Moteurs ppdd
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Re: Moteurs ppdd
Moi j'ajoute a chaque changement d'huile une bouteille de lucas comme sa j'aime mieux avoir plus de zinc que moins!
http://ironforce.co.nz/engine-break-in-oil-additive/
http://ironforce.co.nz/engine-break-in-oil-additive/
Re: Moteurs ppdd
autre son de cloche d'un mécano d'experience
Manque de lash?????
La valve enfonce dans le siege et tu perds ton ajustement
et effectivement mon gars de tete m'a averti qu'il y avait un probleme
avec les valves d'intake qui sont en acier et qui ont formé une frange autour
de la marge, la portée était tres mince aussi, nous changeons les valves
pour du stanless
Manque de lash?????
La valve enfonce dans le siege et tu perds ton ajustement
et effectivement mon gars de tete m'a averti qu'il y avait un probleme
avec les valves d'intake qui sont en acier et qui ont formé une frange autour
de la marge, la portée était tres mince aussi, nous changeons les valves
pour du stanless
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Ça ressemble à ce que cam ss disait à la page 33
cam ss a écrit: "Quand les valves sont trop enfoncées dans les sieges."
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
A force de faire des job de valve
il est normal que la valve soit plus creuse dans la tete
mon chum parle plutot de valve qui ferait la balounne
et s'enfoncerait par elle meme
il est normal que la valve soit plus creuse dans la tete
mon chum parle plutot de valve qui ferait la balounne
et s'enfoncerait par elle meme
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Ce serait donc causé par des valves de mauvaise qualité ou pas bien sélectionné pour l'utilisation ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
dart a écrit:Moi j'ajoute a chaque changement d'huile une bouteille de lucas comme sa j'aime mieux avoir plus de zinc que moins!
http://ironforce.co.nz/engine-break-in-oil-additive/
À propos de ces additifs de zinc:
If you add a zinc additive to any motor oil, here is what you can expect. Below is the wind-up of the testing I did on this subject. This is NOT an opinion. This is NOT a theory. This is actual real world test data. And it’s hard to argue against real world test results.
En français:
Si vous ajoutez un additif de zinc à l'huile moteur , voici à ce que vous pouvez vous attendre . Ci-dessous est le résultat de l'essai que je ai fait à ce sujet . Ce ne est pas une opinion . Ce ne est pas une théorie . Ce sont des données d'essai du monde réel . Et il est difficile d'argumenter contre les résultats des tests réels .
Member SAE (Society of Automotive Engineers)
Voir le lien: http://www.nastyz28.com/forum/showthread.php?t=256590
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Le gars de tete fut bien étonné de voir des valves d'acier dans ces tetes laDomtruck a écrit:Ce serait donc causé par des valves de mauvaise qualité ou pas bien sélectionné pour l'utilisation ?
il nous a fait la démonstration avec un aimant
de plus les valves avaient pas de belles coupes style 3 angles
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Quelle sorte de valves pensez vous installer ?
Vous as-t -il donné un conseil sur le choix ?
Vous as-t -il donné un conseil sur le choix ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
il va choisir lui meme,Domtruck a écrit:Quelle sorte de valves pensez vous installer ?
Vous as-t -il donné un conseil sur le choix ?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Le 460 stroker s'en vient
le bloc a été honé et lavé
les nouveaux bearings et rings sont arrivés
le crank est dedans avec un beau backlash de .006
Comme les bearings étaient beaux sur ce moteur, alors je remets
le meme numéro mais en neuf
le bloc a été honé et lavé
les nouveaux bearings et rings sont arrivés
le crank est dedans avec un beau backlash de .006
Comme les bearings étaient beaux sur ce moteur, alors je remets
le meme numéro mais en neuf
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteurs ppdd
Apres avoir partit le sb2.2 sur notre banc
j'ai décidé de le mettre dans le char
on fera du dyno sur la piste.
Le Ford gros bloc avance
les tetes ont été travaillé et mit sur un flowbench
ce sont des cobrajet et c full porté avec 380cfm a .700
puis checker les clairance avec le pistons
le cam demandait a etre installé a 38° before top dead center pour l'intake a .050 d'ouverture
j'ai décidé de le mettre dans le char
on fera du dyno sur la piste.
Le Ford gros bloc avance
les tetes ont été travaillé et mit sur un flowbench
ce sont des cobrajet et c full porté avec 380cfm a .700
puis checker les clairance avec le pistons
le cam demandait a etre installé a 38° before top dead center pour l'intake a .050 d'ouverture
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
On dirait que y'a encore des valves en acier sul'gros block
C'est juste une photo...
C'est juste une photo...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
c que tu voies une valve d'exhaust qui est noireDomtruck a écrit:On dirait que y'a encore des valves en acier sul'gros block
C'est juste une photo...
regarde les intakes sont neuves et en stanless comme aussi l'exhaust
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
C'est pour ça que je posais la question.
Quelle marque?
Quelle marque?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Ferrea serie 5000
c une valve de bbc 2,225
ces tetes sont vieilles et la valve est rendu
a cette dimension .
Pardonnez nous les puristes de ford
c une valve de bbc 2,225
ces tetes sont vieilles et la valve est rendu
a cette dimension .
Pardonnez nous les puristes de ford
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Pis les exhaust, sont stock dimension ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
il y a rien la ppdd ,pour les valves ,c,est pas plus pire que des rods de Honda dans un smal block chevrolet ,hi,hi,hi !
Invité- Invité
Re: Moteurs ppdd
oui a 1,76Domtruck a écrit:Pis les exhaust, sont stock dimension ?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Ça fait du bien a entendre!
Belle job
Belle job
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
un son de moteur comme je les aimes
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteurs ppdd
elle est bonne celle la
comme c un départ de moteur et
que l'huile sera changé rapidement
C un filtre ph8 frame
c 5litres de castrol gtx 20-50
et 2 litres de 20-50 valvoline vr1
on va la changer pour 7 litres de vr1
et un filtre frame racing
mais je sais pas pourquoi, il n'y a aucune graisse
ou autre stuff dans ce moteur que de l'huile 50 vr1
pour l'assemblage
comme c un départ de moteur et
que l'huile sera changé rapidement
C un filtre ph8 frame
c 5litres de castrol gtx 20-50
et 2 litres de 20-50 valvoline vr1
on va la changer pour 7 litres de vr1
et un filtre frame racing
mais je sais pas pourquoi, il n'y a aucune graisse
ou autre stuff dans ce moteur que de l'huile 50 vr1
pour l'assemblage
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Maudit Ford
il y avait une minuscule fuite d'eau
vis a vis la passe d'eau du couvert de timing chaine
le gasket est neuf pourtant mais la pompe est assemblé
par dessus le support de moteur qui est une plaque d'aluminium
Une can de stop leak et le tour est jouer
c le fun c mécano en bouteille
il y avait une minuscule fuite d'eau
vis a vis la passe d'eau du couvert de timing chaine
le gasket est neuf pourtant mais la pompe est assemblé
par dessus le support de moteur qui est une plaque d'aluminium
Une can de stop leak et le tour est jouer
c le fun c mécano en bouteille
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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