Colonne de direction mopar
+5
Domtruck
yves5458
mafia
Lasrocosa
franck74
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Colonne de direction mopar
yves5458 a écrit:
tu peut pas tirer de run tu as pas de moteur dans ton char
Quand y'en avait un, le gars de Mopar était pas là...........
Domtruck- Incurable
yves5458 a écrit:firebuick a écrit:heil ma gang de tannant je suis la avec votre stock de mopar les gars sont bon pour faire du bla bla sur le net mais quand viens temps tirer run ont les voie plus
ont est hivers la attend la sa chessse tu va entendre le 355 ils va etre prette et plus fort
firebuick- Incurable
firebuick a écrit:yves5458 a écrit:firebuick a écrit:heil ma gang de tannant je suis la avec votre stock de mopar les gars sont bon pour faire du bla bla sur le net mais quand viens temps tirer run ont les voie plus
ont est hivers la attend la sa chessse tu va entendre le 355 ils va etre prette et plus fort
dit le pas tu risque que dart ais peur
yves5458- Modérateur
mafia a écrit:Lasrocosa a écrit:Ça ressemble à ce qu'il y a sur mes anciennes colonnes de steering GM,on dirais que ce rubber là(sur les miennes en tout cas)sont tout simplement de la courroie de convoyeur qu'on a taillé en rond,pour les bolts je me souviens que ça sors de l'ordinaire mais je vais regarder sur les miennes pour le fun même si c'est pas la même sorte!
Marc
oubli pas,quand tu met des pieces de gm sur un dodge,faut les faire tremper dans l'eau bénite 3 jours avant de les installer.
autrement ya un phénomène de rejet, et ca prend une exorcise pour éloigner le démon
franck74- Amateur
Lasrocosa a écrit:C'est ben sur que des morceaux GM sur un Dodge ce n'est vraiment pas recommandé,en plus du phénomène de rejet y a une perte de performance marqué car le stock GM est beaucoup moins performant que le stock Mopar tout le monde sais ça c'est connu à travers le monde!
Marc
Je veux pas dire mais j'ai pris du mopar pour rouler et etre tranquile sinon j'aurais du ford
franck74- Amateur
Lasrocosa a écrit:Ça ressemble à ce qu'il y a sur mes anciennes colonnes de steering GM,on dirais que ce rubber là(sur les miennes en tout cas)sont tout simplement de la courroie de convoyeur qu'on a taillé en rond,pour les bolts je me souviens que ça sors de l'ordinaire mais je vais regarder sur les miennes pour le fun même si c'est pas la même sorte!
Marc
Mon cher Marc,qu'appeles tu de la courroie de convoyeur ? parce que si c'est la solution autnt chercher de ce coté la.
Pour l'outil ,sais tu si c'est specifique et si on peut trouver cela.
franck74- Amateur
C p.e. du torx boltfranck74 a écrit:J'ai un petit soucis sur une colonne de direction provenant d'une plymouth volaré 1978,sur la colonne vers le boitier de direction il y a un cardan avec un caoutchouc rond,cette piece est a remplacer mais je ne sais pas ou la trouver,idem concernant les boulons,ils ont des tetes a 16 ou 18 pans et necessitent une douille particuliere,peut-etre un outil mopar,je n'arrive pas a trouver cette douille.
Merci par avance pour vos reponses.
http://www.shop4fasteners.co.uk/acatalog/Unior_3_8_Drive_External_Torx_Sockets.asp
pp.dd- Incurable
yves5458 a écrit:firebuick a écrit:heil ma gang de tannant je suis la avec votre stock de mopar les gars sont bon pour faire du bla bla sur le net mais quand viens temps tirer run ont les voie plus
Cela ressemble mais impossible avec mon jeu de douille torx,y'a t-il du metric et du pouce ? j'ai l'impression qu'il y a plus de pans
franck74- Amateur
j'avais démonté ce genre de vis sur un embrayage de golf 2 TD une fois en mécanique,et pour ça,j'avais betement utilisé des douilles 12 pans,et ça à marché impéc' !!franck74 a écrit:
Cela ressemble mais impossible avec mon jeu de douille torx,y'a t-il du metric et du pouce ? j'ai l'impression qu'il y a plus de pans
tu devrais essayé voir si ça marche aussi Franck !
Sho0x- Mordu
Sho0x a écrit:j'avais démonté ce genre de vis sur un embrayage de golf 2 TD une fois en mécanique,et pour ça,j'avais betement utilisé des douilles 12 pans,et ça à marché impéc' !!franck74 a écrit:
tu devrais essayé voir si ça marche aussi Franck !
j'ai essayé mais rien a faire .
franck74- Amateur
bizzard ça ..............franck74 a écrit:
et tu peux pas coupé les vis et t'en mets d'autres simples ?
Sho0x- Mordu
Sho0x a écrit:bizzard ça ..............franck74 a écrit:
La solution radicale est possible,j'ai envisagé bien sur mais avoir l'outil et eviter cela serait nettement mieux.
franck74- Amateur
oui c'est sur si tu peux avoir ou faire l'outils,ça serit bien mieux !franck74 a écrit:
La solution radicale est possible,j'ai envisagé bien sur mais avoir l'outil et eviter cela serait nettement mieux.
Sho0x- Mordu
franck74 a écrit:Sho0x a écrit:bizzard ça ..............franck74 a écrit:
Je viens de voir que t'es en ligne Frank,je vais aller regarder mes colonnes de steering dans le garage cet après midi et je vais t'en reparler,c'est des GM mais me semble que c'est des bolts bizarre après ça aussi!
Marc
Lasrocosa- Incurable
Lasrocosa a écrit:franck74 a écrit:Sho0x a écrit:bizzard ça ..............franck74 a écrit:
Je viens de voir que t'es en ligne Frank,je vais aller regarder mes colonnes de steering dans le garage cet après midi et je vais t'en reparler,c'est des GM mais me semble que c'est des bolts bizarre après ça aussi!
Marc
Hello Marc
Il y a cela sur du GM,du ford .........peut etre pas les memes dimensions.
franck74- Amateur
Surement pas pareil mais possiblement dans le même genre!
Marc
Marc
Lasrocosa- Incurable
la c'est trés cher
http://www.ebay.com/itm/Steering-Coupler-1965-73-MoPar-Plymouth-Chrysler-Dodge-B-Body-C-Body-Y-Body-/321023547493?fits=Make:Dodge&hash=item4abe7e9865&item=321023547493&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
ici du GM peut-etre le caoutchouc correspond mais uniquement ce dernier
http://www.ebay.com/itm/1970-79-NEW-Rag-Joint-Steering-Coupler-AMC-GM-JEEP-DODGE-CADILLIAC-IHC-/360578607034?hash=item53f428e7ba&item=360578607034&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
franck74- Amateur
Lasrocosa a écrit:Surement pas pareil mais possiblement dans le même genre!
Marc
On en trouve qui se monte sur les ramcharger,les valiant aussi mais j'ai pas trouvé pour plymouth volaré 1978.Ensuite il y a le prix pour un bout de caoutchouc,ok il est renforcé mais vraiment cher tout de meme.Quoique je serais content de le trouver,de remplacer celui sur mon dodge car il a bien vecu.
franck74- Amateur
Voila j'ai trouvé en fait on retrouve cela sur les petits utilitaires de 1978 a 1984 d'aprés le vendeur , mopar ne pouvait pas avoir fabriqué cela uniquement pour les plymouth volaré,pour les chrysler corbora et les dodge aspen .
Le kit se compose du caoutchouc,de deux boulons ecrous et de deux tiges filetées a une extremité et deux ecrous rondelles.
On ne peut réutilsé la boulonnerie an place,elle doit etre remplacée .Il semble que l'outil n'existe pas,je pense utiliser une bonne pince etau pour devisser ceux en place .
En ce qui concerne le prix c'est ....... mais c'est un organe de securité et on ne peut negluger cela.
cette donneuse avait le caoutchouc hs
Le kit se compose du caoutchouc,de deux boulons ecrous et de deux tiges filetées a une extremité et deux ecrous rondelles.
On ne peut réutilsé la boulonnerie an place,elle doit etre remplacée .Il semble que l'outil n'existe pas,je pense utiliser une bonne pince etau pour devisser ceux en place .
En ce qui concerne le prix c'est ....... mais c'est un organe de securité et on ne peut negluger cela.
cette donneuse avait le caoutchouc hs
franck74- Amateur
Sais pas trop ce que tu veux dire par caoutchouc HS mais bon,j'ai regardé ça tantôt sur les morceaux que j'ai dans le garage et effectivement le caoutchouc est pas mal identique a de la strap de convoyeur,sur les GM par contre c'est un genre de rivet donc tu le fait sauter et tu y vas avec des bolts quand t'as affaire a bricoler ça,si t'as trouvé quelque chose et que ça convient a ton budget va y avec ça sinon un caoutchouc découpé dans une strap de convoyeur et des bolts gradés vont faire la job sans problèmes,ça force pas vraiment beaucoup et de plus sur un rod tout le reste de la conduite est trafiqué,des joints rajoutés et des bouts de tiges 3/4 soudé après les joints on as pas le choix de faire ça,des bolts gradés qui font juste dans le trou ça prend un maudit coup pour casser ça!Les morceaux que j'ai ici,on voit assez bien que c'est de la strap de convoyeur!
Marc
Marc
Lasrocosa- Incurable
dart a écrit:Hs=hors service donc plus bon!
Ah bon,ça me venais pas à l'idée,je l'aurais pas trouvé!
Marc
Lasrocosa- Incurable
Merci pour tes photos marc,c'est un convoyeur que l'on appele ici le tapis roulant mais je ne pensais pas a cela .On a peu de drague dans ma region et la montagne est plutot exploitée pour l'or blanc,c'est a dire la neige.
Sur mon dodge la colonne est a l'identique que sur la plymouth,c'est installé de façon a remplacer les pieces si besoin sans modification.J'ai fait en sorte que les pieces modifiées soient le minimum mais surtout trés solides ,ce sont des pattes de fixations,des supports mais rien de mecanique.J'ai remplacé tout ce qui fut modifié comme la colonne de direction pour arriver a ce que ce soit remplacé sans probleme.Tout est du chrysler 1978 meme moteur/boite,tout correspond meme les flexibles sauf les amortisseurs arriere qui sont de corvette c4 mais aiparavant c'etait ceux d'une chrysler 1978.
Sur mon dodge la colonne est a l'identique que sur la plymouth,c'est installé de façon a remplacer les pieces si besoin sans modification.J'ai fait en sorte que les pieces modifiées soient le minimum mais surtout trés solides ,ce sont des pattes de fixations,des supports mais rien de mecanique.J'ai remplacé tout ce qui fut modifié comme la colonne de direction pour arriver a ce que ce soit remplacé sans probleme.Tout est du chrysler 1978 meme moteur/boite,tout correspond meme les flexibles sauf les amortisseurs arriere qui sont de corvette c4 mais aiparavant c'etait ceux d'une chrysler 1978.
franck74- Amateur
Lasrocosa a écrit:dart a écrit:Hs=hors service donc plus bon!
Ah bon,ça me venais pas à l'idée,je l'aurais pas trouvé!
Marc
c'est trés employé ici
franck74- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3