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Ford Mustang 289 2V vs 4V

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Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 2 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 22/1/2017, 22:24

juste le changement de carbu est souvent un casse tete
pour l'arrivée du gaz et le linkage
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Message par Revving455 22/1/2017, 22:34

Non. J'ai eu aucun probleme?!
J'avais fabriqué des plates en stainless pour boucher les deux passages, sandblaster l'intake, repeinturer et reposer. Juste ben pesant a bout de bras, j'aurais aimer une autre paire de bras.

C sur que d'un 2 a un 4 barils, y'aurait des modifs a faire coté hose a gas et vacuum, peut etre aussi cable de pedale. Mais un gars débrouillard devrait s'en sortir indeme. Surtout avec toutes les infos et surement video qu'on trouve sur le net.
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Message par pp.dd 22/1/2017, 22:43

c surprenant comment un intake peut mal fitter
et mal sealer, le prestone se mélange a l,huile et bye bye bearing et moteur
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Message par Revving455 23/1/2017, 07:31

A moins que tu le connaisse bien jonathan, moi non.
Il est peut etre habile de ses mains mais n'a jamais eu la chance ou l'opportunité d'apprendre avec quelqun.
Avoir l'interet pour les vieux chars et en avoir un en plus, il faut a la base que tu sois un gosseux.
Changer un intake c'est pas comme changer un cam. Si il veut s'essayer, pourquoi pas. Comme tu dis, si mal sceller il peut maganer qq chose. Mais avec les bons conseils et les photos, le risque est tres faible.

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Message par pp.dd 23/1/2017, 07:43

c certain que c fait par un homme
donc pas de st esprit la dedans
mais c quand meme une job qui demande une certaine expertise
juste a penser au distributeur qu,il doit remettre a la bonne place
c pas toujours évident les shafts hexagonales de ford

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Message par pp.dd 23/1/2017, 07:59

parlant de cette tige
parfois elle sort de la pompe a l,huile
et retombe juste a coté
quand tu essaies de remettre le distributeur
tu l,enfonces encore plus a coté de la pompe
les plaisirs de la mécanique de driveway
help
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Message par Invité 23/1/2017, 08:06

tu la dit ppdd ,les trouble mentionné ce sont tout des troubles qui peut survenir et j'ai eu ce meme probleme et quand tu n'est pas habitué ce sont des erreurs fait par des apprentis qui coute tres chere ah oui le dicton faite le vous meme ou c'est fait par des hommes ou femmes ,oui mais former pour le faire , une intake c'est facile a poser et ainsi de suite et aussi tres facile a avoir des probleme pour un apprenti ,un vidéo c'est beau mais quand c'est un experts qui le fait et que tu peut apprendre de lui c'est mieux .

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Message par Invité 23/1/2017, 08:11

sur une intake de sbf il y a des gaskets qu'il faut que tu achete et pas l'autre numéro degasket ,aussi s'assurer que tu a bien sealer les passage d'eau pour pas remplir un cyl aussi mettre la bonne épaisseur de right stuff en avant et arriere de l,intake pour pas que lui beurre ton moteur ,plein de truc que des vidéo ne montre pas

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Message par pp.dd 23/1/2017, 08:56

le best c vraiment d'assoir l'intake sur le moteur avec rien
et de regarder comment elle siege
pour bien mettre la bonne épaisseur de silicone
parce que des morceaux de silicone dans le screen de
la pompe a l'huile c pas ben bon pour la pression
Tu pourras nettoyer cela quand tu auras oter la panne
pour décoincer le shaft de la pompe
les plaisirs de la mécanique de driveway
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Message par Revving455 23/1/2017, 10:07

Faudrait pas faire paraitre une tâche super  simple en quelque chose de compliqué quand même.

Vous avez de l'expérience j'en doute pas, mais rien de plus simple que de changer un intake sur un 289. pas tres different que de changer une pompe a eau.
Suis certain que Jonathan aurait pas mal de fun a faire ça. Pis ça se fait tres bien dans un driveway. Si tu as pas terminé tu fermes le hood et tu continue une autre journée.

batterie déconnecté, prestone vidé, remarquer ou meme prendre une photo de réference pour position du rotor du distributeur avant de l'enlever, protèger avec une guenille propre la "valley" pour quil y ai pas de cochonerie qui tombe dans le moteur, clean les surfaces des gaskets, silicon haute temperature bien appliqué a l'arrier et avant avec des gaskets ben ordinaire qui va chercher a l'autopart du coin,  tork les bolts comme il se doit. c'est basic comme mécanique. il change pas un cam quand meme.

si ya pas de torque wrench, Canadian tire en loue.

ici, on dit que le cable de throttle original reste.
il s'Agit de faire quelques recherches, c'est commun comme modif.

http://www.mustangandfords.com/how-to/engine/1407-289ci-four-barrel-intake-and-carb-swap-breathe-in-ride-out/

We picked up both power and torque throughout the entire rpm range. Power output was up from 132 rwhp to 164 rwhp. Torque production, though, is way up. Though peak torque production is up from 226 lb-ft to 245 lb-ft (a 19 lb-ft difference), torque production is up by 40 lb-ft throughout most of the midrange. It’s out of gas by 4,500 rpm, so it’s begging for a head/cam swap. Frank’s probably going to be perfectly happy with the improvement, though, so we’ll just have to keep bugging him until he caves.
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Message par Invité 23/1/2017, 12:27

salut revving455 ,tout ce que tu a dit est bien correct sauf , tu dit des gasket ben ordinaire a l'auto parts et c'est la que tu te trompe sa prend le bon numéro de gasket et pas celui que tout les auto part vend mais un autre numéro qui empeche un probleme . c'est pour ca que tout ce qui est dans les vidéo des fois ou tout ce qui se dit sur le net n'est pas toujours la vrai méthode !

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Message par Revving455 23/1/2017, 16:18

Ah tu vois, ce sont des précisions quon peut lui apporter.
Par contre, ça emmene cette question:
Pour un 289 Ford stock, ya surement quelques fabriquants de gaskets d'intake. Lequel ou lesquels seraient mieux?
Qu'est ce qui ferait qu'un gasket soit mieux qu'un autre et tu evite quel probleme?
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Message par Lasrocosa 23/1/2017, 16:56

j'ai depuis cet automne une Mustang 1966 avec un 289 2V . Mon premier projet serait de le transformer en  (4 barils)

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette modification sur un 289 et la différence que cela apporte en torque et/ou HP. Je ne trouve pas énormément d'info sur internet, mais tout le monde me dit que pour l'investissement (+/- 1500$) c'est vraiment une bonne idée.

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Question de départ!Là on est rendu à d'éventuelles supposition au cas ou il le ferait dans cour chez eux au printemps avec tel gaskets plutôt que d'autres!Jonathan ne fait que s'informer de ce que ça donne en torque ou en HP c'est tout!Si il décide de procéder et d'acheter les pièces vous verrez a lui suggérer des produits plutôt que d'autres!Il n'en est pas là du tout!
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Message par Domtruck 23/1/2017, 17:52

Dans cour ou dans un garage, à part d'avoir un toit sua tête cé la même job, pis en plus de ne pas avoir besoin de beaucoup d'outils ni d'expérience, le cours de cégep ou universitaire n'est pas requis pour remplacer une intake et un carburateur.

En mécanique, il faut être minutieux et patient Wink

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Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 2 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Invité 23/1/2017, 17:57

en mécanique faut savoir quoi faire , aussi ta beau etre minutueux si tu le fait pas comme sa doit etre fait avec les gasket et le bon silastic , tu cours apres les probleme !

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Message par dart 23/1/2017, 18:19

olivier a écrit:en mécanique faut savoir quoi faire , aussi ta beau etre minutueux si tu le fait pas comme sa doit etre fait avec les gasket et le bon silastic , tu cours apres les probleme  !
Donc si tu veut aider juste à écrire quelle gasket et silastic utilisé!
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Message par Jonathan1966 23/1/2017, 18:46

En fait messieurs je n'ai pas le temps ni l'expérience pour commencer à faire la job moi-même, ce n'était pas mon plan dès le départ Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 2 36533

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Message par Jonathan1966 10/2/2017, 10:11

Changer la fan moteur par une fan électrique, + HP

Je pense mettre un radiateur "3 pass" et un ventilateur électrique.

Suggestions?

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Message par pp.dd 10/2/2017, 18:28

il y a différentes façons de penser a ce sujet
mais je ferais pas cela ta place
tu as un v8, c pas comme un ptit 4 de1.6 litre
pense toujours a faire une bonne ride a québec disons
avec une fan a strappe, tu as meme pas a y penser, c certain que tu te rends
une fan électrique, pas vraiment, la fan peut bruler, le relais fucker
et c pas vraiment vrai que tu fais plus de hp
l,alternateur travaille pas pour rien
une fan thermostatique va forcer a la demande
pis t sur d'arriver a quebec
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Message par Domtruck 10/2/2017, 19:31

Idem comme pp.dd Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 2 36533

Une fan électrique c'est plus bruyant et beaucoup moins fiable.
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Message par philcollins 10/2/2017, 20:08

Garde ca original...
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Message par pp.dd 10/2/2017, 21:15

Tu pourrais mettre une fan en plastique
qui plie quand le moteur tourne a haut régime
ce sont des fans moins tirantes
le rad 3 rangs est une tres bonne idée
le rad c la vie du moteur
car un moteur qui chauffe c pas ben bon
vroum
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Message par pp.dd 10/2/2017, 21:18

la pompe a eau aussi doit rester a courroie
meme principe de pouvoir se rendre a québec
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Message par Chevy73 10/2/2017, 22:49

Mais un qui reste a Quebec lui, il fait quoi ?


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.joke Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 2 259890 elle etait trop facile. Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 2 465148
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Message par Jonathan1966 18/2/2017, 08:11

Effectivement, le résultat est nouveau radiateur et shroud mais je garde ma fan à courroie.

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