Ford Mustang 289 2V vs 4V
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Lasrocosa
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pp.dd
Domtruck
Jonathan1966
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Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
ppdd , a absolument raison pour l'aérodynamie d'une auto que ce sois en drag ou stock car ,les obturateur doivent fermer sur l'autoroute pour l'économie d'essence et ouvrir en ville pour que les fans tire de l'air pour refroidir
Invité- Invité
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:
pourquoi mettre un lien de fermeture de calandre
qui en fait est juste pour l'aérodynamique
aucun rapport avec le sujet
en tout cas toi t'as pas l'air a comprendre
Pas rapport avec le sujet
C'est justement pourquoi ils peuvent se permettre d'installer ces calandres, les moteurs modernes chauffent moins, avec des RPM bas à 100kmh, des systèmes de refroidissement plus performants, des transmissions 6-8 et même 10 vitesses.
L'obturateur est surveillé par le module de commande du moteur. Il s'ouvre et se ferme automatiquement pour maintenir la température de fonctionnement du moteur à un niveau idéal et maximiser l'aérodynamisme du véhicule.
Comprends tu maintenant ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Domtruck a écrit:pp.dd a écrit:
80 chevaux font pas moins de chaleur que 250
Je ne comprend pas ton raisonnement, un petit moteur est équipé d'un système de refroidissement en conséquence donc un gros moteur aussi...
Alors pourquoi la fan fonctionnerait plus souvent sur un 8 cylindres ?
pp.dd a écrit:oui un moteur de 80 chevaux demande moins de rad
que le moteur de 250hp qui fait 8 combustions au lieu de 4.
C certain que si tu triples le rad et le met en alluminium 4 rangées
avec une bonne pompe et une bonne gestion de la combustion
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
Domtruck a écrit:pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:
https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
Quand tu cites un texte
fait pas comme les politiciens
qui cite une partie seulement
cite le texte au complet
le but premier de l'obturateur de calandre est l'aerodynamique
pour la temp, on sait tous que le thermostate est la pour cela
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:aucun rapportDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:
https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
on ferme le devant de nos chars de drag pour l,aerodynamique
promene toi avec une boite de carton avec l,ouverture face au vent
vire ta boite boutte pour boutte , tu vas comprendre pourquoi les obturateurs de calandre
encore une fois tu cites juste ce qui te choqueDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
aucun rapport
Pôve pp.dd...
Tu crois vraiment que té l'seul à comprendre comment ça fonctionne?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok
Et ce le serait aucun problème!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Ça me fait penser a mes 2 jeunesLasrocosa a écrit:pp.dd a écrit:Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok
Et ce le serait aucun problème!
qui en ont installé une de gran am sur le camaro
Le 350 vortec avec son set up original était pourtant parfait
Maintenant le moteur chauffe au boutte
ps. la fan est pas assez forte qui disent
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Mon rod fonctionne avec une prit sur un char quelconque et aucun problème de surchauffe!Moteur ZZ4
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:Le sujet est un systeme de refroidissement sur
un MUSTANG 1966 avec un v8 289
a savoir si une fan électrique serait ok
pp.dd a écrit:pas de comparaison possible avec les moteurs modernes
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi
Voilà la raison du pourquoi j'ai parlé d'obturateurs de calandre actifs.
Le but était de te donner raison au sujet des moteurs modernes, au fait qu'il ne faut pas comparer.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:
encore une fois tu cites juste ce qui te choque
Chu pas choqué, si t'aurais compris tout de suite, on en serait pas rendu là...
Au début c'était plus pour l'aérodynamisme, maintenant ils aident à contrôler la température idéale de fonctionnement du moteur.
On arrête pas l'progrès
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Tu voies comme quoi on peut mettre ce que l'on pense en citantDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
encore une fois tu cites juste ce qui te choque
Chu pas choqué, si t'aurais compris tout de suite, on en serait pas rendu là...
Passe au garage, je vais te donner 2 beaux billets pour la prochaine game du CH pour me faire pardonner
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Merci pour les billetspp.dd a écrit:Tu voies comme quoi on peut mettre ce que l'on pense en citantDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
encore une fois tu cites juste ce qui te choque
Chu pas choqué, si t'aurais compris tout de suite, on en serait pas rendu là...
Passe au garage, je vais te donner 2 beaux billets pour la prochaine game du CH pour me faire pardonner
si j'aurais su je serais allé avant de se rendre la
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Update :
Merci à tous pour les conseils.
L'intake et le carburateur 4V est maintenant installé, je vois une grosse différence dans les RPMs plus élevés et une réponse beaucoup plus rapide en accélération. Le démarrage est beaucoup plus simple, choke électrique, et le timing est parfait grâce à mon mécano.
Merci à tous pour les conseils.
L'intake et le carburateur 4V est maintenant installé, je vois une grosse différence dans les RPMs plus élevés et une réponse beaucoup plus rapide en accélération. Le démarrage est beaucoup plus simple, choke électrique, et le timing est parfait grâce à mon mécano.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Tant mieux si ça marche bien c'est l'fun!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Bonne nouvelle Jo!
J'étais certain que tu apprécierais la différence
J'étais certain que tu apprécierais la différence
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Jonathan1966 a écrit:Update :
Merci à tous pour les conseils.
L'intake et le carburateur 4V est maintenant installé, je vois une grosse différence dans les RPMs plus élevés et une réponse beaucoup plus rapide en accélération. Le démarrage est beaucoup plus simple, choke électrique, et le timing est parfait grâce à mon mécano.
C'est quoi le carburateur et intake?
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Intake Edelbrock
Carburateur Holley 600 CFM
Carburateur Holley 600 CFM
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
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