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question comme ca !

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Message par pat81 9/10/2014, 07:52

bon juste pour savoir jai vu une vieille autobus au gaz .et jme demandais ,puiske jai entendu ke cetait bon rien cest moteur la ,kelle est difference de conception ,supposons ke cest un 454 au gaz dautobus ,comparer a un 454 dauto dans les meme annee .est ce ke cest les tete ki sont different le bloc etc etc ... question comme ca ! 903414
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Message par pp.dd 9/10/2014, 08:21

au contraire, le moteur d' un gros véhicule est toujours supérieur
ces moteurs sont conçu pour forcer et travailler alors les composantes
sont choisi pour, comme pour le bloc qui est 4 bolts .
Si c un gros bloc, il peut avoir un 427 tall deck qui est
un tres bon bloc pour faire un 496 ou tout autre combine
Ces bloc sont recherchés
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Message par pp.dd 9/10/2014, 08:26

Il est bien entendu que dans sa configuration originale
ces moteurs sont vache car conçu pour etre mené par
plusieurs chauffeurs .Ils sont fort et durable .
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Message par fanamc 9/10/2014, 09:13

Ce sont des moteurs configurés pour le torque plutôt que les RPM, raison pour laquelle les bases sont très solide.
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Message par firebuick 9/10/2014, 14:59

le 454 a jamais été fait dans tall deck juste le 366 et 427 donc si ces un 454 de truck le block est pareil comme celui de char ces juste les tetes qui vont etre des peanut port
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Message par pat81 9/10/2014, 15:32

ok merci pour les reponse les gars mais plus precisement kelle pieces font ke le moteur est plus vache ou ke faudrait til faire pour lui donner du guts !!!! et jai vu kil y avait des 366 des 427 mais il me semble kil y a un autre grosseur de block aussi .fait plusieur fois ke jen entend parler de ces gros moteur vache pi jai dla misere a croire ke ces bon rien !
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Message par pp.dd 9/10/2014, 17:56

firebuick a écrit:le 454 a jamais été fait dans tall deck   juste le 366   et 427   donc si ces un 454 de truck    le block est pareil  comme celui de char ces juste les tetes qui vont etre  des peanut  port  
quand tu as un big bloc, tu peux faire la combine que tu veux, le tall deck peut devenir un 454 comme un 496
je connais pas le 366 mais pour le 427 ou le 454 j'ai vu plusieurs combines .
Pour un moteur de rue, c assez simple de faire 450hp avec ces bbc
le 427 tall deck vat demander de nouvelles bielles et pistons pour une meilleure performance
pour le 454, juste des pistons vont faire l'affaire
Meme que toutes les tetes vont t'ammener dans ce range de hp avec le bon cam
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Message par Domtruck 9/10/2014, 20:58

pat81 a écrit:ok merci pour les reponse les gars mais plus precisement kelle pieces  font ke le moteur est plus vache ou ke faudrait til faire pour lui donner du guts !!!! et jai vu kil y avait des 366 des 427 mais il me semble kil y a un autre grosseur de block aussi .fait plusieur fois ke jen entend parler de ces gros moteur vache  pi jai dla misere a croire ke ces bon rien !

Ils ne sont pas plus vache, ils sont faits pour torquer, les rods sont plus longues donc pas faits pour révolutionner...

De là la réponse de fanamc:

fanamc a écrit:Ce sont des moteurs configurés pour le torque plutôt que les RPM, raison pour laquelle les bases sont très solide.
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Message par firebuick 9/10/2014, 21:25

ces moteur ont des piston lourd a 4 ring   de petit port intake  et et cam   pour torquer   un 427 truck   sa vire 3500  max

quand j était pompier ont avant gmc c70 avec un 427 truck 5 vitesse roxell avec une tank 2600 gallon d eau (13 tonnes juste d eau ) plus le poids la pompe la tank et le truck tout sa pour un truck de 5 tonnes de capacité
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Message par pat81 10/10/2014, 02:46

ok cest ce ke jpensais cest la course des piston la difference majeur en plus des autres pieces bien sur merci les gars !
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Message par pat81 10/10/2014, 02:48

le block a rien de different dun autre !
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Message par PhilSS 10/10/2014, 05:10

pat81 a écrit:le block a rien de different dun autre !

Le block est .400 plus haut.... ca prend un intake pour tall deck, il se vend des spacers pour fitter un intake normal mais je ne toucherais pas à ca. Je prendrais l'intake approprié.
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Message par Domtruck 10/10/2014, 05:57

Méthode pour mesurer le deck:

question comme ca ! Deckhe10
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Message par pp.dd 10/10/2014, 06:10

Domtruck a écrit:
pat81 a écrit:ok merci pour les reponse les gars mais plus precisement kelle pieces  font ke le moteur est plus vache ou ke faudrait til faire pour lui donner du guts !!!! et jai vu kil y avait des 366 des 427 mais il me semble kil y a un autre grosseur de block aussi .fait plusieur fois ke jen entend parler de ces gros moteur vache  pi jai dla misere a croire ke ces bon rien !

Ils ne sont pas plus vache, ils sont faits pour torquer, les rods sont plus longues donc pas faits pour révolutionner...

De là la réponse de fanamc:

fanamc a écrit:Ce sont des moteurs configurés pour le torque plutôt que les RPM, raison pour laquelle les bases sont très solide.
les rods sont de la meme longueur, c le piston du tall deck qui est super épais, de la son poids
une longue rod aftermarket et un petit piston léger en fera un bon vireux comme le 427 de char
et mieux encore.
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Message par Domtruck 10/10/2014, 06:24

pp.dd a écrit:
les rods sont de la meme longueur, c le piston du tall deck qui est super épais, de la son poids
une longue rod aftermarket et un petit piston léger en fera un bon vireux comme le 427 de char
et mieux encore.

Exact car le 454 reste le même block pour un truck ou un char.
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Message par firebuick 10/10/2014, 06:42

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
les rods sont de la meme longueur, c le piston du tall deck qui est super épais, de la son poids
une longue rod aftermarket et un petit piston léger en fera un bon vireux comme le 427 de char
et mieux encore.

Exact car le 454 reste le même block pour un truck ou un char.

oui des block tall deck ces juste dans 366 et 427

aussi ces moteur de truck ont un Holley avec un gouverneur
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Message par pp.dd 10/10/2014, 06:49

Pour un bon achat, évite le 366 et aussi le 396-402
ils ont de petits bores
sert toi du lien que j'ai mis dans le haut de la section mecanique ''MORTEC est de retour''
tu vas avoir beaucoup d'informations
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Message par pat81 10/10/2014, 07:21

interessant comme info ...est ce ke kelkun a deja installe ca dans un vehicule automobile sans le modifier voir comment sa repond si on le compare a un block standard du vehicule ...
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Message par pp.dd 10/10/2014, 07:45

pat81 a écrit:interessant comme info ...est ce ke kelkun a deja installe ca dans un vehicule automobile sans le modifier voir comment sa repond si on le compare a un block standard du vehicule ...
427 truck block. 260HP @ 4000 RPM and 405 FT/Lbs torque at 2600 RPM
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Message par fanamc 10/10/2014, 12:32

pp.dd a écrit:
pat81 a écrit:interessant comme info ...est ce ke kelkun a deja installe ca dans un vehicule automobile sans le modifier voir comment sa repond si on le compare a un block standard du vehicule ...
427 truck block. 260HP @ 4000 RPM and 405 FT/Lbs torque at 2600 RPM
avec un couple aussi élevé, je serais curieux de voir ça dans une auto avec un ratio de 2.17 par exemple, les accélérations seraient quand même assez bonnes.
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Message par pat81 10/10/2014, 14:38

fanamc a écrit:
pp.dd a écrit:
pat81 a écrit:interessant comme info ...est ce ke kelkun a deja installe ca dans un vehicule automobile sans le modifier voir comment sa repond si on le compare a un block standard du vehicule ...
427 truck block. 260HP @ 4000 RPM and 405 FT/Lbs torque at 2600 RPM
avec un couple aussi élevé, je serais curieux de voir ça dans une auto avec un ratio de 2.17 par exemple, les accélérations seraient quand même assez bonnes.

cest ca ki mintrigue ca doit decoller mais pas longtemps !
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Message par pat81 10/10/2014, 14:39

firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
les rods sont de la meme longueur, c le piston du tall deck qui est super épais, de la son poids
une longue rod aftermarket et un petit piston léger en fera un bon vireux comme le 427 de char
et mieux encore.

Exact car le 454 reste le même block pour un truck ou un char.

oui des block tall deck ces juste dans 366  et 427  

aussi ces moteur de truck ont un Holley avec un gouverneur  

kest ce kun gouverneur dd
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Message par pp.dd 10/10/2014, 15:05

Je sais pas exactement n'ayant jamais vu cela sur un moteur de char
mais si c comme pour un petit moteur de souffleuse ou de tondeuse
quand le moteur s'emballe le gaz se ferme, donc tu pourrais pas faire
révolutionner ce moteur trop haut
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Message par fanamc 10/10/2014, 16:02

un gouverneur ça sert à garder le régime moteur stable, comme par exemple sur un moteur de souffleuse, même si tu lui demande beaucoup d'effort dans la neige épaisse, tu n'as pas besoin de rien faire, le gouverneur va ouvrir le clapet pour toi et le régime moteur va rester stable.
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Message par firebuick 10/10/2014, 16:28

oui le gouverneur ces lui qui decide pour ouverture des secondaire sur ces Holley la sont facile a distinguer


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