compétition amicale dart vs firebuick
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qui va etre plus rapide dart ou firebuick
Re: compétition amicale dart vs firebuick
ca c'est l'avantage d'un char a coil versus a lames comme mon char...firebuick a écrit:pp.dd a écrit:C vrai, de plus si y sont ben large ils pognent plus dans le vent
mais l'importance primordial est de pas virer un tour.
p
ca devrait pas virer meme si ma suspention est ben stock a coil sa transfere bien
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
C a cause de ton torquefirebuick a écrit:pp.dd a écrit:C vrai, de plus si y sont ben large ils pognent plus dans le vent
mais l'importance primordial est de pas virer un tour.
p
ca devrait pas virer meme si ma suspention est ben stock a coil sa transfere bien
si le stall était au meilleur torque de ton moteur
tu tunerais avec le plus gros pneu possible
le tu stall a 2,200 tours ou ton moteur a pas beaucoup de torque
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Je parle pas de coupermustangii a écrit:
oui et non ca donne rien de mettre trop large pour ce que ton moteur requiert... a part créer de la friction et te ralentir si tu as pas besoin de plus que 9 po de large ca donne rien d'en metre 12.5... avant c'était vrai quand les chars etaient a lames avec des slapperbar comme sur mon char maintenant tu joues dans la suspension avec des coilsover ben avant de commencer a trimer les ailes pour mettre des gros tires
je dis le plus gros le plus large possible
Ex:Si Firebuick veut acheter des slicks neufs
son buick accepte des 29/10po, pourquoi il commanderait des 26/8po
Le gros tire vat coller ben plus, donc moins de burn out, moins d'usure,
il peut lui présenter ben plus de hp et de torque
C une question de principe pour le choix du slick neuf
p
Dernière édition par pp.dd le 21/8/2012, 21:04, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: compétition amicale dart vs firebuick
pp.dd a écrit:C a cause de ton torquefirebuick a écrit:pp.dd a écrit:C vrai, de plus si y sont ben large ils pognent plus dans le vent
mais l'importance primordial est de pas virer un tour.
p
ca devrait pas virer meme si ma suspention est ben stock a coil sa transfere bien
si le stall était au meilleur torque de ton moteur
tu tunerais avec le plus gros pneu possible
le tu stall a 2,200 tours ou ton moteur a pas beaucoup de torque
p
mon cam demande sa 2200 stall et il tire de 2000 a 6400 donc ces vivable quand meme et avec le 4.10 sa devrait pas si pire sur le slick
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=226&sb=0
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
c'est vrai oui pour un char de drag.... dans rue j'vois pas trop firebuick avec des 29 10.5 avec 4.56 au drag rouler 90% dans rue avec ses radial ta qui ont 27 10.5.... pas sur qui va aimé son char....pp.dd a écrit:Je parle pas de coupermustangii a écrit:
oui et non ca donne rien de mettre trop large pour ce que ton moteur requiert... a part créer de la friction et te ralentir si tu as pas besoin de plus que 9 po de large ca donne rien d'en metre 12.5... avant c'était vrai quand les chars etaient a lames avec des slapperbar comme sur mon char maintenant tu joues dans la suspension avec des coilsover ben avant de commencer a trimer les ailes pour mettre des gros tires
je dis le plus gros le plus large possible
p
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
oups j ai gagne 2 supporteur ces 5 a 8 pour dart
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: compétition amicale dart vs firebuick
O la la sa fait deja 2 ans que mon chars a ete peser 3550 lbs le pire je te l'ai deja dit!Domtruck a écrit:mopar340 a écrit: mais reste que un A body mopar va toujour etre moin pesant qu'un gros buick
Dieu le sait pis le diable s'en doute
Notre ami Dart habite tout près d'une pesée ( centre de contrôle routier ) mais y'a jamais été faire peser son char!
Nous autres oui!
Dernière édition par dart le 22/8/2012, 18:34, édité 1 fois
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Aucune modif avant ont a dit telle quelle!pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Le but du 26" de slick c'est d'aller chercher le max de ma gear je trouve important sur le 1/8 de tout avoir!
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Sa ce pourrait-tu qui se cache un petit piton!pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
Re: compétition amicale dart vs firebuick
dart a écrit:Sa ce pourrait-tu qui se cache un petit piton!pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
non pas piton juste un peu tuning d ici 14
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
sa ces ok si char etait juste pour drag mais un 3000 serait en masse pour rue et drag j ai un 10 pouce a faire checker
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
J'ai voté pour Dart, quesiment 100 pc de plus et imagine si il aurai la base pour matcher son cam !!
L'idée d'une petite course pour le trip je trouve ça au boute
M'a essayer d'être là !
C'est du 1/8 ?
L'idée d'une petite course pour le trip je trouve ça au boute
M'a essayer d'être là !
C'est du 1/8 ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Moi aussi je crois pour les slic c'est mieux de la hauteur que la largeur exemple 29x9 que 26x12
Sauf que pour des tests c plus facile de dessendre la hauteur que de changer de gear.
J'approuve l'idée à Dart de mettre du 26 dans ce cas là si il peux garder la même traction
Sauf que pour des tests c plus facile de dessendre la hauteur que de changer de gear.
J'approuve l'idée à Dart de mettre du 26 dans ce cas là si il peux garder la même traction
Dernière édition par Kustom le 21/8/2012, 23:41, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Ben voyons Dartdart a écrit:Aucune modif avant ont a dit telle quelle!pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
c quoi ton probleme
tu fais 7,50sec et Fire 8,33sec
aussi bien dire que tu gagnes et c tout.
Quand tu fais une course tu acceptes de perdre aussi
Peu importe ce que fera Firebuick, quand il se collera a coté de toi
c la course se décidera, par contre si il y a une rouge ou un bris il faut faire les regles.
Nous , on demande seulement une feuille de temps
En passant Bobshop a perdu vendredi passé, nous avions 6,10sec et ils ont chier leur moteur.
Mais c un mauvais perdant et ne veux l'admettre,c jusqu'au mois de novembre qui dit
j'ai déja fait 5,85sec bla bla bla
Oui c vrai mais c a soir que ça compte.
Un petit video de nos passes nitro
la 125 lui a fait peur, mais on vat y voir
p
https://www.youtube.com/watch?v=TQwN_Fo41JE
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Kustom a écrit:J'ai voté pour Dart, quesiment 100 pc de plus et imagine si il aurai la base pour matcher son cam !!
L'idée d'une petite course pour le trip je trouve ça au boute
M'a essayer d'être là !
C'est du 1/8 ?
oui ces 1/8 pense pas que aurait ces temps la sur un 1/4
autre chose oublie pas moi mes temps ont etait fait avec 3.08 tire de rue et un 650 double pompe
la va avoir 4.10 slick 27.5 et un 750 double pompe
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: compétition amicale dart vs firebuick
pp.dd a écrit:Ben voyons Dartdart a écrit:Aucune modif avant ont a dit telle quelle!pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
c quoi ton probleme
tu fais 7,50sec et Fire 8,33sec
aussi bien dire que tu gagnes et c tout.
Quand tu fais une course tu acceptes de perdre aussi
Peu importe ce que fera Firebuick, quand il se collera a coté de toi
c la course se décidera, par contre si il y a une rouge ou un bris il faut faire les regles.
Nous , on demande seulement une feuille de temps
En passant Bobshop a perdu vendredi passé, nous avions 6,10sec et ils ont chier leur moteur.
Mais c un mauvais perdant et ne veux l'admettre,c jusqu'au mois de novembre qui dit
j'ai déja fait 5,85sec bla bla bla
Oui c vrai mais c a soir que ça compte.
Un petit video de nos passes nitro
la 125 lui a fait peur, mais on vat y voir
p
Justement je trouve que c'est deja pas mal de modif pas toi Pierre?Si y a une rouge durant les essais c'est pas la fin du monde ont en retire une en cas de bris c'est autre chose!firebuick a écrit:Kustom a écrit:J'ai voté pour Dart, quesiment 100 pc de plus et imagine si il aurai la base pour matcher son cam !!
L'idée d'une petite course pour le trip je trouve ça au boute
M'a essayer d'être là !
C'est du 1/8 ?
oui ces 1/8 pense pas que aurait ces temps la sur un 1/4
autre chose oublie pas moi mes temps ont etait fait avec 3.08 tire de rue et un 650 double pompe
la va avoir 4.10 slick 27.5 et un 750 double pompe
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Non mais avec des tires qui colle sa devrait paraitre en plus de la gear et son carburateur!pp.dd a écrit:C pas avec une gear et un carburateur qu'un gars vat chercher 1sec sur le 1/8
p
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Domtruck je recite mon message pour etre sur que tu le vois!dart a écrit:O la la sa fait deja 2 ans que mon chars a ete peser 3550 lbs le pire je te l'ai deja dit!Domtruck a écrit:mopar340 a écrit: mais reste que un A body mopar va toujour etre moin pesant qu'un gros buick
Dieu le sait pis le diable s'en doute
Notre ami Dart habite tout près d'une pesée ( centre de contrôle routier ) mais y'a jamais été faire peser son char!
Nous autres oui!
Re: compétition amicale dart vs firebuick
C'est le fun tu decend mon temps sans rien faire sur le chars j'ai pas rouler 7.50 mais 7.66.pp.dd a écrit:Ben voyons Dartdart a écrit:Aucune modif avant ont a dit telle quelle!pp.dd a écrit:Fire, tu as un 234-242 a .050
dans un 350 avec tete rpm de edelbrock
ton peak tork doit se situer autour de 4000tours
on pose un 8pouces 4500 rpm et je gage sur toi
p
c quoi ton probleme
tu fais 7,50sec et Fire 8,33sec
aussi bien dire que tu gagnes et c tout.
Quand tu fais une course tu acceptes de perdre aussi
Peu importe ce que fera Firebuick, quand il se collera a coté de toi
c la course se décidera, par contre si il y a une rouge ou un bris il faut faire les regles.
Nous , on demande seulement une feuille de temps
En passant Bobshop a perdu vendredi passé, nous avions 6,10sec et ils ont chier leur moteur.
Mais c un mauvais perdant et ne veux l'admettre,c jusqu'au mois de novembre qui dit
j'ai déja fait 5,85sec bla bla bla
Oui c vrai mais c a soir que ça compte.
Un petit video de nos passes nitro
la 125 lui a fait peur, mais on vat y voir
p
https://www.youtube.com/watch?v=TQwN_Fo41JE
Re: compétition amicale dart vs firebuick
dart a écrit:
Domtruck je recite mon message pour etre sur que tu le vois!
Kessé tu veux! À mon âge on en perds des boutes...
Ça fait 2 ans que tu n'arrête pas de jouer dessus, lames pneus , rims, mufflers, fan en plastic...ect
Té peut-être dû pour une pesée à jour............
Dart, je grossis mon message pour être certain que tu le vois bien!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: compétition amicale dart vs firebuick
Les muffler j'en avait deja la fan etait la les lames sont la les roues sont les meme juste d'autre tire de meme grosseur je ne vois pas ou le poid aurait pus changer!Domtruck a écrit:dart a écrit:
Domtruck je recite mon message pour etre sur que tu le vois!
Kessé tu veux! À mon âge on en perds des boutes...
Ça fait 2 ans que tu n'arrête pas de jouer dessus, lames pneus , rims, mufflers, fan en plastic...ect
Té peut-être dû pour une pesée à jour............
Dart, je grossis mon message pour être certain que tu le vois bien!
Re: compétition amicale dart vs firebuick
L'huile a moteur aussi n'est pas la meme qu'il y a 2 ans! :mdr: :mdr:Domtruck a écrit:dart a écrit:
Domtruck je recite mon message pour etre sur que tu le vois!
Kessé tu veux! À mon âge on en perds des boutes...
Ça fait 2 ans que tu n'arrête pas de jouer dessus, lames pneus , rims, mufflers, fan en plastic...ect
Té peut-être dû pour une pesée à jour............
Dart, je grossis mon message pour être certain que tu le vois bien!
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