Cam pour Olds 455 suggéré
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cam pour Olds 455 suggéré
Salut les AAMQ,
Juste pour jaser de même vous metteriez quoi comme cam dans un 455 olds
Description:
4.186 bore x 2.250 stroke
10.1 de compression
Base stock
Tête stock sauf avec bon porting
Pistons forgé
Header 1.75" primaire 3" sortie
Double exhaust 2.5" avec dynomax
Intake single
Holley 770cfm
Torque stock
3.23 gear
Pas un cam pour le faire virer à 6000rpm
Pas un cam qui parait pas sur l'idle !
Yé là le trouble, un cam qui brasse sur le idle est fait pour du rpm
Son ancien cam est le magnum280. Sa paraissai presque pas sur l'idle
Dans le fond sa revien comme choix
1-J'y vais pour de la performance (petit cam)
2-J'y vais pour la musique (gros cam)
...
Juste pour jaser de même vous metteriez quoi comme cam dans un 455 olds
Description:
4.186 bore x 2.250 stroke
10.1 de compression
Base stock
Tête stock sauf avec bon porting
Pistons forgé
Header 1.75" primaire 3" sortie
Double exhaust 2.5" avec dynomax
Intake single
Holley 770cfm
Torque stock
3.23 gear
Pas un cam pour le faire virer à 6000rpm
Pas un cam qui parait pas sur l'idle !
Yé là le trouble, un cam qui brasse sur le idle est fait pour du rpm
Son ancien cam est le magnum280. Sa paraissai presque pas sur l'idle
Dans le fond sa revien comme choix
1-J'y vais pour de la performance (petit cam)
2-J'y vais pour la musique (gros cam)
...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
le best pour sa ces choisir un cam avec moins center lobe moi cam j ai choisie ces maximun de cam avec un torque stock (je deteste un torque qui glisse dans rue ) mes spec son 470 de lift et 226 de duration a .050 mais avec 106 de lsa donc sa donne un cam qui torque a bas regime et qui va avoir un idel plus ruff
lobe center ces degree entre ouverture de valve intake et celle de exhaust plus ces rapprocher plus cam va rouler ruff mais tu va avoir plus de torque a bas regime
lobe center ces degree entre ouverture de valve intake et celle de exhaust plus ces rapprocher plus cam va rouler ruff mais tu va avoir plus de torque a bas regime
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
firebuick a écrit:le best pour sa ces choisir un cam avec moins center lobe moi cam j ai choisie ces maximun de cam avec un torque stock (je deteste un torque qui glisse dans rue ) mes spec son 470 de lift et 226 de duration a .050 mais avec 106 de lsa donc sa donne un cam qui torque a bas regime et qui va avoir un idel plus ruff
lobe center ces degree entre ouverture de valve intake et celle de exhaust plus ces rapprocher plus cam va rouler ruff mais tu va avoir plus de torque a bas regime
Tres bien expliquer Donald
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
La plupart des cam de rue sont avec des lobe entre 112 et 110 et les gros cam GM (W30-W31) ont plus que ça
C'est assez difficile de trouver de quoi d'autre pour Olds
J'en ai trouver une couple quand même:
Dur@50 227/241 dur@006 279/297 Lift .510/4.96 Lob/sep 107
"THUMPER" High performance street, choppy/thumping idle, stock converter ok, best with 2000+ converter and gear. Power range S/B 2000-5800 B/B 1800-5600.
Dur@50 225/225 dur@006 275/275 Lift .508/.508 Lob/sep 108/104
Good idle. Work with stock converter and headers. Need lower gear with 350 engine. Power range 1600-5500.
Dur@50 230/236 dur@006 274/280 Lift .512/.523 Lob/sep 108
Hot muscle car street cam, good power and torque. 1400-6000 rpm. Need 9-10.5 comp. 2500-2800 converter. 3.23-343 gear
Un autre identique à celui çi sauf
Dur@50 230/236 dur@006 274/280 Lift .512/.523 Lob/sep 110
Hot muscle car street cam, good power and torque. 1400-6000 rpm. Need 9-10.5 comp. 2500-2800 converter. 3.23-343gear. RECOMMENDED FOR POWER BRAKES.
Sa me dit que si j'en choisi un avec un Lsa dans le genre 107/109 m'a avoir du trouble avec mon vacuum.
Dans le fond sa revien comme choix
1-Vacuum et good idle (lsa 110+)
2-Trouble de vacuum et musique (lsa 108-)
C'est assez difficile de trouver de quoi d'autre pour Olds
J'en ai trouver une couple quand même:
Dur@50 227/241 dur@006 279/297 Lift .510/4.96 Lob/sep 107
"THUMPER" High performance street, choppy/thumping idle, stock converter ok, best with 2000+ converter and gear. Power range S/B 2000-5800 B/B 1800-5600.
Dur@50 225/225 dur@006 275/275 Lift .508/.508 Lob/sep 108/104
Good idle. Work with stock converter and headers. Need lower gear with 350 engine. Power range 1600-5500.
Dur@50 230/236 dur@006 274/280 Lift .512/.523 Lob/sep 108
Hot muscle car street cam, good power and torque. 1400-6000 rpm. Need 9-10.5 comp. 2500-2800 converter. 3.23-343 gear
Un autre identique à celui çi sauf
Dur@50 230/236 dur@006 274/280 Lift .512/.523 Lob/sep 110
Hot muscle car street cam, good power and torque. 1400-6000 rpm. Need 9-10.5 comp. 2500-2800 converter. 3.23-343gear. RECOMMENDED FOR POWER BRAKES.
Sa me dit que si j'en choisi un avec un Lsa dans le genre 107/109 m'a avoir du trouble avec mon vacuum.
Dans le fond sa revien comme choix
1-Vacuum et good idle (lsa 110+)
2-Trouble de vacuum et musique (lsa 108-)
Dernière édition par Kustom le 25/1/2010, 21:26, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Moi je vote pour un ruff idle et un hydroboost
http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_0903_improve_braking_with_a_hydroboost_install/photo_16.html
http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_0903_improve_braking_with_a_hydroboost_install/photo_16.html
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
j aime bien celui la moi il dise qu il peu accepter un torque stock mais il l appeler thumper donc il doit avoir un beau son et de 1800 a 5800 sa couvre pas mal ce que ton 455 a besoin dans rue je crois
Dur@50 227/241 dur@006 279/297 Lift .510/4.96 Lob/sep 107
"THUMPER" High performance street, choppy/thumping idle, stock converter ok, best with 2000+ converter and gear. Power range S/B 2000-5800 B/B 1800-5600.
chose a pas oublier quand ont choisi un cam de oldsmobile ces cam fit autent dans ptit que gros block donc si il dise que cam est ruff idel dans un 350 il peu rouler doux dans un 455
en passant kustom bien aimer faire ta connaisance hier salut
Dur@50 227/241 dur@006 279/297 Lift .510/4.96 Lob/sep 107
"THUMPER" High performance street, choppy/thumping idle, stock converter ok, best with 2000+ converter and gear. Power range S/B 2000-5800 B/B 1800-5600.
chose a pas oublier quand ont choisi un cam de oldsmobile ces cam fit autent dans ptit que gros block donc si il dise que cam est ruff idel dans un 350 il peu rouler doux dans un 455
en passant kustom bien aimer faire ta connaisance hier salut
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Pareil pour moi Firebuick !! J'ai tres apprécié tes info et d'avoir parler à un gars qui connais autre chose que chevrolet chez GM
Content de te connaitre autrement que sur clavier
Pour les cams...Je me rappel d'avoir lu que des gars de 4x4 ont monté un olds455 et qui ont demandé à Dick Miller (gourou Olds) quoi mettre comme cam pour leur application. Il lui a suggéré un cam bien plus gros que les gars s'attendaient de mettre mais ils ont rester surpri de voir que le idle avais bien du sens. M'a essayer de retrouver le lien...
Celui là quand c'est écris RECOMMENDED FOR POWER BRAKES c'est pt un warning qui s'adresse seulement au small block et que l'autre avec son lobe à 108 j'aurai pas de trouble de vacuum dans le 455 percé .060
Avec l'option à Chevy75
Dans le fond sa revien comme choix
1-Good idle mais on sauve des $$$
2-Ruff idle pour le double de $$ pt plus
Content de te connaitre autrement que sur clavier
Pour les cams...Je me rappel d'avoir lu que des gars de 4x4 ont monté un olds455 et qui ont demandé à Dick Miller (gourou Olds) quoi mettre comme cam pour leur application. Il lui a suggéré un cam bien plus gros que les gars s'attendaient de mettre mais ils ont rester surpri de voir que le idle avais bien du sens. M'a essayer de retrouver le lien...
Celui là quand c'est écris RECOMMENDED FOR POWER BRAKES c'est pt un warning qui s'adresse seulement au small block et que l'autre avec son lobe à 108 j'aurai pas de trouble de vacuum dans le 455 percé .060
Avec l'option à Chevy75
Dans le fond sa revien comme choix
1-Good idle mais on sauve des $$$
2-Ruff idle pour le double de $$ pt plus
Dernière édition par Kustom le 25/1/2010, 21:29, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Pour le Cam si ca te cause des troubles de vaccuum, tu peut pas te mettre une reserve pour le booster a brake?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Chevy75 a écrit:Pour le Cam si ca te cause des troubles de vaccuum, tu peut pas te mettre une reserve pour le booster a brake?
C'est bin ce genre de plaster qui serai le best advenant que sa donne du trouble
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Kustom a écrit:Chevy75 a écrit:Pour le Cam si ca te cause des troubles de vaccuum, tu peut pas te mettre une reserve pour le booster a brake?
C'est bin ce genre de plaster qui serai le best advenant que sa donne du trouble
Je sait que c'est un plaster, ou bien si tu peut trouvé et fitter un booster plus petit ca aussi ca aide.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Chevy75 a écrit:Kustom a écrit:Chevy75 a écrit:Pour le Cam si ca te cause des troubles de vaccuum, tu peut pas te mettre une reserve pour le booster a brake?
C'est bin ce genre de plaster qui serai le best advenant que sa donne du trouble
Je sait que c'est un plaster, ou bien si tu peut trouvé et fitter un booster plus petit ca aussi ca aide.
Toute modification a son compromis. Ce serai quoi celui là ?? Brake plus faible ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
C'est encore drole, pas trop de difference.
Pour l'avoir deja fait sur un Ford car pas trouvé le bon modele et mis un plus petit de 390 au lieu de celui du 302 qui est le double de grosseur et ca as rien changer sur l'efficacité.
Peut etre d'autre l'on fait et on eu des problemes ??? le mieux serait de trouvé d'autres avis.
Pour l'avoir deja fait sur un Ford car pas trouvé le bon modele et mis un plus petit de 390 au lieu de celui du 302 qui est le double de grosseur et ca as rien changer sur l'efficacité.
Peut etre d'autre l'on fait et on eu des problemes ??? le mieux serait de trouvé d'autres avis.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
C'est de l'essai erreur...m'a y aller pour le plaster
Advenant que
Advenant que
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
avec 225a 230 de duration sur un 455 je crois pas tu va avoir des trouble de brake car pour vraiment sentir sa tu doit avoirs moins que 10 livres de vacuum aux idel et sa prend asser gros cam pour sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Kustom a écrit:Pour les cams...Je me rappel d'avoir lu que des gars de 4x4 ont monté un olds455 et qui ont demandé à Dick Miller (gourou Olds) quoi mettre comme cam pour leur application. Il lui a suggéré un cam bien plus gros que les gars s'attendaient de mettre mais ils ont rester surpri de voir que le idle avais bien du sens. M'a essayer de retrouver le lien...
J'ai trouvé !!
http://www.jpmagazine.com/projectbuild/154_0710_project_murderous_overkill_455/cam_valvetrain.html
...The solid roller has a whopping 268/276 duration at 0.050 and 0.640/0.649 lift, ground on a 110-degree lobe separation angle. We were scared at first, but the monster cam nicely complements our engine package, proving Mondello really knows its stuff. While there's a chop to the idle, the engine isn't as uncivilized as we had feared.
Je me suis trompé parcontre avec Dick Miller
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Ils expliquent la même chose que notre Firebuick au sujet du LSA
...LSA determines how much overlap, or time the intake and exhaust valve are opened at the same time, there will be. The tighter the LSA, the more overlap and the choppier the idle. The wider the LSA, the smoother the idle. The tradeoff is that an LSA of 106 will make more overall power and higher peak power than a cam with an LSA of 114.
...LSA determines how much overlap, or time the intake and exhaust valve are opened at the same time, there will be. The tighter the LSA, the more overlap and the choppier the idle. The wider the LSA, the smoother the idle. The tradeoff is that an LSA of 106 will make more overall power and higher peak power than a cam with an LSA of 114.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
son dans les patates cet article la il dise que il a juste oldsmobile qui a 4.25 de stroke et que meme cadillac a 4.06 mais un 500 caddy a 4.30 de stroke
and even a 500 Cadillac's 4.060-inch stroke, the Olds 455 enjoys a monster 4.25-inch stroke. To duplicate that with most other brands means stepping into an aftermarket stroker
and even a 500 Cadillac's 4.060-inch stroke, the Olds 455 enjoys a monster 4.25-inch stroke. To duplicate that with most other brands means stepping into an aftermarket stroker
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Sa arrive à tout le monde de se tromper
Ils parlaient pt du 472
En tk le magnum qui runnais doux dans le 455 est celui çi
Cam Style Hydraulic flat tappet
Basic Operating RPM Range 2,000-6,000
Intake Duration at 050 inch Lift 230
Exhaust Duration at 050 inch Lift 230
Duration at 050 inch Lift 230 int./230 exh.
Advertised Intake Duration 280
Advertised Exhaust Duration 280
Advertised Duration 280 int./280 exh.
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.480 in.
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.480 in.
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.480 int./0.480 exh. lift
Lobe Separation (degrees) 110
Intake Valve Lash 0.000 in.
Exhaust Valve Lash 0.000 in.
Computer-Controlled Compatible No
Grind Number CS 280H-10
C'est le cam qui avais dedans à l'achat du moteur avec 8.4 de compression
Ils parlaient pt du 472
En tk le magnum qui runnais doux dans le 455 est celui çi
Cam Style Hydraulic flat tappet
Basic Operating RPM Range 2,000-6,000
Intake Duration at 050 inch Lift 230
Exhaust Duration at 050 inch Lift 230
Duration at 050 inch Lift 230 int./230 exh.
Advertised Intake Duration 280
Advertised Exhaust Duration 280
Advertised Duration 280 int./280 exh.
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.480 in.
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.480 in.
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.480 int./0.480 exh. lift
Lobe Separation (degrees) 110
Intake Valve Lash 0.000 in.
Exhaust Valve Lash 0.000 in.
Computer-Controlled Compatible No
Grind Number CS 280H-10
C'est le cam qui avais dedans à l'achat du moteur avec 8.4 de compression
Dernière édition par Kustom le 26/1/2010, 19:08, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
pourtant avec 230 de duration il aurait du avoir un idel pas si doux que sa mais le 110 de lobe center sa aide
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Je me suis amusé avec le dyno virtuel
Mon choix au début était celui çi
Sa donne comme résultat
Celui là c'est avec le cam JM 22-25 à 108 de LSA de Mondello
Celui là c'est le THUMPER avec 107 de LSA de Dick miller
Sa donnais pas une belle courbe avec un timming à -4 comme les autres
Même si il est considéré comme "has been" par certain, reste que Mondello est encore la référence
au sujet des cams faut croire
http://www.mondellotwister.com/Camshafts.htm
JM 22-25 à 149$
Mon choix au début était celui çi
Sa donne comme résultat
Celui là c'est avec le cam JM 22-25 à 108 de LSA de Mondello
Celui là c'est le THUMPER avec 107 de LSA de Dick miller
Sa donnais pas une belle courbe avec un timming à -4 comme les autres
Même si il est considéré comme "has been" par certain, reste que Mondello est encore la référence
au sujet des cams faut croire
http://www.mondellotwister.com/Camshafts.htm
JM 22-25 à 149$
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
kustom montre le graphique sa page du hp et torque des 3 cam ca m interesse de voir la difference
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Je t'envoi ça demain
Dodo time
Dodo time
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Ok Firebuick, les 3 sont avec le degré de cam à zéro
Le premier est le Extreme Energie 268 de CompCams
Le deuxieme est le 22-25 de Mondello
Le troisième est le THUMPER de Dick Miller
Le premier est le Extreme Energie 268 de CompCams
Le deuxieme est le 22-25 de Mondello
Le troisième est le THUMPER de Dick Miller
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
moi je voulait dire plutot sur la page ecrit tables ou ont voie le hp et torque
en plus tu fausse les donner ta pas des tetes wedge sur se moteur la avec un porting de pro stock
en plus tu fausse les donner ta pas des tetes wedge sur se moteur la avec un porting de pro stock
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Cam pour Olds 455 suggéré
Je sais bien que ce n'est pas des têtes wedge porting pro stock mais c'est ceux là qui se rapproche le plus en flow des têtes olds avec le porting.
Les valeurs sur le dyno virtuel sont comme suit:
Les têtes "J" flow chez Poudrier 270 cfm@.500lift de moyene et 280@.600 lift.
Depuis les valves 2" ont été changé par des 2.063" et machiné 3 angles sur le siège et 2 sur la valve.
Faudrai que je retourne chez Poudrier pour un autre test de flow pour savoir exact comment sa donne de plus.
C'est de cette façon que tu veux voir les infos Firebuick?
Sur celle là j'ai ajouté 100cfm au carbu, timing sur le cam et cut-out au bout des headers...
Le Custom air flow c'est que j'ai matché la grosseur des valves mais sa rien changé au cfm du pre-setting "wedge porting pro stock"
Les valeurs sur le dyno virtuel sont comme suit:
Les têtes "J" flow chez Poudrier 270 cfm@.500lift de moyene et 280@.600 lift.
Depuis les valves 2" ont été changé par des 2.063" et machiné 3 angles sur le siège et 2 sur la valve.
Faudrai que je retourne chez Poudrier pour un autre test de flow pour savoir exact comment sa donne de plus.
C'est de cette façon que tu veux voir les infos Firebuick?
Sur celle là j'ai ajouté 100cfm au carbu, timing sur le cam et cut-out au bout des headers...
Le Custom air flow c'est que j'ai matché la grosseur des valves mais sa rien changé au cfm du pre-setting "wedge porting pro stock"
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» tetes pour 403 olds
» un beau olds pour dom
» pour amateur olds 1450 hp
» ring olds
» video pour gars de olds
» un beau olds pour dom
» pour amateur olds 1450 hp
» ring olds
» video pour gars de olds
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum