Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

3 participants

Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 4/11/2015, 16:38

Bonjour,

Je roule depuis quelques années avec une Buick Park Avenue de 94 bleu marine avec les feux US. C'est une belle et bonne voiture.

Cela dit j'ai une question, j'ai un problème de pression d'huile moteur, et après avoir changé la sonde de pression, la pompe à huile, les clapets de régulateur, les paliers de vilbrequin et les coussinets de bielle, j'ai toujour la mêm très faible pression. Avez vous une idée de ce qui peut générer ce problème ou connaissez vous un mécanicien capable de me conseiller sur ce problème?

C'est la première fois que je bute sur un problème de ce type, en France il y peu de mécaniciens qui connaissent ces autos, je pensais trouver au Canada un contact avec un pro ayant déjà eu a faire à ce problème, mais nouer ce contact n'est pas si simple.

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 4/11/2015, 18:13

Salut James, mon beau pere vient de Annemasse
surement pas loin de ta place , son nom de famille est Sage
Pour la pression d'huile, quel est elle? au ralenti? en révolution?
Changer les paliers (bearings) n'est parfois pas suffisant
il aurait fallu que tu le fasses couper de .010 et y aller avec
les coussinets sous calibrés surtout si il y avait beaucoup d'usure
bienvenu2
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 4/11/2015, 18:48

Hello,

Annemasse est effectivement pas très loin de chez nous, Sage est un nom connu ici, je travail parfois avec un conseil en environnement qui a le même non et un collectionneur d'autos classiques s'appelle également du même nom à Annecy.

J'ai 1 bar au ralenti, soit moins de la moitié de ce qu'indique le Haynes comme valeur normale.
Il n'y avait pas d'usure visible sur les paliers de vilebrequin et sur les coussinets de bielle, au montage, ils semblaient serrés, le moteur, toujours tourné avec de l'huile de très bonne qualité n'a que 143 000 km soit moins de 100 000 miles ce qui est assez peu pour ce type de moteur.
Je me demande, si, ayant tout changé côté bas moteur, le problème ne peut il venir du haut moteur sur une pastille de désablage ou d'usinage des canaux d'alimentation des poussoirs. Je ne connais pas assez ces moteurs pour savoir ou chercher malheureusement. Merci de ton aide.
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par gp ctv 67 4/11/2015, 21:23

ta pression d huile a tu fait le test avec une gauge mécanique a part ou celle de la voiture Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue 880914
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 5/11/2015, 17:38

Absolument, flexible et mano, j'ai même commencé par ça, tu penses bien, commencer par démonter entièrement le moteur aurait été le signe d'un parfait amateurisme. Malheureusement c'est bine un problème de pression d'huile !
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 5/11/2015, 18:22

Je dois aller faire polir un vilbrequin
je vais demander a l'ateler RM moteur de montreal
J'ai lu un peu sur ce moteur, il semblerait que certain
modele ont ce probleme. Il y aurait des roulements a bille
pour l'arbre a cam d'ou la pression pourrait s'échapper
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 5/11/2015, 18:31

Cool, ça c'est une piste intéressante. Cette info est effectivement à creuser? c'est sympa de demander ce renseignement pour m'aider, Un grand merci
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par gp ctv 67 6/11/2015, 00:18

pp.dd a écrit:Je dois aller faire polir un vilbrequin
je vais demander a l'ateler RM moteur de montreal
J'ai lu un peu sur ce moteur, il semblerait que certain
modele ont ce probleme. Il y aurait des roulements a bille
pour l'arbre a cam d'ou la pression pourrait s'échapper
moi aussi j ai vus sa sur ces moteur la qu il pouvait perdre de la pression d huile par les pallier de l arbre a came doute
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 19/11/2015, 18:59

Hello,

Alors, avez vous pu avoir des infos sur ce problème de pression d'huile, l'atelier RM a t'il déjà rencontré ce problème sur des moteurs de ce type.
Merci pour votre aide, je suis toujours en panne de renseignements!!!!
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 19/11/2015, 21:48

C vrai, en fin de compte j'ai fait polir le crank chez mon ami Bob shop
je vais l'appeler demain
je te reviens la dessus
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 20/11/2015, 14:06

C'est super sympa, je suis vraiment ennuyé avec cette panne compliquée, un grand merci,
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 24/11/2015, 12:28

J'ai parlé a RM, ces moteurs ont un probleme de pompe a huile
situé dans le devant, il y aurait des joints avec l'aluminium qui
pourraient se détériorer . Mais chose certaine le vilbrequin aurait du
etre couper de .010po car ces moteurs sont déja avec trop d'espace.
Et ce meme si ton vilebrequin te semblait beau
Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue 1880
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par james-savoy 24/11/2015, 15:40

Merci beaucoup pour ces infos, si je comprend bien ce que tu me dis, je rechange les paliers de vilebrequin et les coussinets de bielle en cote réparation -.010, et pour les joints, comme j'ai changé la pompe à huile, je ne devrais rien avoir d'autre à changer, ils ont été remplacés.
Pour la piste des joints ou les paliers de crankshaft y a t'il une possibilité que cela vienne de là?

dis moi si j'ai tout bien compris s'il te plait, je ne voudrais pas faire d’âneries !!!
D'avance un grand merci,
james-savoy
james-savoy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 03/11/2015

http://james-savoy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 24/11/2015, 17:23

C exactement cela, il faut que le vilebrequin soit machiné
il doit etre alésé aux bonnes dimensions
Si tu veux vérifier tes mesures présentes
il existe ce que nous appelons du plastigage
ce sont de petite tige de cire que tu positionnes
sur la portée sans huile pour ensuite repositionner le cap
et serrer. L'épaisseur écrasé de cette tige t'indique l'espace
https://www.google.ca/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=plastigage%20coussinet&oq=plastigag&aqs=chrome.3.69i57j0l5.7811j0j7
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 24/11/2015, 17:29

Faudrait vérifier l'espacement exact de ce moteur
mais en général c'est .001 po par pouce de diametre
Si ton vilebrequin a 2.100 de diametre l'espace devrait etre .0021po
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par pp.dd 24/11/2015, 18:46

pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue Empty Re: Pression d'huile sur 3,8 l V6 Buick Park Avenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum