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Moteur crate gm donner un ruff idle ???

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Message par Chevy73 2/1/2013, 14:23

firebuick a écrit:
Chevy73 a écrit:le potentiel de ses tetes la ? faudrait savoir le numero de casting

pas necessaire ont sais que ces des 76cc donc la chambre est trop grande pour batir asser compression mais la pluspart des crate 350 ont des 993 heavy casting monter aux mexique


On le sait que 76cc c'est trop mais y'as des 76cc moin pire que d'autre.

Moi j'ai lu que ca peut etre des 83417368 ou 33417369

CHP a fait un article sur comment ameliorer les performance d'un crate stock a peu de frais, ils ont reussi a le monter a 336hp. ce qui est bien pour un char de rue en restant econimique, pour allé aux courses c'est autre chose.

http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/46326_gm_350_crate_engine_build_ii/viewall.html

http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/46326_gm_350_crate_engine_build_ii/viewall.html

"on the dyno and pushed the Goodwrench 350 to a thumpin’ 336 hp at 5,300 rpm, with peak torque jumping up to a killer 377 lb-ft at 3,800 rpm. These are excellent numbers for a basic 350 with a few simple modifications. "


pas tous le monde qui a besoin de 400hp et plus





Dernière édition par Chevy73 le 2/1/2013, 14:30, édité 1 fois
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Message par firebuick 2/1/2013, 14:29

Chevy73 a écrit:
firebuick a écrit:
Chevy73 a écrit:le potentiel de ses tetes la ? faudrait savoir le numero de casting

pas necessaire ont sais que ces des 76cc donc la chambre est trop grande pour batir asser compression mais la pluspart des crate 350 ont des 993 heavy casting monter aux mexique


On le sait que 76cc c'est trop mais y'as des 76cc moin pire que d'autre.

Moi j'ai lu que ca peut etre des 83417368 ou 33417369

CHP a fait un article sur comment ameliorer les performance d'un crate stock a peu de frais, ils ont reussi a le monter a 336hp.

http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/46326_gm_350_crate_engine_build_ii/viewall.html

http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/46326_gm_350_crate_engine_build_ii/viewall.html

pas tous le monde qui a besoin de 400hp et plus


ces sur que un pocket port et changer gasket pour un plus mince sa aide et un cam 268 h ces tres bon ces un classic ces j ai mis dans 350 a berner et sa roule tres doux meme avec 8 a 1 compression

mais ya encore des vieux malade qui veux plus 400 hp avec un 355 coollll
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Message par vandorp 2/1/2013, 15:24

les derniere année ou j ai été en supersportsman c'était exactement ces moteur crate la qu on avait fallait aller les chercher au concessionaire et les oficielles devait mettre des tag sur les têtes pan a huile et couvert de timing pi y fallait les passer au dyno pour etre bin sur qui soi égale et conforme au spec moi avec des headers et intake edelbrock 2101 holley 4412 et adapteur le distributeur de gm stock j ai sorti 283 hp et 365 lbs de torque en 13 run le moteur etait flambant neuf on la casser sur le dyno le gars y croyai pas trop a sa la plupârt non casser sortai max 274 hp mais faut dire jlavai tuner pas mal pi a 13 run jnai essayer des gogosses power valve jet timing etc
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Message par firebuick 2/1/2013, 15:34

vandorp a écrit:les derniere année ou j ai été en supersportsman c'était exactement ces moteur crate la qu on avait fallait aller les chercher au concessionaire et les oficielles devait mettre des tag sur les têtes pan a huile et couvert de timing pi y fallait les passer au dyno pour etre bin sur qui soi égale et conforme au spec moi avec des headers et intake edelbrock 2101 holley 4412 et adapteur le distributeur de gm stock j ai sorti 283 hp et 365 lbs de torque en 13 run le moteur etait flambant neuf on la casser sur le dyno le gars y croyai pas trop a sa la plupârt non casser sortai max 274 hp mais faut dire jlavai tuner pas mal pi a 13 run jnai essayer des gogosses power valve jet timing etc

ces des bon moteur stock qui sont durable mais pour la performance et meme economie sa manque de compression car il ont meme pas 8 a1 et sa manque de cam
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Message par Ti-Cass 2/1/2013, 15:54

Têtes de 305HO + CompCams Kit Xe274 Moteur crate gm donner un ruff idle ??? - Page 2 36533
Sinon sa vaut pas lapeine de toucher au moteur Moteur crate gm donner un ruff idle ??? - Page 2 841562
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Message par vandorp 2/1/2013, 16:37

sa 8.5 me semble

C'est fait au mexique moi malgré qu'on avati pas le droit d'ouvrir les pan y on un problème de baffle dans la pan les balancier du cranck font un effet ouvre boite ( style can de pain de viande kam ) les balancier cogne sur le baffle et fait comme un ouvre boite et sa fait un espèce de colimaçon en tôle et sa se promène dans le moteur et sa casse les jupe de piston .Le streaner peu se déploter de la pompe ce qui cause des chûte de pression j ai vu 2 moteur comme sa. Des troubles de gm pasque la pan était sceller chez les concessionaire et j ai vu souvent des trouble de boltage genre bracket de pompe a power steering fallu quasiment slotter 1/4 de pouce des trou et même chose sur les headers oui c est des bon moteur mais avant d'embarquer sa dans son char faut faire le tour les mexicain font sa lousse pas mal Baton_
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Message par pp.dd 2/1/2013, 16:46

Domtruck a écrit:Le gars achète un crate engine, si il commence a changer les têtes, yé aussi ben de s'en monter un...

Pis, cé quoi le potentiel de ses maudites têtes lalala Smile
Attention, ce moteur a un bloc 4bolts flambant neuf
tout comme le reste, c neuf
c pas pareil ,de plus c garanti 3 ans par GM
c du tres bon stock ,
De bonne tete after market la dessus
pis j'aurais pas peur de la base pour 450hp
l, avantage de bonne tete c que ça garde sa valeur
p9
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Message par Chevy73 2/1/2013, 16:49

Au nombre qui ont mis dans le chemin c'est sur qui doit en avoir eu quelques un que la vaisselle a tomber dans le tirroir d'en bas!..

Ca veut pas dire que c'est des mauvais moteur pour autant. Laughing
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Message par firebuick 2/1/2013, 16:53

Chevy73 a écrit: Au nombre qui ont mis dans le chemin c'est sur qui doit en avoir eu quelques un que la vaisselle a tomber dans le tirroir d'en bas!..

Ca veut pas dire que c'est des mauvais moteur pour autant. Laughing

ces du tres bon stock de base pas parce que ces monter par des sombrero que ces moins bon ces surement aussi bon bon que du chinois
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Message par vandorp 2/1/2013, 17:19

moi non plus je dit pas se sont de mauvais moteur a vrai dire depuis ces moteur la on les a vu dans la serie yen a pas bin bin qui a sauté sa vire 5200- 5500 des enduro de 100- 150- et des fois des 200 tour au fond mais c juste de tcheker la vaissel comme ont dit c est juste plate d avoir a mettre 2000 sur un moteur neuf pi apres 2 ans voir sa
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Message par Kustom 3/1/2013, 13:40

Finalement le crate engine qui annonce à 8.5 de compression a plutot 7.8 !!!!!
After we rechecked our ciphering, Mr. Goodwrench proved to be much lazier. The actual compression figures out to be a menial 7.8:1!
Ils ont planné les têtes et mit des .015 de gasket pour arriver à 8.4@1 !!!

Le cam THUMPR est quand même assez gros 227/241@.050. Sa va prendre des têtes !

L'article de CHP a été fait dans le but de donner du pep au 350 avec un minimum de cash et ce qu'on sait pas c'est si sa fais un ruff idle avec le cam xe268
Compcams ne mentionne pas la qualité du idle non plus. Tout ce qui est écris c'est Great for Street Machines, largest cam for stock converter.
Cranecams nous donne bcp plus d'info sur leur cams. J'en ai trouvé un similaire
http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=23971
La première chose écrite dans la description est Good idle Laughing

Un ruff idle oui mais quand sa bois plus de gas pis que les zézette passe en avant...
Sa me fais penser à la toune de plume: Tu rencontre une belle brunette, tu te rend compte que s't'une tapette, quelle calver... Razz

Les goûts ne se discute pas sauf que... Moteur crate gm donner un ruff idle ??? - Page 2 465148

Sa prendrai au moins un set de vortec pour matcher le THUMPR



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Message par firebuick 3/1/2013, 15:22

Kustom a écrit:Finalement le crate engine qui annonce à 8.5 de compression a plutot 7.8 !!!!!
After we rechecked our ciphering, Mr. Goodwrench proved to be much lazier. The actual compression figures out to be a menial 7.8:1!
Ils ont planné les têtes et mit des .015 de gasket pour arriver à 8.4@1 !!!

Le cam THUMPR est quand même assez gros 227/241@.050. Sa va prendre des têtes !

L'article de CHP a été fait dans le but de donner du pep au 350 avec un minimum de cash et ce qu'on sait pas c'est si sa fais un ruff idle avec le cam xe268
Compcams ne mentionne pas la qualité du idle non plus. Tout ce qui est écris c'est Great for Street Machines, largest cam for stock converter.
Cranecams nous donne bcp plus d'info sur leur cams. J'en ai trouvé un similaire
http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=23971
La première chose écrite dans la description est Good idle Laughing

Un ruff idle oui mais quand sa bois plus de gas pis que les zézette passe en avant...
Sa me fais penser à la toune de plume: Tu rencontre une belle brunette, tu te rend compte que s't'une tapette, quelle calver... Razz

Les goûts ne se discute pas sauf que... Moteur crate gm donner un ruff idle ??? - Page 2 465148

Sa prendrai au moins un set de vortec pour matcher le THUMPR



je vais savoir ce primtemps quesque sa donne car je monte un 355 (celui a biscayne 65 ) avec base stock 2 tetes vortec et j ai installer le plus petit thumper comme cam

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Message par Kustom 3/1/2013, 19:28

Tu nous tiendra au courant Moteur crate gm donner un ruff idle ??? - Page 2 323602
355 avec piston creux ?

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Message par Kustom 4/1/2013, 00:36

J'ai fais une recherche sur les tête 191/193 qui ont une rampe pour crée un tourbillon, pas terrible pour du haut rpm mais en revanche tres bon pour le torque. 1.94 de valve d'intake quand même et +/- 66cc de chambre. Sa doit se donner ces têtes là ! Par contre je sais pas quel type d'intake sa prend.

INTAKE
LIFT- CFM
.1-----70.7
.2-----124
.3-----146.5
.4-----154.7
.5-----160.4

EXHAUST
LIFT- CFM
.1-----47.8
.2-----85.1
.3-----112.3
.4-----125
.5-----129.2

Carb 650, Headers+muffler, gasket .020in, cam 279th7
RPM-HP-LBS
2000-131-343
2500-163-343
3000-199-348
3500-241-361
4000-271-356
4500-288-335
5000-283-298
5500-265-253
6000-228-199

Même chose mais tête vortec. Sa prend un autre intake!
RPM-HP-LBS
2000-133-350
2500-167-350
3000-204-358
3500-250-375
4000-286-375
4500-311-362
5000-318-334
5500-312-298
6000-284-249
6500-248-201

Ou bien avec des vortec de 305 et gasket moins cher .040
RPM-HP-LBS
2000-134-353
2500-169-354
3000-207-363
3500-254-381
4000-292-383
4500-319-373
5000-332-349
5500-332-317
6000-311-272
6500-278-224

Pas oublier de changer les springs, modifier les têtes pour plus de lift et autres gugusse

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Message par vandorp 4/1/2013, 03:08

moi quand je lai passer au dynamometre javai essayer 2 distributeur un stock de gm et un monter avec le module msd et coil msd le distributeur de gm ma donner plus de hp et de torque que le msd un bon 7-8lbs de torque par contre sa passait pas le 5500 surement le msd doit bien travailler au dela du 6000
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