Question diametre silencieux
+3
philcollins
Kustom
tropdeprojet
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Question diametre silencieux
J'ai trouvé ce lien qui pourrais t'interresser
http://www.exhaustvideos.com/faq/how-to-calculate-muffler-size-pipe-diameter/
http://www.exhaustvideos.com/faq/how-to-calculate-muffler-size-pipe-diameter/
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Question diametre silencieux
J'aime bien ce commentaire:
The table above is probably over-estimating pipe size, but you can see that a 400 hp vehicle with a dual exhaust system only needs 2 1/4 – 2 1/2 inch pipes. Anything larger is overkill.
The table above is probably over-estimating pipe size, but you can see that a 400 hp vehicle with a dual exhaust system only needs 2 1/4 – 2 1/2 inch pipes. Anything larger is overkill.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Question diametre silencieux
Kustom a écrit:J'ai trouvé ce lien qui pourrais t'interresser
http://www.exhaustvideos.com/faq/how-to-calculate-muffler-size-pipe-diameter/
tres bon se lien merci
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Question diametre silencieux
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Question diametre silencieux
Le x est-ce un plus, c'est pour le son?
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Question diametre silencieux
Le X et le H donnent un son plus balancé.
Pour ma part je préfère le X
Pour ma part je préfère le X
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question diametre silencieux
C pas une question de son
c une question de hp
Entre le temps échappement (exhaust) et l'admission
les 2 valves sont ouvertes(overlaps)
l'exhaust tire le mélange de l'intake pour le présenter dans le cylindre
voila pourquoi les headers sont efficaces , l'exhaust des cylindres s'aident
a tirer dans le cylindre en admission
en ayant un h ou un x,les 8 cylindres s'entraident
c une question de hp
Entre le temps échappement (exhaust) et l'admission
les 2 valves sont ouvertes(overlaps)
l'exhaust tire le mélange de l'intake pour le présenter dans le cylindre
voila pourquoi les headers sont efficaces , l'exhaust des cylindres s'aident
a tirer dans le cylindre en admission
en ayant un h ou un x,les 8 cylindres s'entraident
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question diametre silencieux
pp.dd a écrit:C pas une question de son
c une question de hp
Pas juste une question de HP non plus!
C'est beaucoup plus smooth comme son avec que sans X
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question diametre silencieux
suis pas certain a 100%
mais je pense que c mustang qui
ont eu cela en premier
mais je pense que c mustang qui
ont eu cela en premier
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question diametre silencieux
moi je viens lire pour diametre des headers primaire les headers avec 1 5/8 comparer a 1 3/4 un denommer joe Sherman dit sur ptit block de 500 hp le 1 5/8 fait plus de hp jusqua 5900 et que 1 3/4 est bon pour 20 hp de plus apres 6000
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Question diametre silencieux
Des headers 1 5/8 sur un petit block qui vire 6000, c'est suffisant, un X pipe, c'est ce qu'il y a de mieux a haut RPM, sinon un H pipe fait l'affaire, c'est toujours mieux que des exhaust direct si tu as la place pour les passer.
racerx- Apprenti
- Date d'inscription : 20/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum