Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
+10
firebuick
pp.dd
Domtruck
levieux
Chevy73
Lasrocosa
Revving455
scorpions
PMAXIMUM
RegHoule
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Mon ami carrossier Sylvain qui refait mon 57 a sous la main quelque chose d'assez rare merci.
On parle ici d'un Mercury Cyclone 429 Cobra Jet 1971, 4 vitesses, diff. 9 pouces. Extérieur original jaune, intérieur noir, bench seat! 1 de seulement 444 construits. C'est un bon projet (besoin planchers, ailes arrières, intérieur...), mais c'est déja impressionnant de la voir dans cet état alors imaginez un coup terminée. Manque mécanique et bench seat, sinon la voiture est complète. Possibilité d'avoir un 429 avec la voiture.
Un coup terminé, ça pourrait ressembler à ça!
Possibilité qu'il vous restaure la voiture, complète ou en partie.
4800$ négociable ou possibilité d'échange
On demande Sylvain, du garage Top Design au 819-268-6160
On parle ici d'un Mercury Cyclone 429 Cobra Jet 1971, 4 vitesses, diff. 9 pouces. Extérieur original jaune, intérieur noir, bench seat! 1 de seulement 444 construits. C'est un bon projet (besoin planchers, ailes arrières, intérieur...), mais c'est déja impressionnant de la voir dans cet état alors imaginez un coup terminée. Manque mécanique et bench seat, sinon la voiture est complète. Possibilité d'avoir un 429 avec la voiture.
Un coup terminé, ça pourrait ressembler à ça!
Possibilité qu'il vous restaure la voiture, complète ou en partie.
4800$ négociable ou possibilité d'échange
On demande Sylvain, du garage Top Design au 819-268-6160
Dernière édition par RegHoule le 10/6/2015, 10:24, édité 2 fois
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
impressionnant comme voiture pareille.
j'avais jamais vu ou aperçu ce genre de bolide.
j'hais pas ça, le devant est assez bizarre et original.
:wow:::
j'avais jamais vu ou aperçu ce genre de bolide.
j'hais pas ça, le devant est assez bizarre et original.
:wow:::
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
un des gars ou je demeurais avant nas eu 1 de son pere decedé il y a 2 ans
jamais vue la neige et son pere la eu neuf
yé vert toute beauté
jamais vue la neige et son pere la eu neuf
yé vert toute beauté
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
y'a pas le defunt Lorenzo qui en avait un je crois?
assez special comme voiture en effet, dommage que le moteur d'origine ne sy trouve pas. Avec les sous a mettre dessus, disons que le moteur y aurait donné plus de valeur.
assez special comme voiture en effet, dommage que le moteur d'origine ne sy trouve pas. Avec les sous a mettre dessus, disons que le moteur y aurait donné plus de valeur.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Moé tripper muscle car c'est un char qui m'interesserait beaucoup,j'en ai vu un l'an passé a l'intérieur d'un restaurant quaker steak and lube à Concord en Caroline du Nord et il m'avait faite capoter,aussi parce que j'adore avoir un char que personne n'a ou presque!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Si ca interesse quelqu'un un de mes CHUM a un t-bird 1968 avec un 429 a vendre 1800$ , il fonctionne très bien mais y'est ruff , ca ferait un bon donneur pour ce Cyclone.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
un cyclone spoiler assez rare
j'en ai vu un a granby de couleur orange 1 de 2
j'en ai vu un a granby de couleur orange 1 de 2
levieux- Habitué
- Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Un coup restoré, ça va faire un sacré beau char!
Spéciale, unique et rare...!!!
Il lui faut absolument un 429 par contre
Spéciale, unique et rare...!!!
Il lui faut absolument un 429 par contre
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
ou un 460, c la meme famillepar Domtruck Aujourd'hui à 20:10
Un coup restoré, ça va faire un sacré beau char!
Spéciale, unique et rare...!!!
Il lui faut absolument un 429 par contre
c pareil,tu mets des stickers 429cobra jet
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Mon chum en a un 429 dans son stock en passant...probablement une 4 vitesses aussi.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
oui mais un 429 super cobra jet ces tres differend de un 429 ou 460 thunderbird ca se trouve pas facilement et ca ces fait juste en 1971
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Mais c'est mieux d'avoir un 429 de T-bird 68 ou de quoi du genre que d'avoir un 460 1975.
De toute façons Firebuick, a moins de retrouver le moteur et la transmission d'origine le char ne sera jamais match number. Alors aussi avoir un 429 dans les bonnes années, un 71 serait un must mais pas mal plus dur a trouver.
JF, si ton ami a un 429 et une transmission manuel pourquoi il ne le mets pas dans le deal ?
De toute façons Firebuick, a moins de retrouver le moteur et la transmission d'origine le char ne sera jamais match number. Alors aussi avoir un 429 dans les bonnes années, un 71 serait un must mais pas mal plus dur a trouver.
JF, si ton ami a un 429 et une transmission manuel pourquoi il ne le mets pas dans le deal ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Oui il m'a expliqué ça les différence du 429 SCJ.
La a savoir pourquoi il met pas une mécanique dans le deal, sûrement que ca sera pas le même prix, ça reste au choix de l'acheteur potentiel.
La a savoir pourquoi il met pas une mécanique dans le deal, sûrement que ca sera pas le même prix, ça reste au choix de l'acheteur potentiel.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
il a 3 model de 429
429 thunderjet 360 hp avec petite tete (quand meme asser gros ) 2 bolts main carbu autolite
429 cobra jet 370 hp avec grosse tete 4 bolts main cam hydrolique carbu quadrajet (comme un gm )
429 super cobra jet 375 hp 4 bolts main grosse tete mais avec stud ajustable pour cam mecanique et carbu Holley 780 cfm
ces qui fait que se char est rare ces moteur et d apres moi ces sa qui a certaine valeur
429 thunderjet 360 hp avec petite tete (quand meme asser gros ) 2 bolts main carbu autolite
429 cobra jet 370 hp avec grosse tete 4 bolts main cam hydrolique carbu quadrajet (comme un gm )
429 super cobra jet 375 hp 4 bolts main grosse tete mais avec stud ajustable pour cam mecanique et carbu Holley 780 cfm
ces qui fait que se char est rare ces moteur et d apres moi ces sa qui a certaine valeur
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
je ne pense pas que de nos jours
le match de mécanique soit si important
donne moi une camaro split bumper 71
disons ss350,
si c un 383 avec des tetes dart en acier
qui marche au boutte
je changerai pas le moteur
le match de mécanique soit si important
donne moi une camaro split bumper 71
disons ss350,
si c un 383 avec des tetes dart en acier
qui marche au boutte
je changerai pas le moteur
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
ok mais un chevelle ss 1970 454 ls6 mais avec un 396 a place va tu donner le meme prix
un 429 ou 460 de t bird ca peu valeur ces asser commun mais un super cobra jet ces aussi rare que un ls6
un 429 ou 460 de t bird ca peu valeur ces asser commun mais un super cobra jet ces aussi rare que un ls6
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Garantie que le match number vaut qq chose. On parle d'un char quand même de commande spéciale.
Prend un Z28 avec son 302 et l'autre, de la meme condition avec un 396.
Certain que la "Désirabilité" va pas être la même ( j'aime pas parler de "valeur" mais plutot de ce qui aurait plus la "cote" en général)
Me semble de comparer un GN avec un 350 versus un autre avec son 3.8.... Non?
Une Camaro 6 cylindre ben stock, ou genre un Cutlass S. Je crois que c'est la qu'un moteur stock est peut etre pas vraiment son importance.
Le Cyclone est un de ces chars ou le moteur est en partie ce qui le fait. Son marché est quand meme très limité.
Mais ça empeche pas quelqun de tripper dessus et d'y mettre des dollars et du jus de bras. C'est juste qu'économiquement parlant, quand tu mets 20k$ sur une voiture, faut quand même que tu penses que si tu dois t'en départir, tu pourrais en retrouver un bonne partie.
Quand ta vie change et tes condition change, le trip est pas pareil pis c'est a ce moment que tu réfléchis différement.
Prend un Z28 avec son 302 et l'autre, de la meme condition avec un 396.
Certain que la "Désirabilité" va pas être la même ( j'aime pas parler de "valeur" mais plutot de ce qui aurait plus la "cote" en général)
Me semble de comparer un GN avec un 350 versus un autre avec son 3.8.... Non?
Une Camaro 6 cylindre ben stock, ou genre un Cutlass S. Je crois que c'est la qu'un moteur stock est peut etre pas vraiment son importance.
Le Cyclone est un de ces chars ou le moteur est en partie ce qui le fait. Son marché est quand meme très limité.
Mais ça empeche pas quelqun de tripper dessus et d'y mettre des dollars et du jus de bras. C'est juste qu'économiquement parlant, quand tu mets 20k$ sur une voiture, faut quand même que tu penses que si tu dois t'en départir, tu pourrais en retrouver un bonne partie.
Quand ta vie change et tes condition change, le trip est pas pareil pis c'est a ce moment que tu réfléchis différement.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
04:14 PM Original 454 LS6 Engine Complete Intake to PanNouveau message par firebuick Aujourd'hui à 0:11
ok mais un chevelle ss 1970 454 ls6 mais avec un 396 a place va tu donner le meme prix
un 429 ou 460 de t bird ca peu valeur ces asser commun mais un super cobra jet ces aussi rare que un ls6
SuperNovaSS Offline
Carpal Tunnel
Registered: 09/10/01
Posts: 3965
Loc: Santa Cruz, CA
This is a complete LS6 454/450 engine from carb to pan minus the cam and lifters. It was removed from a 1971 jet boat so the date codes are all late 70-early 71. This would make a great replacement engine for an LS6 Chevelle or other hi perf warranty engine.
The numbers on the engine are as follows:
Block casting number: 3963512 Factory 4 Bolt Main
Head Casting: 3964291 Factory Rectangular Port Hi Performance
Crank Forging Number: 7416 Factory Steel Crank, Nitrited and Cross Drilled
Piston: L2349 .030, TRW Forged Piston, 1970 LS6 Replacement
Rods: Hi Performance Chevrolet "Dimple" rods with factory 7/16" rod bolts
Intake: 3963569, Factory High Performance Aluminum Intake
This is an original LS6, not a cobbled together bunch of parts. The engine is complete from intake to pan minus the cam and lifters.
The block has been bored .030 over and has almost no use since then. The tops of the cylinders have ZERO ridge. There are no breaks, sleeves, or other repairs/damage.
The heads look great with no porting or modifications. The valves sit very high in all the seats. Even the original high lift "L" rockers are still intact.
$2750
Jason
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Petit malentendu, il s'agit bien d'un 429 Cobra Jet. Mes excuses.
Mon ami possède têtes et intake d'un tel moteur.
Mon ami possède têtes et intake d'un tel moteur.
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
selon moi le matching number va augmenté la valeur du véhicule si c'est un bolide spécial comme dis revving350, exemple un charger 69 r-t ou un challenger 70 t-a.
une ford mustang fastback 67 c'est un + qu'elle soit match number, mais qu'elle ne soit pas match number, le prix ne seras pas beaucoup moindre si elle est en top shape, selon moi.
une ford mustang fastback 67 c'est un + qu'elle soit match number, mais qu'elle ne soit pas match number, le prix ne seras pas beaucoup moindre si elle est en top shape, selon moi.
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Mon ancien Charger RT 69 n'était pas match number, mais était monté tel qu'à l'origine. Je ne pense pas que je l'aurais vendu beaucoup plus cher avec sa mécanique d'origine
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
Moi de mon coté ma Z28 1970 je l'avait monter pareil a l'original, les bon casting number de block, têtes , intake, carbu (Holley gm mais un numero de piece de 302 69 plutôt que LT1 1970), j'avait même le cam d'origine solide de LT1 1970 , transmission Muncie M20 plutôt que M21, .....mais rien ne fittait dans les dates code et le suffix du block n'était pas un suffix de Lt1. J'avait même réussi a trouver un muffler doubl, e cross flow d'origine de Z28 1970 en pièces NOS.
J'avait le meme moteur, le meme sont et le meme look mais....
Si ca aurait été son moteur d'origine j'aurait eu entre 5 et 10,000$ de plus pour le char, C'était la première question que les gens me posait et a ma réponse je voyais la perte d'intérêt dans le timbre de voix.
Les Z28 1970 non match number était annoncer 10000$ de moins qu'une match.
Aujourd'hui les prix ont baisser et la mode a changer un peu, le monde ont plus tendance a vouloir des restomod, protouring etc qu'un match number, ils veulent de la tenu de route, du confort et de la pédale .
Donc la différence serait surement moins grande mais c'est sur qu'il y'en as une.
De ce que j'en conclu, c'est mon avis personnel, c'est que le gars qui veut un match number veut un "survivor" pas un char restaurer. Ou une restauration professionnelle car c'est du monde plus pointilleux. Les détails ont beaucoups d'importance.
J'avait le meme moteur, le meme sont et le meme look mais....
Si ca aurait été son moteur d'origine j'aurait eu entre 5 et 10,000$ de plus pour le char, C'était la première question que les gens me posait et a ma réponse je voyais la perte d'intérêt dans le timbre de voix.
Les Z28 1970 non match number était annoncer 10000$ de moins qu'une match.
Aujourd'hui les prix ont baisser et la mode a changer un peu, le monde ont plus tendance a vouloir des restomod, protouring etc qu'un match number, ils veulent de la tenu de route, du confort et de la pédale .
Donc la différence serait surement moins grande mais c'est sur qu'il y'en as une.
De ce que j'en conclu, c'est mon avis personnel, c'est que le gars qui veut un match number veut un "survivor" pas un char restaurer. Ou une restauration professionnelle car c'est du monde plus pointilleux. Les détails ont beaucoups d'importance.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
quand tu ouvres le hood
et que tu vois du fillage jaune accel
des couverts et bol chromés avec l'intake after market
ça fait pas original trop trop
il faut au moins garder l'aspect original
pour le cyclone ci-haut , je pense qu'un bon 460
avec ses tetes de 429 ferait l'affaire en masse.
C tout un projet
et que tu vois du fillage jaune accel
des couverts et bol chromés avec l'intake after market
ça fait pas original trop trop
il faut au moins garder l'aspect original
pour le cyclone ci-haut , je pense qu'un bon 460
avec ses tetes de 429 ferait l'affaire en masse.
C tout un projet
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Cyclone 429 CJ 1971 - Projet
donc d apres toi un 429 cobra jet ces pas asser special ces vraie ces pas un moparselon moi le matching number va augmenté la valeur du véhicule si c'est un bolide spécial comme dis revving350, exemple un charger 69 r-t ou un challenger 70 t-a.
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» projet Buick Lesabre 1971
» Projet Chevy Custom10 Deluxe 1971
» Mercury cyclone
» Vega 1971
» Chevelle SS 1971
» Projet Chevy Custom10 Deluxe 1971
» Mercury cyclone
» Vega 1971
» Chevelle SS 1971
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum