Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)
Excusez-moi,
J'ai besoin de conseil.
Le printemps est là et j'envoie ma Cadillac au garage vendredi. Pneu d'été neuf et de grosse réparation au niveau de la direction , je crois... J'en ai pour un 2000$ pour sur...
Mais j'ai besoin d'un conseil pour la restauration extérieure...
- Connaissez-vous un bon carrossier qui s'y connait en vieille bagnole mais qui ne me ruinera pas autant que mon garagiste ^^?
- Est-ce logique de prioriser les dépenses pour éviter la progression de la rouille? Plutôt que la performance... Je me dis qu'une vieille qui performermmais rouille, ça à pas de sens.
- Si je veux garder la peinture originale, est-ce qu'ils doivent repeindre la totalité de la voiture ou ils vont retoucher les spots réparé seulement?
- Ça me couterait moins cher de repeindre au complet?
lol
Pas sûre que quelqu'un va répondre a tout ça.
En tout cas, si quelqu'un a des bonnes adresses a me donner ^^ je suis preneuse!
J'ai besoin de conseil.
Le printemps est là et j'envoie ma Cadillac au garage vendredi. Pneu d'été neuf et de grosse réparation au niveau de la direction , je crois... J'en ai pour un 2000$ pour sur...
Mais j'ai besoin d'un conseil pour la restauration extérieure...
- Connaissez-vous un bon carrossier qui s'y connait en vieille bagnole mais qui ne me ruinera pas autant que mon garagiste ^^?
- Est-ce logique de prioriser les dépenses pour éviter la progression de la rouille? Plutôt que la performance... Je me dis qu'une vieille qui performermmais rouille, ça à pas de sens.
- Si je veux garder la peinture originale, est-ce qu'ils doivent repeindre la totalité de la voiture ou ils vont retoucher les spots réparé seulement?
- Ça me couterait moins cher de repeindre au complet?
lol
Pas sûre que quelqu'un va répondre a tout ça.
En tout cas, si quelqu'un a des bonnes adresses a me donner ^^ je suis preneuse!
pandore- Touriste
Re: Conseil pour carrosserie/peinture (j'y connais rien)
avec des photos ca serait plus facile de te conseiller.
Chevy73- Modérateur
Elle est encore bien emmitouflé vu la température alors j'ai qu'une seule photo de l'extérieur qu'on peut retrouver sur me.post ci dessous... En attendant...
Mais il semble y avoir pas pire rouille en dessous de certains chromes... Quelques petits spots qui commencent... Bref, faudrait que je fasse évaluer mais ou?
http://aamq.forumactif.org/t4089-ma-ptite-cadi
Merci ^^
pandore- Touriste
Celle la.
Ca depend de ce qu'elle a reparer, si c'est un peu partout des fois c'est plus simple de la repeindre au complet et par le fait meme lui redonner du lustre.
Qu'est ce qui est rouiller ou a reparer dessus ?
Chevy73- Modérateur
salut pandor ces sur il y a des façon de pouvoir faire des économies lorsque tu veux faire une beauté a son auto , si tu a un garage tu peux démonter les pièces de la carrosserie comme miroir , lumière, chrome si tu est alaise avec sa ,comme moulure , parce que le temps c'est sa qui coût chère tu t informe de la différence de prix si tu démonte ou si c'est lui qui le fait bonne soir. sylvain
gp ctv 67- Accro
@chevy: Oh! Oui, c'est ma belle ^^
Pour la réparation au niveau du body, y a les ailes arrières (lumieres) qui sont brisées (c'est pas de la taules)... Y a de la rouille sous certain chromes... Des égratignures. Des spots de rouillée prêts du toit. C'est pas vraiment bien gros.
Un carrossier, ça peut me réparer mes ailes, m'enlever ma rouille de surface, boucher et nettoyer la rouille profonde et peindre? Ou ça s'occupe que des réparations du body.
(Je niaisais pas quand je disais que j'y connais rien.)
Je vais essayer de prendre des photos des trucs a réparer cette semaine.
Elle a RV vendredi am pour une histoire de direction. Le gars m'a dit qu'un frame de pickup gm allait faire pour les pièces.
@GT: oh! Merci! Non je serais pas a l'aise de démonter. J'en serais capable mais je l'aime trop ^^ j'ai peur de faire des bêtises! D'ailleurs, faut que je traite le cuire a intérieur. Il a l'air tout fragile.
La bonne nouvelle c'est que le.dessous est impeccable : zéro rouille
Pour la réparation au niveau du body, y a les ailes arrières (lumieres) qui sont brisées (c'est pas de la taules)... Y a de la rouille sous certain chromes... Des égratignures. Des spots de rouillée prêts du toit. C'est pas vraiment bien gros.
Un carrossier, ça peut me réparer mes ailes, m'enlever ma rouille de surface, boucher et nettoyer la rouille profonde et peindre? Ou ça s'occupe que des réparations du body.
(Je niaisais pas quand je disais que j'y connais rien.)
Je vais essayer de prendre des photos des trucs a réparer cette semaine.
Elle a RV vendredi am pour une histoire de direction. Le gars m'a dit qu'un frame de pickup gm allait faire pour les pièces.
@GT: oh! Merci! Non je serais pas a l'aise de démonter. J'en serais capable mais je l'aime trop ^^ j'ai peur de faire des bêtises! D'ailleurs, faut que je traite le cuire a intérieur. Il a l'air tout fragile.
La bonne nouvelle c'est que le.dessous est impeccable : zéro rouille
pandore- Touriste
c est malheureux que tu soi loin de chez moi parce que j aurai pu t aider pour ta direction a peu de frais
gp ctv 67- Accro
Un bon carrossier fait tout ce qui a rapport a la reparation de la carrosserie et des accesseoires fixer a la carrosserie.
Le demontage, le tolage, la raparation de bosses et de graffigne, la peinture, le polissage de la peinture, le remplacement de pieces de chromes (bumper, moulures, emblemes..etc) la plupart sont aussi capable de remplacer les vitres et pieces de direction/suspention et redressir les frames.
Un carrossier honnete va te dire si tu doit tout refaire et mettre le paquet $$$$$ ou si tu peut polir la peinture pour lui redonner du lustre et faire des retouche sur les parties qui sont attaquées par la rouille.
Le demontage, le tolage, la raparation de bosses et de graffigne, la peinture, le polissage de la peinture, le remplacement de pieces de chromes (bumper, moulures, emblemes..etc) la plupart sont aussi capable de remplacer les vitres et pieces de direction/suspention et redressir les frames.
Un carrossier honnete va te dire si tu doit tout refaire et mettre le paquet $$$$$ ou si tu peut polir la peinture pour lui redonner du lustre et faire des retouche sur les parties qui sont attaquées par la rouille.
Chevy73- Modérateur
C'est sur que j'aurai bien eu besoin d'aide!
Faut juste que je trouve un bon carrossier :-(
Faut juste que je trouve un bon carrossier :-(
pandore- Touriste
Tu est de Quebec meme ?
Chevy73- Modérateur
Non je suis plutôt en Montérégie.
Je mets rarement ma vraie localité
Je mets rarement ma vraie localité
pandore- Touriste
Si j'ai bien compris les parties qui servent d'extensions entre les ailes et ton pare-choc, sont brisés. Tu peu trouver ces pièces sous le nom Bumper Filler. Elles sont disponibles en fibre de verre ou en plastique ABS. O; y a deux semaines j'ai changer ces même pièces sur ma voiture, j'ai acheter en fibre de verre. Je te les recommende pas. L'ensemble de 5 morceaux est moins dispendieux que en ABS, mais la finition est trés moyenne. L'an prochain je vais le refaire mais cette fois en ABS. Pour ce qui est de trouver des pièces d'origine, Elles sont trés rare et les prix demandé sont exorbitants, il y a deux ans j'ai payer presque 1,000$ pour refaire avec des pièces d'origine et elles n'ont pas résister au soleil plus de deux ans. Comme j'ai fais plusieurs erreurs avec cette réparation je souhaite t'éviter de les fairent toi aussi.
mbc- Apprenti
Merci, je prends bien note du nom de la pièce et des conseils! C'est exactement ça!
Ouf, elle est splendide ta Cadi^^ j'espère donc lui donner cet aspect!
Pis ça se trouve aussi les jupons? (C'est comme ça que ça s'appelle ce qui recouvre les roues arrières?)
Ouf, elle est splendide ta Cadi^^ j'espère donc lui donner cet aspect!
Pis ça se trouve aussi les jupons? (C'est comme ça que ça s'appelle ce qui recouvre les roues arrières?)
pandore- Touriste
En tout cas, après 7 mois sous couverture , elle a démarrée du premier coup et ronronne comme un chaton! J'hallucine!
Même ma 2006, après 2 semaines sans activité, elle tousse et peine a démarrer lol
Même ma 2006, après 2 semaines sans activité, elle tousse et peine a démarrer lol
pandore- Touriste
Pour ce qui est de ce que tu appel des jupons, ce sont des fender skirts. Si tu a des photos je t'invite a les publier pour en faire profiter les membres du forum.
mbc- Apprenti
Bon, j'l'ai découverte
Ça, c'est ce qui m'embete le plus, les deux côtés sont abîmée mais celui-ci, c'est le pire.
Ça, c'est ce qui m'embete le plus, les deux côtés sont abîmée mais celui-ci, c'est le pire.
pandore- Touriste
C'est pas moi qui a mis le tape ^^ c'est l'ancien proprio!
Ça c'est le pire au niveau de la rouille.
Et la mega grafigne :-(
Ça c'est le pire au niveau de la rouille.
Et la mega grafigne :-(
pandore- Touriste