demande conseil mopar pour l'an prochain
5 participants
Page 1 sur 1
demande conseil mopar pour l'an prochain
l'an prochain mon but est d'instaler un 340 dans mon volare avec des bonne vitamine ( ex: entre 300 et 350 hp ) j'ai besoin des conseil de connaisseur quel trans , quel diff , grosseur,guirage......en faite quel set up me conseiller vous pour l'economie et le comfort de roulement et " il doit rester automatique . j'attend vos sugestion car dans ce domaine la je suis pas connaisseur trop trop merci la gang
demondebil- Mordu
Re: demande conseil mopar pour l'an prochain
Pour la transmission une 904 bien monter plus legere qu'une 727 pour le diff si tu ne monte pas en haut de sa en hp un 8 1/4 pour la gear une 3.55 pis les hp je ne peut pas t'aider mais sa prend pas grand chose pour arrive la.demondebil a écrit:l'an prochain mon but est d'instaler un 340 dans mon volare avec des bonne vitamine ( ex: entre 300 et 350 hp ) j'ai besoin des conseil de connaisseur quel trans , quel diff , grosseur,guirage......en faite quel set up me conseiller vous pour l'economie et le comfort de roulement et " il doit rester automatique . j'attend vos sugestion car dans ce domaine la je suis pas connaisseur trop trop merci la gang
.....
J'avais mal lu la question
J'avais mal lu la question
Chevy73- Modérateur
salut DEMONDEBIL
tant qu'a moi un 340 devrais être 4 vitesses.et tant qu'a garder ta 904/727 plante-toi un 360.
un 360 à une plage incroyable,très facile à monter-ça à 300-350 HP et les pièces sont plus facile à trouver.
si tu as la chance de te trouver un 8¾ posi 3:55 sinon un 8¼ "fait" quand-mème.
mon choix perso 360 4V ,727 ,8¾, 3:55 et pas de holley bon set-up pour un daily.
tant qu'a moi un 340 devrais être 4 vitesses.et tant qu'a garder ta 904/727 plante-toi un 360.
un 360 à une plage incroyable,très facile à monter-ça à 300-350 HP et les pièces sont plus facile à trouver.
mon choix perso 360 4V ,727 ,8¾, 3:55 et pas de holley bon set-up pour un daily.
MOPARMANIAC- Habitué
Un 8 1/4 va etre sufissant c'est sa que j'ai pis un 8 3/4 va falloir qu'il change les esseuil ou percer les sienne pour avoir le gros pattern.Pis une 904 as un meilleur gearage en 1Ere.Pis si tu a un 360 moi je modiffierai lui au lieux de le changer.MOPARMANIAC a écrit:salut DEMONDEBIL
Piece plus facile a trouver. presque tout fait sur un et l'autre.MOPARMANIAC a écrit:salut DEMONDEBIL
en ce moment j'ai un 318 et je veut pas le garder et je me donne 10 mois pour trouver un bon kit pour instaler dessus mais pour l'instant je vais rouller avec comme il est la
demondebil- Mordu
dart a écrit:Un 8 1/4 va etre sufissant c'est sa que j'ai pis un 8 3/4 va falloir qu'il change les esseuil ou percer les sienne pour avoir le gros pattern.Pis une 904 as un meilleur gearage en 1Ere.Pis si tu a un 360 moi je modiffierai lui au lieux de le changer.MOPARMANIAC a écrit:salut DEMONDEBIL
salut DART,
il y a des 8¾ gros patern, c'est-ça que j'ai,mais je dis comme toi,un 8¼ c'est O.K.
pour le drag c'est vrai pour la 904, mais là c'est pour rouler et pour rouler la 727 est plus facile à trouver
avec un lock-up et le gearage est plus bas, donc economie d'essence......
pour le reste il y a tellement de possibilités que c'est au proprio d'en faire le choix.
MOPARMANIAC- Habitué
D'accord avec toi pis pour le 8 3/4 je me bassait sur un body a comme le mien le celle avec gros bolts pattern ne fait pas trop large excepter sur un dart sport et duster.MOPARMANIAC a écrit:dart a écrit:Un 8 1/4 va etre sufissant c'est sa que j'ai pis un 8 3/4 va falloir qu'il change les esseuil ou percer les sienne pour avoir le gros pattern.Pis une 904 as un meilleur gearage en 1Ere.Pis si tu a un 360 moi je modiffierai lui au lieux de le changer.MOPARMANIAC a écrit:salut DEMONDEBIL
salut DART,
il y a des 8¾ gros patern, c'est-ça que j'ai,mais je dis comme toi,un 8¼ c'est O.K.
pour le drag c'est vrai pour la 904, mais là c'est pour rouler et pour rouler la 727 est plus facile à trouver
avec un lock-up et le gearage est plus bas, donc economie d'essence......
pour le reste il y a tellement de possibilités que c'est au proprio d'en faire le choix.
pour le diff. quand vous parler de 8 3/4 et 8 1/4 comment on mesure ca ( dsl je suis ignorant en mecanique il me faut un livre a suivre sinon ) meme mon moteur ca m'a surprit quand je l'ai parti je pensais jamais que ca aurai marcher .
demondebil- Mordu
et en passant je me suis trouver un 360 avec une 727 le bloc est refait a neuf il reste a le remonter et la 727 c'est une reconditioner elle n'a jamais rouler le gars n'a pas eu le temps de toute finir car son auto a bruler dans le garage il m'a fait un tres bon prix .
demondebil- Mordu
Un 8 1/4 le couvert est en arriere un 8 3/4 se demonte par en avant suis le lien qui va te montrer la forme des gasket pis un 7 1/4 c'est bon pour la scrap. il n'est pas montrer dans le lien pis un 8 1/4 a 10 bolts pour tenir le couvert.
http://www.richmondgear.com/01chrysler.html
dart a écrit:Un 8 1/4 le couvert est en arriere un 8 3/4 se demonte par en avant suis le lien qui va te montrer la forme des gasket pis un 7 1/4 c'est bon pour la scrap. il n'est pas montrer dans le lien pis un 8 1/4 a 10 bolts pour tenir le couvert.
Pour faire suite et expliquer comme il faut
Voici un 8 3/4
voici le cochon avec la gear pour 8 3/4
Le principe est plus solide car les essieux sont vissé a chaque bout du differentiel et tu peut avoir plusieur cochon avec des gear differentes que tu peut changer en 30 minutes (ou c'est gratuit )
Avec un 8 1/4
voici un 7 1/4 Chrysler
http://www.2carpros.com/forum/automotive_pictures/266999_ring_1.jpg
La difference entre un 8 1/4 et un 8 3/4
avec un 7 1/4 et un 8 1/4 si tu casse un essieu, tu perd la roue avec un 8 3/4 non.
Et pour changer la gear c'est beaucoup plus simple sur un 8 3/4
Chevy73- Modérateur
demondebil a écrit:pour le diff. quand vous parler de 8 3/4 et 8 1/4 comment on mesure ca ( dsl je suis ignorant en mecanique il me faut un livre a suivre sinon ) meme mon moteur ca m'a surprit quand je l'ai parti je pensais jamais que ca aurai marcher .
8¾.. 8¼...ect c'est le diamètre de la couronne, tout simplement.
MOPARMANIAC- Habitué
MOPARMANIAC a écrit:demondebil a écrit:pour le diff. quand vous parler de 8 3/4 et 8 1/4 comment on mesure ca ( dsl je suis ignorant en mecanique il me faut un livre a suivre sinon ) meme mon moteur ca m'a surprit quand je l'ai parti je pensais jamais que ca aurai marcher .
J'avait oublier de mettre ce detail important dans mon message d'explication.....
Chevy73- Modérateur
Chevy75 a écrit:MOPARMANIAC a écrit:demondebil a écrit:pour le diff. quand vous parler de 8 3/4 et 8 1/4 comment on mesure ca ( dsl je suis ignorant en mecanique il me faut un livre a suivre sinon ) meme mon moteur ca m'a surprit quand je l'ai parti je pensais jamais que ca aurai marcher .
J'avait oublier de mettre ce detail important dans mon message d'explication.....
je ne suis pas inquièt pout toi, tu auras surement la chance de te reprendre...
MOPARMANIAC- Habitué
alors ce serai un 8 1/4 que j'aurai
demondebil- Mordu
bizzard il est rond comme le 8 1/4 et il a 9 bolts comme le 7 1/4
demondebil- Mordu
ca c'est le modele rare un 7 3/4 farce a part j'ai regardé les pic que tu as mit et c'est un 7 1/4 regarde la forme du gasket bleu et il fitte la, et c'est pareil comme les miens j'en ai 2 ici
mopar340- Incurable
alors je part a la recherche d'un 8 1/4 ou d'un 8 3/4 merci
demondebil- Mordu
moi personellement j'aime mieux un 8 3/4 ,c'est ca que j'ai acheté pour mon dart, mais un 8 1/4 c'est tres bon aussi et y en a eu plein sur des volaré ,donc ca ne doit pas etre trop dure a trouvé avec deja les bonne brackette et largeur et aussi pas mal moin chere que un 8 3/4demondebil a écrit:alors je part a la recherche d'un 8 1/4 ou d'un 8 3/4 merci
Dernière édition par mopar340 le 24/2/2010, 23:14, édité 1 fois
mopar340- Incurable
mopar340 a écrit: ca c'est le modele rare un 7 3/4
HAHAHA!.....
Chevy73- Modérateur
Si jamais tu change ton moteur pour un avec un crank forger donc balancer interne tu va devoir enlever la petite pesser sur le torque de ta transmission.
l'achat du moteur est fait un 360 mais il est 2 barils la semaine prochaine je vais avoir des photos et je vais avoir besoin des conseils de pro quand va venir le temps de le monter
demondebil- Mordu