octane
+10
fanamc
BigDan
SYLVAIN y
Revving455
pp.dd
yves5458
Domtruck
dart
PhilSS
firebuick
14 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: octane
Moteur à explosion est un terme communément mais improprement utilisé pour désigner un des moteur à combustion interne qui enflamme le carburant grâce à une bougie1. En effet, dans un tel moteur, les gaz n'explosent pas mais brûlent avec une vitesse de front de flamme inférieure à celle d'une explosion.firebuick a écrit:pp.dd a écrit:moeur a combustion interne est le vrai termeDomtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?
Non! Il combure, donc ...
Un moteur explose et combure après.
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur
ces un moteur a combustion et explosion vous aver raison tout les 2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_combustion_et_explosion
fire c quoi le probleme
ah c tes lunettes
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
La preuve que wiki c'est merdique... (à lire en entier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
Évidemment qu'il y a une explosion dans un moteur, c'est ça qui pousse le piston en bas ! Si ça serait seulement une combustion ça aurait l'effet contraire, le piston serait attiré vers le haut pour compenser le vide créé par la combustion de l'air.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
Évidemment qu'il y a une explosion dans un moteur, c'est ça qui pousse le piston en bas ! Si ça serait seulement une combustion ça aurait l'effet contraire, le piston serait attiré vers le haut pour compenser le vide créé par la combustion de l'air.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: octane
A tous mes petits copains
Je lis tous ça et l'esprit scientifique en moi ( enfin, ce que j'ai ) me dit:
PPDD est peut etre pas si dans le champs que ça, c'est vrai qu'un explosion est assez violente. On sait que les gas ne brulent pas d'un coup sec: le feu se propage dans le cylindre. De la les differentes formes de chambre de combustion. Donc PP appele ça de la combustion. Mais si on prend cette approche uniquement, rien n'explose. Pas meme une cartouche de balle de fusil
Mais je me dis aussi que ce qui se passe dans un cylindre est bien plus que de la simple combustion: faut que ça pete en maudit pour faire le travail de descendre ce cylindre la!
J'ai trouver ça qui a bien du bon sens et qui expliquerait pas mal la détonation et la "combustion"
Le moteur serait un moteur a explosion, mais plus précisément un moteur a déflagration?: voici l'explication:
http://m.exponent.com/explosions/
In the broadest sense, an explosion is a rapid event during which gases created from the reacting materials cause an increase in the local pressure or volume. Due to the rapid nature of the event, the overpressure generated from an explosion can cause significant damage to surrounding life, structures, and property. If the explosion is sufficiently powerful, the shock wave or blast overpressure also creates fragments that cause secondary damage due to impact and penetration.
Explosions can be categorized into two general categories, as follows.
In a deflagration, the combustion or reaction wave propagates at a velocity less than the speed of sound. Although all combustion (fires) can be defined as a deflagration, the ignition of a fuel-oxidizer mixture or a suspended cloud of combustible dust in a confined environment typically causes a significant and rapid increase in pressure that can cause catastrophic damage. These explosions are typically associated with natural gas or propane releases (gas explosion), gasoline and hydrocarbon vapors (vapor explosion), finely divided fuels (dust explosion), and certain reactive chemicals . These events can occur immediately before, or immediately after a fire and can propagate throughout a facility. Therefore, an engineering investigation of the event typically includes the preceding and subsequent events.
In a detonation, the combustion or reaction wave propagates at a velocity faster than the speed of sound. Due to the very fast reaction, these explosions create a high-pressure shock wave that causes significant damage at large distances from the seat of the blast. Detonations which can create significant brissance, or fragmentation, of containment vessels, causing impact and penetration damage are typically fueled by solid or liquid fuels but can also occur in pressurized or oxygen-rich-gas environments. They usually are associated with blasting agents or munitions (high explosives). Certain chemicals can also be boosted into detonation with a proximate high-explosive charge. A fire within a chemical warehouse or storage area may also cause a deflagration-to-detonation transition (DDT).
Je lis tous ça et l'esprit scientifique en moi ( enfin, ce que j'ai ) me dit:
PPDD est peut etre pas si dans le champs que ça, c'est vrai qu'un explosion est assez violente. On sait que les gas ne brulent pas d'un coup sec: le feu se propage dans le cylindre. De la les differentes formes de chambre de combustion. Donc PP appele ça de la combustion. Mais si on prend cette approche uniquement, rien n'explose. Pas meme une cartouche de balle de fusil
Mais je me dis aussi que ce qui se passe dans un cylindre est bien plus que de la simple combustion: faut que ça pete en maudit pour faire le travail de descendre ce cylindre la!
J'ai trouver ça qui a bien du bon sens et qui expliquerait pas mal la détonation et la "combustion"
Le moteur serait un moteur a explosion, mais plus précisément un moteur a déflagration?: voici l'explication:
http://m.exponent.com/explosions/
In the broadest sense, an explosion is a rapid event during which gases created from the reacting materials cause an increase in the local pressure or volume. Due to the rapid nature of the event, the overpressure generated from an explosion can cause significant damage to surrounding life, structures, and property. If the explosion is sufficiently powerful, the shock wave or blast overpressure also creates fragments that cause secondary damage due to impact and penetration.
Explosions can be categorized into two general categories, as follows.
In a deflagration, the combustion or reaction wave propagates at a velocity less than the speed of sound. Although all combustion (fires) can be defined as a deflagration, the ignition of a fuel-oxidizer mixture or a suspended cloud of combustible dust in a confined environment typically causes a significant and rapid increase in pressure that can cause catastrophic damage. These explosions are typically associated with natural gas or propane releases (gas explosion), gasoline and hydrocarbon vapors (vapor explosion), finely divided fuels (dust explosion), and certain reactive chemicals . These events can occur immediately before, or immediately after a fire and can propagate throughout a facility. Therefore, an engineering investigation of the event typically includes the preceding and subsequent events.
In a detonation, the combustion or reaction wave propagates at a velocity faster than the speed of sound. Due to the very fast reaction, these explosions create a high-pressure shock wave that causes significant damage at large distances from the seat of the blast. Detonations which can create significant brissance, or fragmentation, of containment vessels, causing impact and penetration damage are typically fueled by solid or liquid fuels but can also occur in pressurized or oxygen-rich-gas environments. They usually are associated with blasting agents or munitions (high explosives). Certain chemicals can also be boosted into detonation with a proximate high-explosive charge. A fire within a chemical warehouse or storage area may also cause a deflagration-to-detonation transition (DDT).
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: octane
Selon le dictionnaire Larousse
Dictionnaire français
explosion n.f.
Fait d'éclater violemment en projetant des fragments, en se brisant...
Explosion nucléaire
Limites d'explosion
Moteur à explosion
Moteur à allumage commandé ou moteur à explosion
nom féminin
(latin explosio, -onis, de explodere, rejeter avec violence)
Définitions
Expressions
Synonymes
Difficultés
Fait d'éclater violemment en projetant des fragments, en se brisant ; bruit ainsi provoqué : L'explosion d'une torpille.
Rupture violente et accidentelle provoquée par une pression excessive : Explosion d'une chaudière.
Manifestation soudaine et bruyante d'un sentiment, d'une réaction ; débordement : Une explosion de joie, de colère.
Développement soudain qui rompt un équilibre, un état de stabilité ; boom : Explosion démographique.
Chimie
Phénomène au cours duquel des gaz sous pression sont libérés ou engendrés en un temps extrêmement court. (Dans les explosions homogènes, la réaction chimique a lieu simultanément dans tout le volume de l'explosif ; dans les explosions hétérogènes [déflagration et détonation], la réaction se propage de proche en proche dans l'explosif.)
Mécanique
Troisième temps du fonctionnement du moteur suivant le cycle à quatre temps.
Dictionnaire français
explosion n.f.
Fait d'éclater violemment en projetant des fragments, en se brisant...
Explosion nucléaire
Limites d'explosion
Moteur à explosion
Moteur à allumage commandé ou moteur à explosion
nom féminin
(latin explosio, -onis, de explodere, rejeter avec violence)
Définitions
Expressions
Synonymes
Difficultés
Fait d'éclater violemment en projetant des fragments, en se brisant ; bruit ainsi provoqué : L'explosion d'une torpille.
Rupture violente et accidentelle provoquée par une pression excessive : Explosion d'une chaudière.
Manifestation soudaine et bruyante d'un sentiment, d'une réaction ; débordement : Une explosion de joie, de colère.
Développement soudain qui rompt un équilibre, un état de stabilité ; boom : Explosion démographique.
Chimie
Phénomène au cours duquel des gaz sous pression sont libérés ou engendrés en un temps extrêmement court. (Dans les explosions homogènes, la réaction chimique a lieu simultanément dans tout le volume de l'explosif ; dans les explosions hétérogènes [déflagration et détonation], la réaction se propage de proche en proche dans l'explosif.)
Mécanique
Troisième temps du fonctionnement du moteur suivant le cycle à quatre temps.
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: octane
qu'es ce qu'il y a de merdique dans ce textefanamc a écrit:La preuve que wiki c'est merdique... (à lire en entier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
Évidemment qu'il y a une explosion dans un moteur, c'est ça qui pousse le piston en bas ! Si ça serait seulement une combustion ça aurait l'effet contraire, le piston serait attiré vers le haut pour compenser le vide créé par la combustion de l'air.
c parce qu'il explique ce qu'est la détonation
soit la raison du pinkage, de petite explosion qui dépasse la vitesse du son
et provoque des ondes de choc qui font résonner le bloc.
Ou c parce qu'ils écrivent moteur a combustion interne
Oui, les moteurs sont appelés a explosion, oui on parle du cycle explosion
mais a part la détonation qui est tres nuisible il n'y a pas d'explosion dans un moteur
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
fanatique de amc, la théorie du vide du a la combustion de l'air est une farce ou quoi?fanamc a écrit:La preuve que wiki c'est merdique... (à lire en entier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
Évidemment qu'il y a une explosion dans un moteur, c'est ça qui pousse le piston en bas ! Si ça serait seulement une combustion ça aurait l'effet contraire, le piston serait attiré vers le haut pour compenser le vide créé par la combustion de l'air.
prend juste le temps de lire le premier paragraphe du wiki merdique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
bigdan avait raison
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcombu.htm
Le ré-allumage
Il peut arriver, après avoir fait fonctionner un moteur à forte charge, qu'on ne puisse plus l'arrêter en coupant le contact malgré l'absence d'allumage, il continue à tourner de façon erratique à un régime très inférieur au régime de ralenti normal.
Ce type de combustion est très particulier. Deux cas de figure peuvent se présenter
un ré-allumage par compression (cas le plus fréquent). Le moteur tourne très lentement, il a un très bon remplissage, et les gaz sont donc soumis, lors de la remontée du piston, à une forte compression dans une chambre où les parois sont encore très chaudes. Dans ces conditions s'amorce une combustion lente (appelée de type "flamme froide", car elle se produit à forte pression mais à faible température).
Ces réactions chimiques lentes ont suffisamment de temps pour arriver à leur terme si elles sont parfois trop lentes pour se produire au cours d'une seule compression, des pré-réactions engendrent toutefois une certaine quantité de radicaux qui déclencheront la combustion au cycle suivant.
C'est ainsi que dans ce régime de fonctionnement le moteur ne semble brûler qu'un cycle sur deux ou trois. Si le moteur ralentit encore et se trouve sur le point de caler, les conditions deviennent plus favorables pour ce type de combustion et le phénomène se déclenche à nouveau. On arrive ainsi à un fonctionnement relativement stable qui peut durer plusieurs minutes.
un ré-allumage par point chaud (plutôt rare). Il s'agit ici d'une sorte de pré-allumage à très bas régime, le fonctionnement préalable à forte charge ayant créé un point chaud dans la chambre.
Ces deux types de ré-allumage sont influencés de façon complètement différente par le carburant - le ré-allumage par compression est directement influencé par l'indice d'octane du carburant : il sera d'autant plus important que l'indice d'octane sera faible. L'indice d'octane "limite" permet d'ailleurs, comme pour le cliquetis, de quantifier la tendance au pré-allumage d'un moteur;
- le ré-allumage par point chaud est indifférent à l'indice d'octane ; il est par contre facilité par les mêmes carburants qui favorisent le pré-allumage, comme le méthanol par exemple.
Dans la pratique, une fermeture plus complète du papillon (ralenti réglé sur un régime plus faible), ou, mieux, un dispositif de coupure de l'arrivée d'essence, permettent d'éliminer le ré-allumage.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcombu.htm
Le ré-allumage
Il peut arriver, après avoir fait fonctionner un moteur à forte charge, qu'on ne puisse plus l'arrêter en coupant le contact malgré l'absence d'allumage, il continue à tourner de façon erratique à un régime très inférieur au régime de ralenti normal.
Ce type de combustion est très particulier. Deux cas de figure peuvent se présenter
un ré-allumage par compression (cas le plus fréquent). Le moteur tourne très lentement, il a un très bon remplissage, et les gaz sont donc soumis, lors de la remontée du piston, à une forte compression dans une chambre où les parois sont encore très chaudes. Dans ces conditions s'amorce une combustion lente (appelée de type "flamme froide", car elle se produit à forte pression mais à faible température).
Ces réactions chimiques lentes ont suffisamment de temps pour arriver à leur terme si elles sont parfois trop lentes pour se produire au cours d'une seule compression, des pré-réactions engendrent toutefois une certaine quantité de radicaux qui déclencheront la combustion au cycle suivant.
C'est ainsi que dans ce régime de fonctionnement le moteur ne semble brûler qu'un cycle sur deux ou trois. Si le moteur ralentit encore et se trouve sur le point de caler, les conditions deviennent plus favorables pour ce type de combustion et le phénomène se déclenche à nouveau. On arrive ainsi à un fonctionnement relativement stable qui peut durer plusieurs minutes.
un ré-allumage par point chaud (plutôt rare). Il s'agit ici d'une sorte de pré-allumage à très bas régime, le fonctionnement préalable à forte charge ayant créé un point chaud dans la chambre.
Ces deux types de ré-allumage sont influencés de façon complètement différente par le carburant - le ré-allumage par compression est directement influencé par l'indice d'octane du carburant : il sera d'autant plus important que l'indice d'octane sera faible. L'indice d'octane "limite" permet d'ailleurs, comme pour le cliquetis, de quantifier la tendance au pré-allumage d'un moteur;
- le ré-allumage par point chaud est indifférent à l'indice d'octane ; il est par contre facilité par les mêmes carburants qui favorisent le pré-allumage, comme le méthanol par exemple.
Dans la pratique, une fermeture plus complète du papillon (ralenti réglé sur un régime plus faible), ou, mieux, un dispositif de coupure de l'arrivée d'essence, permettent d'éliminer le ré-allumage.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Wow ! Finalement c'est un moteur à déflagration !! Je m'étais jamais posé la question je croyais que les deux mot voulais dire la même chose . C'est le fun de s'obstiner un peu car
finalement on apprend toujours quelque chose .
Finalement une explosion ; le déplacement des gaz est supersonique et une déflagration est sub-sonique .
Ça m'intrigue pour un coup de feu c'est sensiblement la même chose je vais essayer de trouver ........
finalement on apprend toujours quelque chose .
Finalement une explosion ; le déplacement des gaz est supersonique et une déflagration est sub-sonique .
Ça m'intrigue pour un coup de feu c'est sensiblement la même chose je vais essayer de trouver ........
mercuryman- Interessé
- Date d'inscription : 12/02/2014
Re: octane
Je viens d'aller voir Mr wiki et c'est la même chose ; c'est une déflagration qui se produit lors d'un coup de feu .
mercuryman- Interessé
- Date d'inscription : 12/02/2014
Re: octane
Il se produit une explosion après la combustion
http://phymain.unisciel.fr/principe-du-moteur-a-explosion/
http://phymain.unisciel.fr/principe-du-moteur-a-explosion/
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Ce serait pas une explosion mais une déflagration ( explosion sub-sonique)
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: octane
On est en train de jouer sur les mots.
On se prends pour des scientifiques
Sub-Sonique ou Super-Sonique......... franchement!
Tout ce que je sais, c'est que ça explose à kek part
On se prends pour des scientifiques
Sub-Sonique ou Super-Sonique......... franchement!
Tout ce que je sais, c'est que ça explose à kek part
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Moins d'octane, c'est comme plus de bines
Ça pete plus
Ça pete plus
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: octane
bon selon le dictionnaire Larousse,que veut dire le mot combustion
Mécanique
Troisième temps du fonctionnement d'un moteur suivant le cycle à quatre temps. (On dit aussi improprement explosion, mais il s'agit bien d'une combustion se propageant par ondes successives et dont la naissance n'est pas instantanée.)
Mécanique
Troisième temps du fonctionnement d'un moteur suivant le cycle à quatre temps. (On dit aussi improprement explosion, mais il s'agit bien d'une combustion se propageant par ondes successives et dont la naissance n'est pas instantanée.)
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: octane
l`explosion est violente instantanné .....
la combustion est plus lente moins de chocs ....
(quoique l`on parles ici de nano secondes ( tres courts )
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
la combustion est plus lente moins de chocs ....
(quoique l`on parles ici de nano secondes ( tres courts )
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: octane
Bin le brevet est pour un (moteur à explosion) donc qui veut aller le contester ?
31 janvier Après trois années d’expériences, le Suisse François Isaac de Rivaz dépose le brevet du moteur à explosion, également nommé moteur à combustion interne. L’homme avait construit en 1805 une carriole motorisée. Mais cette expérience n’est qu’une étape vers l’automobile : conçu des 1678 par Christiaan Huygens, le moteur à explosion ne pourra véritablement être exploité qu’après l’invention théorique du cycle à quatre temps par le Français Beau de Rochas en 1862.
31 janvier Après trois années d’expériences, le Suisse François Isaac de Rivaz dépose le brevet du moteur à explosion, également nommé moteur à combustion interne. L’homme avait construit en 1805 une carriole motorisée. Mais cette expérience n’est qu’une étape vers l’automobile : conçu des 1678 par Christiaan Huygens, le moteur à explosion ne pourra véritablement être exploité qu’après l’invention théorique du cycle à quatre temps par le Français Beau de Rochas en 1862.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: octane
je pense queBigDan a écrit:l`explosion est violente instantanné .....
la combustion est plus lente moins de chocs ....
(quoique l`on parles ici de nano secondes ( tres courts )
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
le stall converter est aussi violent
c juste que tout est accoté, gear, drive shaft, diff, essieux
tandis que manuel tout est free avant de débrayer
ça donne un bon coup sur le stock
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Oui pis quelque fois les joints ou la gear explose!pp.dd a écrit:je pense queBigDan a écrit:l`explosion est violente instantanné .....
la combustion est plus lente moins de chocs ....
(quoique l`on parles ici de nano secondes ( tres courts )
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
le stall converter est aussi violent
c juste que tout est accoté, gear, drive shaft, diff, essieux
tandis que manuel tout est free avant de débrayer
ça donne un bon coup sur le stock
Re: octane
Oui pis quelque fois les joints ou la gear explose!pp.dd a écrit:je pense queBigDan a écrit:l`explosion est violente instantanné .....
la combustion est plus lente moins de chocs ....
(quoique l`on parles ici de nano secondes ( tres courts )
une peu comme comparé un transmission manuelle au départ;
pop la clutch a 4000 rpm et
un automatique avec un stall de 4000 ...meme si le stall est rapide et efficace .
,l`onde de choc est moins violent qu`une clutch
le stall converter est aussi violent
c juste que tout est accoté, gear, drive shaft, diff, essieux
tandis que manuel tout est free avant de débrayer
ça donne un bon coup sur le stock
Correction ils éclatent! :balalalal::balalalal:
Re: octane
pas pire comme explication
http://www.car-caffeine.com/5-mythes-persistants-sur-lindice-doctane-de-lessence/
http://www.car-caffeine.com/5-mythes-persistants-sur-lindice-doctane-de-lessence/
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: octane
doumme a écrit:pas pire comme explication
http://www.car-caffeine.com/5-mythes-persistants-sur-lindice-doctane-de-lessence/
oui doumme sa semble tres bon pour expliquer octane
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
bon et bien expliqué
mais il y aura toujours des gens qui
pensent gater leur moteur avec du super
ils sont comme ceux qui croient qu'un moteur explose
mais il y aura toujours des gens qui
pensent gater leur moteur avec du super
ils sont comme ceux qui croient qu'un moteur explose
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
pp.dd a écrit:
mais il y aura toujours des gens qui
pensent gater leur moteur avec du super
Dernièrement, mon associé avait de la misère avec sa 135i
Il roulait au 94 Petro Canada
Rentre le char 4 fois chez le dealer, elle a seulement 15K au début et 22K à la dernière visite
Elle stall à froid après seulement 30-45 seconde l'ors du démarrage
Les 3 premières visites, le dealer trouve rien, ils font de le reprogrammation et toujours pareil...
Il change de dealer et le gars au service lui dit: roule avec du 91 Shell
Problème réglé à 100%
Morale: Trop d'octane c'est comme pas assez...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum