projet plymouth belvedere 1954 partie 1
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
ok moi je me disais vue qu il passe juste 6 volts d habitude dessus et que la tu fait passer 12 volts dedans j étais pour tout bruler les swicths
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
bah non, c'est pas le voltage qui va bruler tes switch
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
ces nombre amp qui est important et sur le 12 volts tu va tirer 2 fois moins courant donc aucune switch a changer si sont en bon etat
ces watt diviser par le nombre de volts qui donne amperage
50 watt div par 6 volts = 8.3 amp
50 watt div par 12 volts = 4,1 amp
ces watt diviser par le nombre de volts qui donne amperage
50 watt div par 6 volts = 8.3 amp
50 watt div par 12 volts = 4,1 amp
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
ok merci la je comprend un peu plus
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Il se vend des résistance 12v a 6v pour mettre sur les accessoires comme le radio, la ventillation, le gage a gaz etc.
Si tu veut garder le dash d'origine fonctionnel
Si tu veut garder le dash d'origine fonctionnel
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
assez intéressant comme information .on devrait faire un post un jour sur la conversion 6 volts a 12volts
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
fanamc a écrit:comme ça
http://www.ebay.fr/itm/371154257454?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
fanamc a écrit:je sais pas si ça coûte moins cher de changer les moteurs de wiper et de chaufferette ou de mettre un convertisseur 30 ampères
http://www.ebay.ca/itm/WaterProof-DC-12V-24V-to-6V-30A-180W-STEP-DOWN-Power-Converter-Regulator-/291279219075?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43d1982983
Chevy73 a écrit:Il se vend des résistance 12v a 6v pour mettre sur les accessoires comme le radio, la ventillation, le gage a gaz etc.
Si tu veut garder le dash d'origine fonctionnel
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
finalement yves à lames ou a colis la suspension?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Excusez-moi mais je veux comprendre pourquoi changer une switch quand on convertis du 6v en 12v, c'est quoi le rapport?
Je n'ai pas lu tout les liens mais je ne comprend pas pourquoi tant de questions pour un problème qui n'existe pas... ?
Je n'ai pas lu tout les liens mais je ne comprend pas pourquoi tant de questions pour un problème qui n'existe pas... ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Pour passé au 12 volts le fillage est correct puisque pour du 6 volt il est deja de plus gros calibre que pour du douze volts.
Pour les starteur ce n'est pas un trouble il va aimer ca du 12 volts, pas besoin de rien changer, le générateur peut être converti 12V (ça coûte pas très cher j'en déjà fait convertir un) ou mettre un alternateur 12V
Le gage a essence lui a besoin d'une résistance 6V ( autour de 8.00$ USD) sinon il va taper au fond aussitôt la cles a "on" si il reçoit du 12v.
Les switch reste les mêmes
Ca prend toute les ampoules 12V
Le radio ben souvent pas besoin de le brancher puisque la plupart mettre des radio CD dans le dash mais si un gars veut l'avoir fonctionnel ca prend un reducteur de voltage .
Les horns moi je les avait plugger sur le 12V ca crie en baptinsse mais il faut pas les tenir longtemps, mais pour klaxonner a l'occasion il tuff la run.
La chauffrette a besoin aussi d'un reducteur de voltage a 6V
http://www.ebay.com/itm/12V-6V-Heater-Blower-Motor-Reducer-/370515327583?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item56446f3a5f&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/1-Ohm-Voltage-Reducer-Heavy-Duty-Ceramic-Resistor-12v-to-6v-12-6-Volt-a-/291106347956?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43c74a5bb4&vxp=mtr
Pour les starteur ce n'est pas un trouble il va aimer ca du 12 volts, pas besoin de rien changer, le générateur peut être converti 12V (ça coûte pas très cher j'en déjà fait convertir un) ou mettre un alternateur 12V
Le gage a essence lui a besoin d'une résistance 6V ( autour de 8.00$ USD) sinon il va taper au fond aussitôt la cles a "on" si il reçoit du 12v.
Les switch reste les mêmes
Ca prend toute les ampoules 12V
Le radio ben souvent pas besoin de le brancher puisque la plupart mettre des radio CD dans le dash mais si un gars veut l'avoir fonctionnel ca prend un reducteur de voltage .
Les horns moi je les avait plugger sur le 12V ca crie en baptinsse mais il faut pas les tenir longtemps, mais pour klaxonner a l'occasion il tuff la run.
La chauffrette a besoin aussi d'un reducteur de voltage a 6V
http://www.ebay.com/itm/12V-6V-Heater-Blower-Motor-Reducer-/370515327583?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item56446f3a5f&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/1-Ohm-Voltage-Reducer-Heavy-Duty-Ceramic-Resistor-12v-to-6v-12-6-Volt-a-/291106347956?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43c74a5bb4&vxp=mtr
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
pour le bidule dans le stering pour les clignotant il reste tu de meme
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Une switch reste une switch.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Lasrocosa a écrit:Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?
j ais aucune idée on ma dit que fallait que je le modifier pour le 12 volts a cause du moteur que je met dedans
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Oui Yves, toute les switch reste les mêmes.
C'est les gages, le radio, la chaufferette et les wipers qui ont besoin d'un reducer de voltage a moin de les changer pour des moteurs 12V
Ce qui est 6 volts qui peut passer au 12 sans dommage c'est le starter et les horn (puisqu'il ne fonctionne que par petit coup, si tu vas dans un mariage avec l'intention de les faires crier 1 heures sans arrête tu est mieux de mettre un reducteur de voltage)
C'est les gages, le radio, la chaufferette et les wipers qui ont besoin d'un reducer de voltage a moin de les changer pour des moteurs 12V
Ce qui est 6 volts qui peut passer au 12 sans dommage c'est le starter et les horn (puisqu'il ne fonctionne que par petit coup, si tu vas dans un mariage avec l'intention de les faires crier 1 heures sans arrête tu est mieux de mettre un reducteur de voltage)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
yves5458 a écrit:Lasrocosa a écrit:Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?
j ais aucune idée on ma dit que fallait que je le modifier pour le 12 volts a cause du moteur que je met dedans
c'est pas si compliquer que ca mettre ca 12V, le plus chiant c'est de changer les ampoules du cluster.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
merci pour vos conseils sa me clarifie ce que je vais faire
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Chevy73 a écrit:yves5458 a écrit:Lasrocosa a écrit:Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?
j ais aucune idée on ma dit que fallait que je le modifier pour le 12 volts a cause du moteur que je met dedans
c'est pas si compliquer que ca mettre ca 12V, le plus chiant c'est de changer les ampoules du cluster.
et c est mieux pour les lumieres de route
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Casse toé pas l'bécik
Change le moteur pis le reste c'est pas un problème
Change le moteur pis le reste c'est pas un problème
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
c est vrai que j ais un chum qui connais ca pis qui a un gros garage pis une belle chaine en or
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Cé chien ça...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
ben non c etait pour voir la reaction de p max pour ton gros garage et ta chaine j étais a peche
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Comme je te dit c'est pas compliquer a faire, je donnerai un coup de main si tu en as besoin.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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