Moteurs ppdd
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Re: Moteurs ppdd
Je suis allez voir l'ancien proprio cet pm
histoire de voir s'il lui restait du stock
et effectivement il avait 16 pushrods
mais assez bizarre elles ont 2 longueurs
alors que celles du moteur sont toutes 8,850po
je vais regardez cela de plus pres
en temps et lieu
histoire de voir s'il lui restait du stock
et effectivement il avait 16 pushrods
mais assez bizarre elles ont 2 longueurs
alors que celles du moteur sont toutes 8,850po
je vais regardez cela de plus pres
en temps et lieu
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Revving455 a écrit:Mon 455 frais, j'ai trouvé 2 pushrods avec le tip complètement ecraser au rocker. Pourtant, tout etait beau. J'avais des roller rocker ajustable.
J'ai tout changer les pushrods et remis les rockers non ajustable d'origine. Le probleme est jamais revenue. Pas toucher aux lifters. Changer l'huile et filtre
Seule explication possible: cochonerie en qq part qui a fait que l'huile y montait pas.
Un roller rocker est fait plus épais qu'un rocker stampé c'est pas tout de poser ca la!
Si tu recheck pas la géométrie du valvetrain tu peut te ramasser avec des surprises pas droles!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Moteurs ppdd
cam tu veux dire quoi par géometrie du valvetraingcam ss a écrit:Revving455 a écrit:Mon 455 frais, j'ai trouvé 2 pushrods avec le tip complètement ecraser au rocker. Pourtant, tout etait beau. J'avais des roller rocker ajustable.
J'ai tout changer les pushrods et remis les rockers non ajustable d'origine. Le probleme est jamais revenue. Pas toucher aux lifters. Changer l'huile et filtre
Seule explication possible: cochonerie en qq part qui a fait que l'huile y montait pas.
Un roller rocker est fait plus épais qu'un rocker stampé c'est pas tout de poser ca la!
Si tu recheck pas la géométrie du valvetrain tu peut te ramasser avec des surprises pas droles!
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Moteurs ppdd
cam ss a écrit:Revving455 a écrit:Mon 455 frais, j'ai trouvé 2 pushrods avec le tip complètement ecraser au rocker. Pourtant, tout etait beau. J'avais des roller rocker ajustable.
J'ai tout changer les pushrods et remis les rockers non ajustable d'origine. Le probleme est jamais revenue. Pas toucher aux lifters. Changer l'huile et filtre
Seule explication possible: cochonerie en qq part qui a fait que l'huile y montait pas.
Un roller rocker est fait plus épais qu'un rocker stampé c'est pas tout de poser ca la!
Si tu recheck pas la géométrie du valvetrain tu peut te ramasser avec des surprises pas droles!
C'est pas moi qui avait refait le moteur, mais je me souviens tres bien que le gars m'avait expliquer que la longeur des pushrods a été selon les rockers. Mais encore la, un erreur de mesures? Ca se peut.
Je crois que j'avais roulé genre 35km avant que ca commence a claquer mais fait un aller retour genre 100km. Changer la pushrod. Et c'est arrivé a une autre pushrod differente plusieure centaine de km plus tard. Si c'etait un cas de geometrie, pourquoi seulement une pushrod sur 16 et non pas 4 ou 5 minimum? Surprenant que le tip etait completement écraser clean, pas de morceaux casser, rien. Juste la boule entrée en dedans. Un peut comme ceux du 460. On parle de lifter hydroliques toujours
Anyway, c'est le post du moteur a PP, pas du 455.
Mais je trouves interessant d'en apprendre plus. Suis surpris que les rockers ont désajustés au point d'écraser 5 pushrods pareil!
Dernière édition par Revving455 le 20/2/2015, 01:27, édité 1 fois
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Moteurs ppdd
peu etre juste un default push rod ou tu as une valve sur ta tete qui est plus enfoncer les autres
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
oui peut etre. Remis les rockers et pushrods non ajustable de Olds. Il parait que les tolerances sont mince avec ca vu que ça s'ajuste pas. Aucun probleme depuis.firebuick a écrit:peu etre juste un default push rod ou tu as une valve sur ta tete qui est plus enfoncer les autres
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Moteurs ppdd
un rocker aftermarket est plus précis en ratio
que le rocker cheap de compagnie
il ouvrait p.e. la valve un peu trop et certain spring
pouvait coil bind .Il y a tellement de possibilité
que le rocker cheap de compagnie
il ouvrait p.e. la valve un peu trop et certain spring
pouvait coil bind .Il y a tellement de possibilité
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
faut pas capoter avec la géometrie
c juste de regarder le mouvement de la bille du rocker sur le tip de la vakve
lors d,une rotation complete du moteur.
Le but est de garder la bille au centre
en ajustant la longueur de la push rod ou de la valve on y parvient
Si le rocker pousse mal sur la valve, cela entraine une usure prématuré
du guide de valve
c juste de regarder le mouvement de la bille du rocker sur le tip de la vakve
lors d,une rotation complete du moteur.
Le but est de garder la bille au centre
en ajustant la longueur de la push rod ou de la valve on y parvient
Si le rocker pousse mal sur la valve, cela entraine une usure prématuré
du guide de valve
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Tien vidéo qui l'explique.gp ctv 67 a écrit:cam tu veux dire quoi par géometrie du valvetraingcam ss a écrit:Revving455 a écrit:Mon 455 frais, j'ai trouvé 2 pushrods avec le tip complètement ecraser au rocker. Pourtant, tout etait beau. J'avais des roller rocker ajustable.
J'ai tout changer les pushrods et remis les rockers non ajustable d'origine. Le probleme est jamais revenue. Pas toucher aux lifters. Changer l'huile et filtre
Seule explication possible: cochonerie en qq part qui a fait que l'huile y montait pas.
Un roller rocker est fait plus épais qu'un rocker stampé c'est pas tout de poser ca la!
Si tu recheck pas la géométrie du valvetrain tu peut te ramasser avec des surprises pas droles!
Re: Moteurs ppdd
ces un bon video je pensait pas que changer de stud de 3/8 a 7/16 pouvait influencer la longueur de push rod
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
Moi je ne voit pas comment ça pourrait affecter la longueur de la pushrod
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Le tread pitch est différent sur des 3/8 et 7/16 = 24 vs 20
C'est pour calculer le nombre de tours pour l'ajustement
C'est pour calculer le nombre de tours pour l'ajustement
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:faut pas capoter avec la géometrie
c juste de regarder le mouvement de la bille du rocker sur le tip de la vakve
lors d,une rotation complete du moteur.
Le but est de garder la bille au centre
en ajustant la longueur de la push rod ou de la valve on y parvient
Si le rocker pousse mal sur la valve, cela entraine une usure prématuré
du guide de valve
C'est pour cela que j'ai du changer mes rockers. Les Cranes que j'avais arrivait trop proche du rebord du "tip" de la valve.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Moteurs ppdd
philcollins a écrit:pp.dd a écrit:faut pas capoter avec la géometrie
c juste de regarder le mouvement de la bille du rocker sur le tip de la vakve
lors d,une rotation complete du moteur.
Le but est de garder la bille au centre
en ajustant la longueur de la push rod ou de la valve on y parvient
Si le rocker pousse mal sur la valve, cela entraine une usure prématuré
du guide de valve
C'est pour cela que j'ai du changer mes rockers. Les Cranes que j'avais arrivait trop proche du rebord du "tip" de la valve.
ta changer ratio ou juste de marque
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
Cpas pire son affaire au gars
mais disons qu'une fois installé
avec sa pushrod ajustable, j'aurais pris
le temps de faire tourner le moteur et de me pencher
pour regarder comment travaillait la bille sur le tip de la valve
mais disons qu'une fois installé
avec sa pushrod ajustable, j'aurais pris
le temps de faire tourner le moteur et de me pencher
pour regarder comment travaillait la bille sur le tip de la valve
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:Cpas pire son affaire au gars
mais disons qu'une fois installé
avec sa pushrod ajustable, j'aurais pris
le temps de faire tourner le moteur et de me pencher
pour regarder comment travaillait la bille sur le tip de la valve
oui je m attendait a voir sa aussi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
Le gars du vidéo???pp.dd a écrit:Cpas pire son affaire au gars
mais disons qu'une fois installé
avec sa pushrod ajustable, j'aurais pris
le temps de faire tourner le moteur et de me pencher
pour regarder comment travaillait la bille sur le tip de la valve
Re: Moteurs ppdd
non le gars qui boit de la stella en regardant la game de hockeydart a écrit:Le gars du vidéo???pp.dd a écrit:Cpas pire son affaire au gars
mais disons qu'une fois installé
avec sa pushrod ajustable, j'aurais pris
le temps de faire tourner le moteur et de me pencher
pour regarder comment travaillait la bille sur le tip de la valve
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Y'a pas besoin de la checker, cé un pro, yé certain de ses mesures
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Il peut pas être parfait,y'a juste toi de parfait tu le sais!!!pp.dd a écrit:non le gars qui boit de la stella en regardant la game de hockeydart a écrit:Le gars du vidéo???pp.dd a écrit:Cpas pire son affaire au gars
mais disons qu'une fois installé
avec sa pushrod ajustable, j'aurais pris
le temps de faire tourner le moteur et de me pencher
pour regarder comment travaillait la bille sur le tip de la valve
Re: Moteurs ppdd
firebuick a écrit:philcollins a écrit:pp.dd a écrit:faut pas capoter avec la géometrie
c juste de regarder le mouvement de la bille du rocker sur le tip de la vakve
lors d,une rotation complete du moteur.
Le but est de garder la bille au centre
en ajustant la longueur de la push rod ou de la valve on y parvient
Si le rocker pousse mal sur la valve, cela entraine une usure prématuré
du guide de valve
C'est pour cela que j'ai du changer mes rockers. Les Cranes que j'avais arrivait trop proche du rebord du "tip" de la valve.
ta changer ratio ou juste de marque
Gardé le même ratio, 1,6, juste changé de marques pour des Hugues
http://www.hughesengines.com/Index/products.php?browse=category&level0=QS0gU21hbGwgQmxvY2sgIkxBIg==&level1=Um9ja2VyIEFybXMgJiBBY2Nlc3Nvcmllcw==&partid=26579
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Moteurs ppdd
philcollins a écrit:
Gardé le même ratio, 1,6, juste changé de marques pour des Hugues
Regarde ce lien : http://www.forabodiesonly.com/mopar/showthread.php?t=257851
Tu n'est pas le seul a avoir eu ce problème.
Regarde la différence entre les marques:
Tous des 1.6
De gauche à droite: Comp aluminum, Indy, Hughes, Harland Sharp, Crane Ductile Iron, CAT
( Les Crane Gold ne sont pas sur la photo ) et le gars a eu le même problème que toi sur des Indy LA-X
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
ces bon a savoir je vais bien verifier mes nouveau rockers comment il se place
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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