mini starter
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Ford_truck
scorpions
pp.dd
Revving455
Domtruck
bourge
10 participants
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mini starter
salut, je veux charger mon starter pour un mini, est-ce qu'il y a des model plus recommandable que d'autre? le mien est en fin de parcours!!
et est-ce qu'un mini starter ''endure'' mieux la chaleur? car mes headers passe très proche du starter!
et est-ce qu'un mini starter ''endure'' mieux la chaleur? car mes headers passe très proche du starter!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: mini starter
Ils sont assez facile a démonter les starter GM. Et c'est tellement simple.
Les brosses peuvent etre usées mais encore tres bonnes en autant qui reste en masse de materiel et que les bobines sont en bonne condition.
Papier sabler pour bien nettoyer le contact du rotor pour les brosses, un bon nettoyage avec un solvant de tout. , Change le selenoid si ils faut. Souvent, l'huile et la cochonnerie encrasse l'interieur et c'est ca qui fait qu'il marche pas bien
Et il devrait fonctionner comme un neuf apres tout. Et tu sauve des dollars en masse.
Les brosses peuvent etre usées mais encore tres bonnes en autant qui reste en masse de materiel et que les bobines sont en bonne condition.
Papier sabler pour bien nettoyer le contact du rotor pour les brosses, un bon nettoyage avec un solvant de tout. , Change le selenoid si ils faut. Souvent, l'huile et la cochonnerie encrasse l'interieur et c'est ca qui fait qu'il marche pas bien
Et il devrait fonctionner comme un neuf apres tout. Et tu sauve des dollars en masse.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: mini starter
Pardon Revving mais as tu déja démonté un starter
faut etre assez ingénieux pour remettre les brosses et les ressorts
pour refermer le tout, c pas évident et les mini srarter ont des engrenages
qui se déterriore a la longue
Tourne la gear avec tes doigts , elle devrais tourner juste d'un sens
sinon les engrenages sont fini
faut etre assez ingénieux pour remettre les brosses et les ressorts
pour refermer le tout, c pas évident et les mini srarter ont des engrenages
qui se déterriore a la longue
Tourne la gear avec tes doigts , elle devrais tourner juste d'un sens
sinon les engrenages sont fini
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mini starter
gm a des mini starter sur plusieurs modeles
a la scrappe Kenny tu le défait et c 30$
a la scrappe Kenny tu le défait et c 30$
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mini starter
pp.dd a écrit:Pardon Revving mais as tu déja démonté un starter
faut etre assez ingénieux pour remettre les brosses et les ressorts
pour refermer le tout, c pas évident et les mini srarter ont des engrenages
qui se déterriore a la longue
Tourne la gear avec tes doigts , elle devrais tourner juste d'un sens
sinon les engrenages sont fini
T'as raison. Je croyais a tors qu'il parlait d'un starter GM regulier.
N'empeche qu'au prix que vaut un mini starter, tant qu'a l'enlever et le changer, ça vaut la peine de l'ouvrir et aller voir. On sait jamais, c'est peut etre qq chose de simple. Ça reste un moteur DC avec des brosses. Avec de la patience et ingéniosité, si il est démonter il peut se remonter.
J'ai a plusieurs reprises réparer les miens ( GM regulier) Meme chose avec un alternateur. Au prix que vaut un rebuilt VS l'achat des pieces faciles a trouver et a diagnostiquer, la difference vaut la peine de se donner un petit trouble de le faire
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: mini starter
moi jai installé celui la en 2011 sur ma chevelle jai juste un mot a dire wowww
javais le même trouble que toi les headers
jamais vas revenir au starter conventionel
juste a tournée la clé pi go sa tourne en maudit
jai acheté chez brossard performance a québec
javais faite le tour sétais la le meilleur prix
javais le même trouble que toi les headers
jamais vas revenir au starter conventionel
juste a tournée la clé pi go sa tourne en maudit
jai acheté chez brossard performance a québec
javais faite le tour sétais la le meilleur prix
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: mini starter
scorpions, c'est bon sa je vais regarder pour sa
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: mini starter
C'est pas pire avec les trous, tu peux le clocker comme tu veux!
Ford_truck- Interessé
- Date d'inscription : 11/05/2014
Re: mini starter
bourge a écrit:
et est-ce qu'un mini starter ''endure'' mieux la chaleur? car mes headers passe très proche du starter!
pour moi ce fut le jour et la nuit ! mon pontiac refusais souvent de partir a chaud . ce printemps j ai installer un cvr protorque comme les photos de scorpions . jusqu a present , aucune hesitation a chaud
reste a voir si la durabilitée est au rendez vous
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: mini starter
pontiacbird a écrit:bourge a écrit:
et est-ce qu'un mini starter ''endure'' mieux la chaleur? car mes headers passe très proche du starter!
pour moi ce fut le jour et la nuit ! mon pontiac refusais souvent de partir a chaud . ce printemps j ai installer un cvr protorque comme les photos de scorpions . jusqu a present , aucune hesitation a chaud
reste a voir si la durabilitée est au rendez vous
moi jai déja 15.000 milles de fait depuis linstallation de se starter la
vas comme un neuf encore pis les raides sont longue en maudit une randonnée de 300 milles sais pas rare
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: mini starter
Parmi les irritants sur la vette je veux régler mon problème de démarrage à chaud. C'est plate car j'ai changé le starter dans les premiers mois que je possédais mon auto.
Je n'ai pas le 350 d'origine donc je ne sais pas quelle flywheel il y a sur le moteur. Je vois qu'il y a 153 ou 168 dents...le même mini starter fait sur les 2 ?
Je n'ai pas le 350 d'origine donc je ne sais pas quelle flywheel il y a sur le moteur. Je vois qu'il y a 153 ou 168 dents...le même mini starter fait sur les 2 ?
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: mini starter
Définitivement NON !
Il faut savoir quelle flywheel tu as
Il faut savoir quelle flywheel tu as
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: mini starter
Si je comprend bien cam ss, il pourrait le savoir juste
avec le bolt pattern sur le block ?
avec le bolt pattern sur le block ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: mini starter
De toute facon une corvette 1981 c'est une 14" 168 d'origine.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1981,corvette,5.7l+350cid+v8,1041174,transmission-automatic,flexplate,8608..
Et si il installe un mini starter tu as 4 trous en ligne droite pour t'ajuster soit 153 dents ou 168.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1981,corvette,5.7l+350cid+v8,1041174,transmission-automatic,flexplate,8608..
Et si il installe un mini starter tu as 4 trous en ligne droite pour t'ajuster soit 153 dents ou 168.
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Domtruck aime ce message
Re: mini starter
Merci pour lien. Selon les photos j'ai une 168 dents. Selon les pièces disponibles chez rockauto et mes pedlers de corvette c'est la 168 dents qui correspond à mon auto et mon moteur (C10 1979).
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Domtruck aime ce message
Re: mini starter
jake a écrit:Parmi les irritants sur la vette je veux régler mon problème de démarrage à chaud. C'est plate car j'ai changé le starter dans les premiers mois que je possédais mon auto.
Je n'ai pas le 350 d'origine donc je ne sais pas quelle flywheel il y a sur le moteur. Je vois qu'il y a 153 ou 168 dents...le même mini starter fait sur les 2 ?
oui la plupart des mini starter ont 4 trou justement pour les differente ring gear mais attention ces pas tout les 350 qui ont leur bolt en ligne certain ont les 3 bolts et d autre juste 2 bolt mais pas en ligne je viens d avoir se trouble sur un 350
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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