Les têtes?
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yves5458
pp.dd
fanamc
firebuick
bourge
9 participants
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Les têtes?
Comment sa marche! Que veulent dire les numero, je sais un peu mais pas plus qu'il faut et aussi comment on fais pour savoir s'il sont bonne ou pas! Merci, je commence à regarde pour changer les miennes
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
donne nous plus d info sur ton moteur et se que tu veux faire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
Je sais pas tout de mon moteur, c'est un ''spec'' de sportman (course sur terre battu) je sais qu'il est balancer et forger mais je ne connais pas les spec du Cam et les tete c'est des 882 travailler un peu carbu 750 dp et je veux que sa marche un peu plus , j'ai une th350 avec un 3.23 de gear
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
2 vidéo qui date mais jai ce moteur la
bourge a écrit:Je sais pas tout de mon moteur, c'est un ''spec'' de sportman (course sur terre battu) je sais qu'il est balancer et forger mais je ne connais pas les spec du Cam et les tete c'est des 882 travailler un peu carbu 750 dp et je veux que sa marche un peu plus , j'ai une th350 avec un 3.23 de gear
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
Je veux juste m'informer et apprendre
fanamc a écrit:Je sent que ça va être épique..
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
bourge a écrit:Je sais pas tout de mon moteur, c'est un ''spec'' de sportman (course sur terre battu) je sais qu'il est balancer et forger mais je ne connais pas les spec du Cam et les tete c'est des 882 travailler un peu carbu 750 dp et je veux que sa marche un peu plus , j'ai une th350 avec un 3.23 de gear
les tetes 882 ces vraiment moyen comme performance sont 76 cc avec 2 passage exhaust pour heat riser
pour des meilleurs tete sa depend de ton budjet et faudrait savoir quel piston tu as pour pas te ramasser avec un taux compression trop haut
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
En cherchant dans mes papier, j'ai retrouver la feuille qui etait ecrit les spec du moteur, c'est ecrit à la main et c'est pas ecrit super bien! SBC- crank forger- rod?- piston hypereutectic flat- bering clovet- ring total seal- percé . 30- gasket kit fel-pro- Cam 360 lift?- tête 882 valve 3 angle spring 80lbs- rocket et nut crane arms 1.5- intake edelbrock victor jr- moteur balancer- c'est pas mal sa mais comme j'ai dis c'est assez mal ecrit alors je fais de mon mieux! Pour le budget j'ai pas d'idée en tête pour l'instant mais je veux que sa lui redonne un peu de chien! Quand je suis passer de mon 350 buick au sbc c'était le jour et la nuit mais la on s'habitue. Merci!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
Pour ce qui est des tetes j'M bien regarder ce site
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
a la longue tu vas le comprendre
faut faire attention aux tetes qui sont portées par des pro
regarde plus les tetes qui sont stocks, c celle avec des flow data plus raisonnable
Une des meilleurs tetes de sbc pas chere est la vortec
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
a la longue tu vas le comprendre
faut faire attention aux tetes qui sont portées par des pro
regarde plus les tetes qui sont stocks, c celle avec des flow data plus raisonnable
Une des meilleurs tetes de sbc pas chere est la vortec
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Les têtes?
j'ai accrocher et mit le meme massage 2 fois! C'est pour sa sinon je peux le remettreyves5458 a écrit:SVP ne pas effacer vos post
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
non c est beau merci je vais enlever celui effacer merci
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Les têtes?
sur la terre battut il sont surement reglementer a prendre des tetes stock mais il se fait des tetes beaucoup mieux comme des tete en alu qui sont classer par le nombre de cc du port intake
les tete stock ont environ 160 cc moi j ai des tetes edelbrock performer qui ont 185 cc qui est bon pour environ 450 hp mais va pas plus gros 200 ccc pour un 350
si les tete stock t interesse cherche les meilleurs numero comme 041 186 292 492 370 mais ces tete sont rendu tres rare
pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake ne ferat plus car les tete vortec ont un boltage unique
les tete stock ont environ 160 cc moi j ai des tetes edelbrock performer qui ont 185 cc qui est bon pour environ 450 hp mais va pas plus gros 200 ccc pour un 350
si les tete stock t interesse cherche les meilleurs numero comme 041 186 292 492 370 mais ces tete sont rendu tres rare
pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake ne ferat plus car les tete vortec ont un boltage unique
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
Merci et c'est bon à savoir pour les vortec! Aussi sa fais quelque fois que je vois passer des 461 (boss de chameaux) est ce que sa pourrais etre des bonne tête à prix raisonnable?
firebuick a écrit:sur la terre battut il sont surement reglementer a prendre des tetes stock mais il se fait des tetes beaucoup mieux comme des tete en alu qui sont classer par le nombre de cc du port intake
les tete stock ont environ 160 cc moi j ai des tetes edelbrock performer qui ont 185 cc qui est bon pour environ 450 hp mais va pas plus gros 200 ccc pour un 350
si les tete stock t interesse cherche les meilleurs numero comme 041 186 292 492 370 mais ces tete sont rendu tres rare
pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake ne ferat plus car les tete vortec ont un boltage unique
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
[quote="bourge"]Merci et c'est bon à savoir pour les vortec! Aussi sa fais quelque fois que je vois passer des 461 (boss de chameaux) est ce que sa pourrais etre des bonne tête à prix raisonnable?
les 461 462 et 291 ces toute des tete de 327 avant 1967 qui ont pas les trou filleter pour recevoir les accessoire comme alt et power steering il ont été bonne dans annee 80 mais de nos jour aux prix ca coute refaire un set de tetes qui ont plus 40 ans tes mieux avec des tete plus recente[
firebuick a écrit:sur la terre battut il sont surement reglementer a prendre des tetes stock mais il se fait des tetes beaucoup mieux comme des tete en alu qui sont classer par le nombre de cc du port intake
les tete stock ont environ 160 cc moi j ai des tetes edelbrock performer qui ont 185 cc qui est bon pour environ 450 hp mais va pas plus gros 200 ccc pour un 350
si les tete stock t interesse cherche les meilleurs numero comme 041 186 292 492 370 mais ces tete sont rendu tres rare
pour les tete vortec oui ces tres bon mais ton intake ne ferat plus car les tete vortec ont un boltage unique
les 461 462 et 291 ces toute des tete de 327 avant 1967 qui ont pas les trou filleter pour recevoir les accessoire comme alt et power steering il ont été bonne dans annee 80 mais de nos jour aux prix ca coute refaire un set de tetes qui ont plus 40 ans tes mieux avec des tete plus recente[
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
Good! Et aussi tu me disais de pas aller plus haut que 200cc pour un sbc. Je voudrais savoir le pourquoi du comment? et aussi pour la chambre de combustion est ce qu'il y a une "règle" à suivre ou je peux y aller comme je veux? ( mon beau père course sur la terre battue depuis 15-20ans et à monter quelque moteur sbc mais j'aime toujours avoir un 2e point de vue)
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
200 cc ces en masse pour un 350 a 383 po cu il se fait des tete jusqua 245 cc mais ces plus ^pour un ti block stroker de 421 a 434 po cu et plus
tes 882 ont 76 cc de chambre sa ces des tete open chamber mais si met des tete close de 60 a 64 cc tu va augmenter ta compression mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été decker faudrait tu mesure ton piston aux top et voir a combien milieme le piston est dans trou
stock un ti block le top du piston est environ 20 a 25 milieme plus bas que top du moteur le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant decider
tes 882 ont 76 cc de chambre sa ces des tete open chamber mais si met des tete close de 60 a 64 cc tu va augmenter ta compression mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été decker faudrait tu mesure ton piston aux top et voir a combien milieme le piston est dans trou
stock un ti block le top du piston est environ 20 a 25 milieme plus bas que top du moteur le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant decider
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
Je veux pas mal faire mais j'ai aucune idée c'est quoi Decker un moteur!
firebuick a écrit:200 cc ces en masse pour un 350 a 383 po cu il se fait des tete jusqua 245 cc mais ces plus ^pour un ti block stroker de 421 a 434 po cu et plus
tes 882 ont 76 cc de chambre sa ces des tete open chamber mais si met des tete close de 60 a 64 cc tu va augmenter ta compression mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été decker faudrait tu mesure ton piston aux top et voir a combien milieme le piston est dans trou
stock un ti block le top du piston est environ 20 a 25 milieme plus bas que top du moteur le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant decider
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
fanamc a écrit:Je sent que ça va être épique..
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Les têtes?
bourge a écrit:Je veux pas mal faire mais j'ai aucune idée c'est quoi Decker un moteur!firebuick a écrit:200 cc ces en masse pour un 350 a 383 po cu il se fait des tete jusqua 245 cc mais ces plus ^pour un ti block stroker de 421 a 434 po cu et plus
tes 882 ont 76 cc de chambre sa ces des tete open chamber mais si met des tete close de 60 a 64 cc tu va augmenter ta compression mais ces asser delicat car tu sais pas si moteur a été decker faudrait tu mesure ton piston aux top et voir a combien milieme le piston est dans trou
stock un ti block le top du piston est environ 20 a 25 milieme plus bas que top du moteur le mieux serait d enlever tes tetes 882 avant decider
decker un moteur ces mesurer aux depart comment le piston arrive aux top par rapport aux dessus du moteur
chaque moteur a une certane distance de précaution pour pas que piston aille frapper dans tete en réduisant cette distance ont appele sa decker mais sa comporte des risque moi sur mon 350 mon piston arrive a 5 miliemme du dessus du moteur avec l épaisseur du gasket de tete sa nous donne comment proche le piston arrive pres de la tete
vu que ton moteur en un de competition ces possible que sa été fait
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
firebuick a écrit:donne nous plus d info sur ton moteur et se que tu veux faire
Ton moteur n'est déjà pas stock par les spec et à l'entendre ( À moins qu'il était froid et/ou mal ajusté)
Ton Buick c'est pour la balade sur la grande route ? Plutôt en ville ? Souvent sur la track ?
Et ton budget ?
Des questions pour avoir des conseils.
Pour savoir pourquoi une versus l'autre pour X application, savoir lire en anglais aide bcp !
Tu peux trouver aussi des brides d'infos ici et sur le forum de dragracequebec
Tu va remarquer que sa fini par former un tout: vélocité, RPM, taux d'octane, etc.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Les têtes?
drag race quebec, ha ha ha
Tu devrais etre tres bien servi ici
Donald roule dans le 11sec sur le 1/4
avec un 350 ,et moi meme dans le 9 sec
avec un 383 et 434 . Ce sont des engins
fait par nous pour nous.
A relire tes specs de moteur et sa provenances
ton moteur doit avoir pres de 350hp ce qui est tres bon
Le probleme c que tu t'es habitué a cette puissance.
Si tu veux plus, augmente ton pouce cube sinon ton 350
ne sera plus autant civilisé. Un 350 de 500hp c pas vraiment pour la rue
Tu devrais etre tres bien servi ici
Donald roule dans le 11sec sur le 1/4
avec un 350 ,et moi meme dans le 9 sec
avec un 383 et 434 . Ce sont des engins
fait par nous pour nous.
A relire tes specs de moteur et sa provenances
ton moteur doit avoir pres de 350hp ce qui est tres bon
Le probleme c que tu t'es habitué a cette puissance.
Si tu veux plus, augmente ton pouce cube sinon ton 350
ne sera plus autant civilisé. Un 350 de 500hp c pas vraiment pour la rue
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Les têtes?
Je crois que c'est plutôt sa parce que mes 2 premiere été je trouvais que sa avançait pas mal et la je le trouve vache c'est pour la promenade et aller au drag un peu! Je ne veux pas une machine de guerre mais juste lui donner quelque force en plus
pp.dd a écrit:drag race quebec, ha ha ha
Tu devrais etre tres bien servi ici
Donald roule dans le 11sec sur le 1/4
avec un 350 ,et moi meme dans le 9 sec
avec un 383 et 434 . Ce sont des engins
fait par nous pour nous.
A relire tes specs de moteur et sa provenances
ton moteur doit avoir pres de 350hp ce qui est tres bon
Le probleme c que tu t'es habitué a cette puissance.
Si tu veux plus, augmente ton pouce cube sinon ton 350
ne sera plus autant civilisé. Un 350 de 500hp c pas vraiment pour la rue
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Les têtes?
Kustom a écrit:firebuick a écrit:donne nous plus d info sur ton moteur et se que tu veux faire
Ton moteur n'est déjà pas stock par les spec et à l'entendre ( À moins qu'il était froid et/ou mal ajusté)
Ton Buick c'est pour la balade sur la grande route ? Plutôt en ville ? Souvent sur la track ?
Et ton budget ?
Des questions pour avoir des conseils.
Pour savoir pourquoi une versus l'autre pour X application, savoir lire en anglais aide bcp !
Tu peux trouver aussi des brides d'infos ici et sur le forum de dragracequebec
Tu va remarquer que sa fini par former un tout: vélocité, RPM, taux d'octane, etc.
donc tu pense je suis pas asser bon pour conseiller pour un 350 Chevrolet
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Les têtes?
Parfois quand on a une bonne combine
c tres difficile de faire mieux
Tu peux mettre du $ et te retrouver avec plus de hp
mais moins de torque
Touche pas a ce moteur qui est surement pres de son max
Prend ton temps, trouve toi un autre moteur, 1hp par pouce cube reste tres
civilisé pour la rue, c torqueux et doux, facile a tuner .
Le pouce cube est la meilleur solution
Un 406 avec une tete vortec ne coute pas trop chere
et c garanti que tu vas sentir la différence
c tres difficile de faire mieux
Tu peux mettre du $ et te retrouver avec plus de hp
mais moins de torque
Touche pas a ce moteur qui est surement pres de son max
Prend ton temps, trouve toi un autre moteur, 1hp par pouce cube reste tres
civilisé pour la rue, c torqueux et doux, facile a tuner .
Le pouce cube est la meilleur solution
Un 406 avec une tete vortec ne coute pas trop chere
et c garanti que tu vas sentir la différence
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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