Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
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Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Bonjour,
Je roule depuis quelques années avec une Buick Park Avenue de 94 bleu marine avec les feux US. C'est une belle et bonne voiture.
Cela dit j'ai une question, j'ai un problème de pression d'huile moteur, et après avoir changé la sonde de pression, la pompe à huile, les clapets de régulateur, les paliers de vilbrequin et les coussinets de bielle, j'ai toujour la mêm très faible pression. Avez vous une idée de ce qui peut générer ce problème ou connaissez vous un mécanicien capable de me conseiller sur ce problème?
C'est la première fois que je bute sur un problème de ce type, en France il y peu de mécaniciens qui connaissent ces autos, je pensais trouver au Canada un contact avec un pro ayant déjà eu a faire à ce problème, mais nouer ce contact n'est pas si simple.
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je roule depuis quelques années avec une Buick Park Avenue de 94 bleu marine avec les feux US. C'est une belle et bonne voiture.
Cela dit j'ai une question, j'ai un problème de pression d'huile moteur, et après avoir changé la sonde de pression, la pompe à huile, les clapets de régulateur, les paliers de vilbrequin et les coussinets de bielle, j'ai toujour la mêm très faible pression. Avez vous une idée de ce qui peut générer ce problème ou connaissez vous un mécanicien capable de me conseiller sur ce problème?
C'est la première fois que je bute sur un problème de ce type, en France il y peu de mécaniciens qui connaissent ces autos, je pensais trouver au Canada un contact avec un pro ayant déjà eu a faire à ce problème, mais nouer ce contact n'est pas si simple.
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Salut James, mon beau pere vient de Annemasse
surement pas loin de ta place , son nom de famille est Sage
Pour la pression d'huile, quel est elle? au ralenti? en révolution?
Changer les paliers (bearings) n'est parfois pas suffisant
il aurait fallu que tu le fasses couper de .010 et y aller avec
les coussinets sous calibrés surtout si il y avait beaucoup d'usure
surement pas loin de ta place , son nom de famille est Sage
Pour la pression d'huile, quel est elle? au ralenti? en révolution?
Changer les paliers (bearings) n'est parfois pas suffisant
il aurait fallu que tu le fasses couper de .010 et y aller avec
les coussinets sous calibrés surtout si il y avait beaucoup d'usure
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Hello,
Annemasse est effectivement pas très loin de chez nous, Sage est un nom connu ici, je travail parfois avec un conseil en environnement qui a le même non et un collectionneur d'autos classiques s'appelle également du même nom à Annecy.
J'ai 1 bar au ralenti, soit moins de la moitié de ce qu'indique le Haynes comme valeur normale.
Il n'y avait pas d'usure visible sur les paliers de vilebrequin et sur les coussinets de bielle, au montage, ils semblaient serrés, le moteur, toujours tourné avec de l'huile de très bonne qualité n'a que 143 000 km soit moins de 100 000 miles ce qui est assez peu pour ce type de moteur.
Je me demande, si, ayant tout changé côté bas moteur, le problème ne peut il venir du haut moteur sur une pastille de désablage ou d'usinage des canaux d'alimentation des poussoirs. Je ne connais pas assez ces moteurs pour savoir ou chercher malheureusement. Merci de ton aide.
Annemasse est effectivement pas très loin de chez nous, Sage est un nom connu ici, je travail parfois avec un conseil en environnement qui a le même non et un collectionneur d'autos classiques s'appelle également du même nom à Annecy.
J'ai 1 bar au ralenti, soit moins de la moitié de ce qu'indique le Haynes comme valeur normale.
Il n'y avait pas d'usure visible sur les paliers de vilebrequin et sur les coussinets de bielle, au montage, ils semblaient serrés, le moteur, toujours tourné avec de l'huile de très bonne qualité n'a que 143 000 km soit moins de 100 000 miles ce qui est assez peu pour ce type de moteur.
Je me demande, si, ayant tout changé côté bas moteur, le problème ne peut il venir du haut moteur sur une pastille de désablage ou d'usinage des canaux d'alimentation des poussoirs. Je ne connais pas assez ces moteurs pour savoir ou chercher malheureusement. Merci de ton aide.
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
ta pression d huile a tu fait le test avec une gauge mécanique a part ou celle de la voiture
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Absolument, flexible et mano, j'ai même commencé par ça, tu penses bien, commencer par démonter entièrement le moteur aurait été le signe d'un parfait amateurisme. Malheureusement c'est bine un problème de pression d'huile !
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Je dois aller faire polir un vilbrequin
je vais demander a l'ateler RM moteur de montreal
J'ai lu un peu sur ce moteur, il semblerait que certain
modele ont ce probleme. Il y aurait des roulements a bille
pour l'arbre a cam d'ou la pression pourrait s'échapper
je vais demander a l'ateler RM moteur de montreal
J'ai lu un peu sur ce moteur, il semblerait que certain
modele ont ce probleme. Il y aurait des roulements a bille
pour l'arbre a cam d'ou la pression pourrait s'échapper
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Cool, ça c'est une piste intéressante. Cette info est effectivement à creuser? c'est sympa de demander ce renseignement pour m'aider, Un grand merci
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
moi aussi j ai vus sa sur ces moteur la qu il pouvait perdre de la pression d huile par les pallier de l arbre a camepp.dd a écrit:Je dois aller faire polir un vilbrequin
je vais demander a l'ateler RM moteur de montreal
J'ai lu un peu sur ce moteur, il semblerait que certain
modele ont ce probleme. Il y aurait des roulements a bille
pour l'arbre a cam d'ou la pression pourrait s'échapper
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Hello,
Alors, avez vous pu avoir des infos sur ce problème de pression d'huile, l'atelier RM a t'il déjà rencontré ce problème sur des moteurs de ce type.
Merci pour votre aide, je suis toujours en panne de renseignements!!!!
Alors, avez vous pu avoir des infos sur ce problème de pression d'huile, l'atelier RM a t'il déjà rencontré ce problème sur des moteurs de ce type.
Merci pour votre aide, je suis toujours en panne de renseignements!!!!
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
C vrai, en fin de compte j'ai fait polir le crank chez mon ami Bob shop
je vais l'appeler demain
je te reviens la dessus
je vais l'appeler demain
je te reviens la dessus
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
C'est super sympa, je suis vraiment ennuyé avec cette panne compliquée, un grand merci,
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
J'ai parlé a RM, ces moteurs ont un probleme de pompe a huile
situé dans le devant, il y aurait des joints avec l'aluminium qui
pourraient se détériorer . Mais chose certaine le vilbrequin aurait du
etre couper de .010po car ces moteurs sont déja avec trop d'espace.
Et ce meme si ton vilebrequin te semblait beau
situé dans le devant, il y aurait des joints avec l'aluminium qui
pourraient se détériorer . Mais chose certaine le vilbrequin aurait du
etre couper de .010po car ces moteurs sont déja avec trop d'espace.
Et ce meme si ton vilebrequin te semblait beau
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Merci beaucoup pour ces infos, si je comprend bien ce que tu me dis, je rechange les paliers de vilebrequin et les coussinets de bielle en cote réparation -.010, et pour les joints, comme j'ai changé la pompe à huile, je ne devrais rien avoir d'autre à changer, ils ont été remplacés.
Pour la piste des joints ou les paliers de crankshaft y a t'il une possibilité que cela vienne de là?
dis moi si j'ai tout bien compris s'il te plait, je ne voudrais pas faire d’âneries !!!
D'avance un grand merci,
Pour la piste des joints ou les paliers de crankshaft y a t'il une possibilité que cela vienne de là?
dis moi si j'ai tout bien compris s'il te plait, je ne voudrais pas faire d’âneries !!!
D'avance un grand merci,
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
C exactement cela, il faut que le vilebrequin soit machiné
il doit etre alésé aux bonnes dimensions
Si tu veux vérifier tes mesures présentes
il existe ce que nous appelons du plastigage
ce sont de petite tige de cire que tu positionnes
sur la portée sans huile pour ensuite repositionner le cap
et serrer. L'épaisseur écrasé de cette tige t'indique l'espace
https://www.google.ca/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=plastigage%20coussinet&oq=plastigag&aqs=chrome.3.69i57j0l5.7811j0j7
il doit etre alésé aux bonnes dimensions
Si tu veux vérifier tes mesures présentes
il existe ce que nous appelons du plastigage
ce sont de petite tige de cire que tu positionnes
sur la portée sans huile pour ensuite repositionner le cap
et serrer. L'épaisseur écrasé de cette tige t'indique l'espace
https://www.google.ca/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=plastigage%20coussinet&oq=plastigag&aqs=chrome.3.69i57j0l5.7811j0j7
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
Faudrait vérifier l'espacement exact de ce moteur
mais en général c'est .001 po par pouce de diametre
Si ton vilebrequin a 2.100 de diametre l'espace devrait etre .0021po
mais en général c'est .001 po par pouce de diametre
Si ton vilebrequin a 2.100 de diametre l'espace devrait etre .0021po
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=5539605&cc=1019810&jnid=508&jpid=3
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=367120&cc=1019810&jnid=509&jpid=3
Jeu de Fonctionnement Maximal=0.0015 pouces waw pour le journal de tourillon(main) c,est tres petit
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=367120&cc=1019810&jnid=509&jpid=3
Jeu de Fonctionnement Maximal=0.0015 pouces waw pour le journal de tourillon(main) c,est tres petit
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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