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Message par Domtruck 21/1/2015, 11:06

Effectivement, mais un 2 points de plus serait bien dans ton cas.

Il serait beaucoup plus fort et économique.
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Message par fanamc 21/1/2015, 11:09

European flat head V12s had 9:1 compression ratio and US emission versions had 7.8:1
Ça doit pas être bien difficile de faire le changement, mais j'ai aucune intention d'ouvrir le moteur, peut être un jour je ferai une réfection complète moteur transmission, mais pour l'instant ça fait 41 ans qu'il roule comme ça et il va continuer pendant un bout.
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Message par Domtruck 21/1/2015, 11:18

Je te comprend, quand y'a pas de troubles, tu cherches pas le trouble! Evil or Very Mad
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Message par fanamc 21/1/2015, 11:20

Domtruck a écrit: quand y'a pas de troubles, tu cherches pas le trouble! Evil or Very Mad
en plein ça, c'est pas comme certains membres 1973 Jaguar XJ12 - Page 4 980105
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Message par nali 21/1/2015, 11:30

J'ai lu que pour changer une des bougies a l'avant du moteur, il faut un outil spécial a cause du manque de place Smile
Pas forcément sur le modèle 73 cependant.
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Message par fanamc 21/1/2015, 11:42

La bonne nouvelle du jour, j'ai trouvé une radio AM/FM d'origine Very Happy
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Message par firebuick 21/1/2015, 14:47

fanamc a écrit:
Domtruck a écrit:  quand y'a pas de troubles, tu cherches pas le trouble! Evil or Very Mad
en plein ça, c'est pas comme certains membres 1973 Jaguar XJ12 - Page 4 980105

ouin yen a qui ouvre leur moteur pour frotter les pistons t bo
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Message par fanamc 21/1/2015, 20:06

Roman photo de deux appuies bras.
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Message par mafia 21/1/2015, 20:15

super de belle job 1973 Jaguar XJ12 - Page 4 36533
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Message par yves5458 21/1/2015, 20:22

super belle job fanamc et ton post aussi super

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Message par nali 21/1/2015, 20:31

Tout propre comme ça.
C'est quoi comme bois ?
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Message par fanamc 21/1/2015, 20:36

nali a écrit: C'est quoi comme bois ?
Merisier
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Message par nali 21/1/2015, 20:46

fanamc a écrit:
nali a écrit: C'est quoi comme bois ?
Merisier
Tu sais que en Europe c'est pas le même ? Smile
Il est plus rouge.
Indépendamment de ta photo, j'ai souvent remarqué ça.
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Message par PhilSS 21/1/2015, 21:00

nali a écrit:
fanamc a écrit:
nali a écrit: C'est quoi comme bois ?
Merisier
Tu sais que en Europe c'est pas le même ? Smile
Il est plus rouge.
Indépendamment de ta photo, j'ai souvent remarqué ça.

Ici aussi, plus tu te rapproche du coeur, plus il est rouge .
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Message par fanamc 21/1/2015, 22:24

Exact, ça dépend de quelle partie de l'arbre vient la pièce.
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Message par nali 21/1/2015, 22:58

Marrant le changement de couleur selon l'endroit, j’apprends un truc.
Il me semble que en France on l'appelle simplement cerisier, et que ce qui est appelé merisier est une variété plus petite, qui donne des fruits aigres, et c'est cette espèce la qui est plus rouge.
Pas sur a 100% j'avoue.
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Message par fanamc 21/1/2015, 23:02

Très possible, car ici on a des merisier et des merisiers à fruits, des petites boules rouge au goût qui fait entrer les joues ........
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Message par nali 21/1/2015, 23:12

fanamc a écrit: des petites boules rouge au goût qui fait entrer les joues ........
C'est très bien imagé Razz
Ça confirme : on doit parler des mêmes.
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Message par fanamc 24/1/2015, 15:32

Nali si tu es dans le coin, j'aimerais bien que tu me fasses un petit tutoriel pour dérouiller des tanks à gaz avec un chargeur à batterie SVP
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Message par nali 24/1/2015, 15:37

fanamc a écrit:Nali si tu es dans le coin, j'aimerais bien que tu me fasses un petit tutoriel pour dérouiller des tanks à gaz avec un chargeur à batterie SVP
Vu
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Message par fanamc 24/1/2015, 15:47

Merci
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Message par nali 24/1/2015, 17:10

Tout d'abord il n'y a rien de vraiment compliqué.
Tu relie la pièce a dérouiller au Moins et la pièce sacrificielle au Plus.
Pas le contraire !!!! Smile

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Celle ci va se bouffer, de la cochonnerie va s'accumuler dessus, et il faut la nettoyer de temps en temps.

Dans le cas d'un réservoir, il y a évidement le risque de mettre en cours circuit les 2 pièces. C'est pas grave, le chargeur de batterie va supporter, mais forcément la tension tombe a 0 et ça marche moins bien ...
Une solution serait donc de mettre une chaine dans le réservoir en guise d anode, mais dans un tube en plastique avec des trous, ou un grillage en plastique comme en jardinerie.
Il faut déplacer régulièrement l'anode, c'est bien évidemment avec la paroi la plus proche que la réaction va se faire le plus.
Le courant passe, mais il n y a pas de contact direct avec l'intérieur du réservoir.
Pour éviter que l'anode ne s'encrasse trop, on peut utiliser du stainless.
Encore faut il en avoir sous la main, pas évident pour une chaine ...
L'inconvénient est que la réaction dégage des ions de chlorure ou je ne sais plus quoi, qui sont cancérigènes.
Faut pas être parano pour un bricolage ponctuel comme ça, suffit de mettre des gants et ne pas boire l'eau.

Source de courant:
Un chargeur de batterie suffit largement. Utiliser plus que 12 volts n'a pas vraiment d’intérêt. J'ai testé avec du 80 volts, en utilisant des diodes redresseuses de puissance a la sortie d'un poste a souder a arc, et ça n'allait pas forcement plus vite malgré les 20 ou 30 ampères a la sortie Smile
Mais c'était amusant ....
Certains chargeurs "intelligents" détectent la tension de la batterie, et ne délivrent pas de courant si elle semble défectueuse. Ça fait pas vraiment notre affaire ....
Donc un chargeur basique est mieux, il ne se coupera pas tout seul.

Chimie:
Ça c'est la partie "magique".
On trouve de tout, c'est quasiment de l'alchimie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On lit que il faut du carbonate de sodium (washing soda), qu'on peut obtenir en passant de la "Petite Vache" (baking soda) au four.
Il faut soit avoir du washing soda sous la main, je n'en ai jamais trouvé, soit s'amuser a dévaliser le rayon Arm & Hammer et le cuisiner pendant 2 heures.
Bullshit !!! Razz

L'idée c'est que la solution soit alcaline, mais pourquoi ?
#  D'une part, pour que l'eau soit conductrice, donc il faut qu'elle soit acide, basique ou salée.
#  D'autre part, je ne trouve plus l'équation inverse, mais celle de la formation de la rouille est celle ci:
Fe + 2H2O → H2 + Fe2+ + 2OH-
Il semble que le seul truc qui intervient c'est l'hydroxyde OH- pour l'opération inverse, d’où la nécessité d'une solution alcaline.
Le washing soda est une option, mais on peut tout aussi bien faire avec n'importe quoi a base de soude, comme du déboucheur pour toilettes Smile

Encore plus magique !
A partir du moment ou une eau est conductrice, il va se produire un phénomène d’électrolyse de l'eau, qui va se séparer en le classique couple Oxygene et Hydrogène.
Si on ajoute du sel de cuisine NaCl, il se forme des ions Na+ et OH- Smile
A la cathode :
2H2O + 2e- --> H2 + 2OH-
C'est ainsi qu'on fabrique la solution de soude, voir http://loiclecardonnel.free.fr/ion/cadreion.htm

En pratique, ça veut dire que tu prend de l'eau (chaude ça va plus vite bien sur, comme toute réaction chimique), tu balances dedans du déboucheur toilette a base de soude caustique (attention, je crois que certains sont acides, il faut bien lire l’étiquette), et roule poulette.

Sans soude, mais pour des plus petits volumes, il suffit de balancer du gros sel dans l'eau, et ça se dérouille débrouille. Je l'ai personnellement fait avec succès Smile


Il va se former peu a peu un dépôt un peu crade a la place de la rouille, donc il faut tout de même bien nettoyer ensuite, par exemple avec la méthode de la chaine ou du gravier en secouant, faute de bétonnière vu que c est pas la saison.
La solution qui reste n'est pas dangereuse, sauf si on a utilisé du stainless, et peut etre déversée n'importe ou.
Cependant, je ne suis pas sur que ça soit bon pour les tomates.
C'est simplement de l'eau un peu alcaline avec de l'oxyde de fer, le métal le plus courant sur notre planète et dans notre sang, ce qui explique sa couleur rouge.
Contrairement aux pieuvres et aux crabes qui ont le sang vert parce que elles utilisent le cuivre pour transporter l’oxygène, mais je crois que c'est hors sujet Very Happy

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Message par fanamc 25/1/2015, 00:30

Tu mets ton chargeur à 6 amp ? pendant combien de temps ?
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Message par nali 25/1/2015, 00:52

fanamc a écrit:Tu mets ton chargeur à 6 amp ? pendant combien de temps ?
Le temps que le fut du canon refroidisse Smile

6 ampères sur le chargeur est le maximum théorique qu'il va débiter. Mais c'est selon la conductivité de l'eau et la surface en contact. C'est une loi électrique, U=RI.
Pour qu'il débite effectivement 6 ampères, il faudrait que la résistance entre ton réservoir et la chaine soit de R=U/I --> 12/6 = 2 ohms.
C'est très faible, et ça a peu de chance d'arriver. Si encore c'était une porte au complet a dérouiller, avec une cathode de 1 mètre carré, pourquoi pas (je dis au hasard).
Mais dans la pratique je doute que tu atteigne la limite de 2 ou 6 ampères.

Je suppose que ça doit aller plus vite avec plus d’ampères, mais pas forcement de manière flagrante. Voir mes essais avec le 80 volts.
Ce qui est bien c'est que ton réservoir ne risque rien. Donc que ça prenne 10 heures ou 50, on s'en fout, sauf si tu es pressé Smile
Je serai totalement incapable de te dire combien de temps ça peux prendre ...
J'ai sorti des pièces impeccables après 2 heures, et d'autres en 2 jours.
Il y a plusieurs types de réactions lors de l’oxydation du fer apparemment, et ça réagi pas toujours pareil.

Je suppose que c'est uniquement de la rouille de surface, donc en 1 ou 2 heures ça devrait pas mal avancer. Le truc c'est plutôt que tu va devoir "faire le tour" en promenant l'anode pour bien dérouiller partout.
C'est pas comme une paire de pinces trempée dans un bain.

Pour info, c'est la même technique utilisée dans les musée pour dérouiller des canons de bateaux sortis de la mer.
Ils font ça avec peu de courant, et si ca prend 1 ans ou 2, c'est pas grave Smile Mais c'est un cas extrême.
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Message par fanamc 25/1/2015, 01:00

J'ai 4 réservoirs et 3 sont percés par la rouille, donc je dois les souder au bronze avant de les dérouiller, c'est pas juste une tite rouille de surface....
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