differentiel
+3
Kustom
Chevy73
mopar340
7 participants
Page 1 sur 1
differentiel
c'est quoi la difference entre posi traction et sure grip je viend de vendre mon diff de camaro le gars ma demandé ye tu posi ,ouf je savait meme pas ce que ca veut dire ,je connait juste barré ou pas
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: differentiel
Salut
Un differentiel barré c'est pas ce que le monde appele un diferentiel barré, dans le vrai un differentiel barré est totalement barré avec un spool, ca sert surtout en course d'acceleration
Ca qu'on connait c'est des differentiel autobloquant, (positraction, sure grip, etc c'est des marques de commenrces)
positraction a clutch GM
Eaton positraction GM 30 spline plus recent
Gov lock GM a eviter
Pour les autres marque je les connais pas mais peut importe comment elle s'appele elle font toute la meme chose, barrer quand le vehicule se deplace en ligne droite et debarrer quand une roue veut faire une plus grande rotation, quand on tourne exemple.
Il y'a aussi les air locker et autre patente qui servent surtout dans les 4X4
Air locker kit
Je sait pas si ca repond a ta question
Un differentiel barré c'est pas ce que le monde appele un diferentiel barré, dans le vrai un differentiel barré est totalement barré avec un spool, ca sert surtout en course d'acceleration
Ca qu'on connait c'est des differentiel autobloquant, (positraction, sure grip, etc c'est des marques de commenrces)
positraction a clutch GM
Eaton positraction GM 30 spline plus recent
Gov lock GM a eviter
Pour les autres marque je les connais pas mais peut importe comment elle s'appele elle font toute la meme chose, barrer quand le vehicule se deplace en ligne droite et debarrer quand une roue veut faire une plus grande rotation, quand on tourne exemple.
Il y'a aussi les air locker et autre patente qui servent surtout dans les 4X4
Air locker kit
Je sait pas si ca repond a ta question
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: differentiel
Le Gov lock c'est ce quon appelle "ratchet" dans le jargon ??
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: differentiel
ok mais ce que javais sur la camaro ,il etait barré au depart et ensuite la roue de gauche debarre ,cest quoi le nom de ca,ca me dit rien un tas de gear
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: differentiel
mopar340 c'est possible que les plate du positraction de ta camaro aie usée
Interressant un coeur qui se barre à air comprimé! Mais ouch pour le portefeuille j'imagine
Interressant un coeur qui se barre à air comprimé! Mais ouch pour le portefeuille j'imagine
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: differentiel
mopar340 a écrit:ok mais ce que javais sur la camaro ,il etait barré au depart et ensuite la roue de gauche debarre ,cest quoi le nom de ca,ca me dit rien un tas de gear
Retournont a la base
https://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: differentiel
Chevy75 a écrit:mopar340 a écrit:ok mais ce que javais sur la camaro ,il etait barré au depart et ensuite la roue de gauche debarre ,cest quoi le nom de ca,ca me dit rien un tas de gear
Retournont a la base
https://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto
Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: differentiel
dans mon cas j'ai rien de tout ca j'ai un detroit locker E-Z Locker
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128306.pdf
ca travaille tres bien mais c'est bruyant un peu quand je tournes les coins de rues sauf que ca debarre pas en ligne droite meme avec 2 slicks
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128306.pdf
ca travaille tres bien mais c'est bruyant un peu quand je tournes les coins de rues sauf que ca debarre pas en ligne droite meme avec 2 slicks
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: differentiel
Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
un gov lock ca fonctionne bizare un posi normal est toujours barrer en ligne droite et debarre quand tu tourne
un gov lock est toujours debarrer mais il un balancier a interieur et quand une roue spin le balancier s active et une clip pogne autre essieux et la barre si ces en bas 20 kmh mais si ta trop hp ou sur un 4x4 si tu grossit tes tire quand la clip pogne sa fait boom et tout interieur se detruit moi j ai eu sa sur un 12 bolts truck avec un 305 et sa toffer 1 ans tout ces ramasser dans fond du diff faite gov lock sur google va aller en voir des pas pire
surnom pour se posi gov bomb grenade lock
Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: differentiel
ouais ben a voir la photo firebuick toute est debarré la dedans :lol!:
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: differentiel
firebuick a écrit:Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
un gov lock ca fonctionne bizare un posi normal est toujours barrer en ligne droite et debarre quand tu tourne
un gov lock est toujours debarrer mais il un balancier a interieur et quand une roue spin le balancier s active et une clip pogne autre essieux et la barre si ces en bas 20 kmh mais si ta trop hp ou sur un 4x4 si tu grossit tes tire quand la clip pogne sa fait boom et tout interieur se detruit moi j ai eu sa sur un 12 bolts truck avec un 305 et sa toffer 1 ans tout ces ramasser dans fond du diff faite gov lock sur google va aller en voir des pas pire
surnom pour se posi gov bomb grenade lock
Ca c'est un GM gov-lock c'est barrer et quand tu pogne X KM/H ou tu tourne ca debarre.
J'en ai jamais eu de ca, j'en ai defait plusieur par exemple des differentiels equipé de gov-lock et la gear etais toujours stripper dedans.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: differentiel
J'en ai jamais eu de ca, j'en ai defait plusieur par exemple des differentiels equipé de gov-lock et la gear etais toujours stripper dedans.
donc si la gear etait stripper le diff barrait plus et la clip embarquait pas donc sa devient un diff open
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: differentiel
mais question comme ca, je parle a titre d'info,
exemple j'ai un gars qui veut me vendre ca camaro 70, il me dit que diff est un eaton , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir je sais mais est t-il possible de savoir le ratio ou autre sans tout démonter !!!
exemple j'ai un gars qui veut me vendre ca camaro 70, il me dit que diff est un eaton , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir je sais mais est t-il possible de savoir le ratio ou autre sans tout démonter !!!
Duberman- Touriste
- Date d'inscription : 31/01/2010
Re: differentiel
exemple j'ai un gars qui veut me vendre ca camaro 70, il me dit que diff est un eaton , sans l'ouvrir c'est impossible a savoir je sais mais est t-il possible de savoir le ratio ou autre sans tout démonter !!!
eaton ces la marque de la cage et c es surement un barrer et pour verifier tu leve le derierre de auto tu fait marque sur ton driveshaft et pour un tour de roue tu verifie combien tout fait ton driveshaft
ensuite tu verifie se qui est disponible comme gear pour ton differentiel si tu fait example 3 tour de driveshaft et 3.08 se fait pour ton model de differentiel donc ces sa tu as mais milleur facon sur ces d enlever couvert et verifier sa couronne
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Sujets similaires
» differentiel
» probleme de differentiel
» L'enfer du différentiel
» identification differentiel
» Differentiel Oldsmobile
» probleme de differentiel
» L'enfer du différentiel
» identification differentiel
» Differentiel Oldsmobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum