octane
+10
fanamc
BigDan
SYLVAIN y
Revving455
pp.dd
yves5458
Domtruck
dart
PhilSS
firebuick
14 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: octane
pp.dd a écrit:je pense queBigDan a écrit:
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
le stall converter est aussi violent
c juste que tout est accoté, gear, drive shaft, diff, essieux
tandis que manuel tout est free avant de débrayer
ça donne un bon coup sur le stock
Selon moi, une clutch est beaucoup plus violent, car c'est 100% mécanique
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Domtruck a écrit:pp.dd a écrit:
mais il y aura toujours des gens qui
pensent gater leur moteur avec du super
Dernièrement, mon associé avait de la misère avec sa 135i
Il roulait au 94 Petro Canada
Rentre le char 4 fois chez le dealer, elle a seulement 15K au début et 22K à la dernière visite
Elle stall à froid après seulement 30-45 seconde l'ors du démarrage
Les 3 premières visites, le dealer trouve rien, ils font de le reprogrammation et toujours pareil...
Il change de dealer et le gars au service lui dit: roule avec du 91 Shell
Problème réglé à 100%
Morale: Trop d'octane c'est comme pas assez...
voila et sa ces un char avec un ordinateur et meme avec sa ordi venait pas a trouver le bon tuning
mais comme tu dit octane sa reste un bon vendeur pour la performance dans la croyance du monde en general
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
lorsque l'octane est faible
le moteur vat cliqueter et le piazo vat l'entendre
l'ordi vat compenser
mais si l'octane est trop fort qui vat dire au pcm
de mettre plus de timing
le moteur vat cliqueter et le piazo vat l'entendre
l'ordi vat compenser
mais si l'octane est trop fort qui vat dire au pcm
de mettre plus de timing
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
il n'y a que le torque convertor qui pourrait faire la difference en 1erDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:je pense queBigDan a écrit:
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
le stall converter est aussi violent
c juste que tout est accoté, gear, drive shaft, diff, essieux
tandis que manuel tout est free avant de débrayer
ça donne un bon coup sur le stock
Selon moi, une clutch est beaucoup plus violent, car c'est 100% mécanique
et tu sais surement comment de l'hydraulique peut etre fort
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
firebuick a écrit: sa reste un bon vendeur pour la performance dans la croyance du monde en general
Ça reste aussi que différents produits sont utilisés pour augmenter l'indice d'octane dans l'essence
Les pétrolières ont toutes leurs recettes
La croyance des gens est une affaire mais les faits sont les faits
Certaines personnes ont des meilleurs rendements avec un indice d'octane plus élevé et d'autre pas
Un moteur peut mieux aller avec Ultramar, Shell, ou Esso et pas bien aller avec Petro Canada, le contraire aussi...
Ce n'est pas une croyance, c'est plus un fait!
Mais c'est comme tu dis firebuick: " en général "
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
pp.dd a écrit:
il n'y a que le torque convertor qui pourrait faire la difference en 1er
et tu sais surement comment de l'hydraulique peut etre fort
L'hydraulique c'est très, très fort
Je change souvent des essieux, drive shafts et clutchs sur les camions manuelle
Les automatiques presque jamais
Une clutch quand tu l'échappe chargé, tout peut casser...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
mais si tes un menbre AAMQ et tu va coucher moins niaiseux apres avoir lue se sujet
ces fun ont ces tout jaser de se sujet pointilleux sans faire de chicane yeahhhhh
ces fun ont ces tout jaser de se sujet pointilleux sans faire de chicane yeahhhhh
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
dom , ton texte est pas correcteDomtruck a écrit:firebuick a écrit: sa reste un bon vendeur pour la performance dans la croyance du monde en general
Ça reste aussi que différents produits sont utilisés pour augmenter l'indice d'octane dans l'essence
Les pétrolières ont toutes leurs recettes
La croyance des gens est une affaire mais les faits sont les faits
Certaines personnes ont des meilleurs rendements avec un indice d'octane plus élevé et d'autre pas
Un moteur peut mieux aller avec Ultramar, Shell, ou Esso et pas bien aller avec Petro Canada, le contraire aussi...
Ce n'est pas une croyance, c'est plus un fait!
Mais c'est comme tu dis firebuick: " en général "
oui certain moteur conçu pour un indice d'octane élevé vont mieux avec le bon gaz
mais de la a dire que le shell ou le esso semble mieux pour mon moteur
ça c des histoires de vieux qui mettent du rouge dans leur mazda protégé
on serait surpris de savoir ou et comment sont approvisionné les stations de gaz
c toute la meme cochonnerie et ils rient de nous en pleine face
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Té dans l'erreur pp.dd
L'essence n'est pas toute pareil
L'essence n'est pas toute pareil
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
pp.dd a écrit:dom , ton texte est pas correcteDomtruck a écrit:firebuick a écrit: sa reste un bon vendeur pour la performance dans la croyance du monde en general
Ça reste aussi que différents produits sont utilisés pour augmenter l'indice d'octane dans l'essence
Les pétrolières ont toutes leurs recettes
La croyance des gens est une affaire mais les faits sont les faits
Certaines personnes ont des meilleurs rendements avec un indice d'octane plus élevé et d'autre pas
Un moteur peut mieux aller avec Ultramar, Shell, ou Esso et pas bien aller avec Petro Canada, le contraire aussi...
Ce n'est pas une croyance, c'est plus un fait!
Mais c'est comme tu dis firebuick: " en général "
oui certain moteur conçu pour un indice d'octane élevé vont mieux avec le bon gaz
mais de la a dire que le shell ou le esso semble mieux pour mon moteur
ça c des histoires de vieux qui mettent du rouge dans leur mazda protégé
on serait surpris de savoir ou et comment sont approvisionné les stations de gaz
c toute la meme cochonnerie et ils rient de nous en pleine face
ca ces vraie beaucoup station service sont remplis par le gaz de la meme raffenerie exemble si dans ton coin ces shell la raffenerie tout les truck vont se remplir la independant ou pas
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
Domtruck a écrit:Té dans l'erreur pp.dd et firebuick
L'essence n'est pas toute pareil
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
C'est la même essence au départ
C'est l'ors du chargement que les additifs sont ajoutés
C'est l'ors du chargement que les additifs sont ajoutés
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
tous des ptis amis
qui ajustes le prix ensemble
et nos bons gouvernements acceptent cela
ils font meme parti de ce racket .
Le gaz est chere mais ça empeche pas les gens d'acheter des gros vues 4x4
meme si ils demeurent au texas ou en floride.
qui ajustes le prix ensemble
et nos bons gouvernements acceptent cela
ils font meme parti de ce racket .
Le gaz est chere mais ça empeche pas les gens d'acheter des gros vues 4x4
meme si ils demeurent au texas ou en floride.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Le pétrole: C'est le nerf de la guerre
La guerre: Y faut du ca$h pour la faire
Le ca$h: C'est avec le pétrole qu'il est plus facile a faire...
La guerre: Y faut du ca$h pour la faire
Le ca$h: C'est avec le pétrole qu'il est plus facile a faire...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
pp.dd a écrit:tous des ptis amis
qui ajustes le prix ensemble
et nos bons gouvernements acceptent cela
ils font meme parti de ce racket .
Le gaz est chere mais ça empeche pas les gens d'acheter des gros vues 4x4
meme si ils demeurent au texas ou en floride.
oui comme des platinum et des suburban faux etre plein en tas pour rouler sa :balalalal:
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
J'fais pas 10,000 km par année
Chu trop pôve pour mettre du gaz
Chu trop pôve pour mettre du gaz
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
je sais on est des stupidesfirebuick a écrit:pp.dd a écrit:tous des ptis amis
qui ajustes le prix ensemble
et nos bons gouvernements acceptent cela
ils font meme parti de ce racket .
Le gaz est chere mais ça empeche pas les gens d'acheter des gros vues 4x4
meme si ils demeurent au texas ou en floride.
oui comme des platinum et des suburban faux etre plein en tas pour rouler sa :balalalal:
dom encore plus
il tire rien avec son pick up
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
pp.dd a écrit: bon et bien expliqué
mais il y aura toujours des gens qui
pensent gater leur moteur avec du super
ils sont comme ceux qui croient qu'un moteur explose
ouais est ce qu'on dit une chambre a combustion ou a explosion ?
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: octane
moi mon suburban roule au 87
mais quand je veux le gater, je lui met
du 89 avec 10% de 91 et une canne de nettoyeur d'injecteur
il aime ça, et il est content, mais c juste du shell
sinon il me boude le maudit
mais quand je veux le gater, je lui met
du 89 avec 10% de 91 et une canne de nettoyeur d'injecteur
il aime ça, et il est content, mais c juste du shell
sinon il me boude le maudit
Dernière édition par pp.dd le 22/2/2014, 09:10, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Pour Dart, Fanac et Domtruck c une chambre a explosiondoumme a écrit:pp.dd a écrit: bon et bien expliqué
mais il y aura toujours des gens qui
pensent gater leur moteur avec du super
ils sont comme ceux qui croient qu'un moteur explose
ouais est ce qu'on dit une chambre a combustion ou a explosion ?
:balalalal:
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Domtruck a écrit:Té dans l'erreur pp.dd
L'essence n'est pas toute pareil
X2
Il y a un j't'ingénieur au boulot qui a une BMW serie 3 de 4-5 ans
Il s'est mis a se faire un logbook sur sa consommation d'essence super et la cie d'approvisionnement sur plusieurs années.
Ses conclusions sont flagrantes: l'essence de Shell lui donne en moyenne le meilleur rendement km/litres, et ce calculé sur une longue periode ( 4 saisons)
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: octane
Perds pas ton temps Revving350
pp.dd va trouver quelque chose pour te contredire...
Il aime pas ça se faire planter
pp.dd va trouver quelque chose pour te contredire...
Il aime pas ça se faire planter
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Il va exploser comburer de rage si on continu de l'obstiner
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum