Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Polir ou ne pas polir, telle est la question?

+8
Chevy73
blaster302
fanamc
Babineau
yves5458
gp ctv 67
mafia
pp.dd
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par blaster302 27/3/2016, 07:37

sujet assez délicat....cest sur que du polissage cest un sablage fin...sur le coup cest super mais a long terme ca va barioler plus vite dapres moi....en tout cas...moi je poli juste les imperfection et mes job sortent #1
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Revenir en haut Aller en bas

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 Empty Re: Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Invité 27/3/2016, 08:40

http://www.meguiarsonline.com/forums/showthread.php?62753-Chip-Foose-s-quot-IMPOSTER-quot-2015-Ridler-Award-Winner#LOgbb1JdBVbXkdZM.97

tiens mon ami ppdd , ceci est la voiture que chip foose a faite et qui a gagner un prix riddler ,pourtant ils buff le chars ,si c,était pas bon ou beau ,pourquoi ils le font ?????????????

Invité
Invité

Message par Chevy73 27/3/2016, 08:55

Moi je ne buff pas mes jobs, premièrement c'est la job que je déteste le plus et le fini d'une peinture de qualité bien appliqué me conviens amplement.

Pour ceux qui aime les traiter queen poli et qui aime payer 1000 a 2000$ de plus pour se péter les bretelles et bien il les feront polir si il veule c'est leurs problèmes.

Tout les goût sont dans la nature .

Une peinture non poli est plus durable qu'une peinture poli.

Mes chars reste lustré plus longtemps que vos job poli.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par philcollins 27/3/2016, 09:01

olivier a écrit:chars a 3 couches ,sable 1000, 1200,1500 ,2000,ensuite compound ruff ,lave le chars ,compound medium ,lave le chars ,coumpound pour les graffigne 1500,lave le chars ,swirl mark remover ,lave le chars  etc etc ,,sablage partout pas comme cerain a partir du milieu de la porte en montant ,moi les chars que je fait ,ils ont 5 couches ,pas des couches mouiller plein de cellulite ou de vague ,5 couches égales ,commence au 800 ,1000,etc etc

Un voisin a une Cadillac 1956 décapotable et j'ai vu sa facture de peinture. 89 heures de sablage polissage.
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Message par mafia 27/3/2016, 09:17

Chevy73 a écrit:Moi je ne buff pas mes jobs,  premièrement c'est la job que je déteste le plus et le fini d'une peinture de qualité bien appliqué me conviens amplement.

Pour ceux qui aime les traiter queen poli et qui aime payer 1000 a 2000$ de plus pour se péter les bretelles et bien il les feront polir si il veule c'est leurs problèmes.

Tout les goût sont dans la nature .

Une peinture non poli est plus durable qu'une peinture poli.

Mes chars reste lustré plus longtemps que vos job poli.

X2 mon vieux dodge est pas poli et la peinture a déja 14 ans
ca brille encore comme un miroir
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par mafia 27/3/2016, 09:21

philcollins a écrit:
Un voisin a une Cadillac 1956 décapotable et j'ai vu sa facture de peinture. 89 heures de sablage polissage.

des boite carrées, ca se poli beaucoup plus facilement que des véhicules de ces année-la qui sont rond de partout.normal que ca prennent beaucoup plus de temps.
en plus si la job se fait quand le véhicule est tout remonté, faut calculer le temps d'enlever plusieurs moulures de chrome pour pas les abimés.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 Empty Polir

Message par Chevy73 27/3/2016, 09:25

mafia a écrit:

Pis ton rod ne se promène un trailer, il voit le soleil, il reçois des roches, il se fait frotte a grand coup de sacoche dans les show etc.

14 ans un char poli qui aurait eu la même vie......pas sur de l'éclat!....
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par mafia 27/3/2016, 09:59

Chevy73 a écrit:
mafia a écrit:

Pis ton rod ne se promène un trailer, il voit le soleil, il reçois des roches, il se fait frotte a grand coup de sacoche dans les show etc.

14 ans un char poli qui aurait eu la même vie......pas sur de l'éclat!....

exactement, c'est pas un trailer-queen enveloppé dans la ouate.quand tu te ramasse a 200km de chez vous pis qui commence a mouillé ,et que tu te fait ramasser dans une zone de construction les vans s'en caliss que tu est une peinture poli ou pas.tu te ramasse avec dla bouette pareil comme les autres.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par mafia 27/3/2016, 10:04

en passant,
sont ou déja les photos de la JAG ??
ont la voyais quasiment pas....
moé qui avais sorti ma grosse loupe pour la regarder comme il faut Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 57825
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par Domtruck 27/3/2016, 10:08

olivier a écrit:mon chum a un land rover autobiography a $150.000 noir la peinture est écoeurante et il veut que je lui sable et le polis ,parce que pour lui il sais la différence entre naturelle et polis au max sans imperfection

Salut!

Juste une petite question:

Est-ce qu'une peinture originale a assez épais de clear pour être sablé et buffé ?

À part un compound, j'prendrais pas de chance sur un véhicule récent, parce que ça a l'air mince en simonak Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 219863

J'connais E rien en fait de peinture! Evil or Very Mad

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Message par mafia 27/3/2016, 10:17

Domtruck a écrit:
olivier a écrit:mon chum a un land rover autobiography a $150.000 noir la peinture est écoeurante et il veut que je lui sable et le polis ,parce que pour lui il sais la différence entre naturelle et polis au max sans imperfection

Salut!

Juste une petite question:

Est-ce qu'une peinture originale a assez épais de clear pour être sablé et buffé ?

À part un compound, j'prendrais pas de chance sur un véhicule récent, parce que ça a l'air mince en simonak  Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 219863

J'connais E rien en fait de peinture!  Evil or Very Mad

oui les peinture-clear son mince sur les véhicule récent.
certain en ont plus épais que d'autre.pour etre sur de pas défoncer le clear, ca prend le bidule (j'me souvient plus du nom), pour vérifier l'épaisseur qui reste avant de défoncer
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 Empty Polir ou ne pas polir, telle est la question?

Message par Chevy73 27/3/2016, 10:52

J'ai transferé les message sur le polissage ici afain de ne pas poluer le sujer sur le olds 442 de Blaster, merci de débattre ici sur vos goût et choix entre polir ou ne pas polir une belle peinture neuve.

Dernière édition par Chevy73 le 27/3/2016, 11:02, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par philcollins 27/3/2016, 10:58

Personnellement, le coup d'œil s'une peinture parfaite sur une auto peut être impressionnant. Mais je viendrais fou a l'idée de rouler avec. Idem lorsque quelqu'un s'en approche...

Comme j'utilise mes autos régulièrement, je me casse pas trop (enfin j'essai) la tète avec cela. Vive la règle du 6 pieds.
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Message par Revving455 27/3/2016, 11:31

pp.dd a écrit:Je suis d'accord avec tout les arguments pour un polissage de peinture
mais je suis convaincu que si l'on poli une feuille de plastique , jamais
on la rendra aussi clair qu'une neuve. J'ai un parebrise en lexan et j'ai
tout essayer, il devient tres beau mais donne une vision distorsionnée.
Voila pourquoi que je dis qu'une peinture poli est détectable selon le type
d'éclairage.

Tant qu'a donner nos opinions, je la donne sans l'experience qui va avec. Mais juste ma logique.
Je vois pas en quoi comparer le polissage d'un morceau de Lexan ou une lunette a qq chose a faire avec le polissage d'un clear Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 219863
Les 2 premiers, tu vas regarder a travers et tu cherche la vision parfaite. C sur qu'un petit ecart de 1/1000 va distortionner la vue. La fabrication de verres de lunette requière une précision que tu auras jamais en buffant a la main. Meme chose avec le Lexan dont le moulage doit etre tres precis.

Un couche de clear, tu regarde pas un paysage a travers mais un fond de couleur coller dessus a travers une couche de moins de 1mm d'épaisseur.
Pour la durabilité du fini, aucune idée. Mais encore la, je me demande pourquoi le clear poli VS le non poli serait moins résistant? C'est toujours le meme matériel pourtant? Peut etre que les micro graffignes parraissent plus facilement?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Message par mafia 27/3/2016, 11:48

Revving455 a écrit:
Pour la durabilité du fini, aucune idée. Mais encore la, je me demande pourquoi le clear poli VS le non poli serait moins résistant? C'est toujours le meme matériel pourtant? Peut etre que les micro graffignes parraissent plus facilement?

le clear c'est pas juste pour le look, c'est aussi pour proteger la base qui est en dessous.si tu en enleve trop en sablant ,les rayon UV du soleil vont littéralement bruler ta peinture si tu tient pas ton char cirer.ont voit souvent des chars ou le clear devient blanc et part quasiment juste a frotter avec les doigts.le clear étais trop mince et la peinture est brulé.

c'est ben sur que si tu a un trailer-queen et que tu met une tente par-dessus et un cable tout le tour dans les show extérieur pour pas qui voit le soleil et que le monde l'approche, tu peut te permettre de quasiment défoncer ton clear.
de toute facon ya pas personne qui le voit de proche.il peut ben avoir une coulisse de 3 pieds de long, tu voit le char a 20 pieds.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par Domtruck 27/3/2016, 11:53

Ça me rappelle mon Skylark 1971

Y'a beaucoup de gens qui me disaient: Pourquoi tu le repeint pas?

J'aimais sa peinture d'origine, et comme le disent plusieurs: C'était pas un trailer queen ni un showcar à 100 points

Mais maudit que j'aimais mon char en survivor!

Avec une peinture neuve j'aurais probablement fait buffer au complet Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 219863
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Message par Revving455 27/3/2016, 12:07

mafia a écrit:
Revving455 a écrit:

le clear c'est pas juste pour le look, c'est aussi pour proteger la base qui est en dessous.si tu en enleve trop en sablant ,les rayon UV du soleil vont littéralement bruler ta peinture si tu tient pas ton char cirer.ont voit souvent des chars ou le clear devient blanc et part quasiment juste a frotter avec les doigts.le clear étais trop mince et la peinture est brulé.

c'est ben sur que si tu a un trailer-queen et que tu met une tente par-dessus et un cable tout le tour dans les show extérieur pour pas qui voit le soleil et que le monde l'approche, tu peut te permettre de quasiment défoncer ton clear.
de toute facon ya pas personne qui le voit de proche.il peut ben avoir une coulisse  de 3 pieds de long, tu voit le char a 20 pieds.
Ok donc, comme Olivier le dit, si tu as a sabler-polir, tu t'assure a avoir une bonne couche de clear avant
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Message par Revving455 27/3/2016, 12:14

Question de meme sur les peintures, l'acrylique ça se fait tu encore ou il reste juste du base-clear sur le marché Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 219863
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Message par mafia 27/3/2016, 12:17

Revving455 a écrit:
Ok donc, comme Olivier le dit, si tu as a sabler-polir, tu t'assure a avoir une bonne couche de clear avant

quand tu la repeint toi meme ,tu en met en masse en fonction du pollissage.quand tu poli un char que tu connais pas faut faire très attention car tu sais pas quelle épaisseur de clear il y a.si tu a pas la patente pour vérifier l'épaisseur du clear faut faire très attention pour pas défoncer le clear.sur les véhicules récent c'est un coup de dés polir ,car yen a vraiment pas épais sur le dos
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par mafia 27/3/2016, 12:18

Revving455 a écrit:Question de meme sur les peintures, l'acrylique ça se fait tu encore ou il reste juste du base-clear sur le marché Polir ou ne pas polir, telle est la question?  - Page 2 219863

il se fait de uréthane mais de acrylique ca fait un estie de bout que jai pas vue ca
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par Invité 27/3/2016, 12:39

ja jag est dans la section superbird 1970 ,elle vient d'arriver dans la section de mon garage ,je commence lundi dessus ,apres celle la je fait sa xk-120 1954 et il a deux autres e-type en storage ,toi tu travaille sur quoi ce lundi ?????

Invité
Invité

Message par Revving455 27/3/2016, 12:44

uréthane donc
Si une peinture d'origine n'est pas métalisé, Pas vraiment besoin de base-clear coat en fait? Me demandais si ça se fesait encore. Ça se poli de la meme maniere?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Message par dart 27/3/2016, 12:46

Plus dur a polir mon char est en urethane!
dart
dart
Modérateur
Modérateur

http://dart383.monchar.com/

Message par Invité 27/3/2016, 12:47

si une peinture est pas métalisé ,oui tu la fait a l,uréthane ,la jag blanche va etre fait a l'uréthane car c'est ce qui ressemble le plus a la peinture d,origine ,lacquer mais en plus résistant et sa se polis de la meme manière c,est de l'uréthane

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant