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Message par Domtruck 26/4/2014, 07:59

C'est tout de même 700 lbs de moins

J'vais peut-être me laisser tenter...



Source: http://blogue.ford.ca/2014/04/08/vous-croyez-que-lalliage-daluminium-est-faible-detrompez-vous/
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Message par Babineau 26/4/2014, 08:41

Intéressant le petit vidéo,  ils donne pleins de point positif, mais il dois y avoir aussi du négatif!  Je me demande si un camion plus léger peut avoir une capacité de remorquage aussi grosse qu'un autre moins léger?
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Message par Domtruck 26/4/2014, 09:09

La capacité de remorquage et de charge sera accrue en raison de la diminution de poids:

"Parlant de poids, la nouvelle Ford F-150 2015 fait beaucoup jaser en raison de sa carrosserie en aluminium, qui contribue à elle seule à une réduction de 700 livres – rien de moins! Attendez-vous donc à de meilleures accélérations, à des distances de freinage raccourcies, à une plus grande capacité de remorquage et bien sûr à une consommation d'essence réduite."

http://www.auto123.com/fr/actualites/ford-f-150-2015-apercu?artid=163794
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Message par mafia 26/4/2014, 09:11

le chassis reste en acier donc la capacité de charge reste bonne.
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Message par Domtruck 26/4/2014, 09:21

mafia a écrit:le chassis reste en acier donc la capacité de charge reste bonne.

Même le chassis est nouveau



"Le cadre entièrement caissonné, déjà l'un des meilleurs de l'industrie, emploie maintenant de l'acier à haute résistance dans une proportion de 77 % (23 % auparavant), ce qui le rend plus rigide et aussi plus léger d'environ 100 livres."
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Message par fanamc 26/4/2014, 09:52

C'est sur la traction qu'il va en perdre, 700 livres c'est pas rien.
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Message par Domtruck 26/4/2014, 09:58

fanamc a écrit:C'est sur la traction qu'il va en perdre, 700 livres c'est pas rien.

En effet!

Si t'as besoin de traction, tu charge en conséquence

Plus un véhicule est léger, meilleur est l'accélération et plus courte est la distance de freinage

Les avantages sont nombreux.
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Message par Chevy73 26/4/2014, 10:05

moi j'ai juste pas hâte qui en rentre un accidenté, ca va couter cher.

les assurances vont charger le total pour assurer ca.

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Message par cam ss 26/4/2014, 10:08

Pas mal certain,au début des Audi A-8 en aluminium,quand tu les frappais,les dealers les envoyais au Etats pour etre réparées car personne ne touchait a cela ici!
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Message par Lasrocosa 26/4/2014, 11:02

C'est bon ça va occuper les alumineries! F-150 2015 Aluminium 36533 
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Message par biscayne1965 26/4/2014, 15:35

J'aime bien mais j'ai des réserves quand à la durabilité à long terme. en fait si je comprend bien c'est des panneaux de carrosserie en aluminium boulonnés ou rivetés sur une structure en acier? Et bien ça pose un problème pour la corrosion. Je m'explique: quand 2 types de métaux différents sont collés ensemble la corrosion se fait d'abord dans le matériaux le plus faible en terme de charge en électron .. les panneaux d'aluminium risquent de passer un sale quart d'heure au niveau des jonctions avec les pièces d'acier car c'est l'aluminium qui a une charge plus basse. j'espère que ford aura mi un anti rouille chuck norris proof au niveau de ces jonctions ou qu'ils auront pensés aux électrolytes sacrificiels car sinon bye bye carrosserie.

ceci mis a part j'adore le concept et je trouve le camion super beau. Y aura t'il une motorisation diesel en option?
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Message par Domtruck 27/4/2014, 08:42

biscayne1965 a écrit: J'aime bien mais j'ai des réserves quand à la durabilité à long terme.

Les gningniénieurs y ont pensé  Twisted Evil 

"Potential galvanic-corrosion issues between the aluminum front-end assembly, cab, cargo box, and the steel frame will be mitigated by various methods, including special coatings."

C'est tout riveté:

Source: http://articles.sae.org/12724/

De toute façon, avec les futures nouvelles normes sur la consommation qui entrera en vigeur d'ici 2025, les constructeurs n'auront pas le choix d'innover...

Source: http://auto.lapresse.ca/actualites/201211/27/01-4598217-ottawa-impose-de-nouvelles-normes-sur-la-consommation-de-carburant.php
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Message par mafia 27/4/2014, 09:00

si le body est TOUT en aluminium cé moins pire.l'acier et aluminium son pas trop compatible quand ils sont mélanger avec le calcium.
prenez juste les bumper des vieux parisienne des année 80 ,cétais pas trop long que tu te passait les doigts au travers.
ya juste dans les body-shop ca va etre moins drole
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Message par Domtruck 27/4/2014, 09:09

Les technologies ont évolués depuis 25 ans

Ils parlent d'un alliage d'aluminium calibre militaire...

Avec le coût élevé de la main d'œuvre, c'est rendu moins cher de changer une pièce que de la réparer!

Ils ont déjà infiltré 3 F-150 dans le marché en 2013 avec cette carrosserie sans aviser personne, juste pour faire des tests...
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Message par mafia 27/4/2014, 09:20

au dealer ou jai travaillé ,ont pognais des vanette venture le hood en alu et le cadre en acier.ca fesa un peu comme du vert de gris et le calcium finissais par percé le hood.tu voyais des balounes sur le tour partout ou l'acier étais en contact avec l'aluminium.
les ford les cab en alu seront pas en contact direct avec le frame
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Message par doumme 27/4/2014, 10:22

Domtruck a écrit:Les technologies ont évolués depuis 25 ans

Ils parlent d'un alliage d'aluminium calibre militaire...

Avec le coût élevé de la main d'œuvre, c'est rendu moins cher de changer une pièce que de la réparer!

Ils ont déjà infiltré 3 F-150 dans le marché en 2013 avec cette carrosserie sans aviser personne, juste pour faire des tests...

il en a eu en 2009 aussi, il le dit dans le video

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Message par philcollins 27/4/2014, 11:49

Les Audis A8 ont une carrosserie en alu depuis toujours, Idem pour la défunte Acura NSX. De plus, plusieurs camions poids lourds ont des cabines en aluminium.
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Message par Domtruck 27/4/2014, 11:59

philcollins a écrit: De plus, plusieurs camions poids lourds ont des cabines en aluminium.

Et ce, depuis longtemps...
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Message par Chevy73 27/4/2014, 12:14

J'ai pas dit que c'est pas bon, je dit que ca se répare mal.

Si les pièces ne se répare pas et doivent être remplacer l'assurance prend ca en considération et va charger plus cher.

C'est sur qu'un truck pour travailler que tu va sauver beaucoup de carburant et que ca dérange pas d'avoir des bosses ici et la parce que c'est pour trimer dur et il va finir a scrap après 10 ans parce qu'il va avoir 500000km

Ca vaut la peine.

Monsieur tous le monde qui fait 20000km par année peut être que ca vaut pas la peine si tu calcule l'économie vs les cout supplémentaire.
Pis qui fait jacknife avec sa fifth Wheel 2 fois dans vie de son truck et qui recule sur son panneau de tail gate 3 fois pis qu'il paye de sa poche et veut sauver des dollards.....etc....fini leur sauver les panneau, ca va couter un panneau

Si l'alu deviens un standart dans l'industrie ca va amoindrir les couts de productions et de remplacement des pièces.

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Message par Domtruck 27/4/2014, 12:30

Chevy73 a écrit:Si les pièces ne se répare pas et doivent être remplacer l'assurance prend ca en considération et va charger plus cher.

Un article intéressant à ce sujet: http://driving.ca/ford/f-150/auto-news/news/fords-aluminum-pickup-poised-to-test-repair-shops-mettle
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Message par Chevy73 27/4/2014, 12:51

ca reviens a ce que je dit, 10% d'augmentation de cout d'assurance qui reviens en économie de carburant, mais n'importe quoi pour que ca se rentabilise faut faire du millage.

comme pour les chars hybride.

j'en répare de l'aluminium, c'est pas la même technique de réparation, ca se répare mais les limites de ce qui réparable ou non ne sont pas les mêmes qu'avec de la tole.
On réussi a ramener a peut près n'importe quoi en tôle, de l'aluminium c'est autre chose.

juste un panneau de porte en tole vs un en alu c'est pas la même technique pour le replier et ca cherche a fendre si tu le plis trop vite.

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Message par mopar340 27/4/2014, 18:10

 une question que je me pose sur ca ,,,je sais que la tecnologie a evolué et que ya moyen de rendre aluminium plus fort , mais entre acier et aluminium me semble que aluminium va plié plus facilement dans un accident et ca va tous etre perte totale ??? , aluminium est bien plus fragile que de l'acier comme du pin sera jamais dur comme de l'erable ,du moin c'est ce que je pense doute
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Message par Domtruck 29/4/2014, 06:26

mopar340 a écrit: mais entre acier et aluminium me semble que aluminium va plié plus facilement dans un accident et ca va tous etre perte totale ??? , aluminium est bien plus fragile que de l'acier

D'après les tests c'est le contraire

On va le savoir un an ou deux après la mise en marché

Les points négatifs vont sortir assez vite............. si y'en a........  F-150 2015 Aluminium 219863 
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Message par rwarrior 29/4/2014, 07:31

changer un coté de boite.. plié dans le poteau de porte(Oublie le frame master), un coin de cab..
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Message par Domtruck 29/4/2014, 18:51

C'est dommage, les articles intéressants sont pour la plupart en anglais...

http://blog.caranddriver.com/how-much-more-will-the-aluminum-2015-ford-f-150-cost-to-insure-and-repair-heres-what-the-experts-say/

De toute manière, je crois que Ford est en train de paver la route du futur pour les autres constructeurs...  Wink
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