''car star'' derriere la camera
+11
fanamc
Revving455
doumme
gp ctv 67
RegHoule
Domtruck
bobcat
tilin
grease monkey
La Gelinotte
black
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ''car star'' derriere la camera
Même s'ils sont rendus rares au Québec, c'est toujours un plaisir d'aller au ciné-parc, ca fait tellement de belles sorties, surtout si c'est un film de chars. Malheureusement, vu mon âge, les seuls films du genre que j'ai pu voir au cinéparc sont le premier Fast N Furious et Shérif fais moi peur a celui de Trois-Rivières avant sa démolition.
Pour revenir au sujet, ceux qui ont vu Le convoi de 1978 doivent bien se demander de quoi avait l'air la Chevelle 71 bleue avec flammes peintes à l'avant après son impressionnant saut à travers le toit d'une grande ainsi que d'un billboard. Eh bien la voici!
Pour revenir au sujet, ceux qui ont vu Le convoi de 1978 doivent bien se demander de quoi avait l'air la Chevelle 71 bleue avec flammes peintes à l'avant après son impressionnant saut à travers le toit d'une grande ainsi que d'un billboard. Eh bien la voici!
RegHoule- Habitué
Oh la la....la Chevelle WOW...ca faite mal...
On en a encore un ici a Gatineau dans le secteur Templeton un ciné-parc...Il a passé prêt de fermer il y a quelques années mais a la demande générale il est encore ouvert...faudrait bien que j'y retourne a l'été 2016...s'il peut y avoir un bon film, on werra....hiihihihi
Réjean
La Gelinotte- Habitué
moi j,aime les mad max
doumme- Incurable
WOW...Il y en a du travail caché dans ce film...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
En effet ils voulaient avoir recours aux effets spéciaux le moins possible, donc beaucoup de préparation pour faire de vrais cascades. C'est souvent ce qui différencie un bon film d'un excellent film.
Parlant de film pas piqué des vers, on n'a que brièvement parlé du Convoi de 1978 avec son célebre Mack RS712LTS 1977.
Voici d'autres photos du tournage, désolé si 1 ou 2 avaient déja été postées
Ici je dévie un peu du sujet, mais je trouve que ça s'y rapporte bien. En 2007, 1 des 4 Mack ainsi qu'un des 2 tanker utilisé pour le film a été retrouvé. Après le film il avait été converti en camion dompeur. Je ne me rappelle plus de toute l'histoire mais l'acquéreur a réussi a mettre la main sur d'autre pièces provenant des autres camions utilisés comme doublures.
Voici le camion lorsque retrouvé en 2007.
Et le tanker de 1960 utilisé à l'origine pour des travaux d'asphaltage.
Voici une photo de l'intérieur de la citerne, complètement vidée, ne gardant que la structure extérieure et renforcée avec des barres de métal, afin de facilité les accélérations du camion.
Et voici tout ce qu'il restait de la seconde citerne, celle ayant explosé a la fin du film
Donc la citerne fut restaurée, en préservant les dommages causés lors du tournage du film dont un tuyau écrasé sur le côté. Cette citerne fut utilisée lorsque le Mack défonce le poste de police.
Le camion fut bien sûr restaurer avec le plus de pièces possible provenant des divers Mack utilisés. Une légende est renée
Parlant de film pas piqué des vers, on n'a que brièvement parlé du Convoi de 1978 avec son célebre Mack RS712LTS 1977.
Voici d'autres photos du tournage, désolé si 1 ou 2 avaient déja été postées
Ici je dévie un peu du sujet, mais je trouve que ça s'y rapporte bien. En 2007, 1 des 4 Mack ainsi qu'un des 2 tanker utilisé pour le film a été retrouvé. Après le film il avait été converti en camion dompeur. Je ne me rappelle plus de toute l'histoire mais l'acquéreur a réussi a mettre la main sur d'autre pièces provenant des autres camions utilisés comme doublures.
Voici le camion lorsque retrouvé en 2007.
Et le tanker de 1960 utilisé à l'origine pour des travaux d'asphaltage.
Voici une photo de l'intérieur de la citerne, complètement vidée, ne gardant que la structure extérieure et renforcée avec des barres de métal, afin de facilité les accélérations du camion.
Et voici tout ce qu'il restait de la seconde citerne, celle ayant explosé a la fin du film
Donc la citerne fut restaurée, en préservant les dommages causés lors du tournage du film dont un tuyau écrasé sur le côté. Cette citerne fut utilisée lorsque le Mack défonce le poste de police.
Le camion fut bien sûr restaurer avec le plus de pièces possible provenant des divers Mack utilisés. Une légende est renée
RegHoule- Habitué
Merci RegHoule...
Ça c'est une histoire qui est toute nouvelle pour moi...intèressant...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
RegHoule je savais pas que le Mack avais été retrouver ,super
black- Accro
c est bon se post ,a 1.10 on voit le vecteur temporel et plus loin cladia well qui c est fait remonté le visage dommage
bobcat- Habitué
Un film dont il semble avoir bien peu de photos de tournage avec les véhicules est le classique "Maximum overdrive" (Les camions maléfiques) de 1986
Qui ne se souvient pas du célèbre chef des camions avec la tête de Goblin à l'avant!
Ici avec Emilio Estevez
Et là avant de partir un débat interminable, le camion n'est pas un Kenworth mais bien un Western-Star 1973-74
Pour ceux que ça intéresse, l'une des tête de Goblin (au moins 2 furent construites pour le film) existe toujours et fait la tournée des Comicon!
Après le tournage
Restauration
Aujourd'hui: elle fait fureur partout ou elle est présentée
Qui ne se souvient pas du célèbre chef des camions avec la tête de Goblin à l'avant!
Ici avec Emilio Estevez
Et là avant de partir un débat interminable, le camion n'est pas un Kenworth mais bien un Western-Star 1973-74
Pour ceux que ça intéresse, l'une des tête de Goblin (au moins 2 furent construites pour le film) existe toujours et fait la tournée des Comicon!
Après le tournage
Restauration
Aujourd'hui: elle fait fureur partout ou elle est présentée
RegHoule- Habitué
jaime bien se film la il c'est meme vendu de la poussière du Goblin
https://www.facebook.com/GreenGoblinHead/?fref=ts
https://www.facebook.com/GreenGoblinHead/?fref=ts
black- Accro
Oui c'est vrai et il vendait aussi des "chips" de fibre de la tête également. On parle ici de celui qui la possède présentement et qui en a fait sa restauration.
RegHoule- Habitué
Super interessant.
Mais faut etre un peu fèlé pour acheter de la poudre de sablage d'un truc comme ça, faut avouer!
Ça me surprend a chaque fois que je vois du monde acheter des petits morceaux de ce genre.
Un truc complet serait différent
Mais faut etre un peu fèlé pour acheter de la poudre de sablage d'un truc comme ça, faut avouer!
Ça me surprend a chaque fois que je vois du monde acheter des petits morceaux de ce genre.
Un truc complet serait différent
Revving455- Incurable
C'était surtout pour financer le projet de restauration et le monde a pas mal embarqué...avoir eu de l'argent de lousse j'aurais surement été fêlé moi aussi
RegHoule- Habitué
Suis je le seul à n'avoir JAMAIS entendu parler de ce film ?
fanamc- Accro
fanamc a écrit:Suis je le seul à n'avoir JAMAIS entendu parler de ce film ?
le film en francais
black- Accro
fanamc a écrit:Suis je le seul à n'avoir JAMAIS entendu parler de ce film ?
non tu es pas tous seul
doumme- Incurable
Un autre film assez méconnu et dont il existe bien peu de photos est Hi-Riders de 1978 a propos d'une bande qui fait des course de rue.
Il est surtout connu pour avoir été le théâtre de la mort lors du tournage, le 8 juillet 1977, du cascadeur de 29 ans Vic Rivers. Ce dernnier s'est noyé dans le Lac Malibu après être resté coincé 25 minutes sous l'eau a l'intérieur d'un pickup Ford 1957 après avoir effectué un plongeons a 55 mph, un saut de 150 pieds.
La cascade a mal tourné car le camion devait explosé en plein vol, ce qui n'est pas arrivé. Le camion s'est donc écrasé trop loin dans l'eau et le cascadeur n'est jamais remonté. La scène est demeurée dans le film.
Il est surtout connu pour avoir été le théâtre de la mort lors du tournage, le 8 juillet 1977, du cascadeur de 29 ans Vic Rivers. Ce dernnier s'est noyé dans le Lac Malibu après être resté coincé 25 minutes sous l'eau a l'intérieur d'un pickup Ford 1957 après avoir effectué un plongeons a 55 mph, un saut de 150 pieds.
La cascade a mal tourné car le camion devait explosé en plein vol, ce qui n'est pas arrivé. Le camion s'est donc écrasé trop loin dans l'eau et le cascadeur n'est jamais remonté. La scène est demeurée dans le film.
RegHoule- Habitué
hi riders cest tu possible de trouver ca a quelque part cte film la...jaimerait bien voir ca
blaster302- Mordu
Il existe en DVD anglais seulement (trouvable sur ebay) sinon il faut trouver un vieux VHS pour l'avoir en français (La route sauvage)
RegHoule- Habitué
la route sauvage est en vente sur kijiji
http://www.kijiji.ca/v-cd-dvd-blu-ray/ville-de-montreal/video-dvd-vhs-films-char-auto-poursuite-moto-movie-bike/312068865
http://www.kijiji.ca/v-cd-dvd-blu-ray/ville-de-montreal/video-dvd-vhs-films-char-auto-poursuite-moto-movie-bike/312068865
black- Accro
Oui j'ai beaucoup de film qui viennent de lui
RegHoule- Habitué
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5