octane
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Re: octane
mercuryman a écrit: En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .
Wow!
Cette explication est à mon goût!
Au sujet de l'auto allumage bien sûr
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
non, a bien y réfléchirDomtruck a écrit:mercuryman a écrit: En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .
Wow!
Cette explication est à mon goût!
Au sujet de l'auto allumage bien sûr
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!
pp.dd a écrit:si nos moteurs étaient a explosion
ils ne dureraient meme pas 2 tours
ce sont des moteurs a combustion
on a déjà parlé du kleenex il me semble.
mercuryman a écrit:Toutes les matières ont un point éclair , elles s'enflamment à une température ou une pression donnée . Si tu as un taux de compression élevé le mélange peux exploser avant que le feu se fasse
ou que le piston soit top car il est déjà rendu à son point éclair . En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .
Prend une feuille de papier ou autre chose et met le dans un four et si tu es capable de contrôler la température et de l'augmenter style 1 degré à la fois si il s'enflamme tout seul à 200 degrés
tu pourrait le laisser dans le four à 199 degré aussi longtemps que tu voudras il n'allumeras pas . Le papier lui n'est pas affecté par les pressions comme un gaz ( mélange air essence ) .
Le mélange lui si tu augmente un ou l'autre ( temp ou press ) il va allumer . C'est pour cela que quand le moteur est bien chaud l'auto allumage est encore pire .
Par contre mécaniquement , les gossages avec le timming c'est plus du chinois pour moi , mais faut que tu soit sur que quand le feu se fait que ton mélange n'a pas déjà explosé .......
P.p. D.d.voyons une explosion ton moteur dureras pas 2 tours!pp.dd a écrit:mercuryman a une bonne explication
mais je me demande si le meme moteur une fois débarrassé
de son carbonne incandescent avec la meme compresssion
et la meme chaleur continurais de faire de l'auto allumage
bigdan aussi , c a se demander pourquoi les moteurs de drag qui vire
1,500rpm au idle arrete sec des le contact fermé
Tien sa vient pas de moi donc c'est bon!
Re: octane
pp.dd a écrit:non, a bien y réfléchirDomtruck a écrit:mercuryman a écrit: En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .
Wow!
Cette explication est à mon goût!
Au sujet de l'auto allumage bien sûr
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
lacher pas tres interessant se post car tout monde a sa petite idee sur sa
qui a partie sa :balalalal: :balalalal:
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
pp.dd a écrit:
non, a bien y réfléchir
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
Tu dois être sua coche pour pas que ça se produise
Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tuaeKCSQA more catastrophic scenario, called pre-ignition, occurs when the charge unintentionally lights off without a spark. This usually means the event occurs toward the end of the compression stroke when charge temperatures and pressures are still rising. With pre-ignition, the sudden change in charger pressure from premature ignition as the piston is still moving up is equivalent to taking a hammer and beating it on top of your pistons. The sound is very similar, just like a ping
Un moteur à la bonne température et propre...
Tu fais du 1/8 avec ton char, faire de la route avec le trafic, les stops, lumières ect...
C'est incomparable, ton moteur a pas le même style de vie qu'un moteur de rue
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Domtruck a écrit:pp.dd a écrit:
non, a bien y réfléchir
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
Tu dois être sua coche pour pas que ça se produiseRead more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tuaeKCSQA more catastrophic scenario, called pre-ignition, occurs when the charge unintentionally lights off without a spark. This usually means the event occurs toward the end of the compression stroke when charge temperatures and pressures are still rising. With pre-ignition, the sudden change in charger pressure from premature ignition as the piston is still moving up is equivalent to taking a hammer and beating it on top of your pistons. The sound is very similar, just like a ping
Un moteur à la bonne température et propre...
Tu fais du 1/8 avec ton char, faire de la route avec le trafic, les stops, lumières ect...
C'est incomparable, ton moteur a pas le même style de vie qu'un moteur de rue
ca ces vraie et ces quand je fait du traffic a grosse chaleur qu il va etre porter a faire un tour de plus ces rien terrible
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
quoi dart ,dart a écrit:
P.p. D.d.voyons une explosion ton moteur dureras pas 2 tours!
Tien sa vient pas de moi donc c'est bon!
il n'y a pas d'explosion dans les moteurs
une explosion le ferait ouvrir en 2
c de la combustion, le mélange est compressé
il est allumé avec la bougie avant le top dead center
le temps que le mélange atteigne son maximum de combustion
le piston arrive apres le topdead center soit a environ 20° atdc
fait une boule avec un kleenex, allume un coin
a un moment donné, le kleenex s'enflamme au max
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant .
Re: octane
Si ta pas d'explosion comment ton piston fait pour redessendre le saint esprit le pouce vert le bas!Je parle pas d'un batton de dynamite!pp.dd a écrit:quoi dart ,dart a écrit:
P.p. D.d.voyons une explosion ton moteur dureras pas 2 tours!
Tien sa vient pas de moi donc c'est bon!
il n'y a pas d'explosion dans les moteurs
une explosion le ferait ouvrir en 2
c de la combustion, le mélange est compressé
il est allumé avec la bougie avant le top dead center
le temps que le mélange atteigne son maximum de combustion
le piston arrive apres le topdead center soit a environ 20° atdc
fait une boule avec un kleenex, allume un coin
a un moment donné, le kleenex s'enflamme au max
Re: octane
dart a écrit:
Si ta pas d'explosion comment ton piston fait pour redessendre le saint esprit le pouce vert le bas!Je parle pas d'un batton de dynamite!
J'aime ta réponse Dart
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Question d'éduquer ceux qui dise qui n'y a pas d'explosion dans le cylindre d'un moteur!
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-726-fonctionnement-d-un-moteur.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-726-fonctionnement-d-un-moteur.php
Re: octane
pense comme tu veux
mais ce sont des moteurs a combustion
tient si tu veux un lien internet qui semble comprendre
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=198
mais ce sont des moteurs a combustion
tient si tu veux un lien internet qui semble comprendre
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=198
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?
Non! Il combure, donc ...
Un moteur explose et combure après.
Non! Il combure, donc ...
Un moteur explose et combure après.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
Après une explosion vient une combustion prend example la catastrophe de lac mégantique!C'était du pétrole dans le train y'a eux une explosion et ensuite une combustion!
Je connait déja ta réponse ta raison pis moi j'ai tors!
Je connait déja ta réponse ta raison pis moi j'ai tors!
Re: octane
lorsqu'il y a de la détonation
le bruit de vaiselle cassé qu'on entend
ce sont de petites explosions causé par des front flames
qui se rencontrent
verifie bien et revient moi la dessus
moteur a combustion interne est le vrai terme
le bruit de vaiselle cassé qu'on entend
ce sont de petites explosions causé par des front flames
qui se rencontrent
verifie bien et revient moi la dessus
moteur a combustion interne est le vrai terme
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
pp.dd a écrit:lorsqu'il y a de la détonation
le bruit de vaiselle cassé qu'on entend
ce sont de petites explosions causé par des front flames
qui se rencontrent
verifie bien et revient moi la dessus
moteur a combustion interne est le vrai terme
mais le principe ces de rouler avec le moins octane possible sans faire de la détonation
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
Ok ta raison asteur qu'est-ce qui pousse le piston vers le bas?Pis quand des bougies sont pleine de gas c'est quoi le pouf que sa fait ?
Re: octane
moeur a combustion interne est le vrai termeDomtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?
Non! Il combure, donc ...
Un moteur explose et combure après.
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
dart a écrit:Ok ta raison asteur qu'est-ce qui pousse le piston vers le bas?Pis quand des bougies sont pleine de gas c'est quoi le pouf que sa fait ?
C'est le Saint-Esprit
Le principe du moteur à explosion 4 temps est relativement simple : le mélange air-essence est fortement comprimé par le piston. Une étincelle fournie par une bougie permet de faire exploser le gaz compressé qui repousse violemment le piston.
Moi c'est ce que j'ai appris à l'école et c'est logique encore en 2014
" Moteur a combustion interne " est un terme moderne pour faire chier les vieux comme moé.
Lâchez wiki caca...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: octane
pp.dd a écrit:moeur a combustion interne est le vrai termeDomtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?
Non! Il combure, donc ...
Un moteur explose et combure après.
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur
ces un moteur a combustion et explosion vous aver raison tout les 2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_combustion_et_explosion
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
J'ai pas dit qu'il était pas a combustion mais qu'il y'a explosion pour faire redescendre le piston!firebuick a écrit:pp.dd a écrit:moeur a combustion interne est le vrai termeDomtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?
Non! Il combure, donc ...
Un moteur explose et combure après.
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur
ces un moteur a combustion et explosion vous aver raison tout les 2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_combustion_et_explosion
Re: octane
lisez le commentaire du gars artdemanipuler
Moteur a combustion interne et non un moteur a explosion. Le moteur n'explose qu' une seule fois ...
Dernière édition par pp.dd le 20/2/2014, 21:10, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: octane
pp.dd a écrit:
lisez le commentaire du gars artdemanipuler
pas jeune sa un moteur a généralement 4 cylindre
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: octane
Moé en FDS, j'vas aller me magasiner un poêle à explosion lente
En attendant, j'vas aller boire une frette en écoutant Speed TV
Bonnecombustion nuit tout le monde
En attendant, j'vas aller boire une frette en écoutant Speed TV
Bonne
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
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