différence entre ignition stock et msd
+8
PhilSS
pp.dd
scorpions
yves5458
cam ss
fanamc
Domtruck
dart
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: différence entre ignition stock et msd
Moé j'vois rien
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: différence entre ignition stock et msd
il y a un mélange air essence à faire exploser, je n'ai jamais compris la nécessité d'avoir une grosse étincelle, on s'en criss tu en autant que ça allume, c'est pas parce que tu l'allumes avec une méga étincelle que ça va exploser plus fort
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
Avec une étincelle plus fort sa brule mieux l'essence donc moi de résidu!fanamc a écrit:il y a un mélange air essence à faire exploser, je n'ai jamais compris la nécessité d'avoir une grosse étincelle, on s'en criss tu en autant que ça allume, c'est pas parce que tu l'allumes avec une méga étincelle que ça va exploser plus fort
Re: différence entre ignition stock et msd
crois pas à ça une seule seconde, la grosseur de l'étincelle a rien à voir avec la force de l'explosion.dart a écrit:[ Avec une étincelle plus fort sa brule mieux l'essence donc moi de résidu!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
Continues a pas le croire!
P-koi tout les véhicules de courses en ont d'abord?Pour le plaisir de dépenser de l'argent?
P-koi tout les véhicules de courses en ont d'abord?Pour le plaisir de dépenser de l'argent?
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: différence entre ignition stock et msd
Pauvre de toi demande a P.p. D.d. y'a aucune explosion dans un moteur mais une combustion!fanamc a écrit:crois pas à ça une seule seconde, la grosseur de l'étincelle a rien à voir avec la force de l'explosion.dart a écrit:[ Avec une étincelle plus fort sa brule mieux l'essence donc moi de résidu!
Re: différence entre ignition stock et msd
c est ppdd va etre content que tu as compris
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: différence entre ignition stock et msd
pour une question de fiabilité et non d'efficacité. il est acquis depuis longtemps que pour générer l'étincelle dans un mélange air essence comme celui d'un moteur à combustion interne, ça prend au moins 10000 volts et un certain écartement entre l'électrode et la masse. dans une voiture à allumage à pointes, le coil débite 15000 volts afin de sécuriser l'étincelle et ce même si en réalité ça prend seulement 10000 volts, tout ce qui venu par la suite , allumage électronique, ça ne sert qu'a fiabiliser l'allumage, ça allume pas plus fort...........
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
fanamc a écrit:pour une question de fiabilité et non d'efficacité. il est acquis depuis longtemps que pour générer l'étincelle dans un mélange air essence comme celui d'un moteur à combustion interne, ça prend au moins 10000 volts et un certain écartement entre l'électrode et la masse. dans une voiture à allumage à pointes, le coil débite 15000 volts afin de sécuriser l'étincelle et ce même si en réalité ça prend seulement 10000 volts, tout ce qui venu par la suite , allumage électronique, ça ne sert qu'a fiabiliser l'allumage, ça allume pas plus fort...........
sa bien dallure de la manière que tu lexplique
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: différence entre ignition stock et msd
Premièrement, ça donne rien de mettre un MSD sur un véhicule stock.
À moins que:
Tu aie un gros cam ou bien que tu n'aie pas de choke.
Mon opinion.
À moins que:
Tu aie un gros cam ou bien que tu n'aie pas de choke.
Mon opinion.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: différence entre ignition stock et msd
Dans des moteurs a haute compression
l'étincelle est parfois repoussée et le feu
se fait pas, voila pourquoi ils ont inventé
le multi spark. Sur un moteur stock, c vraiment
pas nécessaire , tout comme les gens qui mettent
du 94 avec des moteurs de 8 a 1 de compression
l'étincelle est parfois repoussée et le feu
se fait pas, voila pourquoi ils ont inventé
le multi spark. Sur un moteur stock, c vraiment
pas nécessaire , tout comme les gens qui mettent
du 94 avec des moteurs de 8 a 1 de compression
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
c'est exactement ça, c'est utile quand les conditions ont été modifiés de telle façon que le système standard ne peut plus produire l'étincelle, mais faut s'entendre qu'on parle de modification radicale, parce que même à 12/1 l'étincelle va se faire pareil.pp.dd a écrit:Dans des moteurs a haute compression
l'étincelle est parfois repoussée et le feu
se fait pas, voila pourquoi ils ont inventé
le multi spark. Sur un moteur stock, c vraiment
pas nécessaire , tout comme les gens qui mettent
du 94 avec des moteurs de 8 a 1 de compression
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
Les shafiroffs, et les schmidts et plusieurs autres sont dans le champ. :thumbup
@ fanamc part toi une compagnie de moteur hi-perf tu vas être riche
@ fanamc part toi une compagnie de moteur hi-perf tu vas être riche
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: différence entre ignition stock et msd
un 426 à 10.25/1 de compression et 425 HP fonctionnait avec des pointes et un coil...........PhilSS a écrit: @ fanamc part toi une compagnie de moteur hi-perf tu vas être riche
Il y a déjà assez de compagnie pour vendre des pièces after market , pas besoin d'en ajouter un autre.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
une chose faux pas oublier un msd donne le feu multipe jusqua 3000 tours apres il deviens normal donc ces surtout pour avoir un meilleur idel un msd
mon 357 fait plus 400 hp avec un distributeur chinois a 49$
mon 357 fait plus 400 hp avec un distributeur chinois a 49$
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: différence entre ignition stock et msd
sur un mustang de rue qui allait au drag
et qui était régulier comme une horloge
le duraspark de ford équivalait le msd
préparez un feu de joie, aspergez le de gaz
que vous y jetiez une torche ou une allumette
c pas mal pareil.
et qui était régulier comme une horloge
le duraspark de ford équivalait le msd
préparez un feu de joie, aspergez le de gaz
que vous y jetiez une torche ou une allumette
c pas mal pareil.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
cam ss a écrit:Continues a pas le croire!
P-koi tout les véhicules de courses en ont d'abord?Pour le plaisir de dépenser de l'argent?
Si tu veut mon avis la dessus y'en as au moins la moitié sinon plus qui installe ca pour le look, il vendrais des boite vide pis je suis sur qui en as qui les achèterais.
MSD ca fait HOT quand tu ouvre ton hood, comme une bol a air chromé pis des headers.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: différence entre ignition stock et msd
bin c'est en plein ça, pis on les aimes nos bébelles , il y en a pour qui c'est ça, d'autre pour qui ce doit être 100% full d'origine (même le carton de la boite à gant) d'autre vont mettre des peintures à des prixChevy73 a écrit:[
MSD ca fait HOT quand tu ouvre ton hood, comme une bol a air chromé pis des headers.
ça me fait penser au marché des produits de beauté
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
Chevy73 a écrit:cam ss a écrit:Continues a pas le croire!
P-koi tout les véhicules de courses en ont d'abord?Pour le plaisir de dépenser de l'argent?
Si tu veut mon avis la dessus y'en as au moins la moitié sinon plus qui installe ca pour le look, il vendrais des boite vide pis je suis sur qui en as qui les achèterais.
MSD ca fait HOT quand tu ouvre ton hood, comme une bol a air chromé pis des headers.
x2
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: différence entre ignition stock et msd
ou bien full chrome sous le capot et quand il start le char les mouches disparaissent
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: différence entre ignition stock et msd
Bien entendu que si vous essayez d'allumer
un feu de joie, pis il a plu toute la journée
vous etes mieux avec une torche
un feu de joie, pis il a plu toute la journée
vous etes mieux avec une torche
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
pp.dd a écrit:Bien entendu que si vous essayez d'allumer
un feu de joie, pis il a plu toute la journée
vous etes mieux avec une torche
oui une grosse troche
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: différence entre ignition stock et msd
bizarrement moi ce n'est pas le genre qui m'allume...firebuick a écrit:[
oui une grosse troche
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: différence entre ignition stock et msd
Faudrait m'expliquer c'est quoi une grosse troche c'est tu plus gros qu'un grosse torche!fanamc a écrit:bizarrement moi ce n'est pas le genre qui m'allume...firebuick a écrit:[
oui une grosse troche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» URGENT!!!! IGNITION SWITCH BARRÉE!!!
» dual coil ou double ignition
» Clearance entre headers et starter
» Stock Car VENDU
» Tetes 454 stock Oval
» dual coil ou double ignition
» Clearance entre headers et starter
» Stock Car VENDU
» Tetes 454 stock Oval
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum