Avis, Conseils: Camaro 86
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Avis, Conseils: Camaro 86
Bonjours à tous
Ça fait un moment que je suis pas venus sur le forum, et j'espère que vous allez tous bien .
Alors voilà, j'ai besoin de m'acheter un Daily, j'ai pensé à des tas d'autos "anciennes" belles et sympa, et j'ai une attirance pour la 3th Gen de Camaro, plus particulièrement le modèle V6 2.8 MPFI, en boite méca 5 rapports de préférence (et sans les gros bas de caisses et bumper bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais qu'il y a aussi les Firebird mais je préfère les faces AV-AR et l’intérieur de la Camaro.
Donc j'ai besoin d'avis et de conseils sur cette auto, avant d'effectuer un achat, de façon à bien connaitre (s'il y a) les défauts, points faible où petites choses à corriger sur cette auto.
Et racontez moi vos expériences si vous avez eu cette Camaro
Voilà le modèle que je vais sans doute aller voir demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/388238034.htm?ca=22_s (Boite auto)
Merci à tous
Ça fait un moment que je suis pas venus sur le forum, et j'espère que vous allez tous bien .
Alors voilà, j'ai besoin de m'acheter un Daily, j'ai pensé à des tas d'autos "anciennes" belles et sympa, et j'ai une attirance pour la 3th Gen de Camaro, plus particulièrement le modèle V6 2.8 MPFI, en boite méca 5 rapports de préférence (et sans les gros bas de caisses et bumper bas)
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Je sais qu'il y a aussi les Firebird mais je préfère les faces AV-AR et l’intérieur de la Camaro.
Donc j'ai besoin d'avis et de conseils sur cette auto, avant d'effectuer un achat, de façon à bien connaitre (s'il y a) les défauts, points faible où petites choses à corriger sur cette auto.
Et racontez moi vos expériences si vous avez eu cette Camaro
Voilà le modèle que je vais sans doute aller voir demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/388238034.htm?ca=22_s (Boite auto)
Merci à tous
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
esce vraiment elle sur la photo si sai cela il es tres belle et propre
belle couleur en plus wowwww
belle couleur en plus wowwww
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
scorpions a écrit:esce vraiment elle sur la photo si sai cela il es tres belle et propre
belle couleur en plus wowwww
Oui c'est bien celle là, elle est pas très loin de chez moi je l'ai déjà croisé, en super état oui
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
tiens te voilà à presenter ton amour pour les japoniaiseries US !!!
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Je me suis beaucoup promené avec une v6 comme ca! Le 2.8 est très fiable. Je connais pas de défaux majeur à part la rouille à vérifier.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Une Camaro avec un 2.8L MPFI ca va bien, pas de trouble majeur avec ces mecaniques la.
Ce n'est pas une bombe et c'est pas faire pour être brassé mais comme "daily driver" c'est pas gourmant pour l'essence et c'est plaisant a rouler, pour en avoir eu quelques une j'ai bien aimer ça.
Pour la carrosserie le point faible c'est les plancher, surtout si elle a la toit en T parce que l'eau s'infiltre par le toit.
Le reste vérifier le capot (rouile a l'interieur en avant) et les tour de shock avant, ce sont deux endroit qui sont propice a rouiller.
Ce n'est pas une bombe et c'est pas faire pour être brassé mais comme "daily driver" c'est pas gourmant pour l'essence et c'est plaisant a rouler, pour en avoir eu quelques une j'ai bien aimer ça.
Pour la carrosserie le point faible c'est les plancher, surtout si elle a la toit en T parce que l'eau s'infiltre par le toit.
Le reste vérifier le capot (rouile a l'interieur en avant) et les tour de shock avant, ce sont deux endroit qui sont propice a rouiller.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
j en ais eu une 1988 cette ete et ca roule assez bien mais pas tres rapide sur le depart.coté suspension un peu faible sur les amortisseurs arriere pour regler le probleme tu lui met des amortisseurs au gaz
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Chevy73 a écrit:Une Camaro avec un 2.8L MPFI ca va bien, pas de trouble majeur avec ces mecaniques la.
Ce n'est pas une bombe et c'est pas faire pour être brassé mais comme "daily driver" c'est pas gourmant pour l'essence et c'est plaisant a rouler, pour en avoir eu quelques une j'ai bien aimer ça.
Pour la carrosserie le point faible c'est les plancher, surtout si elle a la toit en T parce que l'eau s'infiltre par le toit.
Le reste vérifier le capot (rouile a l'interieur en avant) et les tour de shock avant, ce sont deux endroit qui sont propice a rouiller.
Celle que je vais voir n'a pas de T-top, et c'est tant mieux vu que je vais m'en servir en "Daily Driver". Par contre elle est en boite auto... On ne peut pas tout avoir, en France les Camaro 2.8 sont peu courantes par rapport au nombre de Firebird.
Je vérifierai les points que tu me dis demain, et ferais sans doute des photos.
En tout cas merci à tous, ça me réconforte dans mon choix et me fait plaisir d'entendre que ce petit V6 2.8 est un moteur fiable et agréable à rouler, là il n'a même pas 90.000km
Une autre petite question, est-ce qu'il y a une grande différence entre le 2.8 et le 3.1 de 1990 (Comportement, consommation) ?
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Pour la consommation et la puissance la différence n'est pas énorme.
Le 3.1 et le successeur du 2.8
Je prefere le 2.8 au 3.1, le 3.1 a eu des problèmes avec les pistons qui sont monter tropo serré dans les cylindres et ils finissent par gripper (saisir et rayer le cylindre) ce qui fait que les pistons tombent lousse dans les cylindre et le moteur est bruyant froid (les pistons flacottent)
Alors 2.8 est un bon choix.
Le 3.1 et le successeur du 2.8
Je prefere le 2.8 au 3.1, le 3.1 a eu des problèmes avec les pistons qui sont monter tropo serré dans les cylindres et ils finissent par gripper (saisir et rayer le cylindre) ce qui fait que les pistons tombent lousse dans les cylindre et le moteur est bruyant froid (les pistons flacottent)
Alors 2.8 est un bon choix.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Chevy73 a écrit:Pour la consommation et la puissance la différence n'est pas énorme.
Le 3.1 et le successeur du 2.8
Je prefere le 2.8 au 3.1, le 3.1 a eu des problèmes avec les pistons qui sont monter tropo serré dans les cylindres et ils finissent par gripper (saisir et rayer le cylindre) ce qui fait que les pistons tombent lousse dans les cylindre et le moteur est bruyant froid (les pistons flacottent)
Alors 2.8 est un bon choix.
les 3.1 esce que sai le meme que les tempest ils ont eu beaucoup de trouble avec leur moteur comme chey dit
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Bonsoir!!
Je suis allé voir la Camaro
Et verdict... elle est en super état, à l'abris dans son garage depuis septembre elle est vraiment comme neuve, très propre, pas le moindre point de rouille, tout fonctionne, aucun point de fuite et elle démarre sans problème.
Je n'avais pas mon appareil photos,
mais je vais y retourner dans quelques jours pour essayer l'auto et je vous ferais quelques clichés et dirai ce que j'en pense .
Je suis allé voir la Camaro
Et verdict... elle est en super état, à l'abris dans son garage depuis septembre elle est vraiment comme neuve, très propre, pas le moindre point de rouille, tout fonctionne, aucun point de fuite et elle démarre sans problème.
Je n'avais pas mon appareil photos,
mais je vais y retourner dans quelques jours pour essayer l'auto et je vous ferais quelques clichés et dirai ce que j'en pense .
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
t'as interet sinon tu va prendre un coup de latte derriere la tete !!MrEddy a écrit:Bonsoir!!
Je suis allé voir la Camaro
Et verdict... elle est en super état, à l'abris dans son garage depuis septembre elle est vraiment comme neuve, très propre, pas le moindre point de rouille, tout fonctionne, aucun point de fuite et elle démarre sans problème.
Je n'avais pas mon appareil photos,
mais je vais y retourner dans quelques jours pour essayer l'auto et je vous ferais quelques clichés et dirai ce que j'en pense .
fais gaffe,t'as un 2eme gars sur l'affaire,je te l'ai déjà dis,faut vite aller la voir !!!
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Sho0x a écrit:
t'as intérêt sinon tu va prendre un coup de latte derrière la tete !!
fais gaffe,t'as un 2eme gars sur l'affaire,je te l'ai déjà dis,faut vite aller la voir !!!
Qui ça le 2eme gars ?!?
Peut pas valider l'achat avant le 12 décembre moi
Firebird 86
Salut à tous!
Je relance un peu ce sujet car étant toujours en recherche d'un daily sympa, je viens de tomber sur une Firebird '86 2.8 mpfi, boite manuelle, une vraie économe^^
Avec juste quelques toutes petites bricoles à y faire.
(_Jauge d'éssence qui ne marche plus
_Phare à réviser
_Et une sonde à l'échappement qui met le moteur en "défaut")
Donc ma question c'est: Qu'est-ce que c'est que cette fichu sonde ?
Voilà l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/467239555.htm?ca=22_s
Je relance un peu ce sujet car étant toujours en recherche d'un daily sympa, je viens de tomber sur une Firebird '86 2.8 mpfi, boite manuelle, une vraie économe^^
Avec juste quelques toutes petites bricoles à y faire.
(_Jauge d'éssence qui ne marche plus
_Phare à réviser
_Et une sonde à l'échappement qui met le moteur en "défaut")
Donc ma question c'est: Qu'est-ce que c'est que cette fichu sonde ?
Voilà l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/467239555.htm?ca=22_s
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
MrEddy a écrit:Salut à tous!
Je relance un peu ce sujet car étant toujours en recherche d'un daily sympa, je viens de tomber sur une Firebird '86 2.8 mpfi, boite manuelle, une vraie économe^^
Avec juste quelques toutes petites bricoles à y faire.
(_Jauge d'éssence qui ne marche plus
_Phare à réviser
_Et une sonde à l'échappement qui met le moteur en "défaut")
Donc ma question c'est: Qu'est-ce que c'est que cette fichu sonde ?
Voilà l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/467239555.htm?ca=22_s
dit comme ca ,ca ressemble a un oxygene sensor.il sagit de savoir combien yen a et lequel fait défaut.habituellement c'est près des manifold et sur quelque modele yen a aussi près ou directement sur le cataliseur.
ex=
sur un v-6 ou un v-8 il peut avoir un oxygene sensor sur chaque manifold et un sur le cataliseur.avec un lecteur de code tu saurais précisément lequel est a changer.il se peut aussi que ca soit juste un fil qui est couper
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
surement la sonde d' oxygene
elle sonde si la combustion de l'essence est ok
et adapte l'admission en conséquence avec l'aide de l'ordi
si il y a un probleme l'ordi commande un procédé standard d'injection
et signale le probleme.
p9
elle sonde si la combustion de l'essence est ok
et adapte l'admission en conséquence avec l'aide de l'ordi
si il y a un probleme l'ordi commande un procédé standard d'injection
et signale le probleme.
p9
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Merci pour vos réponses les amis
Le propriétaire à une visite ce matin pour l'auto, si elle ne se vends pas il m'enverra plus de photos (intérieur, soubassements, compartiment moteur)
Pour la sonde c'est celle qui se trouve dans le catalyseur, est-il possible de supprimer le catalyseur (et cette sonde) sans affecter les performances de l'injection ?
Le propriétaire à une visite ce matin pour l'auto, si elle ne se vends pas il m'enverra plus de photos (intérieur, soubassements, compartiment moteur)
Pour la sonde c'est celle qui se trouve dans le catalyseur, est-il possible de supprimer le catalyseur (et cette sonde) sans affecter les performances de l'injection ?
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
le o2 sensor se trouve avant le catalyseurMrEddy a écrit:Merci pour vos réponses les amis
Le propriétaire à une visite ce matin pour l'auto, si elle ne se vends pas il m'enverra plus de photos (intérieur, soubassements, compartiment moteur)
Pour la sonde c'est celle qui se trouve dans le catalyseur, est-il possible de supprimer le catalyseur (et cette sonde) sans affecter les performances de l'injection ?
que tu peux supprimer mais comme l'échappement sera plus libre
la sonde l'indiquera et l'ordi commandera plus de richesse dans le mélange
Donc plus de consommation et bougie noire
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
pp.dd a écrit:le o2 sensor se trouve avant le catalyseurMrEddy a écrit:Merci pour vos réponses les amis
Le propriétaire à une visite ce matin pour l'auto, si elle ne se vends pas il m'enverra plus de photos (intérieur, soubassements, compartiment moteur)
Pour la sonde c'est celle qui se trouve dans le catalyseur, est-il possible de supprimer le catalyseur (et cette sonde) sans affecter les performances de l'injection ?
que tu peux supprimer mais comme l'échappement sera plus libre
la sonde l'indiquera et l'ordi commandera plus de richesse dans le mélange
Donc plus de consommation et bougie noire
p
Donc pour une utilisation en daily et vu le prix du gas en France, il est conseillé de la laisser cette sonde
Merci beaucoup les gars en tout cas!! Je dormirai moins bête ce soir ahah!
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
tout moteur devrait rester conforme a sa forme originale
sous peine de surconsommation et d'encrassement.
les ingénieurs qui l'on conçu ne sont pas aussi con que l'on pense
n.b. Voila un peu pourquoi les moteurs modernes ont des thermostates
de 100degré celcius, ils tournent chaud et sont tres pauvres
sous peine de surconsommation et d'encrassement.
les ingénieurs qui l'on conçu ne sont pas aussi con que l'on pense
n.b. Voila un peu pourquoi les moteurs modernes ont des thermostates
de 100degré celcius, ils tournent chaud et sont tres pauvres
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
pp.dd a écrit:
n.b. Voila un peu pourquoi les moteurs modernes ont des thermostates
de 100degré celcius, ils tournent chaud et sont tres pauvres
Salut!
C'est quoi comme char ou truck qui roule avec des 100°C
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Regarde ton cadran de truck de brosseDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
n.b. Voila un peu pourquoi les moteurs modernes ont des thermostates
de 100degré celcius, ils tournent chaud et sont tres pauvres
Salut!
C'est quoi comme char ou truck qui roule avec des 100°C
la temperature de bon fonctionnement est a 100c
ok le thermostat est un 195f mais le moteur se tient plus chaud
il y a meme des 206f alors on s'obstinera pas pour 6degré
http://shop.advanceautoparts.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_thermostat-206-degrees-fahrenheit-stant_15480051-p?navigationPath=L1*14922%7CL2*15023
http://shop.advanceautoparts.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_xactstat&153;-thermostat-203-degrees-fahrenheit-stant_20480014-p?navigationPath=L1*14922%7CL2*15023
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
pp.dd a écrit:
Salut!
Regarde ton cadran de truck de brosse
la temperature de bon fonctionnement est a 100c
ok le thermostat est un 195f mais le moteur se tient plus chaud
il y a meme des 206f alors on s'obstinera pas pour 6degré
Amen!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
vu que dom cherche les bibites ce matin
mon nota-bene aurait du etre écrit de cette façon
n.b. Voila un peu pourquoi les moteurs modernes ont des thermostats
qui les maintiennent a 100degré celcius, ils tournent chauds et sont tres pauvres
mon nota-bene aurait du etre écrit de cette façon
n.b. Voila un peu pourquoi les moteurs modernes ont des thermostats
qui les maintiennent a 100degré celcius, ils tournent chauds et sont tres pauvres
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Avis, Conseils: Camaro 86
Prend pas ça de même le gros! Té chatouilleux à matin...
Ça m'a permis de faire une tite recherche après avoir lu ton commentaire...
http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_normal_engine_operating_temperature
Je voulais simplement savoir quels véhicules!
Pas de panique tabanak
Té pas bo quand tu fais ça
Ça m'a permis de faire une tite recherche après avoir lu ton commentaire...
http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_normal_engine_operating_temperature
That can vary per vehicle, it could be around 227 degrees
However, remember that water boils at 212 degrees. The boiling point of automotive coolant varies slightly from that, but the system is pressurized, so boiling is "normally" not a problem.
Most modern, fuel-injected automobiles have a normal operating temperature of 190 to 195 degrees. Older cars operated at about 180 degrees.
Je voulais simplement savoir quels véhicules!
Pas de panique tabanak
Té pas bo quand tu fais ça
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
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