Problème de moteur, vidéo inclus
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de moteur, vidéo inclus
https://www.youtube.com/watch?v=fkEUtftpOno&feature=youtu.be
À 33 secondes on entends 3 sons. Deux rapprochés et un autre une seconde plus tard. Un genre de CHK CHK. Il y' en a plein d'autres à 46 secondes.
Quand ça arrive, c'est pas mal toujours de 1500 à 2300 tours minutes, le char buck, ne veut pas accélérer plus. Si Je le rev les roues dans les airs il n'y a pas de problème, seulement "Under load" il va me faire ça.
Le gas était vieux, j'en ai remis du neuf, même problème.
Il me semble que ça soit un backfire mais quelqu'un m'a dit que pour lui ça sonne comme du métal sur métal genre des lifters, pushrods et valves qui sont off et mal ajustés parce que c’est un son vraiment très sec.
C'est la deuxième ride depuis le break-in de l'année passée, le moteur est frais rebuild avec des pistons neufs, mais la shop ont réutilisé les mêmes lifters, pushrods, roller rockers, à ma demande puisque tout était neuf, retiré et remis dans le même ordre.
Mon distributeur et vaccum advance sont très crottés, je suis du pour un cleanup ou du neuf, mais avant de me lancer la dedans j'aimerais bien ça avoir quelques avis.
À 33 secondes on entends 3 sons. Deux rapprochés et un autre une seconde plus tard. Un genre de CHK CHK. Il y' en a plein d'autres à 46 secondes.
Quand ça arrive, c'est pas mal toujours de 1500 à 2300 tours minutes, le char buck, ne veut pas accélérer plus. Si Je le rev les roues dans les airs il n'y a pas de problème, seulement "Under load" il va me faire ça.
Le gas était vieux, j'en ai remis du neuf, même problème.
Il me semble que ça soit un backfire mais quelqu'un m'a dit que pour lui ça sonne comme du métal sur métal genre des lifters, pushrods et valves qui sont off et mal ajustés parce que c’est un son vraiment très sec.
C'est la deuxième ride depuis le break-in de l'année passée, le moteur est frais rebuild avec des pistons neufs, mais la shop ont réutilisé les mêmes lifters, pushrods, roller rockers, à ma demande puisque tout était neuf, retiré et remis dans le même ordre.
Mon distributeur et vaccum advance sont très crottés, je suis du pour un cleanup ou du neuf, mais avant de me lancer la dedans j'aimerais bien ça avoir quelques avis.
The3stops- Touriste
Re: Problème de moteur, vidéo inclus
Ca semble être des backfire , c'est dur à dire le son de la vidéo est pas terrible, si TU pense que c'est une valve mal ajusté, enlève les couverts de valves et check.
PhilSS- Mordu
Ça semble venir d'un mauvais fonctionnement du distributeur
fanamc- Accro
As tu trouvé le problème ?
fanamc- Accro
Je vais seulement pouvoir travailler dessus en fin de semaine.
Je vais sortir les bougies voir de quoi elles ont l'air, ensuite regarder le distributeur et refaire mon timing. Je pense très sérieusement que mon module de vacuum advance est fini.
Des suggestions de timing pour un 327 avec un cam edelbrock assez léger? Je ne me rappelle plus à quoi je l'avais setté. Messemble 10 deg d'avance
Je vais sortir les bougies voir de quoi elles ont l'air, ensuite regarder le distributeur et refaire mon timing. Je pense très sérieusement que mon module de vacuum advance est fini.
Des suggestions de timing pour un 327 avec un cam edelbrock assez léger? Je ne me rappelle plus à quoi je l'avais setté. Messemble 10 deg d'avance
The3stops- Touriste
pas vraiment besoin de l,avance a vacuum
déconnecte la et bouche le tuyau
le timing devrait etre autour de 36-38 a 3,000rpm
avec un idle entre 10 et 20
c vraiment le timing a haute révolution qui est a vérifier
la courbe de timing doit se faire de façon réguliere entre le idle et 2,500rpm
déconnecte la et bouche le tuyau
le timing devrait etre autour de 36-38 a 3,000rpm
avec un idle entre 10 et 20
c vraiment le timing a haute révolution qui est a vérifier
la courbe de timing doit se faire de façon réguliere entre le idle et 2,500rpm
pp.dd- Incurable
^^ Ok Pierre merci je vais regarder ça en fin de semaine.
The3stops- Touriste
Si j'ai un cam Edelbrock performer plus est-ce que ça change la donne?
Specs : http://www.summitracing.com/int/parts/edl-2102/overview/
J'ai acheté gauge à compression aujourd'hui, je fais le tour du timing et de l'ignition ce Vendredi en vue de rider dans le champ à nouveau Samedi PM
Specs : http://www.summitracing.com/int/parts/edl-2102/overview/
J'ai acheté gauge à compression aujourd'hui, je fais le tour du timing et de l'ignition ce Vendredi en vue de rider dans le champ à nouveau Samedi PM
The3stops- Touriste
Au sujet de l'avance à dépression, si le ressort de la capsule a cassé par la rouille, le plateau va (flotter) bouché ou pas.
Ton problème me fait penser à du feu qui saute entre les fils ou entre les cosses du cap, ce qui change l'ordre d'allumage de façon aléatoire.
Ton problème me fait penser à du feu qui saute entre les fils ou entre les cosses du cap, ce qui change l'ordre d'allumage de façon aléatoire.
fanamc- Accro
https://www.youtube.com/watch?v=jhFisgKFV64fanamc a écrit:Au sujet de l'avance à dépression, si le ressort de la capsule a cassé par la rouille, le plateau va (flotter) bouché ou pas.
le petit bras qui bouge sur le video
check si la tension est bonne car comme le dit Fanamc
il faut pas que ce plateau bouge tout seul
pp.dd- Incurable
^^ La tension est bonne sur les bras. Ils sont rouillés mais les springs sont encore bons.
Le cap distributeur est presque neuf mais j'ai nettoyé les contacts quand même, ensuite j'ai sablé les pointes du distributeurs, elles étaient blanches sont revenues au métal.
Mon timing a bougé depuis le break-in l'année passée. Il était à 8 degrés je l'ai remis à 12 degrés au idle 800 RPM. Le timing tab est pas assez long pour mesurer jusqu'à 34, mais la marque sur le crank bouge de façon fluide jusqu'à 3000 tours.
Finalement j'ai testé ma compression,
#1 : 140
#2 : 145
#3 : 140
#4 : 140
#5 : 140
#6 : 145
#7 : 145
#8 : 140
J'ai quelques bougies noires par contre.
Je le ressort demain PM pour un autre tour
Le cap distributeur est presque neuf mais j'ai nettoyé les contacts quand même, ensuite j'ai sablé les pointes du distributeurs, elles étaient blanches sont revenues au métal.
Mon timing a bougé depuis le break-in l'année passée. Il était à 8 degrés je l'ai remis à 12 degrés au idle 800 RPM. Le timing tab est pas assez long pour mesurer jusqu'à 34, mais la marque sur le crank bouge de façon fluide jusqu'à 3000 tours.
The3stops- Touriste
Je viens de voir que toutes les bougies devraient êtres enlevées pour faire un test de compression et la pédale à gaz au plancher....je les ai fait une à fois en tournant la clé par la fenêtre du char.
Je catch pas ce que ça change....quelqu'un peut clarifier?
The3stops- Touriste
34 degré a 3000 c'est l'ideal meme que j'irais a 32 ou 33 degrés faire un test savoir si tes springs font leurs jobs dans le distributeur... a 3000 full advance ton timing doit barrer la et non continuer de monter... mets le a 32 ou 33 degrés a 3000 et assure toi qu'il ne monte pas plus haut en timingThe3stops a écrit:^^ La tension est bonne sur les bras. Ils sont rouillés mais les springs sont encore bons.
as tu un distributeur a pointe?? c'est capricieux ca des pointes
.
aussi ta compression est assez egale je chercherais le probleme ailleurs
mustangii- Accro
Ouais il est à pointe. Je m'en vais rouler en espérant que ça aille mieux
The3stops- Touriste
https://www.forumaamq.com/t6613-mallory-uniliteThe3stops a écrit:Ouais il est à pointe. Je m'en vais rouler en espérant que ça aille mieux
fanamc- Accro
Il était pas mal moins pire que la semaine passée, mais encore un peu de buckage en accélération.
Je pense bien que c'est des backfires. La gauge à vacuum tombe à 0 pendant une fraction de seconde quand ça le fait et c'est consistant à chaque fois. Les deux barils principaux sont noirs de suie et le dessous du top du filtre à air a aussi de la suie. Les deux autres barils sont corrects. Le carburateur a été refait par Bigdan à l'hiver 2014.
J'ai un son de criquet qui semble sortir du distributeur quand le char est chaud. Je lève les couverts de valve ce soir quand même pour être sur, mais je ne pense pas que le problème est au niveau du cam/lifters/pushrods/roller rockers.
Je vais racheter des bougies et si ne règle pas le problème npuveau distributeur j'imagine. Il est aussi vieux que le char.
Je pense bien que c'est des backfires. La gauge à vacuum tombe à 0 pendant une fraction de seconde quand ça le fait et c'est consistant à chaque fois. Les deux barils principaux sont noirs de suie et le dessous du top du filtre à air a aussi de la suie. Les deux autres barils sont corrects. Le carburateur a été refait par Bigdan à l'hiver 2014.
J'ai un son de criquet qui semble sortir du distributeur quand le char est chaud. Je lève les couverts de valve ce soir quand même pour être sur, mais je ne pense pas que le problème est au niveau du cam/lifters/pushrods/roller rockers.
Je vais racheter des bougies et si ne règle pas le problème npuveau distributeur j'imagine. Il est aussi vieux que le char.
The3stops- Touriste
SalutThe3stops a écrit: npuveau distributeur j'imagine. .
Ma pièce te fait peur ou tu trouves ça trop cher ?
fanamc- Accro
Ton morceau est sur mon backburner mental.
J'y pense à peu près une fois par demi-heure.
Mais à cause du cruicruicruicrui aigu que le distributeur a l'air de faire à chaud je me demande si je serais pas mieux avec du neuf.
En as tu un sur tes véhicules?
J'y pense à peu près une fois par demi-heure.
Mais à cause du cruicruicruicrui aigu que le distributeur a l'air de faire à chaud je me demande si je serais pas mieux avec du neuf.
The3stops- Touriste
Va te chercher un hei
tout est dedans, juste a y mettre un + et vroum
tout est dedans, juste a y mettre un + et vroum
pp.dd- Incurable
Je l'avais acheté pour convertir mon distributeur de Rambler 64, il était dans la liste du Mallory 501, mais ça fait pas là pentoute, le distributeur du Rambler est un Autolite et non pas un Delco, j'ai avisé Mallory et ils l'ont enlevé de la liste avec des excuses en prime. Donc je l'ai en stock, flambant neuf.The3stops a écrit:
J'en ai acheté un autre pour le V12 du Jag, il est déjà électronique, mais Mallory c'est beaucoup plus fiable que les modules d'origines.
fanamc- Accro
jag v12 . Y'avait une XJS verte forêt dans le parking de mon ancienne job.
Ton prix est bon mais c'est juste que pour seulement un peu plus cher j'ai le distributeur au complet et tant qu'à ça, aussi ben acheter un HEI.
Mais pour garder le look stock c'est vraiment pas pire, je ne savais pas que ça existait.
Ton prix est bon mais c'est juste que pour seulement un peu plus cher j'ai le distributeur au complet et tant qu'à ça, aussi ben acheter un HEI.
Mais pour garder le look stock c'est vraiment pas pire, je ne savais pas que ça existait.
Dernière édition par The3stops le 11/10/2015, 00:40, édité 1 fois
The3stops- Touriste
Ça se fait pour presque tous les moteurs.
fanamc- Accro
tu peux juste les sabler et les reajusterThe3stops a écrit:Ouais il est à pointe. Je m'en vais rouler en espérant que ça aille mieux
mustangii- Accro
Le fait d'enlever toutes les bougies aide le démarreur a tourner plus viteThe3stops a écrit:Je viens de voir que toutes les bougies devraient êtres enlevées pour faire un test de compression et la pédale à gaz au plancher....je les ai fait une à fois en tournant la clé par la fenêtre du char.
Meme principe qu'une batterie a plat, faut que ça vire pour avoir une bonne lecture
Pour ce qui est du carbu, c mieux que le moteur puisse respirer en le gardant ouvert au max
il y a aussi le fait que s'il est fermé il peut noyer le moteur et fausser la lecture des derniers cylindres
pp.dd- Incurable