F150-ram-sierra?
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Re: F150-ram-sierra?
3.7L? C'est pas le 3.5L eco ou le 5L?yves5458 a écrit:moi j ais un 3.7 litres dans mon ford 2013 sa donne 302 force et j ais fait mettre un differentiel ls avec 3.73 de gear et je tire 8000 livres c est en masse pour ce que je fait tire un trailler a char une fois de temps a autres et l été je fait environ 9 litres au cent sur l autoroute et l hivers 13 litres au cent
Dernière édition par bourge le 25/3/2016, 19:43, édité 1 fois
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
en 2013 il aavait le 3.7 il en a plus de 3.7 je sais pas pourquoi .pourtant c est des bon moteur
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: F150-ram-sierra?
bourge a écrit:Mon skylark et du bois pour la maison pour l'instant.. Mais c'est surtout pour la boîte que je veux un truck
Dans ce cas c'est rien de dur a trainer un GM 5.3 un Ford 5 litres et pour le Ram bien moi j'aime mieux ça c'est confortable ça a du look et ça traine mais peut être un peu trop fort pour rien t'as pas vraiment besoin d'avoir du moteur de même!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Un tatoya quand ça travail fort la boîte va cogner dans le cab, ça casse pas ça tord.
Pour moi mon 4.3 et le 6 a Yves c'est deux belle configuration pour un gars qui tire occasionnellement et qui veut rouler économique la majorité du temps.
Je fais à lege sur la route à 100km/h 8.3l au 100km et en ville 11.5
Ça remorque 6900lbs et la ça coûte cher de gas (entre 16 et 19l./100 dependant si c'est montagneux ou plane) mais ça fait le travail.
Pour moi mon 4.3 et le 6 a Yves c'est deux belle configuration pour un gars qui tire occasionnellement et qui veut rouler économique la majorité du temps.
Je fais à lege sur la route à 100km/h 8.3l au 100km et en ville 11.5
Ça remorque 6900lbs et la ça coûte cher de gas (entre 16 et 19l./100 dependant si c'est montagneux ou plane) mais ça fait le travail.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: F150-ram-sierra?
C'est dur a repasser ça personne veut avoir ça quand tu veux le revendre!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
C'est un gros avantage de pouvoir configurer ton véhicule et
de le choisir selon ton utilité, les pickups ont cette avantage.
de le choisir selon ton utilité, les pickups ont cette avantage.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
Lasrocosa a écrit:C'est dur a repasser ça personne veut avoir ça quand tu veux le revendre!
Moi je ne l'ai pas acheter pour le repasser mais pour m'en servir.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: F150-ram-sierra?
Domtruck a écrit:C'est un gros avantage de pouvoir configurer ton véhicule et
de le choisir selon ton utilité, les pickups ont cette avantage.
Oui ça revient toujours a ça!Quel ouvrage tu vas faire avec tu veux tu le charger tu veux tu trainer de quoi avec tu veux tu aller dans le rough au fond du bois?un coup que tu le sais tu t'enligne pour acheter la bonne rig pour pas changer 5 fois pour rien!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Le gas m'énerve pas tant je voulais juste savoir j'ai déjà eu un f150 2004 avec le 5.4 et l'été je fesais du 18 au 100 et l'hiver du 24 au 100 alors peu importe quel je vais choisir sa va etre mieux que sa et la j'ai un edge avec le 3.5 et je fais du 14 au 100 et quand jai mon traileur fermé 5x8 sa monte à 16-17
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
Je peux te dire Dodge vs GM pour le gas j'avais des GM avant!Sur la route allège le Ram est assez semblable au GM,attelé avec roulotte de 6500lbs le Ram est un peu moins dur il force moins et en ville je trouvais le GM plus économique!Mais quel moulin sur la route quand il est attelé ça traine en joualvert!Pour un Ford ceux que je connais avec des 5 litres les aime bien et ça risque d'être moins cher de réparation à la longue y a moins de quincaillerie que un avec 2 turbos!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Personnellement j'achète un véhicule qui me plait
c'est à dire pour le look et pour l'habitacle
le reste tu le rajoute...
J'ai un 5.4l dans mon F-150 2009 et avec la 6 vitesses
et comparé aux 2008 et moins, je fais du 13l au 100 à 120 sur autauroute, en ville c'est du 20/21
c'est à dire pour le look et pour l'habitacle
le reste tu le rajoute...
J'ai un 5.4l dans mon F-150 2009 et avec la 6 vitesses
et comparé aux 2008 et moins, je fais du 13l au 100 à 120 sur autauroute, en ville c'est du 20/21
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
C'est a peu près ce que j'ai fait j'ai pris le Ram pour le look j'aimais ça,parce qu'il était au plancher j'étais tanné d'à colonne et le reste le moteur la gear et l'équipement ça a été commandé pour l'ouvrage que j'avais a lui faire faire et même un peu plus parce que je savais qu'on grossirait de roulotte encore un peu et j'en suis bien content ça fait très bien la job!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Un peu comme Yves il a prit de quoi pour ce qu'il fait et ça fait très bien l'affaire!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Ça fait que finalement si tu veux avoir l'air viril,tu veux être confortable,tu veux avoir du son,tu veux que ça fonctionne et que tu veux que ça traine en simonak aucune hésitation possible c'est le Dodge Ram!Si par contre tu veux avoir l'air d'un nobody ou d'un mononcle prends une autre marque!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
T'as juste besoin d'un Ecoboost 2.7L pour passer devant un Ram Hemi
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
Une pub de ford!C'est juste bon pour ça leur patente un strech 2-300 pieds allège!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
OK!
Ça c'est pas Ford : http://news.pickuptrucks.com/2016/01/texas-truck-showdown-2016-acceleration.html
C'est le GM 6.2L que ça prend pour passer devant un petit 3.5L EcoBoost
Même avec 1750lbs dans la boite
Les gros numéros ne veulent plus E rien dire...
Ça c'est pas Ford : http://news.pickuptrucks.com/2016/01/texas-truck-showdown-2016-acceleration.html
C'est le GM 6.2L que ça prend pour passer devant un petit 3.5L EcoBoost
Même avec 1750lbs dans la boite
Les gros numéros ne veulent plus E rien dire...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
Ton budget est d'environ 25000$, tu tire pas souvent, + ou - 5000 lbs. Veut-tu 4x4 ou 32 roues motrices? Vas-y avec un F150 2011 avec un V6 de 3,7 litres. ca va faire amplement la job en plus d'être plus économique a la pompe.
J'ai remorqué mon Duster de Gatineau a Mtl avec un F150 3,7 litres, un charme.
Pour fin de comparaison, mon F150 5 litres, c'est 13,2 litres au 100 en hiver.
J'ai remorqué mon Duster de Gatineau a Mtl avec un F150 3,7 litres, un charme.
Pour fin de comparaison, mon F150 5 litres, c'est 13,2 litres au 100 en hiver.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les transmission ont plus de rapport ( voir 6,8 et meme 9 vitesse) et des overdrives qui permettent de mettre des ratio plus elever dans les differentiel alors ça ne donne plus grand chose , à moin de servir aux travaux intenses, d'avoir un gros moteur.
Les petit moteur sont très performant et économique et couplé a une bonne transmission et une gear plus haute c'est aussi fort sinon plus que les v8 des années 80-90
Les petit moteur sont très performant et économique et couplé a une bonne transmission et une gear plus haute c'est aussi fort sinon plus que les v8 des années 80-90
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: F150-ram-sierra?
4x4 avec un crew cab (2 enfants) et apres je verrais mais c'est sûre que sa sera pas un 2.7l ecoboost et avec ton 13l au 100 c'est pas mal comme mon edge!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
Chevy73 a écrit: Les petit moteur sont très performant et économique et couplé a une bonne transmission et une gear plus haute c'est aussi fort sinon plus que les v8 des années 80-90
Moi je suis un amateur de V8, mais forcé d'avouer que ça ne donne plus rien de rouler ça aujourd'hui
on est en pause " essence cher $ " mais ça ne sera pas éternel...
de plus, on est pénalisé sur l'immatriculation à partir de 4.0L :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pis cé pas fini... :cash:
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: F150-ram-sierra?
Pour de la p'tite ouvrage et quèque chose qui pogne pas dans le vent comme un char sur un trailer comme Bourge veut faire le petit moulin va effectivement faire la job mais pour de quoi qui pogne dans le vent et qui est pesant le moindrement un gars est mieux de rester sur le plat avec son p'tit moteur a part celui de Ford avec 2 turbo pour ceux qui aiment ça!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Merci mais j'aime mieux avoir un peu plus fort si j'aimais mes besoin change je serais pas dans le trouble et merci de donner chaqu'un vos points de vue!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: F150-ram-sierra?
Domtruck a écrit:OK!
Ça c'est pas Ford : http://news.pickuptrucks.com/2016/01/texas-truck-showdown-2016-acceleration.html
C'est le GM 6.2L que ça prend pour passer devant un petit 3.5L EcoBoost
Même avec 1750lbs dans la boite
Les gros numéros ne veulent plus E rien dire...
Les gars de Ford c'est des dragueux je cré bin!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: F150-ram-sierra?
Aussi plusieurs m'ont dit que les ram était les plus confortable à ''lège" ? Mais quand on doit changer un peu c'est préférable d'avoir des balloune?
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
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