pression des pneus
3 participants
Page 1 sur 1
pression des pneus
Je roule, a l'arrière de mon Satellite, des pneus Radial TA P27560R15 sur des roues de 8 pouces. Je vient de constater que l'usure des pneus est inégale. Ils sont plus usés au centre. Je les roules avec 30 lbs de pression. Je pense abaisser la pression a 28 lbs pour rendre l'usure plus égale. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par philcollins le 12/11/2018, 18:41, édité 3 fois
philcollins- Mordu
Re: pression des pneus
Mon rod je les roule à ça 28 depuis plusieurs années et ça use égale je vois pas vraiment de problème!En plus si ils usent dans le milieu ça nuira pas d'en enlever un peu!
Lasrocosa- Incurable
Je suis d'accord avec ça, même que j'irais à 26 pour un bon 6 mois, question de rattraper un peu ton usure.philcollins a écrit:Je roule, a l'arrière de mon Satellite, des pneus Radial TA P27560R15 sur des roues de 8 pouces. Je vient de constater que l'usure des pneus est inégale. Ils sont plus usés au centre. Je les roules avec 30 lbs de pression. Je pense abaisser la pression a 28 lbs pour rendre l'usure plus égale. Qu'en pensez-vous?
fanamc- Accro
Pis la tenue de route a 28 lbs???
Le plus bizarre, c'est que dans le manuel du propriétaire, ils mentionne de gonfler les pneus a 32 lbs si on roule a plus de 70 milles a l'heure... c'était pour des pneus conventionnel, pas a carcasse radial..
Le plus bizarre, c'est que dans le manuel du propriétaire, ils mentionne de gonfler les pneus a 32 lbs si on roule a plus de 70 milles a l'heure... c'était pour des pneus conventionnel, pas a carcasse radial..
philcollins- Mordu
A 28lbs ta tenue de route va être meilleur car ton pneu va porter plus égal.
Effectivement un pneu conventionnel et un radial travail très différemment .
Effectivement un pneu conventionnel et un radial travail très différemment .
fanamc- Accro