tetes pour 403 olds
3 participants
Page 1 sur 1
tetes pour 403 olds
Je viens de pogner un deal sur un 403 rebuildé y'a qq années pis presque pas roulé (on voit très bien les traces de honage encore). Percé 0.030 over, cam légèrement réveillé(pas les specs encore)
Le chus embêté pour les têtes à mettre dessus. Tant qu'a installer l'intake pis les manifold, c'est le temps d'y penser.
Les têtes présentes sont celles OEM. 83 cc avec grosses valves
J'ai fouillé la toile.. j'ai lu que les 7-7a seraient idéales ( 64 cc, pas pire grosseur de valve). Ca vient de 350 1970-72. Doit commencer a être rare,,
Les têtes 5a de 307 aussi sont 64 cc mais petites valves, pis probab moins de flow. Un site parlait que les runner d'intake sont les mêmes, mais les ports d'exhaust sont plus petits. Donc faudrait faire mettre des valves plus grosses pis porter l'exhaust. PLus facile de nos jours a trouver(pis j'ai meme un donneur)
Suis-je mieux de me mettre a la recherche de tetes 7a?
Le chus embêté pour les têtes à mettre dessus. Tant qu'a installer l'intake pis les manifold, c'est le temps d'y penser.
Les têtes présentes sont celles OEM. 83 cc avec grosses valves
J'ai fouillé la toile.. j'ai lu que les 7-7a seraient idéales ( 64 cc, pas pire grosseur de valve). Ca vient de 350 1970-72. Doit commencer a être rare,,
Les têtes 5a de 307 aussi sont 64 cc mais petites valves, pis probab moins de flow. Un site parlait que les runner d'intake sont les mêmes, mais les ports d'exhaust sont plus petits. Donc faudrait faire mettre des valves plus grosses pis porter l'exhaust. PLus facile de nos jours a trouver(pis j'ai meme un donneur)
Suis-je mieux de me mettre a la recherche de tetes 7a?
rwarrior- Apprenti
Re: tetes pour 403 olds
Les #7 et les 7a seraient le best pour ton 403.
Domtruck- Incurable
ces quoi tu veux faire a mon avis les meilleur tete serait des C mais des A-B tout a part des J de gros block il se vend intake ti block pour les tete gros block
les 5a de 307 sa fournis a peine imagine sur un 403 reveiller tu va le choker
les 5a de 307 sa fournis a peine imagine sur un 403 reveiller tu va le choker
firebuick- Incurable
Le but c'est d'augmenter la compression, ce qui n'est pas le cas avec les "C"
Domtruck- Incurable
je sais pas encore.. c'est sur que si on augmente la compression, pis le flow d'air, ca aide.
juste le flow... ouin.. juste la compression.. ouin..
tant qu'a jouer la dedans.. aussi bien le faire comme du monde.. Tente pas de me depecher a assoir ca dans le char, pis apres 2 mois lever les tetes pour les changer.. deja que je vais tuer la transmission...
juste le flow... ouin.. juste la compression.. ouin..
tant qu'a jouer la dedans.. aussi bien le faire comme du monde.. Tente pas de me depecher a assoir ca dans le char, pis apres 2 mois lever les tetes pour les changer.. deja que je vais tuer la transmission...
rwarrior- Apprenti
Ça peut te donner des idées:
http://www.cartechbooks.com/techtips/factorysmallblockcylinderheads
12 ou 20 opinions valent mieux qu'une seule...
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Ça peut te donner des idées:
tres bon a lire sa dom j avait pas vue merci
firebuick- Incurable
c'est de trouver ca Ca court pu les rues les moteurs olds de ces années la..
rwarrior- Apprenti
petit update... des tetes 7a sont rentrées par fedex ce matin... live from texas...
Elle vont m'avoir couté plus cher que le moteur.. vive le shipping prohobitif pis le taux de change... :cash:
mais elles ont environ 35 000 miles depuis leur rebuild,,, Elles ont l'air neuves... c'est au moins ca..
tranquillement pas vite.. ca va donner dequoi
Elle vont m'avoir couté plus cher que le moteur.. vive le shipping prohobitif pis le taux de change... :cash:
mais elles ont environ 35 000 miles depuis leur rebuild,,, Elles ont l'air neuves... c'est au moins ca..
tranquillement pas vite.. ca va donner dequoi
rwarrior- Apprenti
cers parfait sa montre nous des photo de ton project moi aussi je remonte mon 357 ti block
firebuick- Incurable