Moteurs ppdd
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Re: Moteurs ppdd
ça l'air que j'ai un chum qui va payeryves5458 a écrit:vend un dentier et passe le sur le dyno fait plaisir a marco
merci de la commandite de mon ami Benne
il est fin et beau, il paye meme la biere
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
850 hp et poids du char avec toi dedans ca doit etre autours de 3000 lbs pense tu toucher aux 8 avec se setup
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
t trop gentil firebuickfirebuick a écrit:850 hp et poids du char avec toi dedans ca doit etre autours de 3000 lbs pense tu toucher aux 8 avec se setup
le char pese 2,400lbs
merci encore
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:
Et voila les problemes qui commencent pour le 460 ford de mon chum
5 comme cela de plus les 5 rockers ont bouché dans la passe d'huile
avez vous une idée du pourquoi?
Problème de filtreur?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:t trop gentil firebuickfirebuick a écrit:850 hp et poids du char avec toi dedans ca doit etre autours de 3000 lbs pense tu toucher aux 8 avec se setup
le char pese 2,400lbs
merci encore
oui mais j ai dit avec toi dedans
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
Mon 455 frais, j'ai trouvé 2 pushrods avec le tip complètement ecraser au rocker. Pourtant, tout etait beau. J'avais des roller rocker ajustable.
J'ai tout changer les pushrods et remis les rockers non ajustable d'origine. Le probleme est jamais revenue. Pas toucher aux lifters. Changer l'huile et filtre
Seule explication possible: cochonerie en qq part qui a fait que l'huile y montait pas.
J'ai tout changer les pushrods et remis les rockers non ajustable d'origine. Le probleme est jamais revenue. Pas toucher aux lifters. Changer l'huile et filtre
Seule explication possible: cochonerie en qq part qui a fait que l'huile y montait pas.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Moteurs ppdd
Si la passe d'huile du rocker a bouché c plusDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
Et voila les problemes qui commencent pour le 460 ford de mon chum
5 comme cela de plus les 5 rockers ont bouché dans la passe d'huile
avez vous une idée du pourquoi?
Problème de filtreur?
a cause des morceaux de métal qui se désagregent du bout de la push rod
je pense plus a un manque de suivi sur l'ajustement de valves
Devait etre lousse et cela a agi comme un martellement
il a jamais ajuster ses valves depuis qu'il a acheter le char
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Simonak!!!
Y'avait juste des gens sourds autour de ce moteur
Y'avait juste des gens sourds autour de ce moteur
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
l'acier d'une pushrod est assez dur merci. De la a avoir un martelement assez fort pour désagrèger un bout de push rod, ma dire comme Dom, ya du monde sourd comme des pots autour de ce moteur.
c'est juste des theories, mais ca prend pas grand chose pour boucher les petites passes d'huile d'apres moi.
Un filtreur defect ça se peut, le remplacer ça coute 10$, de l'huile fraiche c'est jamais mauvais.
me semble que je commencerais par le plus simple pis de le barrer de ma liste dès le depart.
c'est juste des theories, mais ca prend pas grand chose pour boucher les petites passes d'huile d'apres moi.
Un filtreur defect ça se peut, le remplacer ça coute 10$, de l'huile fraiche c'est jamais mauvais.
me semble que je commencerais par le plus simple pis de le barrer de ma liste dès le depart.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Moteurs ppdd
C pas un moteur de rue, c un moteur de drag et il gronde pas a peu presRevving455 a écrit:l'acier d'une pushrod est assez dur merci. De la a avoir un martelement assez fort pour désagrèger un bout de push rod, ma dire comme Dom, ya du monde sourd comme des pots autour de ce moteur.
c'est juste des theories, mais ca prend pas grand chose pour boucher les petites passes d'huile d'apres moi.
Un filtreur defect ça se peut, le remplacer ça coute 10$, de l'huile fraiche c'est jamais mauvais.
me semble que je commencerais par le plus simple pis de le barrer de ma liste dès le depart.
mon chum fait ses changement d'huile assez régulier et met de la bonne huile
comme valvoline racing et un filtre frame racing
enfin je pense, mais je vais lui demander
ce moteur a fait des passes de nitro a 8,20sec et a des rpm un peu haut pour un bbf
mon chum n'a jamais checker les valves depuis qu'il la acheter
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:
C pas un moteur de rue, c un moteur de drag et il gronde pas a peu pres
mon chum fait ses changement d'huile assez régulier et met de la bonne huile
comme valvoline racing et un filtre frame racing
enfin je pense, mais je vais lui demander
ce moteur a fait des passes de nitro a 8,20sec et a des rpm un peu haut pour un bbf
mon chum n'a jamais checker les valves depuis qu'il la acheter
Quand tu pousse un engin à ses limites et +....ca doit être juste normal, à de haut rpm le ''claquage'' à pas besoin de durer des heures pour faire son oeuvre, c'est pour ca que je laisse ce sport à d'autres, j'ai pas le porte feuille asser épais.
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Moteurs ppdd
Disons que parfois je suis pas content
du respect envers les moteurs que mes chums ont
je les averti mais ils sont comme sourd
surtout dans le burnout, je leur met des protecteurs de rpm
mais ils savent les contourner
du respect envers les moteurs que mes chums ont
je les averti mais ils sont comme sourd
surtout dans le burnout, je leur met des protecteurs de rpm
mais ils savent les contourner
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Surprenant quand même de ne pas avoir checker les valves avant le start-up ?
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Moteurs ppdd
Ce moteur fut fait voila 2saisonsPhilSS a écrit:Surprenant quand même de ne pas avoir checker les valves avant le start-up ?
la premiere saison , il a roulé full nitro avec un 8,20sec reg dans les heads up
mon chum a acheter le char complet et a changer la gear pour faire du 1/8 pas de nitro
il a fait la saison 2 sans checker rien , a la fin le moteur allait mal et il a fini la saison avec son autre mustang
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:Ce moteur fut fait voila 2saisonsPhilSS a écrit:Surprenant quand même de ne pas avoir checker les valves avant le start-up ?
la premiere saison , il a roulé full nitro avec un 8,20sec reg dans les heads up
mon chum a acheter le char complet et a changer la gear pour faire du 1/8 pas de nitro
il a fait la saison 2 sans checker rien , a la fin le moteur allait mal et il a fini la saison avec son autre mustang
Donc après chaque saison il faut faire quoi ?????
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Moteurs ppdd
J'ai pas des moteurs si hot que ca, et je fait beaucoup de maintenance, par prévention, au prix que ca coute.....
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Moteurs ppdd
Le premier 454 que je me suis bati,etait un ramassis de vieux stock et m'a fait cela plus d'une fois j'avais fini par mettre le doigt sur le bobo!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Moteurs ppdd
Si mon chum avait juste ajuster les valves en début de saisonPhilSS a écrit:pp.dd a écrit:Ce moteur fut fait voila 2saisonsPhilSS a écrit:Surprenant quand même de ne pas avoir checker les valves avant le start-up ?
la premiere saison , il a roulé full nitro avec un 8,20sec reg dans les heads up
mon chum a acheter le char complet et a changer la gear pour faire du 1/8 pas de nitro
il a fait la saison 2 sans checker rien , a la fin le moteur allait mal et il a fini la saison avec son autre mustang
Donc après chaque saison il faut faire quoi ?????
je pense que ça lui aurait éviter des problemes
je vais ouvrir la base pour voir les bearings, mais a date
c beau, les cylindres sont pas maganés
je vais checké les rings, comme c'était un moteur nitro
le gap est p.e. tres grand
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
cam ss a écrit:Le premier 454 que je me suis bati,etait un ramassis de vieux stock et m'a fait cela plus d'une fois j'avais fini par mettre le doigt sur le bobo!
C'était quoi le problème?
Sur le BBF au chum a pp.dd c'est évident! J'veut bien croire que le moteur est bruyant mais ça devait claquer en tabouère...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Mes valves etaient trop creuses et j,ai fini avec des pushrods trop longues!
Il m,en piquait toujours 3-4 et si je le lassait aller il les débitait de la meme façon
Il m,en piquait toujours 3-4 et si je le lassait aller il les débitait de la meme façon
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Moteurs ppdd
Valves trop creuses!
Explique moi ça s.v.p
Explique moi ça s.v.p
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Quand les valves sont trop enfoncées dans les sieges.
Comme sur mon 540 pour la hauteur des springs(rollers) ca prend des valves 100 milliemes plus longues attention aux pushrods quand tu montres ton valvetrain tu peut te rammaser avec une geometrie sur le c...l!
Comme sur mon 540 pour la hauteur des springs(rollers) ca prend des valves 100 milliemes plus longues attention aux pushrods quand tu montres ton valvetrain tu peut te rammaser avec une geometrie sur le c...l!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
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