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Message par Domtruck 20/2/2014, 19:11

mercuryman a écrit: En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer )  donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .

Wow!

Cette explication est à mon goût!

Au sujet de l'auto allumage bien sûr  octane - Page 3 36533
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Message par pp.dd 20/2/2014, 19:24

Domtruck a écrit:
mercuryman a écrit: En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer )  donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .

Wow!

Cette explication est à mon goût!

Au sujet de l'auto allumage bien sûr  octane - Page 3 36533
non, a bien y réfléchir
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
 doute 
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Message par dart 20/2/2014, 19:26

dart a écrit:Il me semble que plus tu compresse plus l'explosion est violente!Par contre si tu grimpe l'octane faut baisser le timing aussi!
pp.dd a écrit:si nos moteurs étaient a explosion
ils ne dureraient meme pas 2 tours
ce sont des moteurs a combustion
on a déjà parlé du kleenex il me semble.

mercuryman a écrit:Toutes les matières ont un point éclair , elles s'enflamment à une température ou une pression donnée . Si tu as un taux de compression élevé le mélange peux exploser avant que le feu se fasse
ou que le piston soit top car il est déjà rendu à son point éclair . En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .

Prend une feuille de papier ou autre chose et met le dans un four et si tu es capable de contrôler la température et de l'augmenter style 1 degré à la fois si il s'enflamme tout seul à 200 degrés
tu pourrait le laisser dans le four à 199 degré aussi longtemps que tu voudras il n'allumeras pas . Le papier lui n'est pas affecté par les pressions comme un gaz ( mélange air essence ) .
Le mélange lui si tu augmente un ou l'autre ( temp ou press ) il va allumer . C'est pour cela que quand le moteur est bien chaud l'auto allumage est encore pire .

Par contre mécaniquement , les gossages avec le timming c'est plus du chinois pour moi , mais faut que tu soit sur que quand le feu se fait que ton mélange n'a pas déjà explosé .......
pp.dd a écrit:mercuryman a une bonne explication
mais je me demande si le meme moteur une fois débarrassé
de son carbonne incandescent avec la meme compresssion
et la meme chaleur continurais de faire de l'auto allumage
bigdan aussi , c a se demander pourquoi les moteurs de drag qui vire
1,500rpm au idle arrete sec des le contact fermé
 octane - Page 3 219863 P.p. D.d.voyons une explosion ton moteur dureras pas 2 tours!
Tien sa vient pas de moi donc c'est bon! doute2 

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Message par firebuick 20/2/2014, 19:31

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:
mercuryman a écrit: En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer )  donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant . C'est pour cela que ça l'auto allumage , y'a pas besoin de feu la pression dans le cylindre lui donne assez d'énergie pour allumer comme un diésel .
En plus les anciens carburants avec du plomb avait un point éclair plus élevé à cause de la chimie différente du mélange .

Wow!

Cette explication est à mon goût!

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non, a bien y réfléchir
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
 doute 

lacher pas tres interessant se post car tout monde a sa petite idee sur sa

qui a partie sa  :balalalal: :balalalal: 
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Message par dart 20/2/2014, 19:33

Tant que le monde parle pas des deux coté de la bouche sa va bien aller! octane - Page 3 27465 octane - Page 3 27465
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Message par Domtruck 20/2/2014, 19:34

pp.dd a écrit:
non, a bien y réfléchir
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
 doute 

Tu dois être sua coche pour pas que ça se produise  octane - Page 3 36533 

A more catastrophic scenario, called pre-ignition, occurs when the charge unintentionally lights off without a spark. This usually means the event occurs toward the end of the compression stroke when charge temperatures and pressures are still rising. With pre-ignition, the sudden change in charger pressure from premature ignition as the piston is still moving up is equivalent to taking a hammer and beating it on top of your pistons. The sound is very similar, just like a ping

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tuaeKCSQ

Un moteur à la bonne température et propre...  octane - Page 3 219863 

Tu fais du 1/8 avec ton char, faire de la route avec le trafic, les stops, lumières ect...

C'est incomparable, ton moteur a pas le même style de vie qu'un moteur de rue  Rolling Eyes
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Message par firebuick 20/2/2014, 19:36

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
non, a bien y réfléchir
je pars des moteurs de 13 a 1 de compression et plus avec du jaune
je le fais chauffer et quand je coupe le feu ça s'arrete drette la
 doute 

Tu dois être sua coche pour pas que ça se produise  octane - Page 3 36533 

A more catastrophic scenario, called pre-ignition, occurs when the charge unintentionally lights off without a spark. This usually means the event occurs toward the end of the compression stroke when charge temperatures and pressures are still rising. With pre-ignition, the sudden change in charger pressure from premature ignition as the piston is still moving up is equivalent to taking a hammer and beating it on top of your pistons. The sound is very similar, just like a ping

Read more: http://www.europeancarweb.com/tech/0503ec_octane_boosters_tested/#ixzz2tuaeKCSQ

Un moteur à la bonne température et propre...  octane - Page 3 219863 

Tu fais du 1/8 avec ton char, faire de la route avec le trafic, les stops, lumières ect...

C'est incomparable, ton moteur a pas le même style de vie qu'un moteur de rue  Rolling Eyes

ca ces vraie et ces quand je fait du traffic a grosse chaleur qu il va etre porter a faire un tour de plus ces rien terrible
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Message par pp.dd 20/2/2014, 20:06

dart a écrit:
 octane - Page 3 219863 P.p. D.d.voyons une explosion ton moteur dureras pas 2 tours!
Tien sa vient pas de moi donc c'est bon! doute2 
quoi dart ,
il n'y a pas d'explosion dans les moteurs
une explosion le ferait ouvrir en 2
c de la combustion, le mélange est compressé
il est allumé avec la bougie avant le top dead center
le temps que le mélange atteigne son maximum de combustion
le piston arrive apres le topdead center soit a environ 20° atdc
fait une boule avec un kleenex, allume un coin
a un moment donné, le kleenex s'enflamme au max
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Message par dart 20/2/2014, 20:08

En mettant de l'octane ça fait augmenter ce point ( la press. ou la temp qu'il a besoin pour allumer ) donc tu es sur que le mélange compressé va exploser quand les feu va arriver et non avant .

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Message par dart 20/2/2014, 20:11

pp.dd a écrit:
dart a écrit:
 octane - Page 3 219863 P.p. D.d.voyons une explosion ton moteur dureras pas 2 tours!
Tien sa vient pas de moi donc c'est bon! doute2 
quoi dart ,
il n'y a pas d'explosion dans les moteurs
une explosion le ferait ouvrir en 2
c de la combustion, le mélange est compressé
il est allumé avec la bougie avant le top dead center
le temps que le mélange atteigne son maximum de combustion
le piston arrive apres le topdead center soit a environ 20° atdc
fait une boule avec un kleenex, allume un coin
a un moment donné, le kleenex s'enflamme au max
Si ta pas d'explosion comment ton piston fait pour redessendre le saint esprit le pouce vert le bas!Je parle pas d'un batton de dynamite!

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Message par Domtruck 20/2/2014, 20:20

dart a écrit:
Si ta pas d'explosion comment ton piston fait pour redessendre le saint esprit le pouce vert le bas!Je parle pas d'un batton de dynamite!

J'aime ta réponse Dart  t bo 
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Message par dart 20/2/2014, 20:22

Question d'éduquer ceux qui dise qui n'y a pas d'explosion dans le cylindre d'un moteur!
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-726-fonctionnement-d-un-moteur.php

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Message par pp.dd 20/2/2014, 20:36

pense comme tu veux
mais ce sont des moteurs a combustion
tient si tu veux un lien internet qui semble comprendre
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=198
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Message par Domtruck 20/2/2014, 20:43

Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?

Non! Il combure, donc ...

Un moteur explose et combure après.
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Message par dart 20/2/2014, 20:44

Après une explosion vient une combustion prend example la catastrophe de lac mégantique!C'était du pétrole dans le train y'a eux une explosion et ensuite une combustion! vil_
Je connait déja ta réponse ta raison pis moi j'ai tors!

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Message par pp.dd 20/2/2014, 20:53

lorsqu'il y a de la détonation
le bruit de vaiselle cassé qu'on entend
ce sont de petites explosions causé par des front flames
qui se rencontrent
verifie bien et revient moi la dessus
moteur a combustion interne est le vrai terme
pp.dd
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Message par firebuick 20/2/2014, 20:55

pp.dd a écrit:lorsqu'il y a de la détonation
le bruit de vaiselle cassé qu'on entend
ce sont de petites explosions causé par des front flames
qui se rencontrent
verifie bien et revient moi la dessus
moteur a combustion interne est le vrai terme

mais le principe ces de rouler avec le moins octane possible sans faire de la détonation
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Message par dart 20/2/2014, 20:55

Ok ta raison asteur qu'est-ce qui pousse le piston vers le bas?Pis quand des bougies sont pleine de gas c'est quoi le pouf que sa fait ?

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Message par pp.dd 20/2/2014, 20:59

Domtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?

Non! Il combure, donc ...

Un moteur explose et combure après.
moeur a combustion interne est le vrai terme
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur
pp.dd
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Message par Domtruck 20/2/2014, 21:03

dart a écrit:Ok ta raison asteur qu'est-ce qui pousse le piston vers le bas?Pis quand des bougies sont pleine de gas c'est quoi le pouf que sa fait ?

C'est le Saint-Esprit  Laughing 

Le principe du moteur à explosion 4 temps est relativement simple : le mélange air-essence est fortement comprimé par le piston. Une étincelle fournie par une bougie permet de faire exploser le gaz compressé qui repousse violemment le piston.

Moi c'est ce que j'ai appris à l'école et c'est logique encore en 2014

" Moteur a combustion interne " est un terme moderne pour faire chier les vieux comme moé.

Lâchez wiki caca...  Razz 
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Message par firebuick 20/2/2014, 21:03

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?

Non! Il combure, donc ...

Un moteur explose et combure après.
moeur a combustion interne est le vrai terme
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur

ces un moteur a combustion et explosion vous aver raison tout les 2


http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_combustion_et_explosion
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Message par dart 20/2/2014, 21:05

firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:Un poêle a combustion lente fait-il des explosions?

Non! Il combure, donc ...

Un moteur explose et combure après.
moeur a combustion interne est le vrai terme
si il y a explosion, ça fait boum
et il y a pu de moteur

ces un moteur a combustion  et explosion   vous aver raison tout les 2  


http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_combustion_et_explosion
J'ai pas dit qu'il était pas a combustion mais qu'il y'a explosion pour faire redescendre le piston!

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Message par pp.dd 20/2/2014, 21:06


lisez le commentaire du gars   artdemanipuler
Moteur a combustion interne et non un moteur a explosion. Le moteur n'explose qu' une seule fois ...


Dernière édition par pp.dd le 20/2/2014, 21:10, édité 1 fois
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Message par firebuick 20/2/2014, 21:09

pp.dd a écrit:
lisez le commentaire du gars   artdemanipuler

pas jeune sa un moteur a généralement 4 cylindre  hahaha hahaha 
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Message par Domtruck 20/2/2014, 21:10

Moé en FDS, j'vas aller me magasiner un poêle à explosion lente

En attendant, j'vas aller boire une frette en écoutant Speed TV

Bonne combustion nuit tout le monde  octane - Page 3 880914   Sleep 
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