui le dit c'est david reher de reher- morrison


la rotella a encore du zinc ,j'ai un copain qui travaille pour shell et qui a appeler le chimiste a calgary pour le comfirmer

faite ce que vous vouler ,mais moi j'aime mieux me baser sur des gens qui ont du research and developpement
que sur des hypotheses ,joe gibb a pas inventer son huile pour rien et comp cam ne ferait pas des campagnes de peur pour rien ,il sont tanné de rembourser un cam neuf par un cam bruler ,sa fac que meme eux , en ont eux aussi inventer une huile spécial

comp cam edelbrock lucas... name it ils ont tous des additifs de zinc pour les break in... moi j'utilise le meme additif depuis 3 ans et a date pas de problemes...
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Message par mustangii 12/4/2012, 01:07

firebuick a écrit:
Kustom a écrit:
pp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarket

Exemple spring d'un 350 de caprice 1984
http://info.rockauto.com/SealedPower/VS677.html
Part Number VS-677 Specs:
Closed Press: 76 lbs
Open Press: 194 lbs

Comparé à un cam à 500 lift
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=159&sb=2
Les springs recommandé
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=986-16
Seat load: 132 lbs
Open load: 293 lbs




mes spring sont asser raide ces ceux stock des tete edelbrock performer rpm sont bon ppour 550 de lifts
sont pas trop raide pour ton cam justement??
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Message par pp.dd 12/4/2012, 07:02

Ford, forddrag, forddragteam ??????????
Arrete de mettre des liens qui n'ont pas rapport.
Tu nous fait perdre notre temps a essayer de trouver ou Reher parle du sujet.
A moins que je sache pas lire.
Dans le texte d'une page que j'ose pas citer tellement c long et plate
dit nous ou tu vois le rapport avec le cam a Firebuick?????
Calvaire lit le toi meme avant de nous faire lire des histoires de cam ROLLER
qui dure que 5,000miles pas a cause de l'huile.
ppdd
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Message par pp.dd 12/4/2012, 07:33

Kustom a écrit:
pp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarket
SAlut Kustom, on parle de milliard de moteur, pas de million
regarde des specs de 454 ou de 440 avec des grosses valves pesantes.
on parle aussi de 300 -400 milles kilometres et plus avec le meme cam,
on parle aussi de vireux comme des japonais avec leur cam en tete.
Tout ces moteurs tournent
avec souvent la meme huile noire pendant des années.
ppdd
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Message par Ginny 12/4/2012, 07:52

Pis les cams d'aujourd'hui qui brulent c'est pas une surprise.
Tout est fait en chine aujourd'hui. down

_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny
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Message par pp.dd 12/4/2012, 08:00

Domtruck a écrit:


Ouff! Vous n'avez pas idée de ce que je vois à la semaine longue, on ouvre des moteurs diesel à tours de bras, des turbos qui chient en quantité industriel, venez pas me dire que n'importe quelle huile fait la job!

Ton prochain cam va peut être faire encore seulement 2 ans mon ami firebuick........avec de l'huile sans ZDDP...

Camshaft probleme  lobe   - Page 3 744651

J'ai vu ça chez RN moteur et national crankshaft .Les proprios pensent a
fermer tellement ils ont pas eu de l'ouvrage cet hiver.Combien de shop de moteur au
Quebec ont fermer ces dernieres années?Les moteurs font + ou - la vie du char maintenant
Pis c pas parce que les gars mettent du zinc dans leur huile.ppdd
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Message par Kustom 12/4/2012, 08:34

pp.dd a écrit:
Kustom a écrit:
pp.dd a écrit:
Comme je l'ai déja écrit, le cam flat tappet hydraulique est installé dans des
milliards d'auto,soit presque que tout les vénicules qui ne sont pas rollers.
Tout le monde,tout les garages mettent de l'huile qu'ils ont sans se soucier
de quoi que ce soi.
Des cams avec à peine 400 de lift et des springs de stylo (comme dirai firebuick) sa fait bcp moins de pression sur les lobs que des springs pour matcher un cam aftermarket
SAlut Kustom, on parle de milliard de moteur, pas de million
regarde des specs de 454 ou de 440 avec des grosses valves pesantes.
on parle aussi de 300 -400 milles kilometres et plus avec le meme cam,
on parle aussi de vireux comme des japonais avec leur cam en tete.
Tout ces moteurs tournent
avec souvent la meme huile noire pendant des années.
ppdd
3-400 mille kilo avec la même huile noir pendant des années ?
De 1960 à aujourd'hui y a surement eu évolution dans l'alliage des métaux...
Ginny a écrit:Pis les cams d'aujourd'hui qui brulent c'est pas une surprise.
Tout est fait en chine aujourd'hui. down
Je pense aussi qu'un cam aftermarket genre comp ou crane cam n'a pas la même alliage qu'un oem


Dernière édition par Kustom le 12/4/2012, 19:35, édité 1 fois (Raison : enlevé les doublons)
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Message par Kustom 12/4/2012, 08:45

pp.dd a écrit:
Ginny a écrit:Ok forddrag, t'es pas dieu, calme toi.

Firebuick a le devoir d'effacer ce qui ne va pas.

Je t'invite a relire notre forum, tout y est calme et il n'y a presque pas d'intervention des modérateurs. La, tu nous mobilise pas mal, et on a pas l'intention de perdre notre temps avec toi.

C'est le premier et dernier Warning.

Forddragteam respecte les regles du savoir vivre et ne mérite pas de warning
mais couper ,effacer, charcuter des écrits est de la censure et cela est grave
dans notre vie ou la liberté d'expression est primordiale.La censure n'a pas sa place
c un manque flagrant de savoir vivre.
Pierre Poirier
On accuse de manque de savoir vivre maintenant ?
On a accusé firebuick pour X raison aussi.

Liberté d'expression oui mais avec respect svp Camshaft probleme  lobe   - Page 3 323602

Si un modérateur vois un manque de respect il va s’arranger pour garder ça propre
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Message par mustangii 12/4/2012, 10:53

Kustom a écrit:
Je pense aussi qu'un cam aftermarket genre comp ou crane cam n'a pas la même alliage qu'un oem
moi je pense qu'il est juste moins bien trempé... peut etre je me trompe aussi
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Message par firebuick 12/4/2012, 11:43

mustangii a écrit:
Kustom a écrit:
Je pense aussi qu'un cam aftermarket genre comp ou crane cam n'a pas la même alliage qu'un oem
moi je pense qu'il est juste moins bien trempé... peut etre je me trompe aussi

faux pas oublier un oem as des spring stock et sa pas autent lift donc beaucoup moins pression
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Message par mustangii 12/4/2012, 11:50

tu as bien raison faut pas oublier ca...aussi c'est sur qu'un cam roller est quelque chose de bien pour ca... en ayant moins de friction ca aide a prolonger la durée de vie du moteur.... quand je vais refaire le mien en esperant que ce soit pas pour bientot si je ne l'ai pas vendu je vais prendre mon 302 roller ho qui traine dans le coin du garage
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Message par Chevy73 12/4/2012, 12:22

pp.dd a écrit:
Forddragteam respecte les regles du savoir vivre et ne mérite pas de warning
mais couper ,effacer, charcuter des écrits est de la censure et cela est grave
dans notre vie ou la liberté d'expression est primordiale.La censure n'a pas sa place
c un manque flagrant de savoir vivre.
Pierre Poirier

On peut se passer de ce commentaire pp.dd

FOrdDragteam alias Richard, Raymond, 426Hemi, Hemi426 J_Hebert (sur d'autre forum) semble etre un personnage qui aime aller jouer a "mon pere est plus fort que le tien" et "Un tel très connu a dit que" sur les forums automobile.

Ici c'est un forum AMICAL d'AMATEUR de voitures anciennes et modifiées........c'est tu ecris asser gros AMATEUR

Chip Foose, Dieu racing team et Jesus engine rebuilt j'en ai rien a cirer.

Si il faut que je mette le forum privé pour moi et mes amis je suis pret a le faire.

Mais les MR.Parfait qui passe la moitié de leur vie a citer des gros noms entendus a speed vision pour scrapper l’atmosphère, j'ai pas besoin de ça ici.

Ça marche a la façon AAMQ ou pas pan-toute.

La porte est grande ouverte si ça fait pas l'affaire de certain, personne vous retient.

En passant j'ai la meche tres courte et des "Warning" y'en aura pas des tonnes, venez pas dire que vous avez pas été avertis.

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Message par demondebil 12/4/2012, 18:46

Camshaft probleme  lobe   - Page 3 291117 pale la tempete est tu passer affraid c'est tu possible de traverser sans se faire fraper Rolling Eyes Camshaft probleme  lobe   - Page 3 376248 , il y a un bout que je me penssai dans une game des chief Camshaft probleme  lobe   - Page 3 175242 Camshaft probleme  lobe   - Page 3 27465 :mdr: Camshaft probleme  lobe   - Page 3 841562
Camshaft probleme  lobe   - Page 3 980105 moi j'aimerai bien que tout les membres retourne lire les regles du forum et pour repartir en beaute , on va tous dans la section " ce qu'on a fait aujourd'hui " et qu'on reponde ( on a lu les regle du forum ) Camshaft probleme  lobe   - Page 3 980105 Camshaft probleme  lobe   - Page 3 980105 Camshaft probleme  lobe   - Page 3 980105 hahaha hahaha

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Message par Domtruck 12/4/2012, 22:05

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:


Ouff! Vous n'avez pas idée de ce que je vois à la semaine longue, on ouvre des moteurs diesel à tours de bras, des turbos qui chient en quantité industriel, venez pas me dire que n'importe quelle huile fait la job!

Ton prochain cam va peut être faire encore seulement 2 ans mon ami firebuick........avec de l'huile sans ZDDP...

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J'ai vu ça chez RN moteur et national crankshaft .Les proprios pensent a
fermer tellement ils ont pas eu de l'ouvrage cet hiver.Combien de shop de moteur au
Quebec ont fermer ces dernieres années?Les moteurs font + ou - la vie du char maintenant
Pis c pas parce que les gars mettent du zinc dans leur huile.ppdd

Salut Pierre!

J'adore ton petit côté bouché tite Wink
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Message par firebuick 12/4/2012, 22:25

j ai verifier un peu mon moteur et ils semble pas avoir de domage aux valves ,la valve intake a pas air a couler et mon nouveau cam est rentree ,sa va rappeller de bon souvenir ti block 355 avec cam mecanique upp
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Message par Kustom 12/4/2012, 22:58

firebuick a écrit: ti block 355 avec cam mecanique upp
Hehe Camshaft probleme  lobe   - Page 3 323602
On veux les spec, on veux les spec bounce Camshaft probleme  lobe   - Page 3 175242
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Message par firebuick 13/4/2012, 00:11

Kustom a écrit:
firebuick a écrit: ti block 355 avec cam mecanique upp
Hehe Camshaft probleme  lobe   - Page 3 323602
On veux les spec, on veux les spec bounce Camshaft probleme  lobe   - Page 3 175242

eee plus de lift plus de duration a .050 mais moins duration total Camshaft probleme  lobe   - Page 3 980105
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Message par firebuick 13/4/2012, 13:43

ces rentree nouveaux cam mecanique aussi j ai eu un petit cadeaux de mon fournisseur


Camshaft probleme  lobe   - Page 3 100_4840

Camshaft probleme  lobe   - Page 3 100_4839


pour kustom amuse toi tu connait reste de mes spec de mon moteur


comp cam XS274S-10

valve lift 501in/510ex avec des 1.5 534in/544ex avec des 1.6
dur .050 236in/242ex
full dur 274in/284ex
LSA 110

rpm 2000 @ 6400

mon ancien cam hyd travaillait de 2400@ 6200 autre avait 470 lift et 226 dur .050 sur 106 de LSA


Dernière édition par firebuick le 13/4/2012, 16:02, édité 1 fois
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Message par mustangii 13/4/2012, 14:33

tu vas aimer ce cam..... j'avais un282s avant de le delober....
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Message par Domtruck 13/4/2012, 21:10

Beau cadeau de la part de ton fournisseur!!!

Bien ciblé!
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Message par Kustom 13/4/2012, 23:13

firebuick a écrit:
pour kustom amuse toi tu connait reste de mes spec de mon moteur

comp cam XS274S-10
Camshaft probleme  lobe   - Page 3 175242
M'a te cheker ça Camshaft probleme  lobe   - Page 3 32869 Camshaft probleme  lobe   - Page 3 323602

M'a t'envoyer les chiffres sur ton post projet 350
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