Question sur installation du distributeur vs timing
2 participants
Page 1 sur 1
Question sur installation du distributeur vs timing
Mon 327 est refait à neuf donc je n'ai plus de point de références.
Certains manuels disent d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression, alors que d'autres recommandent plutôt de la mettre à 11 degrés d'avance en compression.
En sachant que les "timing tabs" qui sont sur le bloc ne sont pas toujours 100% précis, qui dit vrai?
Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre?
Certains manuels disent d'aligner la marque du crankshaft sur le 0 en compression, alors que d'autres recommandent plutôt de la mettre à 11 degrés d'avance en compression.
En sachant que les "timing tabs" qui sont sur le bloc ne sont pas toujours 100% précis, qui dit vrai?
Pour l'orientation du rotor une fois le distributeur installé, pourquoi le faire pointer vers le cylindre 1 si c'est le cap et le fil en réalité qui détermine quand la bougie fait feu à tel ou tel cylindre?
The3stops- Touriste
- Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
En autant que tu sois pres de la marque
quand tu tentes de faire partir le moteur
c a toi de bouger le distributeur souvent en l'avancant.
Effectivement tu pourrais planter le distributeur n'importe ou
regarder ou le rotor pointe et partir le 1 la mais c une convention
de mettre le 1 en direction du cylindre 1, alors tu le plantes en conséquence
meme s' il te faut bouger le shaft de la pompe avec un long tournevis plat
quand tu tentes de faire partir le moteur
c a toi de bouger le distributeur souvent en l'avancant.
Effectivement tu pourrais planter le distributeur n'importe ou
regarder ou le rotor pointe et partir le 1 la mais c une convention
de mettre le 1 en direction du cylindre 1, alors tu le plantes en conséquence
meme s' il te faut bouger le shaft de la pompe avec un long tournevis plat
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question sur installation du distributeur vs timing
vu que c un moteur neuf
fait bien attention qu'il parte bien
pour le break in.
Soit assurer que tout est a sa place
fait bien attention qu'il parte bien
pour le break in.
Soit assurer que tout est a sa place
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Sujets similaires
» Question timing chain
» Installation de feuille d'or sur peinture
» angle d'installation d'un moteur
» TIMING
» TPI changement de distributeur
» Installation de feuille d'or sur peinture
» angle d'installation d'un moteur
» TIMING
» TPI changement de distributeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|